Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 800 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivante
FGPC Fics 
Auteur Message
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Hey, pour le 154646834ème fois, Granmoch D, c'était le nom de l'équipe pendant l'ère précédente. Faut remplacer par Fankonost Granmoch ^^

Spirit en conciliateur :lol: :lol: :lol:

Jeu 30 Mai 2013 07:24
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 18

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Jeu 30 Mai 2013 07:32
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Citation:
FGPC FICS – Le FGPC en 2013, en plein coulisse.
Trois nouvelles équipes arrivent en FGP1 pour cette saison 2013 : Le M-Sport Racing, déjà présent en WRC avec les Fiesta officielles, le Daft Punk Around The World Team, qui a fait erreur 404 d’ailleurs, et l’équipe championne, R-Volution, rebaptisée … Formula Racing Team. Quelle surprise n’est-ce pas ? Mais cette fois-ci l’artisan ne veut plus se faire avoir par les règles du jeu !

Thierry : Patron, vous n’avez pas peur qu’on fasse très glamour avec nos sponsors ?
Formula : Titi, tu trouves que Blancpain et Burton ça fait glamour avec Peugeot et Lucky à côté ?
Thierry : Bah mieux vaut ĂŞtre Lucky que non Luckout non ?
Jeu de tambour
Tout l’immeuble : Tu sors ! Tu sors ! Tu sors !

Ca commence bien pour nos picards. Tiens prenons la direction de l’ile Seguin ou est installé WST et la Squadra Saïdi :
Wahid : Du rose bonbon ! Il me faut du rose bonbon ! Avec du vert clair ça aura de la gueule !
Nathanaël B. : Wahid, tu es obligé d’accorder les couleurs de nos casques à ceux de la voiture ?
Wahid : Mais oui Bertone, ça va être …
Nathanaël B. : Non, Berthon.
Wahid : Oui mais il faudra t’y habituer je fais aussi dans la mode.
Nathanaël B. : Ah donc la robe que Berger portait hier c’était notre combinaison ?
Wahid : Ah non il fait un défilé demain.

Chez le champion en titre, ANT Racing Team, on Ă  recruter le duo de choix :
Lewis H. : Connard !
Fernando A. : Ptite bite !
Anonymento : Houlala ça va être long cette année …

Chez Arc/Saber, on se croirait Ă  RTL :
Fankonost : Question. Pourquoi avant de monter sur le trône de Belgique …
Kimi R.: On tire la chasse !
Fankonost : Haha … en 19…
Kimi R.: Parce qu’il faut laisser l’endroit propre comme on l’a trouvé en arrivant !
Rire dans l’assistance
Kimi R. : Non parce que j’ai connu des trônes ou il y avait du tartre ! Oahh !!!!
Fankonost : Bon on peut sortir de cet endroit …
Charles P. : Tu nous y à emmenés !
Fankonost : Mais pas du tout !

Si vous voulez j’en ferais un fic de cette réplique ! Mais là on parle transferts, la culture plus tard. Comment ça se passe chez Reynard ?
Zorrinho : Ca va bien et je t’emmerde !

Merci le Z, embrasse ta femme de ma part. On continue le tour du padd ..
Mozinor : Attendez excusez-moi. (Tir de fusil mitrailleur) Non mais dis donc faut se gêné espèce d’enfoiré non mais dis donc oh ! Non mais excusez-moi il y a une comme une espèce de contestation !

Merci Mozinor mais la prochaine fois que tu détournes Call Of Duty passe par derrière, pas en milieu de mes fics. Bon j’en étais ou moi ? Ah oui on allait chez MM Team :
Masta : Grosjean !
Romain G. : Présent chef !
Masta : Kovalainen !
Heikki K. : Pré…sent, oh mais lâche moi toi !
Masta : Arrête Benji, t’es ridicule.
Benji : S’il te plait Math, laisse-moi le reprendre, juste pour une saison !
Masta : Benji ! Ca fait deux ans que tu n’es plus en FGP1.
Benji : S’IL TE PLAIT !!!!
Masta : Heikki, tu ne peux pas le prendre comme manager ?
Heikki K : C’EST mon manager !
Masta : Et merde….

On retourne en Picardie ou le Formula Racing Team Ă  recruter ses deux pilotes :
Formula : Coletti sur la première voiture, ça je lui avais promis s’il était champion avec nous. Et puis allez, Algueursuari comme ça j’ai un connaisseur des Pirelli et des platines pour les soirées.
Thierry : Comme ça il pourra mixez les Pirelli !
Formula : Pffiou … Thierry t’es lourd là avec tes vannes de merde ! Oh et puis merde tu sors ! Et oublie pas de refermer la fenêtre !

Tiens, ça me fait penser. A la fédération on a lancé un appel d’offre pour la diffusion 2013, et c’est Canal+ qui à décrocher les droits au profit de TF1 et Eurosport, qui n’ont en plus rien à foutre d’ailleurs. Le groupe privé à décider de mettre les moyens pour retransmettre le championnat en clair, sur demande et menace de JTarJ. Si on retrouvera Julien Fébreau au commentaire, il sera accompagné par un pilote pour les courses :

JTarJ : Ricciardo ?
Jacques V. : Mais quel abruti !
JTarJ : Perez ?
JTarJ : Bottas ?
JTarJ : Alonso ?
JTarJ : Ecclestone ?
JTarJ : Euh … moi ?
JTarJ : C’est bon vous êtes apte pour le service !

Tout le monde est prêt, même les équipes que j’aurais oublié. Mais désolé il n’y avait pas de place pour tout le monde …
Mozinor : Oh putain, comme dans Fringe !?

Bon Mozinor va détourner ailleurs ! Il y en qui bosse ici ! Enfin bref rendez-vous en … Tiens je sais même pas ou on commence cette année. Oh c’est pas grave, on improvisera au fil du temps !

Dim 9 Juin 2013 13:31
Profil Site Internet
Admin
Admin

Nathanaël B. : Ah donc la robe que Berger portait hier c’était notre combinaison ?
Wahid : Ah non il fait un défilé demain.

GĂ©niale :lol:

La suite stp.

Dim 9 Juin 2013 14:19
Angry Formula One Nerd

Dim 9 Juin 2013 14:52
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 28
même si j'ai jamais participé au FGPC, je trouve ça excellent! :lol:

Alonso-Hamilton Ă  nouveau Ă©quipiers et les blagues de Raikko :lol:

Dim 9 Juin 2013 15:13
#41 - Le Docteur

Message Re: FGPC Fics
Chose promise, chose due. Voici le fic qui va avec les Mini récemment aperçu dans l'atelier de peinture :

- Octobre 2014 -
[WRC/ERC] Wahid SaĂŻdi s'essaye Ă  la Mini
Wahid Saïdi a était aperçu la semaine passé au Portugal au volant de la Mini Countryman WRC. Le pilote, originaire de Tours, à déjà roulé en rallye au volant de Toyota dans les années 90 et au début des années 2000. Le patron de l'équipe Saïdi-Ford en FGPC, quatrième du championnat constructeur, va-t-il retrouver les pistes de rallye ? Ce n'est pas encore le but.
"On m'a proposé d'essayer cette voiture, qui est pourtant en fin de vie, et qui n'a pas connu le succès qu'elle méritait. Mais c'est chouette d'avoir la chance d'être à son volant. Ca ne vaut pas la Corolla ou la Delta [Lancia] que j'ai pu piloter dans le passé, mais j'ai de bonnes sensations avec. Elle me plaît bien. Mais je ne me vois pas reprendre le volant en rallye, je n'en ai plus l'occasion avec mon équipe en FGPC et en WEC. Ou alors il faudrait que cela soit vraiment pour une raison exceptionnelle"

Image
Wahid Saïdi déjà très a l'aise au volant de la Mini.

Saïdi s'est envolé vers l'Amérique, après cet essai, là ou est attendu le FGPC pour sa fin de saison.

- DĂ©cembre 2014 -
[France] Formula remporte le Rallye du Var
C'est au volant d'une Monaco R-GT que Adrien Formula s'est imposé dans le Var, en domptant une concurrence accrue de WRC et R5 venue à l'occasion de la dernière manche du championnat de France. Malgré la réticence de certaines équipes, dénonçant la non-conformité de sa monture, Formula s'est dit ravie d'avoir brillé sur ce rallye très piégeur.
"C'est un truc de fou ! J'ai battu tout le monde ! Même Loeb et Ogier qui étaient venus avec leurs équipes, je termine devant eux. Incroyable ! Cette R-GT est juste unique. Mon équipe à bien bossé pour avoir créé cette voiture dont j'étais venue faire la promotion pour le futur championnat de la FIA [La coupe R-GT qui comptera cinq rallyes en 2015], et je pense que cette victoire sera une bonne vitrine pour elle."

Le manager du Formula Racing n'a pas encore annoncé si on le reverra au volant de la Monaco en 2015, que ce soit sur circuit ou en rallye.

- Janvier 2015 -
[France] L'équipe "Total BZH" au départ du Grand Tour de Bretagne
Beaucoup d'équipes se disaient intéressé de participer au Grand Tour de Bretagne. Ce sera chose faite avec la formation « Total BZH », formé par trois noms du FGPC. A la tête de celle-ci, on retrouvera BreizhMatt, patron de LRX Design, ainsi que Adrien Formula et Wahid Saïdi aux volants de deux Mini Countryman WRC.

Image
Image
Les voitures des deux Ă©quipages seront facilement reconnaissable tout au long du rallye.

Breizhmatt : "Je suis ravie de diriger une formation de rallye pour cet événement très particulier, ce sera une première pour moi, qui est plutôt habitué aux circuits. J'aurai à ma charge des hommes de ma structure et les hommes du WST, et aussi toute l'expérience de Formula Racing pour les assistances en rallye. Ca va être une aventure palpitante."

A.Formula : "Je suis très heureux de piloter pour une formation de ce genre, avec un équipier aussi dingue que d'habitude. J'ai la chance également d'avoir une partie de mon équipe qui nous aidera moi et Wahid [Saïdi] à toutes les étapes, et également un patron d'équipe comme BreizhMatt pour les stratégies à adopter au fil du temps. Quand à la voiture, ce sera surement une grande découverte pour moi et mon copilote Olivier [Ural]. Je l'ai choisi vu qu'il avait du temps libre depuis qu'il n'est plus avec Julien Maurin en rallye FFSA. C'est un très bon copilote et nous allons faire quelque chose de grand ensemble."

W.Saïdi : "Tout d'abord, je voudrais dire merci à BreizhMatt et Adrien de m'avoir entraîné dans cette aventure, qui sera une grande première pour nous. Cela fait plaisir de retrouver les étapes de rallye après plusieurs années d'absence, et surtout au volant d'une voiture que je commence à apprécier aux fils de mes tests avec elle. Pour ce rallye, j'aurais à ma droite mon frère Yassence, qui est aussi heureux de retrouver cette place dans une voiture de rallye. On espère faire bonne figure tout aux long de cette épreuve."

Le Grand Tour de Bretagne aura lieu du 22 au 28 FĂ©vrier, avec six grandes Ă©tapes aux programmes, qui traverseront le pays breton d'Est en Ouest.

Image
La carte du Grand Tour de Bretagne.

Sam 5 Sep 2015 18:02
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 22

Sam 5 Sep 2015 19:14
Admin
Admin

Ce n'est pas une fic, c'est un article qui va bien pour le GP Mag :P

Sam 5 Sep 2015 19:23
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Ya de l'idée pour une épreuve spéciale là. Relancez la machine Wahid ou Formula 8-)

Sam 5 Sep 2015 19:42
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re:
J'Ă©tais en chemin pour lire le superbe journal de Formula puis j'ai vu ceci :

Otagun a Ă©crit:
Ya de l'idée pour une épreuve spéciale là. Relancez la machine Wahid ou Formula 8-)

De mon coté c'est en préparation... pas une saison entière de MRT évidement mais une bonne ES des familles :mrgreen: quand à Formula il n'a pas (à ce que je sache) la capacité d'organiser un simrace-RPG mais son aide de "template artist" sera la bienvenue évidement 8-)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 5 Sep 2015 20:59
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Bon c'est bien si ça se fait

Sam 5 Sep 2015 21:40
#41 - Le Docteur

Message Re:
Wahid pourrait m'expliquer comment ça marche, mais malheureusement je ne pourrais pas m'y consacrer à 100% à cause de la charge prévisionnel de mon boulot.
Après c'est pas idiot d'essayer un rallye en mode FGPC, le défi doit être excitant :wink:

Dim 6 Sep 2015 10:02
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Pas vraiment du FGPC mais j'avais envie de m'exercer à un style différent... celui de narrer notre vue en tant que joueur du FGPC avec nos bons souvenirs. Je l'avais écris en novembre 2015, mais vu le contexte je n'avais pas le coeur à poursuivre... néanmoins, voici où je m'en étais arrêté :

[Montrer] Spoiler:
Je me souviens...
la saison 2007 [Ere III] de FGP1 en 2012, par Wahid.

Image

Mélange de traies arrondi qui chapeaute un corp taillé à sa serpe et mince, posant avec son synthétiseur EVO MK147 et son indécrottable Fender Jazz Bass rouge, c'est un traie plutot fidèle au personnage qu'il s'était bâti au FGPC... si ce n'est que son alter-ego avait poussé encore plus loin le vice en matière d'instrument ! "le "moi" du FGPC avait en plus de tout cela un Oberheim Matrix 12, un Sequential Prophet 5, un Clavia Nord Stage, un Synclavier, un piano droit, un Micro KORG XL, une Oberheim DMX et bien évidement le Fender Rhodes Mark I(I) dont mon ami Fankonost en a tourné une pièce maître dans son ouvrage" se souvient Wahid "a vrai dire il avait tout les instruments que j'aurai souhaité posséder... et que je possèderai un jour, ne serait ce ce foutu Rhodes !" plaisante il, en mimant des accords sur son piano.

Si il a tenu à choisir la saison 2007 de FGP1, c'est principalement a cause du contexte, 2012, une année d'anthologie pour le jeune drouais qui avait commencé dès décembre 2011 "à ce moment là je commençais à sentir que les choses allaient enfin un peu mieux, que c'était bon, j'avais mangé mon pain noire, qu'un nouveau monde allait s'ouvrir à moi et j'allais faire un pas de géant dans ma vie" exprime il, avec des étoiles dans les yeux "j'avais également cette ferme intention pour le FGP1... les choses ne s'étaient pas présenté comme je l'aurai désiré à cause de cette hum euh... personne, du coup je n'étais pas nécessairement en position de force face aux différents interlocuteurs du jeu [motoriste, sponsor etc.], je le savais pertinemment mais cela ne m'a pas empêché que j'arriverai à préparer quelque chose de cool" "je me souviens de nombreuses images, de moi par exemple à coté d'un chaleureux radiateur en cours de théâtre un début d'après midi de décembre en train de dessiner les premières ébauches des couleurs de ma Saïdi de FGP1... elle était rouge et bleu car j'avais déjà dans l'idée de séduire RBS tout en retenant Shell. C'était un peu alambiqué mais j'étais confiant !"

Wahid, présente nous brièvement comment était ton "personnage" au FGPC !
A vrai dire "relativement" proche de moi ! on dit souvent de moi dans la vie que je suis créatif, fantasque, léger, plein d'émotions, comme une éponge face aux sentiments, idéaliste et surtout imaginatif ! du coup il était tout naturel pour moi de créer un personnage "artiste", qui ne voit pas la course comme une froide innovation mais comme un "pari de l'humain" qui veut imposer l'art et la créativité face aux éléments fixe que sont le temps ou la physique...

Physiquement il était comme moi, à la différence près qu'il osait se faire des colorations, dont une "magnifique" grise ! *rires* a vrai dire les seuls différences avec mon "moi réel", c'est que j'ai grossi les proportions de certaines choses : dans la vraie vie je ne possède évidement pas autant d'instruments de musique ! mon "moi" fictif avait de l'argent gagné grâce à ses contrats de design, mais rien de fou pour autant, ca lui permettait de se payer ses différentes pièces de créateur, de posséder plusieurs voitures (dont une Lancia Stratos et une Alfa Romeo GT) et de vivre confortablement à travers l'Europe mais rien de fou pour autant, on es loin du "patron d'équipe qui touche des millions !" Mon personnage de FGPC affectionnait également la mode et particulièrement les chaussures, là encore c'est prit dans la "réalité", et ca a même tendance à dépasser la fiction sur ce point là puisque en ce moment même il y a une paire d'escarpin sur mon bureau !

Du coup mon personnage, qui est un touche à tout (comme moi dans la réalité !) passait énormément de temps entre la musique, le théâtre, le design, l'art et ses voitures ! il est toujours fourré quelque part, avec un crayon dans la bouche ou en train de noter des notes ou de bidouiller une Oberheim DMX, et bizarrement... il trouvait toujours le moyen de glander en terrasse avec ses lunettes de soleil et son petit carnet à dessin !

Docky a défini mon personnage comme un personnage "flex", et je pense qu'il a plutôt raison : dans la vrai vie j'adore parti à l'aventure au quotidien, du coup mon personnage est pareil... mais là encore dans des proportions bien plus grande ! après tout c'est un jeu de rôle, donc on peut se permettre cela n'est ce pas ?!

Quoique, mon personnage aurait tout à fait eu sa place dans les années 80 avec ses hauts coloré, ses lunettes de soleil, son amour pour la musique et sa proportion à "planer" même sans avoir prit de drogue !

Du coup pour mon personnage je dirai "artiste du paddock". Je me suis inspiré de comment je ressentais la vie et je l'ai sur-amplifié.

Raconte nous le design et les sponsors de ta FGP1
Comme je l'avais expliqué plus haut, on se dirigeait vers une cohabitation difficile : Shell ne pouvait plus être mon sponsor principal, il était passé sponsor de ponton et d'aileron avant, et mon seul moyen d'être une équipe compétitive était de signer avec RBS... pourtant j'avais aussi dans l'idée de m'associer à nouveau avec Castrol [comme en 2005, AF) / 2011, AR], ce qui aurait donné une voiture bleu et verte... ce qui aurait été chouette ! voici d'ailleurs une ébauche de cette étude.

ImageImage
SaĂŻdi 2007 Castrol Demo - written By Wahid S. on Nov. 2011. Gear : IBM X41, Photofiltre, Synpen | Ă  droite : SaĂŻdi 2007 Album version

Ensuite, une fois que j'ai su que Castrol irait ailleurs et que Shell m'avait fait une meilleur offre (plus forte que en 2006, AF!) et que RBS acceptait de signer, je me suis souvenu de la voiture que j'avais dessiné à la toute fin de l'ère II du FGP1, en septembre 2010... ce concept car était très inspiré de la Pacific-Lotus de 1995, je n'étais pas très satisfait donc j'ai cherché à m'en détacher. Le fait d’accueillir des partenaires de plus en plus varié, et des gestes sympa de Shell, m'ont permis de trouver un groove bien plus personnel... c'est surtout sur la fin que je trouve les derniers tips qui rendent la voiture "unique", et pour celle ci ce fut les micro rayures sur la vue d'au dessus et les structures alambiqué au niveau de l'avant avec le vert et le jaune... le jaune part de manière straight en s'estompant sur la fin, de même pour la bande blanche, alors qu'une second pattern de bleu a été rajouté et combiné au vert qui ont tous les deux étaient "blendé" avec le vert et un réglage type "DX Effect" sur photofiltre, en modifiant la LFO en horizontal et en vertical afin de créer des oscillations désirés. Comprenez vous, composer certains détails c'est comme composer un son en musique ! je crois que ca qui m'inspire souvent d'ailleurs, la musique que j'écoute !

Je pense que c'est cela qui fait la force de cette voiture : les différentes teintes de bleu qui se combine sur les deux vues, ainsi que la présence du vert qui vient casser la monotonie, et les motifs qui arrive à donner un impression de vitesse assez discrète mais convaincante ! cela allait faire plus de 6 ans que je dessinais des voitures pour des sims race, alors si je devais nommer une voiture que j'ai dessiné avec réflexion dans le cadre d'un championnat, ce serait celle ci ! le flow a été guidé par toute les observations que j'ai pu me faire, notamment par rapports à mes précédents échecs.

Un pilote...
Paradoxalement au lieu de dire Hamilton je dirai Fisichella ! il venait d'arriver chez moi, et s'est montré d’emblée compétitif ! pour être honnête je m'attendais à ce qu'il soit un cran en dessous de Trulli, ce fut effectivement le cas mais il fut le pilote Saïdi le plus proche du #1... surtout que c'est lui qui a gagné notre victoire cette saison !

Un Sponsor...
Dur dur dur de donner le nom d'un sponsor en particulier... j'ai eu presque tout ceux que je voulais cette année, mais bizarrement celui qui me saute à l'esprit c'est Swatch... pour faire simple, je suis complètement nuts' de ces montres, ma mère les adorait et j'ai pris également le virus. Pour moi elles représente l'esprit pop', la folie des années 80, le kitsch mélangé à des éclaires de génie et un certaine image de l'artiste. Et puis avouez que c'est dix fois plus fun que une Rolex, qui est certes luxueuse, mais qui manque de vie ! D'ailleurs sur la fin du jeu, j'imaginais que mon personnage avait plusieurs montres Swatch à la fois [*joindre artwork*]

Pour poursuivre sur une anecdote : je voulais contacter Chronotech puisque je me suis dis naïvement que si ils veulent un pilote italien, deux leur ira encore mieux ! mais j'avais oublié la présence de Swatch, c'était une belle bourde, ils m'ont envoyé chier et Swatch n'a pas trop apprécié ! heureusement tout est rentré dans l'ordre et ils ont même fait l'objet d'un article dans le GP Mag.

Dans l'ensemble, le plateau 2007 avait une excellente liste de sponsors, et le "nouveau" système sponsor était fantastique, même si certaines absences sont regrettable... je pense à Pioneer par exemple !

Une course...
Le GP qui n'a jamais eu lieu : l'Australie ! je m'étais préparé, c'était promis à être un grand prix extraordinaire surtout que le paquet était super serré entre moi, Marco, Arc/Saber, et même Eagle pouvait venir titiller... tout le monde était à bloc, et... c'est l'annulation ! je venais juste d'arriver à Tours après un long voyage et Yassine m'appelle pour m'annoncer la nouvelle... ce n'est pas grave, ma vie est faite de moment "reporté" après tout.

Une ambiance...
Celle de l'hiver et de prendre mon rooibos après avoir pris un café à minuit en mangeant du chocolat Côte d'Or, tout en lisant les derniers tweets et en ayant la satisfaction de mes préparatifs... on peut pas parler de "moment parfait" mais c'était des putains de souvenirs puisque tout le monde partait dans des délires sympa sur Tweeter et que comme je l'ai dis plus haut, ma vie "perso" allait mieux donc c'était cool... je touchais des doigts une énorme inspiration également et un feeling incroyable !

Un moment...
Etre au Kebab avec Yassine à 23h en attendant les résultats du GP de Malaisie de FGP1 ! Yassine avait un smartphone, un Sony Xperia X8, et c'était la petite révolution de l'époque de pouvoir envoyer ses stratégies sur smartphone... c'était un peu l'innovation "à la DX-7" que a connu le FGPC.

Un lieu...
Bizarrement je vais plutot citer un lieu "fantasmé" que j'ai rêvé plusieurs fois : une plage grise comme les peint si bien Hugo Pratt. Comment ca ca concerne pas le FGPC ?!

un souvenir...
à compléter

une musique...
Toute la funk, soul, son des années 80, l'acid Jazz, la Drum'n'Bass que j'écoutais... difficile de trouver un morceau, mais j'écoutais également beaucoup de "démo" de synthétiseurs de la même époque.

Un article du GP Mag...
Celui que j'avais écris sur Bruno Senna... il était la perle de mon cercle de jeunes talent mais les offres que je recevais étaient indécente (bien en dessous du salaire mini ou alors des offres pour seulement quelques courses), du coup j'ai écris un article dans le GP pour essayer de le "vendre" mieux... mais Danica, qui était en négociation, a répondu avec un article cinglant. La phrase de Fankonost "attention à ce qu'il ne passe pas d'invendu à invendable" résume tout. C'est le jeu après tout, et puis lui comme moi on s'est bien marré à écrire ces articles. De toutes facons tout est rentré dans l'ordre puisqu'il a signé avec la nouvelle équipe ART quelques temps plus tard !

Une personnalité...
La plupart des managers avait des personnalités extraordinaire, au point que ca m'as inspiré quantité de fics que je n'ai pas publié, mais également des biographies dont celle de Aurélien Spirit. J'ai apprécié par exemple le geste chevaleresque de Docky pour céder sa place.

Mais globalement c'est le personnage de Granmoch Fankonost qui m'as laissé une empreinte extraordinaire: c'était un personnage profond, que j'imagine aisément avec un costume tout blanc à doublure à rayures, un haut de forme, quelques accessoires excentriques pour contrebalancer le sinistre sérieux, un haut de forme pour assoir sa prestance et une canne qui sein bien à cet aristocrate "re-parvenu". Il a ajouté de nombreux détails de background délicieux, qui plus est un personnage qui était écrivain et qui ne démériterait pas une place dans un manga en tant que "semi-héro". Ouais je crois que si je devais choisir de me réincarner en joueur je choisirai lui !

Citons également Formula et son personnage "Adrien Formula" : forcément il est moins fantasque, mais il avait créer un personnage typiquement français et passionné par la mécanique, les choses simples et ayant le franc parler "direct". Je l'aurai bien vu fan de rugby tant qu'a faire ! cette "rivalité" de graphiste que on s'est créer tout les deux était également amusante, mais on s'est arrangé (sans se consulter !) pour que nos personnages tombe super pote. Ouais quand j'y pense c'est assez fou que des personnalités aussi éloigné que celle d'un "homme digne" à haut de forme, un mécanicien franc et un artiste fantasque puissent être pote dans le jeu... peut être car les trois "joueurs" s'entendent bien à la base !

Je connais par cœur le background de Yassine puisque j'ai participé à son façonnage au fil des années (tout comme lui a ajouté deux trois détails dans la mienne), donc pas vraiment de surprise mais cette année là il avait ajouté un truc marrant : faire en sorte que son personnage ne s'exprime que au téléphone ! cela provient du fait que depuis un petit moment déjà, il faisait tout sur son téléphone, que ce soit les stratégies, écrire aux sponsors, regarder Youtube, ses cours de Fac etc. alors que son téléphone faisait péniblement 3 pouce et 256mo de RAM ! du coup il s'est dit que ca pouvait être un élément marrant, et que toute ses déclarations dans le GP se ferait sous la formule "Yassence [par téléphone]", bien joué brotha !

Je vais dire quand même un mot pour Masta : je regrette que le FGPC n'ait duré qu'un an pour lui, car sinon on aurait pu créer une histoire sympa !

Une satisfaction...
Avoir rattrapé 2010 et 2011 (AR). Avoir réalisé une voiture qui me plaît, avoir des sponsors qui me plait, avoir des pilotes cool et avoir été un dangereux outsider. Je conçois ma vie comme celle de l'outsider qui surprend les favoris et du coup j'étais plus que content.

Un regret...
Ne pas avoir connu Gwen plus tôt. Mais qui sait ? après tout elle a étudié le principe du FGPC et elle adore le concept au point que on s'amuse à faire des négoce sponsor' fictive entre nous ! Et puis elle pourrait être un élément supplémentaire du background de mon personnage du FGPC IV après tout n'est ce pas ? je n'ai pas tout dévoilé là dessus, et même si je connais pas encore tout sur "mon personnage", j'ai déjà fixé l'axe principal et il risque d'y avoir une énorme surprise !

(AF) : année FGPC
(AR) : année réelle

Bon ceci est évidement une V 0.1 Beta, il y a forcément moyen d'améliorer, et surtout... j'ai envie de vous écouter vous, les autres acteurs du FGPC ! du coup je vous ai laissé des suggestions de questions, mais organisez ca comme vous voulez, choisissez la saison de FGPC de votre choix, et surtout faites vous plaisir en racontant comment vous avez vécu votre jeu, le background de votre personnage etc. ! :D

Citation:
Une livrée de monoplace...

Un pilote...

Un Sponsor...

Une course...

Une soirée...

Une ambiance...

Un moment...

Un lieu...

un souvenir...

une musique...

Un article du GP Mag...

Une personnalité...

Une satisfaction...

Un regret...

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dernière édition par Moka le Mer 30 Mar 2016 01:55, édité 2 fois.

Lun 28 Mar 2016 01:19
Admin
Admin

Lun 28 Mar 2016 14:34
Gehaltho Berugarwa!

Fankonost a Ă©crit:
Arf, je suis gâté :P

Haha c'est a dire ? :wink:

Bon en faisant la MAJ de mon post pour incorporer l'ébauche de la Castrol Cars et en visionnant ca à coté, je me suis souvenu que plusieurs fois j'ai eu envie de vous réaliser une vidéo pour vous expliquer les base du dessin et de comment exploiter le potentiel d'un logiciel de dessin... mais bon ce serait long à faire, il faudrait filmer l'écran (or la plupart des logiciels sont payant), sans compter que le public n'aurait pas été au rendez-vous (trois à tout casser ?) :noel:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 30 Mar 2016 02:45
Fan de Sergio Perez

Je dépoussière le topic. Depuis quelques jours, je suis repris d'une nostalgie et je me re-regarde quelques sujets de GP, et je suis tombé sur le poste de Wahid. Je partage donc mes souvenirs, presque 5 ans après l'arrêt du jeu :wink:

Citation:
Une livrée de monoplace...
Dur dur dur de choisir… Il y avait du niveau entre les deux frères, BM, Adrien et KR. Le niveau était tel entre ceux cités que je ne peux pas choisir spécialement une livrée.

Un pilote...
Nico Rosberg ! Durant l’ère III, on a grandi ensemble et j’aurais essayé de l’amener au titre si le jeu avait continué.

Un Sponsor...
Je n’ai jamais été attaché à un sponsor en particulier durant ma carrière en FGPC

Une course...
Malaisie 2006, pour le casse-tête que c’était pour la stratégie ! :twisted: Les conditions météo étaient horribles ça a donné un beau bordel :mrgreen:

Une soirée.../Une ambiance.../Un moment...
(Je regroupe les trois) Le dimanche soir à attendre les résultats et le résumé du GP, ça manque ce suspense insoutenable :mrgreen:

Ou pendant l'inter-saison, les transferts. "Ouais j'ai signé Machin ! :D " "Toi tu vas avoir des problèmes ! :evil: " :mrgreen:

Un lieu...
Istanbul Park. 2 courses pour autant de victoires. 8-) :mrgreen:

Et aussi le forum, pour discuter des courses. Le format du jeu était vraiment sympa, c’est pour ça que j’avais vite accroché à l’époque.

un souvenir...
Vu que je suis arrivé à la toute fin de l’ère II je dirais l’ère III en général, de la bataille avec BV en FGP2 à la montée de l’équipe FGP1. De très bons moments. :wink:

une musique...
pas d’idées

Un article du GP Mag...
Le GP Mag hors série, vraiment une belle idée ! 8-)

Une personnalité...
Difficile d’en citer une en particulier. Il y avait les managers talentueux et ceux un peu plus « cools ». Ce mélange donnait un résultat bien sympa avec toutes ces histoires/polémiques derrière.

Une satisfaction...
Il y en a plein. Le titre FGP2, la saison 2006 de FGP1 où je réussis à me battre pour les points & la Q3 très rapidement et ce podium en Malaisie après un week-end où les conditions étaient juste horribles et cette victoire en Turquie.

Aussi, je peux rajouter ma victoire à l’ES des 300 Miles de Road America où j’ai rattrapé une situation bien délicate après les qualifs. Je ne croyais vraiment pas que je pouvais jouer la gagne. :mrgreen:

Un regret...
Ne pas avoir réussi à gagner en FGP1 avec Nico. J’ai fait pas mal de conneries dans mes stratégies de course et même de qualifs cette dernière année (notamment en Malaisie ou au Japon, où je me retrouve à sec à la fin de la Q2 alors que j’avais de quoi viser la pole et par conséquent la victoire.). Cette année-là, avec le déclin de JDR sur la fin j’avais un sentiment d’inachevé, j’aurais dû finir second des deux classements.

Un autre regret, celui de ne pas avoir connu le jeu plus tôt que la saison 0008. J’aurais bien aimé connaître le FGP1 durant l’ère II.

A vous ! :wink:

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Lun 13 FĂ©v 2017 23:26
#41 - Le Docteur

Cette article est un fics qui plonge le FGPC en 2016-2017, suite Ă  une "battle" dans l'Atelier de peinture qu'on se donne en ce moment.

[FGP1] Rapprochement technique entre Mach2 rcing et Formula Racing Developpement
DECEMBRE 2016

L'équipe Mach2 Racing, huitième du championnat en 2016, s'est séparé de bon nombres de partenaires. Exit Williams Technology et Mercedes AMG, préférant privilégier leurs efforts pour Red Bull-Reynard et ANT Racing Team, et surtout de Exxon Mobil, le sponsor principal de l'équipe. Mais Lucas Alliot s'est voulu rassurant en Novembre dans le paddock de Yas Marina. "Nous avons des contacts avec d'autres sponsors. On voulait assurer un avenir pour l'équipe après une saison en demi-teinte, et ne pas se retrouver à poil avant la fin de saison. Je peux annoncer l'arrivée de HSBC dans nos rangs, et qui sera rejoint prochainement par DHL." Mais quid de la mécanique de la voiture ? Grove parti ailleurs, Enstone dans le doute après un rapprochement avorté entre Renault et Eagle, et Ferrari préférant se concentrer uniquement sur son équipe [La Scuderia ferrari with Malawii Racing], il restait peu de choix pour Mach 2 Racing.

Le salut viendra de Formula Racing Developpement, la branche cliente du Formula Racing en FGPC. Déjà partenaire pour Arc/Saber, l'équipe picarde qui a investit à 100% ses nouvelles installations en Vimeu [Berceau de la serrurerie et de la robinetterie], sera le nouveau partenaire technique de l'équipe française. Mach 2 Racing disposera du nouveau moteur V8 bi-turbo Formula, ainsi que la transmission et l'électronique. "Il était important pour nous de proposer un vrai partenariat pour Mach 2 Racing. SAns nous, ou quelqu'un d'autre, ils ne seraient pas sur la grille en 2017, il fallait vraiment offrir toute notre expérience. Le moteur sera nouveau, et il sera bien intégré dans la voiture, tout comme la transmission. L'électronique sera nouveau, cela fait plus d'un an qu'il est développé en prototypage avec l'aide d'un nouveau partenaire qui nous vient de Normandie, et il nous satisfait déjà de notre côté, et ce sera le cas pour nos clients." La question s'est posé si l'on verrait un pilote Formula chez Mach 2 Racing ? "Non, ce n'est pas à l'ordre du jour. Et surtout ce n'est pas notre but. On ne veut pas s'imposer comme ça dans d'autres équipes, c'est malpoli."

Mach 2 Racing alignera, pour la troisième saison consécutive, Scott Dixon et Will Power.

[FGP1] Formula Racing Team et Allianz sont partenaires !
JANVIER 2017

Image

La keynote de nouvel an, donnée à L'Atelier 41, à réservé beaucoup de surprises. En plus des annonces de bénéfices records pour 2016, de la sortie de trois nouveaux modèles pour les deux ans à venir [Asphalt, Touring, et Mistral], et les programmes en Endurance et dans les championnats SRO, Adrien Formula à annoncé le partenariat avec Allianz, l'assureur allemand leader en Europe, pour le Formula Racing Team en FGP1. Ce partenariat sera effectif pour les trois prochaines années sur les circuits, et surtout à long terme pour le constructeur, pour la vente de ses voitures de série. Le patron du groupe à aussi voulu souligner le précédent sponsoring qu'il à établie avec Renault pendant deux ans. "Pendant deux ans, nous avons voulu avec Renault, promouvoir la marque Alpine. Car comme notre marque, notre groupe, Alpine est né grâce à un pilote artisan et féru de mécanique qu'était Jean Rédélé. Il était évident pour nous que ses deux esprits devaient se retrouver en compétition. Nos résultats, ceux de Signatech en Endurance, et aussi la publicité autour de la nouvelle berlinette ont donné beaucoup d'intérêt et ont attirer énormément de regard. Nous sommes fiers d'avoir participé à cette idée et nous voulions dire merci à Renault d'avoir pu nous accueillir dans ce projet, car nous avons aider Renault et Alpine à développer cette future berlinette. Merci à eux. "

"Mais après ? Que devions-nous faire ? Continuer sans un partenaire sérieux ? Et bien justement, ça n'aurait pas pu être sérieux ! Impensable même ! C'est pour ça que nous accueillons dans nos rangs le groupe Allianz, le premier assureur en Europe, et cette association nous ne pouvions pas s'en passer ! C'est un partenaire fort, et que porterons les couleurs sur tout le championnat du monde de FGP1, et ceux pendant trois ans. Voir plus. Par la même occasion, nous allons travailler avec eux pour nos clients de véhicules de tourisme au quotidien. Ils seront aussi présents sur nos LMP1 et même sur nos Monaco GT3 et GT4 qui seront engagés en Blancpain GT Series, et aussi en FFSA GT ou nous faisons notre grand retour !"

État actuel des transferts

ANT Mercedes Benz AMG
- 44 : Lewis Hamilton
- 22 : Jenson Button
- TD : Franck Montagny
Moteur : Mercedes-Benz V8 Turbo
Sponsors : Mercedes AMG, Santander, Mobil 1, Twitter

Benetton Scuderia SaĂŻdi Sport
- 14 : Fernando Alonso
- 28 : Antonio Giovinazzi
- TD : Charles Leclerc, Alex Wurz
Moteur : SaĂŻdi Autodelta V12 Atmo
Sponsors : Benetton, Shell, Swatch, Apple, Monster Energy, Playstation, MadmoiZelle, Nikon etc.

Formula Racing
- 5 : Sebastian Vettel
- 20 : KĂ©vin Magnussen
- TD : Norman Nato, Oliver Rowland
Moteur : Formula V8 Turbo
Sponsors : Allianz, Tissot, Hexis Energy Drink, Coyote, Spotify, Alpine

Microsoft Yassence System - Prorata Racing Dallara
- 55 : Carlos Sainz, Jr
- 4 : Nelson Piquet, Jr
- TD : Pedro de la Rosa
Moteur : Lamborghini V12 Atmo
Sponsors : Microsoft, Telefonica, Red Bull, Repsol, El Corte Ingles, Casio, Metro, Lavazza, Fujifilm etc.

Marco Racing
- 3 : Daniel Ricciardo
- 11 : Sergio PĂ©rez
TD : TBA
Moteur : ???
Sponsors : Shell, TAG, AT&T, 7Eleven, HP, SAP, Hilton, Time Inc

APB Paquito Racing Team
- 29 : Louis Délétraz
- 99 : Robert Kubica
Moteur : SaĂŻdi Autodelta V6 Turbo
Sponsors : DHL, Uniliver, BBC, Valvoline, Snyper, N-Gine Energy Drink (sponsor perso' de Kubica)

Virgin Winter Grand Prix
- 7 : Kimi Raikkonen
- 66 : Luca Filippi
TD : Timo Glock
Sponsors : Virgin, AGIP, Apple, Instagram, Starbucks, SaĂŻdi Design Tech, MadmoiZelle

Mach 2 Racing
- 10 : Scott Dixon
- 14 : Will Power
TD : Marcus Ericsson
Sponsors : HSBC, DHL, NTT Data, Izod

Allez, qui dit mieux ? :mrgreen:

Ven 5 Mai 2017 21:16
Profil Site Internet
Paquito

Ă‚ge: 18
Moi moi moi ! :mrgreen: (Bon je prends beaucoup de libertés en inscrivant la voiture de Willy mais elle était trop belle pour passer à coté. Il n'est plus vraiment actif donc j'espère que ça gêne pas trop :wink:)

[FGP1] Officiel : Aston Martin débarque en FGP1 avec Red Bull !
JANVIER 2017

Image

Les rumeurs s'intensifiaient ces dernières semaines et c'est désormais officiel : après Mercedes, un deuxième constructeur officiel rejoint le FGP1, Aston Martin ! La célèbre marque anglaise en profite également pour dévoiler un partenariat exclusif avec Red Bull, ce qui explique les couleurs de la livrée. En réalité, l'engagement d'Aston Martin reste un petit peu mystérieux car le nom officiel de l'équipe n'a pas été dévoilé. Il pourrait s'agir de RB Aston Martin Racing mais d'autres noms ne sont pas à écarter. Les informations sont également floues du côté des pilotes. Le jeune prodige néerlandais Max Verstappen, protégé de Red Bull, a été confirmé par Aston Martin, mais l'identité de son équipier n'a pas encore été dévoilée. Selon nos informations, il pourrait être anglais afin de coller avec la nationalité du constructeur (Sam Bird, Alex Lynn, Will Stevens), mais des rumeurs placent également d'autres pilotes dans le second baquet (Felipe Massa, Nico Hülkenberg, Romain Grosjean). Nous savons toutefois qu'Aston Martin produira son propre moteur, un V6 Turbo.

Pour le moment, aucune déclaration n'a été faite de part et d'autre. Mais ce qui est certain, c'est le plateau continue de se garnir, et pas avec n'importe qui !

État actuel des transferts

ANT Mercedes Benz AMG
#44 : Lewis Hamilton (GBR)
#22 : Jenson Button (GBR)
TD : Franck Montagny (FRA)
Moteur : Mercedes-Benz V8 Turbo
Sponsors : Mercedes AMG, Santander, Mobil 1, Twitter

Benetton Scuderia SaĂŻdi Sport
#14 : Fernando Alonso (ESP)
#28 : Antonio Giovinazzi (ITA)
TD : Charles Leclerc (MON), Alexander Wurz (AUT)
Moteur : SaĂŻdi Autodelta V12 Atmo
Sponsors : Benetton, Shell, Swatch, Apple, Monster Energy, Playstation, MadmoiZelle, Nikon etc.

Formula Racing
#5 : Sebastian Vettel (ALL)
#20 : KĂ©vin Magnussen (DAN)
TD : Norman Nato (FRA), Oliver Rowland (GBR)
Sponsors : Allianz, Tissot, Hexis Energy Drink, Coyote, Spotify, Alpine

Microsoft Yassence System - Prorata Racing Dallara
#4 : Nelsinho Piquet (BRE)
#55 : Carlos Sainz Jr (ESP)
TD : Pedro de la Rosa (ESP)
Moteur : Lamborghini V12 Atmo
Sponsors : Microsoft, Telefonica, Red Bull, Repsol, El Corte Ingles, Casio, Metro, Lavazza, Fujifilm etc.

Marco Racing
#3 : Daniel Ricciardo (AUS)
#11 : Sergio PĂ©rez (MEX)
Moteur : ???
Sponsors : Shell, TAG, AT&T, 7Eleven, HP, SAP, Hilton, Time Inc

APB Paquito Racing Team
#23 : Robert Kubica (POL)
#98 : Louis Délétraz (SUI)
TD : Mitch Evans (NZL)
Sponsors : DHL, Lipton, BBC World Service, Valvoline, Snyper, KFC, N-Gine Energy Drink (sponsor perso' de Kubica)

Virgin Winter Grand Prix
#7 : Kimi Räikkönen (FIN)
#66 : Luca Filippi (ITA)
TD : Timo Glock (ALL)
Sponsors : Virgin, AGIP, Apple, Instagram, Starbucks, SaĂŻdi Design Tech, MadmoiZelle

Mach 2 Racing
#10 : Scott Dixon (NZL)
? : Will Power (AUS)
TD : Marcus Ericsson (SUE)
Sponsors : HSBC, DHL, NTT Data, Izod

RB Aston Martin Racing (?)
#33 : Max Verstappen (PB)
? : TBA
Moteur : Aston Martin V8 Turbo
Sponsors : Red Bull, Siemens, Exxon Mobile, AT&T, Exness, TAG Heuer, Rauch, Puma

Bon histoire de pas trop m'approprier la création de Willy j'ai confirmé qu'un seul pilote et le nom de l'écurie n'est pas définitif :mrgreen: Ah et au passage Power peut pas prendre le vu qu'Alonso l'a déjà :wink:

Et sinon j'ai entendu que SMP Racing pourrait s'engager avec Daniil Kvyat et Sergey Sirotkin...

Ven 5 Mai 2017 23:20
#41 - Le Docteur

Argh, j'ai oublié le 14 de Nando ...Je voulais garder les numéros respectifs des pilotes en Indy, mais c'est pas évident ...
Je laisserais fingers choisir les numéros, déjà qu'il faut que je lui fasse sa déco (Quelques retouches, trois fois rien :noel: ) et ses sponsors.

Sam 6 Mai 2017 08:15
Profil Site Internet
Alonso ze best

Tu aurais pu me demander pour les détails de mon équipe Paolo :mrgreen: dès que formula80 a terminé la livrée, je ferais une présentation de mon équipe en bonne et due forme :wink:

Sam 6 Mai 2017 10:50
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 800 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivante