Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
FGPC Fics 
Auteur Message
Fan de Sergio Perez

Ă‚ge: 22
Image
WIP

Vraiment rien n'Ă©chappe Ă  ces anglais... :ugeek:

:mrgreen:

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Mer 10 Mai 2017 22:46
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 26
Message Re: FGPC Fics
Si c'est la Winter que tu dessine contacte moi SVP pour que je te fournisse les logos du motoriste + des partenaires technique ainsi que les emplacements :mrgreen: 8-)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 10 Mai 2017 23:34
#41 - Le Docteur

[FGP1] La Formula SV17H présentée ce Samedi !
La présentation se fera au Grand Palais à Paris.
FEVRIER 2017

Image
La nouvelle arme du Formula Racing Team est tant attendue par les fans et la concurrence !
Le lieu se veut unique ! Aucune équipe automobile n'aurait osé présentée tout un programme automobile dans ce lieu, et ce depuis sa création pour l'exposition universelle à Paris en 1900. Mais à quoi s'attendre lors de cette présentation ? Interrogé par Motorsport.com, Adrien Formula en à dévoilé plus. "On en présentera pas que tout le programme FGPC, qui inclut FGP1 et FGP2, nous aurons aussi l'occasion de présenter la nouvelle Mistral et la nouvelle Touring. Pour la Asphalt, il faudra attendre le salon de Genève. Nous aurons aussi le programme GT3 et GT4 avec les Monaco Spec 2017 des catégories respectives. Je voulais vraiment mélanger nos pilotes et nos voitures, vu le lieu, une seule monoplace à présenter ce serait mesquin."

Mais quid de l'endurance en FIA WEC ? "On aura qu'une seule voiture pour le début de saison à Silverstone, avant d'en avoir deux pour Spa-Francorchamps et le reste de la saison. La raison à cela est qu'un seule équipage est complet [A savoir Rast/Dumas/Ragues], et le deuxième équipage n'est pas encore bouclé. Tout simplement."

On note aussi également la présence de Wahid Saïdi et de Fankonost Grannoch invité pour la présentation.

Jeu 11 Mai 2017 18:09
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

[FGP1] Le Formula Racing Team lève le voile sur la SV17H
Présentation au Grand palais à Paris
FEVRIER 2017

Image

Du beau monde était présent au Grand palais à Paris. On a pu apercevoir, comme annoncé, Wahid Saïdi et Fankonost Grannoch, ami d'Adrien Formula, Aurélien Spirit venu en curieux, et aussi Carlos Ghosn, PDG de l'Alliance Renault-Nissan. On aura aussi remarquer la présence discrète d'Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle. Beaucoup de journalistes ont fait le déplacement, et aussi un public de supporter venu en nombre sur invitation des fan-club et du constructeur.

La présentation commence à dix heures, un sample de "The Avener" donne le ton, avec l'arrivée d'Adrien Formula au volant de la nouvelle Monaco de circuit, répondant au règlement GT4, et qui fait son apparition cette année. "Bonjour ! Vous allez bien ? Bienvenue au Grand Palais de Paris, pour cette grande présentation des programmes sportifs du Formula Racing Team !" Le patron du constructeur picard est habillé d'une chemise Burton of London bleu nuit, jean noir de la même collection, ceinture cuir premier prix de la même marque, caleçon et chaussette en coton portant le logo du couturier éponyme qui sponsorise également l'équipe, et des chaussures de pilote en daim noir venant de chez Sparco. Il commence son discours en présentant cette voiture accessible pour les équipes qui sont prêtes à passer le cap dans le sport automobile.

"C'est une voiture que nous engagerons en FFSA GT sous notre équipe, ainsi qu'en GT4 North European, grâce à nos clients qui ont fait acquisition de cette voiture. Parmi eux je peux citer l'équipe Vic'Team - Rigolez pas elle s'appelle vraiment comme ça - il y a aussi le Garage 59, CD Sport, TFT Racing, et d'autres qui viendront au fil du temps." Passé la présentation du GT4 et du GT3, Formula en vient au FGPC, avec dans un premier temps la prolongation de sa formation R-Volution en FGP2, avec Norman Nato et Oliver Rowland au volant des LRX 02-15, et qui sont par la même occasion pilote de réserve de l'équipe FGP1. C'est ensuite que Formula aborda la catégorie reine en revenant sur les saisons passés "On a connu une saison 2014 encourageante, malgré l'annonce du retrait de certains de nos commanditaires, et aussi de Fernando Alonso pour la Squadra Saïdi, qui lui aussi à l'ambition de décrocher le saint Graal ! Il fallait que nos efforts payent pour la saison 2015, et le pari de recruter Sebastian Vettel fut risqué mais concluant, puisque c'est avec trois victoires que nous avons décroché cette année là. Nous pensions faire mieux en 2016, … On n'était pas à notre place, malgré les podiums nous avons fait chou blanc dans cette saison. Pourtant nous étions restés modeste, mais cela n'a pas suffi. Pour redresser cette situation, nous avons fait appel à Paddy Lowe, transfuge de chez ANT Racing. Paddy est arrivé tard cette hiver, mais à pu malgré tout apporter son savoir-faire pour cette nouvelle voiture."

"Nous avons aussi un nouveau règlement qui propose un challenge sur le plan technique, et surtout sur le plan physique, avec des voitures plus durs à piloter, et aussi des pneumatiques plus larges proposées par Pirelli [Manufacturier unique dès cette année]. Et je peux vous affirmer une chose : Challenged accepted !" C'est au tour de Sebastian Vettel et de Kevin Magnussen de faire leur entrée sur la scène, rejoint par leur nouvelle monture encore sous la bâche. Les pilotes ont pu exprimer leur avis sur cette nouvelle saison.

Sebastian Vettel "2016 c'est oublié. On n'était pas à notre place. Je veux retrouver l'énergie et la motivation de la gagne que nous avions en 2015, et je pense qu'avec cette nouvelle voiture, ce nouveau règlement, nous pourrons jouer les trouble-fêtes et retrouver le chemin de la victoire. Cette voiture semble bien née, l'équipe à faim de succès, moi aussi, nous sommes prêts pour ce nouveau challenge."

Kevin Magnussen "Cette deuxième saison au sein du Formula Racing Team s'annonce plus excitant pour moi, je suis prêt à relever ce défi avec ce nouveau règlement, et aussi aller chercher ma première victoire en FGP1. Je peux faire confiance à cette équipe de fou, et aussi à un coéquipier qui m'aide à progresser. J'ai beaucoup appris avec Seb la saison passée, ça m'a beaucoup servi, cette année j'arrive encore plus fort."

Les pilotes ont pu dévoilées leur nouvelle voiture, et le public fût surpris par une voiture très radicale et très agressive, totalement à l'opposé des voitures que l'on à pu voir dès lors. La première chose qu'on remarque, c'est cet aileron de requin qui ne prend que la moitié bas du capot moteur, qui est un choix surprenant quand on sait que la plupart des équipes devrait retrouver des ailerons de requins complet. On notera aussi la complexité de l'aileron avant et de l'entrée des pontons, avec une ouverture sur le dessus. Et malgré la minceur de l'arrière de la voiture, le moteur sera un V8 turbo conçu par le constructeur, une première quand on sait que c'était le V6 bi-turbo Renault qui était encore présent dans la voiture l'année passée. Ce moteur sera accompagné par un système ERS venu de l'endurance, et qui permettra à la voiture de rouler dans les stands uniquement par l'énergie électrique.

[Montrer] Spoiler: Faut garder la surprise jusqu'au bout ! :mrgreen:
Image

L'objectif de la saison est clair : Retrouver le chemin de la victoire et des podiums, et si possible jouer le titre, et le Formula Racing Team se donne vraiment les moyens pour réussir.

Sam 13 Mai 2017 11:11
Profil Site Internet
Paquito

Ă‚ge: 17
J'aime beaucoup la livrée ! Par contre je suis pas fan de l'aileron de requin :?

Sam 13 Mai 2017 13:06
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Va y avoir une nouvelle saison ? Pourquoi vous postez ça ?

Sam 13 Mai 2017 13:40
Paquito

Non non pas du tout c'est purement fictif, on fait ça pour s'amuser :wink:

Sam 13 Mai 2017 16:26
#41 - Le Docteur

La faute à Marco et Wahid, ils m'ont chauffé et tout le monde à suivi :noel:
D'ailleurs, j'attends la réaction de Marco, lui qui attendait de pied ferme ma voiture :twisted:

Sam 13 Mai 2017 17:35
Profil Site Internet
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Ah d'accord, vous ĂŞtes chaud quoi :mrgreen:

Sam 13 Mai 2017 20:19
Paquito

Du coup tu peux relancer Octopus Racing, tu choisis juste deux pilotes et quelques sponsors et en 10 minutes c'est plié :mrgreen:

Sam 13 Mai 2017 23:23
Alonso ze best

Ă‚ge: 21
[FGP1] Mach 2 Racing revient Ă  toute allure !

FĂ©vrier 2017

La fin de saison 2016 laissait craindre le pire pour l'équipe française. Le partenariat avec Mercedes, accroché aux prix de négociations houleuses, s'était soudainement retrouvé brisé quand la direction de la firme à l'étoile décidait que les efforts seraient concentrés sur les "Silver Arrows" de ANT. Un évènement qui déclencha le départ de plusieurs sponsors majeurs, et les doutes sur la présence de l'écurie en 2017 étaient renforcés. C'était sans compter sur la force de caractère et l'abnégation de son manager ! Nous avons pu l'interroger, quelques instants avant la présentation officielle de l'équipe, effectuée en plein cœur du parc Disneyland Paris !

"Avec les caisses vides, il a fallu composer commente Lucas Alliot. Dans notre malheur, nous pouvons nous réjouir que l'annonce de Mercedes de nous quitter se soit faite assez tôt ! Ainsi, nous avons pu décider d'arrêter le développement de la monoplace 2017 dès la mi-saison. Ensuite, les négociations avec Adrien Formula ont été très rapides."

Si la décision d'utiliser un châssis 2016 adapté à la réglementation a de quoi laisser perplexe. Cependant, le jeune manager reste confiant ! Avant même la fin de la saison dernière, Adrien Formula a accepté de nous céder un châssis afin que nous puissions travailler dessus avec tous nos ingénieurs et nos mécaniciens. Mach 2 Racing a beaucoup amélioré le châssis, même si les différences extérieures sont minces."

Déjà partenaires avec Arc/Saber, Formula Racing renforce ainsi sa présence en FGP1. "Nous n'avons pas peur de l'échange de technologies, puisqu'il bénéficie à tout le monde !" En plus du châssis, Mach 2 Racing a également su négocier un moteur Formula V8 Turbo aux spécifications 2017. Le moteur maison sorti des ateliers picards a connu quelques soucis de jeunesse, mais semble aujourd'hui se présenter comme un équivalent des moteurs des grands constructeurs. Et jamais deux sans trois, car l'équipe a ainsi pu convaincre les mêmes partenaires techniques que ceux de Formula Racing ! 2016 semble déjà très loin...

Dans les infrastructures du stunt show "Moteurs... Action !", les monoplaces se dévoilent, et l'équipe se présente devant la presse et plusieurs centaines d'invités. Pas de pyrotechnie cependant, et Lucas Alliot prend alors la parole : "2017 est un nouveau départ pour toute l'équipe ! Nous pensons être repartis sur de bonnes bases, en grande partie grâce à l'aide d'Adrien Formula." Le manager et designer picard arrive alors sur scène, et dans un moment historique, les deux managers lèvent le voile sur les nouvelles voitures :

#9 - Scott Dixon
Image

#84 - Lucas di Grassi
Image

#TD - Marcus Ericsson
Image

Si l'habituelle livrée bleue et noire est toujours présente, celle-ci s'est également parée de blanc, grâce à la présence de HSBC. Le départ de notre sponsor principal l'an dernier (ndlr : Mobil 1, parti chez ANT) a été un coup dur. Nous nous sommes donc attelés à la recherche d'un nouveau commanditaire principal. Les managers de HSBC ont été très réceptifs à notre demande, et les négociations ont été assez courtes, assurant un avenir financier plus stable à tous les employés." Les différents pilotes de l'équipe ont apporté leur lot de partenaires. Ainsi, les quelques détails dorés se font également plus présents, grâce à la présence de DHL. IZOD, NTT Data et Silanna ont également une belle visibilité sur la voiture. Néanmoins, un sticker se fait plus remarquer que les autres :

"Mecachrome ? Je suis un ancien de la maison ! Il m'a été aisé de venir vers eux pour négocier un partenariat. L'entreprise est historiquement impliquée dans le sport automobile, mais a toujours travaillé dans l'ombre. Mecachrome, Formula et nous nous sommes mis d'accord pour rebadger le moteur, avec un apport technologique dont bénéficiera également Formula Racing. Une fois de plus, nous espérons que tout le monde en sorte gagnant." Lucas Alliot se retire alors (assez maladroitement) pour laisser la parole à ses pilotes.

Le trio de Mach 2 Racing quoi étonner. Exit Nico Hülkenberg. L'Allemand a porté l'équipe vers le haut depuis deux ans, mais les difficultés de l'équipe et la promesse d'un avenir chez Porsche en endurance ont précipité son départ. Exit Jean-Éric Vergne. Le Français n'a jamais démérité, et son exil de la famille Red Bull semblait l'avoir libéré. Mais les relations avec le management de l'équipe étaient devenus très tendues, la faute à des piques par médias interposés, car le pilote n'adressait plus la parole à son directeur ! Ne se sentant plus concerné par la discipline, JEV a baissé les bras et son départ a été naturel.

Si les deux pilotes sont partis vers d'autres horizons, leurs remplaçants (re)viennent de très loin également ! En premier pilote, le choix du vétéran IndyCar Scott Dixon est un pari pour le néo-zélandais. Celui-ci est pragmatique : "Je sais que l'équipe ne pourra pas gagner dès sa première année. Mais ici, tout le monde compte sur mon expérience pour faire remonter l'équiper vers le sommet." Son contrat pourrait ainsi ne durer qu'une seule année ? "C'est bien ce qui est prévu. Je sais avoir suffisamment de talent pour exploiter le maximum de la monoplace et des conditions de course. Mais à mon âge, je ne ferai pas de vieux os. Je viens ici pour me prouver que j'en suis capable, et apporter ce qu'il y a de mieux à l'équipe."

Image
Le Kiwi, toujours performant en IndyCar, fait le pari de relancer sa carrière en FGP1 avec Mach 2 Racing

L'autre pilote titulaire n'est autre que Lucas di Grassi. Aperçu rapidement en FGP1 chez Malawii, sa saison avait été décevante et était dans un premier temps retourné avec succès dans son pays natal, puis en Europe pour participer avec succès aux championnat du monde d'endurance, puis à la nouvellement créée e-Formula avec la marque aux anneaux. Ce retour à la lumière est cependant naturel selon le Brésilien. "Je ne pensais pas à un retour en FGP1 depuis toutes ces années. Mais je pense que la flamme est toujours là, et mes performances parlent pour moi." Le Pauliste a pu se refaire une réputation, et est heureux de pouvoir saisir une deuxième chance, à 32 ans désormais. Il assure cependant que sa présence n'est pas liée à Audi. "Oui et non. Audi a énormément fait pour moi depuis 5 ans, mais mon contrat avec eux est terminé. Ce fut une belle aventure, et tout le monde en Allemagne a compris ma décision de partir." L'arrivée du groupe VAG dans la discipline reine des monoplaces est donc toujours compromise.

Image
Le Brésilien fait un retour attendu dans la discipline.

Enfin, le pilote essayeur de l'équipe sera le Suédois Marcus Ericsson. Si on peut comprendre que l'intérêt de ce pilote pour l'équipe soit avant tout financière, il semble que le Scandinave ait été embauché avec d'autres critères. "Je n'aime pas qu'on me voie comme une simple valise de billets, car c'est totalement faux. Mes débuts ont été extrêmement difficiles, car je me suis retrouvé dans des équipes en difficulté (ndlr : Yassence en 2014, BV en 2015 et 2016) mais je crois que tout le monde a remarqué ma progression. Mach 2 Racing m'a invité à tester son simulateur, et nous avons abouti à un contrat peu de temps après. Mais le jeune Suédois ne sera pas cantonné à l'usine comme certains l'imaginent. "Je roulerai en séances d'essais privés avec les titulaires, et je serai présent dans le paddock de chaque course, avec la possibilité de faire certains essais libres. La probabilité que Scott dispute les 500 Miles d'Indianapolis ou les 24 Heures du Mans est non-nulle, je serai amené à le remplacer sur certaines courses pendant les mois de mai et de juin. C'est donc important que je connaisse la voiture aussi bien que les titulaires." A noter que les deux pilotes partagent le numéro 9, ce qui facilitera ces remplacements.

Image
Marcus Ericsson souhaite se montrer afin de retrouver un poste de titulaire dès 2018.

Présentation officielle
Image

Dernière édition par fingers le Mar 16 Mai 2017 07:44, édité 1 fois.

Lun 15 Mai 2017 16:54
Profil Site Internet
Paquito

Sympa les vues latérales, la vie du dessus est peut être un peu trop blanche à mon goût.

Sinon l'aileron arrière c'est une inspiration croate ? :mrgreen:

Image

Lun 15 Mai 2017 18:57
Alonso ze best

Ă‚ge: 21
Non c'est une inspiration Blue Falcon de F-Zero :mrgreen:

Lun 15 Mai 2017 19:01
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

Je sais pas qui c'est ce Adrien Formula, mais il m'a l'air très sympa. Je voudrais bien le rencontrer :mrgreen:

Lun 15 Mai 2017 19:18
Profil Site Internet
Paquito

ANT Mercedes Benz AMG
#44 : Lewis Hamilton (GBR)
#22 : Jenson Button (GBR)
TD : Franck Montagny (FRA)
Moteur : Mercedes-Benz V8 Turbo
Sponsors : Mercedes AMG, Santander, Mobil 1, Twitter

Benetton Scuderia SaĂŻdi Sport
#14 : Fernando Alonso (ESP)
#28 : Antonio Giovinazzi (ITA)
TD : Charles Leclerc (MON), Alexander Wurz (AUT)
Moteur : SaĂŻdi Autodelta V12 Atmo
Sponsors : Benetton, Shell, Swatch, Apple, Monster Energy, Playstation, MadmoiZelle, Nikon etc.

Formula Racing
#5 : Sebastian Vettel (ALL)
#20 : Kevin Magnussen (DAN)
TD : Norman Nato (FRA), Oliver Rowland (GBR)
Moteur : Formula V8 Turbo
Sponsors : Allianz, Tissot, Hexis Energy Drink, Coyote, Spotify, Alpine

Microsoft Yassence System - Prorata Racing Dallara
#4 : Nelsinho Piquet (BRE)
#55 : Carlos Sainz Jr (ESP)
TD : Pedro de la Rosa (ESP)
Moteur : Lamborghini V12 Atmo
Sponsors : Microsoft, Telefonica, Red Bull, Repsol, El Corte Ingles, Casio, Metro, Lavazza, Fujifilm etc.

Marco Racing
#3 : Daniel Ricciardo (AUS)
#11 : Sergio PĂ©rez (MEX)
TD : Alex Lynn (GBR)
Moteur : Marco V6 Turbo
Sponsors : Shell, TAG, AT&T, 7Eleven, HP, SAP, Under Armour, Time Inc

APB Paquito Racing Team
#23 : Robert Kubica (POL)
#98 : Louis Délétraz (SUI)
TD : Mitch Evans (NZL)
Moteur : SaĂŻdi Autodelta V6 Turbo
Sponsors : DHL, Lipton, BBC World Service, Valvoline, Snyper, KFC, N-Gine Energy Drink (sponsor perso' de Kubica)

Virgin Winter Grand Prix
#7 : Kimi Räikkönen (FIN)
#66 : Luca Filippi (ITA)
TD : Timo Glock (ALL)
Moteur : SaĂŻdi Autodelta V6 Turbo
Sponsors : Virgin, AGIP, Apple, Instagram, Starbucks, SaĂŻdi Design Tech, MadmoiZelle

Mach 2 Racing
#10 : Scott Dixon (NZL)
#84 : Lucas di Grassi (BRE)
TD : Marcus Ericsson (SUE)
Moteur : Formula V8 Turbo
Sponsors : HSBC, DHL, NTT Data, Izod, Igol, Silanna, Modo, AB

Red Bull Aston Martin Racing
#2 : Sam Bird (GBR)
#33 : Max Verstappen (PB)
TD : Alexander Rossi (USA)
Moteur : Aston Martin V8 Turbo
Sponsors : Red Bull, Siemens, Exxon Mobile, AT&T, Exness, TAG Heuer, Rauch, Puma

Mar 16 Mai 2017 22:03
Paquito

Il est pas magnifique ce Spotter Guide ? :noel:

Image

Mer 24 Mai 2017 18:00
Supersonic Lover

Ah, oui, faudrai que je finisse de peindre la Yassence, et pour le drapeau, si on peut pas avoir le drapeau Européen, ça sera le drapeau Espagnol vu que c'est la localisation du Prorata Racing qui fait courir les Yassence.
Mais ça, je raconterai plus en detail dans une plus longue news !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mer 24 Mai 2017 18:22
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ah Louis s'est fait viré de ton équipe en scred' :?: j'espère qu'il l'a pas appris en consultant ce Spotter Guide :mrgreen:

Quant à mon équipe elle est européenne (bien que cette nation ne soit pas officiellement reconnu aux yeux des fédérations), "Franco-Italienne" à la limite mais je veux bien garder le drapeau italien si ca peut permettre d'éviter un championnat "franco francais" puisque on a déjà trop d'équipes française :mrgreen: Et ce qui me surprends c'est aussi Winter canadien, why alors que l'équipe est plutôt italienne ou française (allemande à la limite) ? :noel:

Par contre j'adore l'idée du Spotter Guide, tu as décidément plein d'imagination, et Fisico en fait des très beau d'ailleurs, on ira lui demander quand on aura la plupart des livrées :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 24 Mai 2017 18:26
#41 - Le Docteur

Il manque Arc/Saber au tableau, mais j'ai pas de nouvelle de mon client. Il a perdu mon numéro ou quoi ? :noel:

Mer 24 Mai 2017 18:32
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
Depuis quand que mon Ă©quipe elle est canadienne :mrgreen:

Envoie moi du cocorico, ou bien le drapeau italien pour diversifier un peu le plateau :wink: (pas allemand par contre, jamais de le vie :ugeek: )

Joli tableau en tout cas, du beau boulot :)

Mer 24 Mai 2017 18:41
Paquito

Ah Louis s'est fait viré de ton équipe en scred' :?: j'espère qu'il l'a pas appris en consultant ce Spotter Guide :mrgreen:

Oui y'aura sûrement une sorte d'alternance entre les deux :mrgreen:

Pour les drapeaux j'ai mis Suède pour Yassence parce que j'avais le souvenir d'avoir lu ça un jour. Pour Winter je me suis dit que ça irait bien avec le Canada, le froid et la neige tout ça... Et j'avais surtout aucune idée :lol:

Mais je modifierai ça :wink: Arc/Saber c'est japonais non ?

Jeu 25 Mai 2017 10:01
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante