Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
FGPC Fics 
Auteur Message
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 00:37
Messages: 17440
Âge: 29
Message 
Dernier message de la page précédente :
Brèves : Saïdi est trop poli

Connu pour ses sensibilités artistiques, Wahid S. est régulièrement douché de compliments sur ses qualités et ses compétences, mais si certains pourraient le reprocher d'avoir un esprit peu fréquemment conquérant dans un univers fortement concurrentiel, ce n'est pourtant pas là que son entourage se concentre. Sa légendaire élégance n'étant pas seulement physique et vestimentaire, il s'est retrouvé cible d'un pari dans le paddock consistant à lui arracher sa première insulte, quelle que soit la langue. Hélas, après un mois d'essais, et malgré une cagnotte qui s'élèverait maintenant à hauteur d'un budget de FGP2, le pari soit en train de s'essouffler, malgré de nombreuses rumeurs disant qu'après l'avoir fait consommer des substances douteuses, Jenson Button n'aurait réussi qu'à lui arracher un simple "Funk you !" un peu rauque. Ce serait donc un exploit à rendre riche et glorieux, pour quiconque réussirait...

Sean Connard

:mrgreen:

_________________
GO KIMI !


Mar 22 Aoû 2017 19:05
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12405
Âge: 27
Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
Message Re: FGPC Fics
[Exclusif] il semblerait que le patriarche ait le syndrome de la Tourette !
selon une bourde de la nouvelle directrice de l'équipe, Pénélope di Zanetti

Il y a quelques jours, un article de presse s'appuyant sur un avis de Neko Arc, conseillère spécial de l'équipe Arc/Saber, aurait suggéré que le Patriarche, fondateur de l'équipe Squadra Saïdi Sport, serait trop poli.

Selon des sources concordantes et tranchante du journal "le Bide",Camille (dites "Pénélope") di Zanetti, directrice et héritière de l'équipe, aurait assez mal réagi en lisant cet article - en compagnie de Fankonost Granmoch -, certes élogieux, mais dépeignant son papa comme quelqu'un de "trop poli". D'abord livide, elle en aurait ensuite renversée son seau de café matinal et de la vapeur serait sortie de ses narines - toujours selon le Bide - avant de se relever brutalement. Ayant senti que les choses ne se présentait pas très bien pour lui, Granmoch aurait cherché à se lever de sa chaise et à quitter la pièce tout en masquant son appréhension perceptible sur son visage avec un "c'était un bon petit déjeuner, merci de l'accueil !" alors qu'il cherche à forcer la poignée de porte qui met trop de temps à s'ouvrir. Réfléchissant à comment exprimer sa colère, Pénélope songea d'abord à lui lancer pile dans la gorge sa chaussure (un escarpin Charlotte Vanel), le talon étant à la fois tranchant mais assez épais pour ne lui laisser aucune chance de survie, mais elle dû se raviser en se souvenant que dans ce cas ce serait déjà la cinquième chaussure "perdue" de l'année et que en plus celles ci sont à sa maman. Elle songera ensuite à l'ébouillanter avec le seau de café, mais elle s'est souvenue que le Fankonost était immunisé contre les brûlures de café depuis la dernière Piscine Party chez eux. (un bassin de 6 mètre de profondeur exclusivement remplie de café torréfié à l'alsacienne)

C'est alors qu'elle entendit son papa dans la pièce à coté crier quelque chose comme "putain de bordel de merde, Camille arrête avec tes conneries, Fanko est un ami de la famille et tu vas le blesser avec ta putain d'impulsivité, c'est pas compliqué pourtant merde !" une grossièreté étonnante, au point que Buemi - qui était avec le Patriarche pour discuter d'un volant - aurait déclaré "MERDE ! MERDE ! arrête d'être vulgaire et contrôle toi MERDE !", mais qui ne choque pas outre mesure Pénélope qui déclarera tout simplement "alors tu vois bien que mon papa n'est pas le saint nitouche que tu as décris, il est comme ca depuis que je suis petite, à croire que c'est une maladie !". Se rendant compte par ailleurs de son impulsivité, elle invitera le couple Granmoch à déjeuner dans un coin sympa.

Mais la machine à rumeur s'est déjà mise en route : le Patriarche serait atteint de la maladie de Gille de la Tourette, et ce serait par ailleurs la raison du départ de ce dernier et du passage de témoin à Pénélope di Zanetti. Aucun commentaires n'a été fait par la direction de la Squadra, bien qu'il semblerait que le soir même le Patriarche a été admis à "l'Institue Franck Ribéry" qui soignerait entres autres "les problèmes de parler" et le "syndrome Gille de la Tournante".

MERDEredith van de PUTE pour le GP Mag.

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Saïdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 31 Aoû 2017 19:37
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11474
Âge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: FGPC Fics
:mdr :mdr :mdr
Du grand n'importe quoi !

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Jeu 31 Aoû 2017 20:17
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 00:37
Messages: 17440
Âge: 29
Message 
:lol: Tous aux abris !

_________________
GO KIMI !


Ven 1 Sep 2017 08:34
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11474
Âge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: FGPC Fics
La fin de la future Arc/Saber fêté chez Formula Design

Radio Paddock nous rapporte un événement particulier qui à eu lieu dans les bureaux de Formula Design. En effet, le directeur du bureau de création à voulu féliciter ses équipes après avoir clôture le dossier de la future Arc/Saber ASFG13, un dossier très complexe, peut-être le plus complexe connu dans ses bureaux.

Mais cette fête aurait pu être gâché par la réticence de dernière minute de l'un des partenaire de l'équipe nippone. Une réticence qui fût réglé dans la seconde par le directeur du bureau, qui aurait cité : "Ils se réveillent maintenant ses gros cons ? Dis leur qu'ils aillent se faire foutre ses trous du culs ! Ils vont pas me casser les couilles parce que il y a je ne sais quoi qui leur plaît pas à ses connards ! Si ils sont pas contents ils ont qu'a le faire eux-mêmes ses enculés ! Et si ils ont les couilles pour me le dire en face ils se sont prendront ma main dans la gueule ses bâtards ! MERDEUH !!!"

Sachez que le directeur du bureau de Formula Design fréquente également l'Institue Franck Ribéry", et est compagnon de chambre de Wahid Saïdi.


Roger Mort

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Ven 1 Sep 2017 18:36
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12405
Âge: 27
Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
Message Re: FGPC Fics
Ca c'est le FGPC comme on l'aime 8-) :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Saïdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mar 5 Sep 2017 13:46
Profil
Le Québécois du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Mar 2009 19:05
Messages: 952
Âge: 23
Message 
[FGP1] Le retour de Takos !
Toujours aussi haut en couleur, ses ambitions n'ont pas fondu avec le temps...

Il est midi 30, place des Canotiers dans le Vieux-Québec, et le temps est radieux. C’est une journée parfait pour discuter avec Markos Takos, qui a décidé d’annoncer son retour dans le monde de la course automobile. On se rappellera que son écurie éponyme a connue des hauts et des bas au temps du FGPC, pour finalement se conclure en queue de poisson en changeant de nom pour celui de Team Québec. Cette métamorphose, malgré un moteur Toyota d’usine et un duo Alonso-Villeneuve, ne saura livrer des résultats probants et se terminera par une sortie de la discipline par la petite porte.

Si le FGPC est tombé au point mort depuis belle lurette, de nombreuses rumeurs quant à sa reconstitution se font persistantes depuis plusieurs mois déjà. Du coup, de nombreux managers, anciens et nouveaux, ont déjà confirmés et présentés des projets concrets d’écurie. Du coup, cela pourrait permettre la renaissance d’un championnat d’élite en monoplace, concept qui n’a su revenir en avant de la scène depuis la disparition du FGPC.

Ainsi, dans cette effervescence, le Québécois a décidé de saisir l’opportunité. Par le biais d’un tweet mal orthographié – ‘’Je suis rerevefetour ! – I’ll am byebilbybouck !’’ – digne des chevelures les plus blondes du monde, la curiosité a piqué la rédaction du Racing Mag’, qui a décidé de contacter le jeune Québécois. Cela donne un interview … haut en couleur.

GP Mag : « Bon, monsieur Takos. À quoi rime ce tweet ? »

Takos : Alors, c’est bien simple. Je buvais un bon café au lait accompagné de la dégustation d’un croissant au beurre aussi bon que ceux fait en France quand le téléphone a sonné. C’était Wahid Saïdi. Du coup, on s’met à jaser, et il me lance tout court : ‘’Ça te dirait de revenir en FGPC ? Ça revient tranquillement sur les rails !’’. Caliss ! Ça l’a pas pris le temps de swigner la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois que j’ai raccroché et que j’ai commencé à établir des contacts.

GP Mag : Êtes-vous en train d’affirmer que le FGPC revient à la vie dans un futur proche ?

Takos
: « Ciboire de journalistes qui lisent entre les lignes… oui et non. En fait, non. Mais oui. AHHHH peu importe. Non et oui ! ARGH. Ok. Ce qui se passe, c’est qu’il y a rien de vraiment certain actuellement. Mais vu l’absence d’une discipline reine en monoplace, les motoristes, sponsors et pilotes ont tous signés des accords de principes avec les managers ayant déjà officialisés leur retour. Mais y a pas vraiment de structure à date. Donc y a un retour du FGPC mais y a pas encore de retour du FGPC. Vous comprennez, ostie ? »

GP Mag : Euh… on va dire que oui. Mais bon, pourriez-vous nous parler de votre projet plus en détails ?

Takos : Bon, alors, vous êtes chanceux mes p’tits criss, vous allez avoir l’exclusivité. Vous me connaissez, je suis quelqu’un d’intense dans la vie. Dans mes contacts, je n’ai pas voulu y aller avec le dos de la cuillère morte et j’ai visé haut. Je pense que ça l’a rapporté.

GP Mag : Donc… ?

Takos : En plus, vous êtes impatients ?! Ben criss ! J’y arrivais, là, ostie ! Si vous voulez pas, je m’en vais hein ! Bon. Donc, tout d’abord, au niveau du moteur, je suis content de dire que , si le FGPC revient, je bénéficierai d’un accord d’usine avec Porsche ! Eh oui, les p’tits Allemands raffolent des schnitzels et je connais une place pas loin d’ici qui en fait des succulents donc… bon m’enfin je m’éloigne. Donc, ça fait longtemps que Porsche travaillait sur un projet de moteur et, avec la mort du FGPC, le projet a été enterré aussi… mais vu que ça revient (mais pas encore), les gars et filles de Porsche ont gueulés ‘’Scheize ! groß tabarnak !’’ quand je les ai contactés

GP Mag : Vu que le FGPC revient mais pas en même temps, les réglements autour du moteur ne sont pas encore fixées, non ? Comment se peut-il que Porsche embarque dans un projet pas encore clair ?

Takos : En fait, au niveau moteur, il n’y aura pas de règlement particulier. Comme en Endurance, y aura pt’être des équivalences mais l’architecture est libre. Par conséquent, ici, on parle de la même architecture que le moteur d’endurance, soit un V4 hybride turbocompressé avec système de récupération d’énergie nec plus ultra et du magnésium un p’tit peu partout pour rendre ça hyper léger. On parle d’à peine 50 kilos avec une puissance autour de 900 cv. Ça va botter des culs vers la forêt boréale ça , ciboire ! »

GP Mag : « Cela semble en effet capable de rivaliser avec les V12 et autre V10 annoncés. Du côté des pilotes, ça dit quoi ?»

Takos : « Mais tabarnak, laissez-moi parler, vous saurez ! Criss de journalistes… j’y arrivais là ! Bon, les pilotes maintenant. Vu que la plupart de la crème est déjà embauchée, j’ai dû me revirer aussi vite qu’un caribou en rut qui entend le cri de la femelle. En réfléchissant longuement, j’ai décidé d’y aller pour un duo alliant à la fois jeunesse et expérience. Si Porsche tenait à avoir un pilote allemand, bah j’ai pas fait les choses à moitié et j’en ai embauché 2 ! Ainsi, Nico Hulkenberg, ex-pilote de F1, de FGPC et d’Endurance, occupera le premier baquet. En plus d’être rapide, il est extrêmement expérimenté en monoplace. Pour le côté jeunesse, j’avais pensé à Lance Stroll mais Belgian voulait le garder pour lui. Estie d’égoïste. Du coup, je me suis reviré de bord une autre fois et j’ai été donné tout plein de schnitzels à Pascal Werhlein, qui est, à mon avis, un pilote de qualité équivalente à Hulkenberg. Bon, ok, Pascal aurait voulu le premier baquet , mais quand il a vu les schnitzels, il s’est fermé la gu…

GP Mag : Ah ça va ! On a compris ! Donc un duo Hulkenberg-Wehrlein… c’est intéressant ! Et du côté du pilote de réserve ? »

Takos : Eh bah lui y va être multitasking le boy-o-racer ! Il va être autant pilote de développement que pilote de réserve/d’essai. Et vu que je voulais de l’expérience, j’ai embauché Juan Pablo Montoya, un pilote plus qu’expérimenté avec ses expériences en Indy Car, F1 et FGPC. Il va aider à rendre la voiture rapide comme le criss !

GP Mag : C’est plutôt solide côté pilotes ! Maintenant, parlons de la structure en général. Sponsors ? Usine ?

Takos : ‘’Caliss que vous êtes gossant ! J’Y ARR-IV-AIIIIIS. Bon. Vu que, généralement, y a beaucoup de courses outre-Atlantique, la décision d’implantation d’usine était difficile. Mais vu que j’ai plein de cash et que j’m’en tabarnak, eh ben j’ai trouvé une solution hypercool : une double base ! Ouais , vous avez compris ! J’aurai donc une usine en banlieue de Québec, qui réunira tout ce qui est soufflerie, ingénierie et production de pièce. Bon, je sais que vous allez dire ‘’Ouais mais avec quoi ?’’ , bah je vous répondrez d’une voix stupide ‘’Meeeeuuuh quoiiiiiiiii quoiiiii ?!’’. Je vous l’ai dit, j’ai du cash ! On aura donc une soufflerie ultra-top-nec-mucho-full-technology avec une puissance inégalée et une capacité de répartition des flux jamais vue auparavant. Pis toute ce qui est production de pièces et etc., bah Porsche va nous envoyer leurs machines de l’usine produisant les anciens protos. On est donc au top ! Une deuxième usine, prêtée généreusement aussi par Porsche, sera basée à Stuttgart. Celle-là se chargera des tests des pièces, des tests voitures sur la track de Porsche et de tout ce qui est logistique et direction de l’écurie. En plus, l’usine moteur sera juste à côté donc ça va coûter moins cher. On parle d’environ 500 emplois. Fuck off la pénurie de main d’œuvre, hein !’’

GP Mag : L’ambition se ressent, cher monsieur Takos. *tremble de peur à l’idée de poser la prochaine question*

Takos : *en ne voyant rien* Merci mon crisstie de brave boy. Bon, côté sponsors, c’est simple, on se fait full cash. D’abord , Couche Tard a décidé d’être notre sponsor principal. Vous savez là, le p’tit hibou qui fait un clin d’œil pis qui vend plein de trucs dans des grosses shoppes su’l bord des routes là ? Ben c’est eux. Y sont partout dans l’monde via d’autres filliales ! Je ne révélerai pas le montant mais mettons que j’ai pas à me plaindre. Ensuite, Mobil 1 , partenaire éternel de Porsche, fournira lubrifiants et différentes huiles essentielles de qualité supérieure. Au niveau financier, on parle également de partenaires solides refilés par Porsche : Bose, SAP, Fila et DMG Mori seront de la partie. Mais bon, je ne voulais pas laisser de côté mes amis québécois non plus alors j’ai lâché un coup de fil à mes chums d’Hydro Québec, qui avait un pot à cash privé alimenté par les employés et réservé à une occasion spéciale comme ça. DONC NON JSUIS PAS SUBVENTIONNÉ PAR L’ESTIE DE GOUVERNEMENT ! Anyway, sont plein aux as chez Hydro Québec, donc c’est du gros cash mon chum ! Ah oui, et j’oublie pas Desjardins, qui, en plus de me sponsoriser, vont me fournir des services financiers pour gérer l’magot. Y vont avoir du job en criss, personne ne pourra chialer que j’fais pas travailler le Québec, hein !’’

GP Mag : « *exténué* Le projet semble solide ! Donc, nous allons nous laisser comme cela, et nous allons nous revoir quand le FGPC procédera à une annonce officielle ! *part en courant*

Takos : « *se met à courir derrière* Heille wat da phoque là, comment ça c’est déjà fini ! J’ai pas encore parlé de mes ambitions pis toute là ! Reviiiiiiieeeens ! »

On peut donc voir que Takos semble avoir retourné à son caractère bouillant d’antan tout en manifestant une ambition hors du commun. Le projet semble reposer sur des fondations solides et l’équipe de la rédaction meurt d’envie de voir le tout se concrétiser. Plus de nouvelles lorsque le retour du FGPC sera confirmé !

P.S. : Les couleurs des monoplaces sont à venir, des retards au niveau des designers et un séjour à l'hôpital consécutif à cette situation après avoir appris la nouvelle à Takos seraient à l'origine du délais.

C’était Louis Yéchian-Ent’barnak, pour GP Mag


Coucou :mrgreen: On ramène le personnage énervé que j'étais dans ma jeunesse, accrochez-vous les couilles avec une tuque pis d'la broche ! :mrgreen:

_________________
Québécois et fier de l'être, estie! =D


''The tides keeps pulling me down, I try to reach higher ground, I'll never give up and drown.''


Jeu 2 Nov 2017 16:56
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12405
Âge: 27
Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
Message Re: FGPC Fics
Excellent cette histoire Marko 8-)

Pour te donner un aiguillage, dans notre "Legacy" que on a poursuivi dans ce topic le FGPC n'a jamais cessé et nous sommes donc en 2017 au FGPC, d'ailleurs tu as un tableau récapitulatif ici :P

Image

Parmi les autres changements, la vénérable Squadra Saïdi est maintenant dirigé par Pénélope di Zanetti :mrgreen:

Pour ta voiture si tu as pas perdu la main tu peux t'en réaliser une, tu trouveras l'inspiration dans les dernieres créations de l'atelier de peinture 8-)

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Saïdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 2 Nov 2017 17:20
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11474
Âge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re:
MarkosTakos a écrit:
Coucou :mrgreen: On ramène le personnage énervé que j'étais dans ma jeunesse, accrochez-vous les couilles avec une tuque pis d'la broche ! :mrgreen:

Voila, c'est la seule chose que j'ai retenu de cette déclaration :mrgreen:
Bon retour parmi nous camarade québécois ! Enfin, si tu reviens :D

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Jeu 2 Nov 2017 20:50
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12405
Âge: 27
Localisation: Au madiZtan (Région Centre sinon !)
Message Re: FGPC Fics
[FGP1] Préliminaire pour MM Team...
... ou plus exactement MM Team Martini Racing !

Image

Ca allait faire un moment que on entendait plus parler de MM Team, cette sympathique équipe de Metz qui avait de hautes ambitions en FGP1 mais qui n'a jamais vraiment pu les concrétiser, la faute soit au moteur (le désastreux Porsche en 2013 a laissé des traces), soit aux pilotes (2014 où il a dû faire confiance à des pilotes payant), soit à l'absence du patron (2016 où il a été interné a l'Institue Franck Ribéry après une soirée en compagnie de Charlie Whiting)... bref les éléments contraires se sont succédé au sein de la vénérable équipe, et pourtant ils sont encore là. Reparti pour une nouvelle saison de figuration ? hum pas vraiment, jugez en plutot.

Alors oui les dernières saisons en demi-teint ont fait du mal à l'équipe, et ce malgré (à cause ?) de la présence du bloc Saïdi-Autodelta et ils ont essuyé la perte de Kimi Raikkonen, mais il semble que ils sont décidé à mettre fin à ce cercle vicieux et, plutot que de vainement essayer d'obtenir un excellent moteur ou de prendre un crédit pour un bon pilote, ils ont changé de tactique en s'attaquant d'abord aux sponsors, et ils ont fait une grosse prise en signant avec Martini. Car non seulement le contrat est juteux (on parle de plus de 40 000k€ par an, une somme digne des top team), mais en plus le contrat est pluriannuel, ce qui garanti une stabilité non négligeable pour convaincre des partenaires de qualité !

Toutefois on peut se dire dans ce cas : quel dommage que l'accord soit survenu si tard ! car sans cela MM pouvait convaincre Raikkonen de rester... du coup on tente de se débrouiller niveau pilote : le premier a avoir confirmé sa présence est évidement Bruno Senna, le formé de la Squadra Saïdi qui est maintenant devenu un pilier de MM Team, et il est d'autant plus un pilote intéressant à plusieurs titres : il rapporte des sponsors (Gillette, OGX, Embratel etc.) mais surtout il a un coup de volant intéressant, rapide, et il a obtenu auprès de ses pairs le titre de "Prince du Samedi" : celui qui est capable de qualifier une MM en pole sur le sec à la régulière, c'est lui ! alors oui il lui manque un petit quelque chose pour concrétiser, mais il en est parfaitement capable et si MM le garde comme fer de lance et la Squadra Saïdi dans son programme jeunes pilotes, c'est que il a de quoi réussir.
Le second pilote n'est pas encore connu : Romain Grosjean (tiens tiens, encore un pilote soutenu par la Squadra) tient la barre pour le moment mais chez MM, on semble vouloir un gros poisson ou alors un jeune talent... on attend une déclaration du patron sur ce point mais ca ne saurait tarder.

Ce qui étonne, c'est la voiture : une livrée relativement basique réalisé par les copains/copines de la Squadra Saïdi (et appelé à évoluer) qui garde une bonne dose du bleu MM, mais une aéro qui ressemble à s'y méprendre à la Belgian Empire... il est vrai qu'il y a des similitudes et c'est dû à Mike Gascoyne, un ex-Saïdi (remplacé par Aldo Costa et Simone Resta) qui est ensuite passé chez Belgian Empire... avant de vite en partir car le salaire "mirobolant" promis n'était pas au rendez vous ! enfin la dernière interrogation semble être celle du moteur... ils n'utilisent plus le moteur Saïdi-Autodelta (mais ont gardé des liens avec une fourniture de pièces) mais à la place on retrouve un Renault V10 Turbo... sans que ce soit confirmé dans la fiche des inscrits. Que en est il ? serait ce une solution provisoire afin d'aller chercher une Alliance avec Honda par exemple ? ou une volonté de préparer petit à petit un partenariat avec Renault ? ou encore essayer d'obtenir le tout nouveau Saïdi-Autodelta ? on ne sait pas vraiment.

Quoi que il en soit, nous espérons bientôt avoir plus d'informations sur cette équipe MM... et surtout nous leur souhaitons du succès pour la saison à venir, et pourquoi pas aller se mêler à la lutte pour la victoire. Au GP Mag, nous aimons ces "petites équipes" qui ne lâche rien et qui se surclassent pour aller accrocher le haut de tableau !

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : Saïdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Dernière édition par Moka le Lun 6 Nov 2017 09:59, édité 1 fois.



Lun 6 Nov 2017 00:08
Profil
Paquito
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13
Messages: 2963
Âge: 17
Localisation: Pélussin (42), Grenoble (38)
Message 
Le Spotter Guide est de plus en plus dur à compléter, j'ai atteint la limite en terme de place pour la capture d'écran là :mrgreen:

Et au passage :

[FGP1] Adrian Sutil rejoint Paquito
Il sera pilote de développement

Image

Ça trainait dans l'air depuis quelques jours mais c'est désormais officiel. La nouvelle écurie Paquito Racing Team, basée à Saint-Étienne mais costaricienne (!) sur le papier, a confirmé aujourd'hui la signature d'Adrian Sutil en tant que pilote de développement. L'expérimenté allemand de 34 ans épaulera les titulaires Robert Kubica et Mitch Evans, ainsi que le troisième pilote Louis Delétraz.

Paquito continue ainsi de s'étoffer et améliore sa crédibilité aux yeux des écuries rivales. Le rôle de Sutil sera de développer la voiture jaune, notamment en travaillant dans le simulateur. Au contraire de Delétraz, il ne devrait pas apparaître au volant de la PQT-01 lors des séances d'essais libres.

Ni Sutil, grippé, ni Luceno n'ont commenté l'officialisation de la signature. Il faut croire que le communiqué suffit à lui-même !

Odile Deray, pour GP Mag

_________________
Image
#JB17


Lun 6 Nov 2017 00:55
Profil
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11474
Âge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message Re: FGPC Fics
Moka a écrit:
soit à l'absence du patron (2016 où il a été interné au centre Franck Ribéry après une soirée en compagnie de Charlie Whiting)...

Oh la vache :lol: :lol: :lol:

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Lun 6 Nov 2017 07:07
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Juil 2008 16:35
Messages: 21168
Âge: 25
Localisation: Lorraine (54)
Message 
Après avoir lu ça je me dis que c'est plutôt une soirée avec Wahid qui a plus de chances de me faire interner :mrgreen: :lol:

_________________
Image


Lun 6 Nov 2017 14:49
Profil Site Internet
Paquito
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:13
Messages: 2963
Âge: 17
Localisation: Pélussin (42), Grenoble (38)
Message 
Image

Je vous ai prévenu que ça allait être de plus en plus moche :noel:

_________________
Image
#JB17


Lun 6 Nov 2017 23:32
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 00:37
Messages: 17440
Âge: 29
Message 
[FGP1] Le 13 est au départ...


Mais pas un pilote. Ceci, nous avons pu y assister avec une vingtaine de confrères, au bout d'un programme d'entretiens et de visites organisés avec les partenaires Renault Sport et Formula Design ayant permis de rassembler quelques indices, voir pages 23 et suivantes de ce numéro.

Après un voyage au Japon où nous fûmes encagoulés une fois entrés dans la Préfecture de Nagano, le service Presse d'Arc/Saber nous installa sur des sièges, avant de découvrir nos têtes. Il semblait s'agir de l'intérieur d'un entrepôt, mais l'obscurité encore présente faute de fenêtre apparente ne permettait pas de distinguer énormément de détails.

Finalement, un spot s'alluma permettant de deviner au fond de l'installation une tribune similaire à celle qui nous accueillait, encadrant une vaste fosse immaculée d'où Saber se matérialisait. Après les présentations d'usage et avoir présenté un bilan de l'année écoulée, elle appela Fankonost Granmoch. Le joyeux maître des lieux apparut tenant une télécommande. Après remerciements, il annonça le dévoilement du nouveau logo de l'équipe "Il s'agit d'un beau cadeau d'Adrien Formula, malgré des moments pas toujours faciles. Souhaitons lui, ainsi qu'à son camarade de chambre de l'institut Ribéry un prompt rétablissement." dit-il alors qu'un spot éclairant une portion de l'autre tribune permit d'apercevoir Adrien Formula et Wahid S. avec camisole et muselière. Le bras levé, Granmoch appuya sur un bouton de l'appareil. S'en suivit une explosion et l'apparition d'une banderole.

Image

"C'est sûr que le papillon n'a pas la même gueule, mais ça reste avant tout vif et dynamique. Il demanda alors aux pilotes et au président de Renault-Nissan Carlos Ghosn de le rejoindre. Celui-ci arriva encadré des titulaires. Max Verstappen à sa droite semblait d'humeur badine, tandis que Valtteri Bottas se contentait d'un timide salut de la main. Derrière eux, Esteban Ocon applaudissait tout en regardant tout autour. Le petit grôpe s'éloigna alors du centre, l'obscurité retombant doucement.

C'est alors qu'entre images filmées, effets laser et fumigènes apparut du sol une forme voilée d'où jaillit une lumière finissant d'illuminer toute la salle. Le calme revenu permit alors de distinguer dans l'autre tribune des membres de l'équipe rassemblés derrière Pierre Brosselhomme responsable de Formula Racing Developpement et Ross Brawn, directeur technique d'Arc/Saber. D'autres dirigeants, tels que Markos Takos, Faramyr Kain ou Lucas Alliot avaient aussi fait le déplacement. C'est Alors que les pilotes et leurs patrons soulevèrent l'étoffe de son support.

Image
Image

Enfin, l'A/SFG13 sort de l'inconnu. Le mélange de couleurs étonne, mais le coup de patte de Formula Design ne fait aucun doute. "On aime courir, mais c'est encore mieux si la machine a l'air mortelle et là, je me sens à l'aise." affirma Verstappen. Côté moteur, le losange fournit d'usine une nouvelle version de V10 turbo, plus compact et moins pénalisant pour la répartition des masses. Ainsi, Devra-t-on parler de Panasonic Arc/Saber Renault comme une nouvelle force sombre ? Les ambitions restent élevées, les moyens aussi. Cependant, vu la réception organisée pour clore la présentation, le plaisir et rigolade ne sont pas oubliés.

Yvette Ornière

_________________
GO KIMI !


Mar 7 Nov 2017 16:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO