Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Créez votre monoplace pour l'ES mystère 
Auteur Message
Admin
Admin

Message Créez votre monoplace pour l'ES mystère
Cette fois-ci, en plus du concours de la monoplace FGP2, j'ai décidé de faire un concours libre, pour une ES qui aura lieu durant l'intersaison.

Voici le lien vers un template, que vous pouvez utiliser pour désigner votre voiture :
Télécharger le template de monoplace FGP2

Tous les membres du forum peuvent participer, y compris ceux qui ne participent pas au FGPC.

Pour soumettre votre monoplace, il faut la poster dans ce topic, avec :
  • Nom du constructeur
  • Nom du modèle (pas plus de 8 caractères)
  • Votre voiture (en format png de préférence, bmp toléré, autres formats interdits)
  • Un logo en grand format (qui sera utilisé pour les partenaires techniques)
Le nom du constructeur "effectif" pourra être raccourci de tous les préfixes et suffixes superflus (comme "Team", "Scuderia", "Design", etc.)

Toute monoplace soumise doit respecter les règles (disponible dans le post d'après) pour pouvoir espérer être admissible au vote final. Bien sur toutes les informations relative à ce concours de design sont disponibles dans les règles, il faut donc bien les lire avant de pouvoir commencer a plancher sur le design de votre voiture. :wink:

Vous avez jusqu'au 15 Décembre au soir pour soumettre votre monoplace.

N'oubliez pas le concours FGP2 qui se finit à la fin du mois d'octobre.

Sam 22 Oct 2011 15:55
Profil Site Internet
Admin
Admin

Message Règles
Règles du concours "Créez votre monoplace pour l'ES mystère"

Voici les règles de ce concours. Déjà, mettons les choses au clair, il s'agit d'un concours de design, c'est à dire que vous devez désigner une voiture, pas peindre une voiture ou assembler une voiture avec les pièces du CVM FGP1, mais créer un design pour une monoplace moderne.

Thème

Le thème est libre. Néanmoins, il est demandé aux participants de créer une voiture de type "monoplace", c'est à dire en d'autres termes une voiture de type "F1", "GP2", etc.

La monoplace soumise doit respecter les règles suivantes :
  • Avoir au moins un aileron à l'avant et un aileron à l'arrière.
  • Les roues ne doivent pas êtres couvertes.
  • Le cockpit doit être ouvert (pas de toit, ou de pare-brise couvrant la tête du pilote).
  • Les designs originaux sont fortement souhaités, les compositions venant d'un pack CVM ou PVM courant et ancien n'ont quasiment aucune chance de participer au vote final.

Le respect de ce thème est extrêmement important si vous souhaitez faire une voiture qui puisse être éligible au vote. Cela veut dire que les monoplaces qui ne respecteront pas suffisamment le thème pourront arbitrairement être recalés, ce qui, pour être honnête, ne vous laissera pas de très grande marge de manoeuvre, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

Pour ce concours, je ne donnerais pas de source d'inspiration, débrouillez-vous ! :wink:

Design

Longueur : Entre 450 px et 500 px
Largeur : Entre 180 px et 190 px (en comptant les roues)
Hauteur : Entre 110 px et 118 px (en comptant la T-Cam)
Empattement (longueur entre les deux roues) : libre

Chaque voiture doit obligatoirement contenir :
  • Un aileron à l'avant de la voiture
  • Un aileron à l'arrière de la voiture

Pour délimiter les formes, vous devez utiliser les bordures grises, j'ai mis maladroitement des gros carrés avec les différents niveau de gris que vous devez utiliser, chaque niveau de gris doit être utilisé spécifiquement pour un type de bordure particulier :
  • Le gris foncé (RGB=82,85,82) : Pour délimiter les différentes parties de la voitures et les formes générales de celle ci ( par exemple : les bords des ailerons, du nez, des pontons, etc.)
  • Le gris moyen (RGB=173,170,173) : Pour différencier plusieurs parties de la voiture qui sont proches (par exemple, les rétroviseurs, qui sont à cotés des pontons et de l'avant)
  • Le gris clair (RGB=222,219,214) : Pour délimiter les bords dans une partie spécifique de la voiture (par exemple, les différents plans d'un ailerons, etc.)

La T-Cam est également obligatoire, la couleur importe peu à ce stade, mais elle doit être présente sur la prise d'air.

Enfin, je le rappelle, il s'agit d'un concours de design, ce qui signifie que les voitures doivent être jugées sur leur formes, pas par leur livrées. Ainsi, la voiture soumise doit être vierge de toute livrée, de tout effet, de tout logo, il s'agit d'un pur concours de design, pas un concours de peinture, la carrosserie de la voiture doit être blanche, et quand je dis "blanche", je dis RGB=255,255,255. Aussi, tout effet d'ombre ou de reflet sur la voiture entrainera le refus de la voiture.

Vous pouvez utiliser le socle noir (bande en dessous de la voiture de profil pour mettre votre logo. Vous ne pouvez pas mettre de logo ailleurs, que ce soit sur, ou en dehors de la voiture.

Soumission

Pour soumettre votre monoplace, il faut la poster dans ce topic, avec :
  • Nom du constructeur
  • Nom du modèle (pas plus de 8 caractères)
  • Votre voiture (en format png de préférence, bmp toléré, autres formats interdits)
  • Un logo en grand format (qui sera utilisé pour les partenaires techniques)
Le nom du constructeur "effectif" pourra être raccourci de tous les préfixes et suffixes superflus (comme "Team", "Scuderia", "Design", etc.)

Chaque membre ne pourra engager qu'une seule monoplace dans le concours ! Néanmoins, celle ci pourra être modifié autant de fois que souhaitée avant la fin de la phase de création.

Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2011 pour soumettre la version finale de votre monoplace.

Vote

Un vote pourra être organisé s'il y a deux ou trois voitures éligibles. Il s'agira d'un vote avec un seul tour, la voiture ayant le plus de vote remportant donc le concours. En cas d'égalité, je choisirais arbitrairement l'une des voitures (celle que je préfère, évidemment).

S'il y a une seule voiture éligible à la fin de la phase de soumission des monoplaces, alors celle ci sera directement choisie, sans qu'un vote aie lieu. Si aucune voiture n'est éligible à la fin de la phase de soumission des monoplaces, on gardera la voiture de la saison courante pour la saison 2007 de FGP2.

Contrairement aux saisons précédentes, le vote sera fait par MP. Pour voter, il faut envoyer un MP à moi-même, seuls les votes reçus durant la période de vote seront pris en compte.

Le vote durera plusieurs semaines, et tous les membres du forum seront autorisés à voter. En cas de fraude, le designer bénéficiaire de la fraude se verra disqualifié du concours.

J'apporterais des corrections et modifications sur la voiture lauréate si besoin, la version finale, utilisée lors de l'ES pourra donc être différente de celle du vote.

Sam 22 Oct 2011 16:02
Profil Site Internet
Admin
Admin

Image

:mrgreen:

Sam 22 Oct 2011 18:29
Viking souriant

Si on a vraiment quartier libre, ça peut être bien fandard ^^

Sam 22 Oct 2011 18:41

:twisted:

Sam 22 Oct 2011 18:43
Admin
Admin

Remarque, ça a de la gueule, comme engin.

Sam 22 Oct 2011 23:16
C'est bien pour ça que je l'ai mis. :twisted:

Dim 23 Oct 2011 08:01
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Faudrait essayer de faire un tracteur monoplace en enlevant le toit / pare-brise; en décarossant les roues et mettant des ailerons de type agricole

Dim 23 Oct 2011 08:52
Pilote de top team
Pilote de top team

mystère
dégueulasse
Longueur
Largeur
"blanche"
socle noir
Soumission
soumettre
Chaque membre [...] pourra être modifié autant de fois que souhaitée avant la fin de la phase de création.
je choisirais arbitrairement (celle que je préfère, évidemment).
tous les membres du forum seront autorisé

Mmmmh, vu le champ lexical employé, je pense créer une voiture en forme de phallus.
Mais je reconnais que ce ne sera surement pas accepté...

Oui, ok, je sort. :oops: :oops: :oops:

Dim 23 Oct 2011 16:46
Admin
Admin

Dim 23 Oct 2011 16:52
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Je voulais faire une monoplace avec une bulle au dessus du pilote, tant pis ^^

Mar 25 Oct 2011 19:24
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Petite question, les jantes du modèle de base peuvent être modifiées ?

Sam 29 Oct 2011 20:38
Admin
Admin

Petite question, les jantes du modèle de base peuvent être modifiées ?

Oui, tout comme la marque de pneumatiques.

Sam 29 Oct 2011 20:46
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

Image
Constructeur : Formula Racing Developpement
Modèle : FRD EX-02B
Voiture :
Image

Dernière édition par formula80 le Ven 9 Déc 2011 18:15, édité 1 fois.

Lun 31 Oct 2011 21:55
Profil Site Internet
Admin
Admin

Lun 31 Oct 2011 21:56
Fan de Sergio Perez

Comme d'habitude je prépare une monoplace 8-)

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Lun 31 Oct 2011 23:00
#41 - Le Docteur

Rappelez-moi que le 1 Décembre je poste la version B de ma voiture :mrgreen:

Dim 6 Nov 2011 17:16
Profil Site Internet
Admin
Admin

Pas sur que ce soit la peine si t'est tout seul.

Enfin, le concours FGP2 est terminé, donc les designers peuvent se concentrer sur celui-là maintenant (en plus il reste plein de temps :mrgreen: ).

Dim 6 Nov 2011 17:18
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

J'ai justement préféré ne pas participer à celui de FGP2 pour me concentrer sur celui-là :wink:

Donc j'espère publier cela début décembre :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 6 Nov 2011 17:20

C'est moche, ça ne ressemble à rien, ça vous prend par surprise, mais je pense que vous comprenez vite fait l'idée et qu'un designer intelligent aura l'idée de reprendre cette idée :mrgreen:

Jeu 10 Nov 2011 20:51
Profil Site Internet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante