Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 2017 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101  Suivante
Guides de jeu & Questions 
Auteur Message
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15339
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Dernier message de la page précédente :
Oui.


Jeu 5 Avr 2012 22:10
Profil Site Internet
Message 
Oui. Et si le tour de rentrée aux stands se fait après le drapeau à damiers, aucune importance. :wink:


Jeu 5 Avr 2012 22:11
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17034
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Campos Meta a Ă©crit:
Oui. Et si le tour de rentrée aux stands se fait après le drapeau à damiers, aucune importance. :wink:

Oui ça je savais, mais ça me suffisait pas. :mrgreen: Merci James. :wink:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Jeu 5 Avr 2012 22:19
Profil
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
Que ce passe-t-il si on donne un nombre de tour trop supérieur à ce qui est possible ?

Genre si j'annonce un run de 14 tours alors qu'en fait, dans les temps imparti il se prendra le drapeau à damier en terminant son 12ème tour... Le 14ème tour (qui devait correspondre à la rentré au stand) n'aura jamais lieu. Le pilote rentrera lui même au stand dès qu'il aura vu le drapeau ? Ou on a une consigne invalide ?

_________________
Image


Ven 6 Avr 2012 13:17
Profil
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14211
Ă‚ge: 21
Localisation: Amboise (37)
Message 
En fait, c'est pas trop conseillé les runs de 14 tours :mrgreen:

Le "mieux" c'est les runs de 4-5-6 tours :wink:

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Ven 6 Avr 2012 13:19
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
14 c'est pour l'exemple, je ne veux pas dévoiler à la concurrence ma stratégie ! Après mes performances en EL on risquerait de me copier ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais ma question tient toujours. ;)

edit : :mrgreen: JTarJ, on a pas le droit d'utiliser vas-y tranquille en Qualif ? :mrgreen: :mrgreen:

Bon, ma question reste quand mĂŞme. Faut compter serrer ! :)

_________________
Image


Ven 6 Avr 2012 13:30
Profil
Message 
TomTom a Ă©crit:
Que ce passe-t-il si on donne un nombre de tour trop supérieur à ce qui est possible ?

Genre si j'annonce un run de 14 tours alors qu'en fait, dans les temps imparti il se prendra le drapeau à damier en terminant son 12ème tour... Le 14ème tour (qui devait correspondre à la rentré au stand) n'aura jamais lieu. Le pilote rentrera lui même au stand dès qu'il aura vu le drapeau ? Ou on a une consigne invalide ?


A mon avis, le run en question est annulé si un tour rapide prévu dans ce run ne peut se faire ou, du moins, se commencer dans les temps.


Ven 6 Avr 2012 16:00
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15339
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
TomTom a Ă©crit:
Que ce passe-t-il si on donne un nombre de tour trop supérieur à ce qui est possible ?

Genre si j'annonce un run de 14 tours alors qu'en fait, dans les temps imparti il se prendra le drapeau à damier en terminant son 12ème tour... Le 14ème tour (qui devait correspondre à la rentré au stand) n'aura jamais lieu. Le pilote rentrera lui même au stand dès qu'il aura vu le drapeau ? Ou on a une consigne invalide ?


Dans ce cas, tu feras 13 tours (puisque le pilote passera le drapeau à damier à la fin du 12e tour), mais comme tu as prévu 14 tours, il aura de l'essence pour 14 tours.

De manière générale, si ton dernier run est trop long, et que tu passes le drapeau à damier bien avant la fin de celui-ci, ton run sera amputé, mais tu auras l'essence prévu pour faire le nombre de tours demandé, ce qui veut dire que tu seras moins performant.


Ven 6 Avr 2012 17:27
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
Très bien, c'est bien ce que je pensais. ;)

Merci !

_________________
Image


Ven 6 Avr 2012 18:26
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17034
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Est-ce qu'on peut spécifier deux réglages, un pour le sec et un pour la pluie ? :?
(style, s'il pleut, mettre ce réglage, sinon, mettre celui-ci...)

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Jeu 12 Avr 2012 22:35
Profil
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
C'est la question que je me pose aussi. :mrgreen:

En fait je me la pose un peu différemment :

Est-ce qu'il y a un moment limite pour apporter des réglages sur la voiture ?
Un peu comme pour la course en fait, genre :

Si a 30 minutes de la qualif ... alors adopter tel réglages.

edit : décidément j'ai beaucoup de questions qui me viennent avec cette météo moisie ! :lol:

Pour la qualif, il est écrit qu'on ne doit pas gérer les pneus en FGP2, cela veut dire qu'on n'a même pas besoin de préciser le type de pneu à utiliser en cas d'intempérie ? Ou seulement qu'il y a un seul train de pneus pour la qualif et qu'on a pas à gérer l'usure des pneus pour les différents relais comment en FGP1 ?

_________________
Image


Ven 13 Avr 2012 15:38
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15339
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Thrustmaster a Ă©crit:
Est-ce qu'on peut spécifier deux réglages, un pour le sec et un pour la pluie ? :?
(style, s'il pleut, mettre ce réglage, sinon, mettre celui-ci...)

TomTom a Ă©crit:
Est-ce qu'il y a un moment limite pour apporter des réglages sur la voiture ?
Un peu comme pour la course en fait, genre :

Si a 30 minutes de la qualif ... alors adopter tel réglages.


C'est possible de le faire, mais un changement de réglages prend du temps, il est possible de faire un changement jusqu'à une heure avant le début d'une séance.

Ce qui veut dire que si le temps est sec une heure avant le début de la qualif, tes pilotes auront les "réglages secs", y compris s'il se met à pleuvoir peu avant, ou pendant la séance.

TomTom a Ă©crit:
Pour la qualif, il est écrit qu'on ne doit pas gérer les pneus en FGP2, cela veut dire qu'on n'a même pas besoin de préciser le type de pneu à utiliser en cas d'intempérie ? Ou seulement qu'il y a un seul train de pneus pour la qualif et qu'on a pas à gérer l'usure des pneus pour les différents relais comment en FGP1 ?


Tu auras automatiquement les pneus qui vont bien, soit un train de slicks, un train d'inters et un train de pluie.

Ton souci sera de chopper le moment le "plus sec".


Ven 13 Avr 2012 17:39
Profil Site Internet
Rosberg | Bianchi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2010 16:48
Messages: 5343
Ă‚ge: 27
Localisation: France - Pau (64)
Message 
Ok merci de ta réponse. Par contre, j'ai envoyé en précisant le type de gomme dans le doute...

Tu pourras ne pas tenir compte de ces précision et seulement regarder les différents runs plz ? :)

_________________
Image


Ven 13 Avr 2012 17:56
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 DĂ©c 2010 19:05
Messages: 1759
Message 
Dans un de mes bilans, il est spécifié <<sous la pluie>>, mais pas dans l'autre. Pourquoi cette indication?

_________________
Salut Gilles! 8 mai 1982-8 mai 2013
« Dimanche, Gilles Villeneuve m'a fait revivre la légende de Nuvolari »Enzo Ferrari, Jarama 1981


Ven 13 Avr 2012 22:41
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15339
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
-Ferrarix- a Ă©crit:
Dans un de mes bilans, il est spécifié <<sous la pluie>>, mais pas dans l'autre. Pourquoi cette indication?


Pour signifier justement que ce bilan de réglage est valable dans des conditions humide et pas pour des conditions sèches.


Sam 14 Avr 2012 07:06
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17034
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Alors, deux questions. D'abord, si c'est marqué "Temps incertain / Pluie" sur le bulletin météo, c'est forcément de la pluie, ou ça peut être une averse / un orage ?

Ensuite, sur une piste qui convient aux intermédiaires, on perd combien de temps sur les inters si on a des pneus pluie ?
Merci.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Sam 14 Avr 2012 17:42
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15339
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Thrustmaster a Ă©crit:
Alors, deux questions. D'abord, si c'est marqué "Temps incertain / Pluie" sur le bulletin météo, c'est forcément de la pluie, ou ça peut être une averse / un orage ?


Forcément de la pluie.

Thrustmaster a Ă©crit:
Ensuite, sur une piste qui convient aux intermédiaires, on perd combien de temps sur les inters si on a des pneus pluie ?


2,5 secondes par tour environ.


Sam 14 Avr 2012 17:51
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17034
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
D'accord... :grattementon:
Et, euh, je suppose que c'est pas conseillé d'être en slicks sur piste bonne pour les inters ? :mrgreen:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Sam 14 Avr 2012 18:00
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15339
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Thrustmaster a Ă©crit:
D'accord... :grattementon:
Et, euh, je suppose que c'est pas conseillé d'être en slicks sur piste bonne pour les inters ? :mrgreen:


Si t'est en slicks sur une piste assez humide pour les intermédiaires, t'as perdu la course.


Sam 14 Avr 2012 18:03
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:50
Messages: 17034
Ă‚ge: 21
Localisation: La Roche Vineuse (71) / Genève
Message 
Bon, okay. Ca a le mérite d'être clair. :mrgreen:

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."


Sam 14 Avr 2012 18:04
Profil
Alonso ze best
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr 2010 09:56
Messages: 14211
Ă‚ge: 21
Localisation: Amboise (37)
Message 
En course, le pilote démarre automatiquement avec les pneus les plus adaptés ou avec les pneus slicks ?

_________________
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid


Sam 14 Avr 2012 19:06
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 2017 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO