Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1877 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivante
L'atelier de peinture 
Auteur Message
Supersonic Lover

Ă‚ge: 26
Pendant ce temps-lĂ , Yassence Systems travaillaient sur un chassis avec l'aide de son partenaire Dallara... :wink:
Et enchainaient les tours à Jerez pour préparer le grand retour de Lamborghini en motoriste !
La voiture parait sleek...

Image

Peut-être bientôt une vue de dessus et une livrée à venir ! :-o

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mar 2 Mai 2017 12:49
Profil Site Internet
#41 - Le Docteur

Message Re:
Marco a Ă©crit:
Et ça a osé poster un teaser sur Twitter il y a un mois... ben bravo ! :mrgreen:

C'est un aperçu que tu veux ? Et bien en voici un :
Image

Et allez, pour le plaisir :

[FGP1] Le Formula Racing Team se teste Ă  Jerez
L'équipe française va t'elle renouer avec le succès ?
FEVRIER 2017

Image

Le Formula Racing Team veut retrouver le succès qu'elle avait commencé à connaitre en 2014, puis à se confirmer en 2015 avec trois victoires pour Sebastian Vettel, la recrue surprise de cette même année, montrant les ambitions de l'équipe picarde à jouer les premiers rôles. Rôle qu'elle n'a pu jouer la saison passée, avec un score vierge de victoire.

La stratégie de l'équipe picarde, opérationnel à 100% dans ses nouvelles installations de Feuquières-en-Vimeu (Somme), fut cette hiver un silence radio qui pourrait se prolonger jusqu'au premier grand prix de la saison à Adélaïde. Un choix assumée par James Allison, nouvelle recrue dans l'équipe. "Lors de mon arrivée dans l'équipe cette hiver, Adrien [Formula] m'a donné un mot d'ordre : le silence radio. Pas un mot devait sortir pour les médias de l'usine. On a insisté pour interdire des libertés que certains mécaniciens avaient pris, pas pour leur dire que l'usine est un pénitencier, mais pour réduire aux maximum des fuites non voulues de leur part." Si l'ingénieur anglais est arrivé assez tard, certaines de ses idées sont déjà présents sur la voiture de test qui roulait à Jerez la semaine dernière. Une séance d'essais permettant de tester également la grande nouveauté de la voiture : Son moteur V8 bi-turbo, et un nouveau système d'ERS emmagasinant plus d'énergie. L'équipe penserait aussi à camoufler son mécanisme du DRS dans les côtés de l'aileron arrière.

L'équipe présentera sa voiture avec ses pilotes titulaires [Sebastian Vettel et Kévin Magnussen] dans quelques jours au grand palais à Paris, avant de partir pour Barcelone et les premiers essais d'intersaison.

Mar 2 Mai 2017 19:58
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: L'atelier de peinture
La situation de Formula me rappelle vaguement celle de Ferrari :ugeek: :mrgreen:

Paolo, alors pour la précision, le Patriarche n'est pas "grippé", il a tout simplement décidé de prendre du recul sur le team pour se concentrer sur d'autres challenges et de confier donc la gestion à sa fille, Camille "Pénélope" di Zanetti (elle est mariée à un membre de la célèvre marque de café ouais :noel: )... il est encore là pour dessiner des voitures et diriger de loin le groupe automobile, mais au jour le jour celle qui représente l'équipe c'est maintenant elle :wink:

Quant à Kubica, rien t’empêche de le faire revenir, puisque dans le monde du FGPC il n'a pas eu d'accident en 2011 et qu'il a un excellent niveau (très bon débutant chez Eagle-Renault en 2007), donc tu peux te faire plaisir :D

Oh et suite Ă  ta signature de tes deux pilotes, leurs sponsors perso' (Snyper Watchs, Pepsi et KFC Jagonya Ayam) ont prit quelques emplacements :mrgreen:

Image

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 2 Mai 2017 20:30
#41 - Le Docteur

La situation de Formula me rappelle vaguement celle de Ferrari :ugeek: :mrgreen:

Comme scénario c'est crédible non ? :noel: :mrgreen:

Mar 2 Mai 2017 21:00
Profil Site Internet
Fan de Sergio Perez

Ă‚ge: 22
Marco a Ă©crit:
Et ça a osé poster un teaser sur Twitter il y a un mois... ben bravo ! :mrgreen:

C'est un aperçu que tu veux ? Et bien en voici un :
Image

Je préfère ça ! :mrgreen: ça promet :wink:

Je pense à sortir une version B de ma caisse, vu que je me fais copier mes idées, pourquoi je ne ferai pas de même ? :twisted: :twisted:

Au moins, je vois que tu fais des suspensions maison 8-) :mrgreen:

Sinon, concernant mon petit teaser d'hier soir...

Cela ne parle peut-être pas aux moins de 20 ans ( :mrgreen: ), mais le FGPC n'a pas débuté en 2005 dans la 3ème ère. Il y eut une période appelée 1ère ère et aussi une seconde ère. Je débarquais en 0008 (seconde moitié de 2010) en FGP2 pour ce qui était la dernière saison de cette ère.

Les voitures employées étaient des LRX 02-D à moteur Porsche et j'avais pris un line-up composé de Sergio Perez (déjà ! Trop sous-côté par rapport à la réalité cela dit ! :mrgreen: ) et de Chris van der Drift. Comme tout débutant, j'étais trop prudent sur les transferts pour pouvoir prétendre à quelque chose en course.

J'avais déniché deux sponsors : Superfund (sur les ailerons, avec les couleurs comme exigences) ainsi que Telmex (Avant et prise d'air, avec les couleurs aussi). Comme la plupart d'entre nous, j'ai fait appel à un peintre pour me faire mes caisses, en la personne de Wahid. Il m'avait fait de belles voitures compte tenu du cahier des charges un peu pourri qui lui était imposé avec les couleurs des sponsors, voitures que voici ci-dessous pour rappel :

[Montrer] Spoiler: Marco Racing FGP2 Team, vu par Wahid en 0008
Image Image

Mes compétences en tant que peintre s'étant développées au fil des années, je n'ai (à l'exception ma voiture et celle de Bigblazer pour l'ES de Paris) jamais fait de peinture pour des voitures qui ont "roulées" en championnat ou en ES.

Avec des cahiers des charges de sponsors qui peuvent être chiants ( :mrgreen: ), j'ai remarqué que c'était un exercice pas si simple. je me suis réimaginé ma voiture de 0008 avec toutes ces contraintes, et voici ce que ça donne :

[Montrer] Spoiler: Marco Racing FGP2 Team, réédition 2017
Image Image

Entre hier soir et aujourd'hui, j'y ai passé 2h, entre le moment où j'ai attaqué le projet et le moment où j'ai mis la dernière finition :wink:

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Mar 2 Mai 2017 21:12
Paquito

Ă‚ge: 17
Officiel : Kubica titulaire chez Paquito !
Le polonais prend la place de Giovinazzi

Image
FĂ©vrier 2017 - Sylvain Blanc

Surprise ! Alors qu'hier était présentée la première monoplace du Paquito Racing Team à Saint-Étienne, nous découvrions que Louis Delétraz et Antonio Giovinazzi seraient les pilotes du bolide. Robert Kubica était quant à lui annoncé dans le rôle de pilote de développement mais également dans la direction de la toute nouvelle écurie. Un communiqué de Paquito a annoncé il y a à peine une heure que le natif de Cracovie, âgé de 32 ans, était promu aux côtés de Louis Delétraz. La raison n'est pas développée mais nous savons que Giovinazzi, le grand perdant dans l'affaire, a été "relégué" au poste de 3ème pilote. Selon nos informations, Giovinazzi a reçu l'assurance de participer à de nombreuses séances d'essais tout au long de l'année. Si le jeune italien n'a pas désiré s'exprimer, Kubica a fait part de son plaisir.

"Je suis extrêmement ravi de travailler avec Paquito Racing Team et de m'impliquer encore plus au sein de l'écurie, a déclaré le polonais. C'est un concours de circonstances assez particulier mais je suis très content d'être là et je compte bien saisir cette chance pour apporter des résultats. Je me sens désolé pour Antonio mais malheureusement, je n'y peux pas grand chose. J'espère tout de même qu'il n'est pas trop affecté et s'il faut, je serais disponible pour lui."

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ? Bonne bien évidemment, car un pilote aussi expérimenté que Kubica pour épauler le rookie Delétraz montre que Paquito fait les choses sérieusement. Mais ne serait-ce pas également une preuve d'instabilité dans l'écurie, alors que la présentation de la PQT-01 vient à peine d'avoir eu lieu ? Giovinazzi va-t-il surmonter cette désillusion et accepter ce nouveau rôle dans l'équipe ? Seul l'avenir nous le dira !

--------------------------

A ce rythme-là on est partis pour créer notre propre saison 2017 sans aucune logique, finalement JTarJ n'est pas si important :noel:

Mar 2 Mai 2017 22:11
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Re:
Franchement excellente ta nouvelle Marco... j'adore, et c'est la preuve tu as fais d'incroyable progrès et que même ta conception de la livré a bien évolué en 7 ans... c'est ma nouvelle préféree avec la "Denso FGP2" que tu avais dessiné il y a quelques années 8-)

[FGP1]SCOOP de dernière minute : Giovinazzi rebondit chez la Squadra Saïdi !
L'italien y gagne au change !
FEVRIER 2017

Image

Cette brève, très courte, nous parvient alors que nous étions en train de boucler le numéro de cette semaine, ce qui explique le peu d'information disponible sur ce sensationnel transfert de dernière minute du jeune espoir italien Antonio Giovinazzi : en effet, tout de suite après avoir perdu son volant chez Paquito Racing Team, la Squadra Saïdi annonce avoir recruté l'italien en qualité de second pilote. "Antonio Giovinazzi sera le nouveau pilote de notre équipe et le prochain italien vainqueur de Grand Prix" annonce dans un court communiqué Pénélope di Zanetti (qui nous a quand même "snappé" sa tenue du jour, un haut tunique et un pantalon carrot et des ballerines Sézane) "ceci faisant suite à un accord trouvé avec Paquito Racing Team pour le libérer plus tôt que prévu de son contrat, et au retour de Robert Kubica, dont nous nous réjouissons de sa présence". A partir de là, on peut imaginer que la jeune Pénélope au utilisée de son charisme et de son pouvoir de persuasion pour faire revenir Robert Kubica, qui sortait d'une année sabbatique suite à l'échec du rapprochement entre Renault et Eagle, voir même de ses relations ... aurait elle fait appel à son influent père pour faire "une offre qui ne se refuse pas" au polonais ? un chose est sûr, c'est que Giovinazzi ne boude pas son plaisir : le jeune espoir, placé chez Paquito pour se former une année "au calme" (OKLM disait il), puis décu d'être rétrogradé troisième pilote, n'en espérait pas tant : le voilà maintenant dans une monoplace capable de viser la victoire !

C'est clairement un risque que prend la vénérable "Donna Europa", dans la mesure où ca allait faire quelques années que la Squadra n'avait pas titularisé un complet débutant et que traditionnellement elle place ses pilotes dans ses équipes sœur, mais les circonstances font que l'équipe Européenne ne pouvait pas rester les bras croisé et laisser une équipe s'emparer de ce jeune pilote prometteur. On peut également imaginer que le Patriarche a encore une fois eu quelques paroles avisé auprès de l'équipe pour les conseiller de tenter le coup, ce qui est d'autant plus un risque calculé dans la mesure où Giovinazzi a été très brillant en FGP2 et que ses derniers chrono' - aussi bien à bord de la TWS que de la PQT - ont montré qu'il avait la maturité pour tenter le "grand saut" chez les rouge et verts et qu'il trouvera un bon professeur en la matière de Fernando Alonso, ce dernier se réjouissant de trouver une nouvelle tête à ses cotés.

En tous cas nous pouvons dire que tout le monde est gagnant dans ce transfert : Paquito Racing Team obtient un leader d'expérience pour mettre au point cette rustique mais solide base que est la PQT-01 alors que la Scuderia Saïdi ajoute du sang neuf et surtout une touche d'Italie dans son équipe et une relève attendu... dans la mesure où le fantastique mais vieillissant Fernando Alonso est plus proche de sa fin de carrière que du début et qu'il faut songer à l'avenir.

Pour les autres brèves, nous pouvons affirmer que de facto MM Team se dirige vers une titularisation de Bruno Senna, l'ex Saïdi étant devenu un pilier de l'équipe de Masta, et il semblerait que Yassence System est sur le point d'annoncer un duo constitué de Nelson Piquet, Jr et Carlos Sainz, Jr.

État actuel des transferts

ANT Mercedes Benz AMG
- 44 : Lewis Hamilton
- 22 : Jenson Button
- TD : Franck Montagny
Moteur : Mercedes-Benz V8 Turbo
Sponsors : Mercedes AMG, Santander, Mobil 1, Twitter

Benetton Scuderia SaĂŻdi Sport
- 14 : Fernando Alonso
- 28 : Antonio Giovinazzi
- TD : Charles Leclerc, Alex Wurz
Moteur : SaĂŻdi Autodelta V12 Atmo
Sponsors : Benetton, Shell, Swatch, Apple, Monster Energy, Playstation, MadmoiZelle, Nikon etc.

Formula Racing
- 5 : Sebastian Vettel
- 20 : KĂ©vin Magnussen
- TD : TBA
Moteur : Formula V8 Turbo
Sponsors : ???

Microsoft Yassence System - Prorata Racing Dallara
- 55 : Carlos Sainz, Jr
- 4 : Nelson Piquet, Jr
- TD : Pedro de la Rosa
Moteur : Lamborghini V12 Atmo
Sponsors : Microsoft, Telefonica, Red Bull, Repsol, El Corte Ingles, Casio, Metro, Lavazza, Fujifilm etc.

Marco Racing
- 3 : Daniel Ricciardo
- 11 : Sergio PĂ©rez
TD : TBA
Moteur : ???
Sponsors : Shell, TAG, AT&T, 7Eleven, HP, SAP, Hilton, Time Inc

APB Paquito Racing Team
- 29 : Louis Délétraz
- 99 : Robert Kubica
Moteur : SaĂŻdi Autodelta V6 Turbo
Sponsors : DHL, Uniliver, BBC, Valvoline, Snyper, N-Gine Energy Drink (sponsor perso' de Kubica)

Virgin Winter Grand Prix
- 7 : Kimi Raikkonen
- 66 : Luca Filippi
TD : Timo Glock
Sponsors : Virgin, AGIP, Apple, Instagram, Starbucks, SaĂŻdi Design Tech, MadmoiZelle

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 2 Mai 2017 23:56
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 19
Woah elle est superbe cette réédition de ta voiture Marco :-o J'adore les lignes, c'est super élégant, surtout de profil 8-)

paolo98 a Ă©crit:
A ce rythme-là on est partis pour créer notre propre saison 2017 sans aucune logique, finalement JTarJ n'est pas si important :noel:

Ouais à ce train là va falloir déplacer tout ça dans le topic transferts ou dans le GP mag' :mrgreen:

Wahid a Ă©crit:
Virgin Winter Grand Prix
- 7 : Kimi Raikkonen
- 66 : Luca Filippi
TD : Timo Glock
Sponsors : Virgin, AGIP, Apple, Instagram, Starbucks, SaĂŻdi Design Tech, MadmoiZelle

J'approuve beaucoup 8-) Mes sponsors sont peut être un peu trop modernes pour une rustre des réseaux sociaux comme moi, mais tant qu'ils me donnent le fric, ça importe peu non :mrgreen:

Mer 3 Mai 2017 08:11
Paquito

paolo98 a Ă©crit:

Ouais à ce train là va falloir déplacer tout ça dans le topic transferts ou dans le GP mag' :mrgreen:

Ah mais je crois que ça va pas tarder à arriver :lol:

Bon et sinon Willy veut pas nous rejoindre des fois ? Avec une si belle voiture ce serait dommage qu'elle tombe aux oubliettes !

Willy a Ă©crit:
Image

Mon petit délire de ce soir...

Imaginer qu'Aston devienne sponsor titre en 2017 chez RedBull...

Un petit duo Verstappen/Gasly, Buemi/Verstappen ou Verstappen/Ocon et hop :mrgreen:

Et quant à mes numéros Kubica aura le 23 et Delétraz le 98 (sauf si Roberto Merhi revient :noel:). Mitch Evans sera mon troisième pilote :wink:

Mer 3 Mai 2017 11:42
Fan de Sergio Perez

Franchement excellente ta nouvelle Marco... j'adore, et c'est la preuve tu as fais d'incroyable progrès et que même ta conception de la livré a bien évolué en 7 ans... c'est ma nouvelle préféree avec la "Denso FGP2" que tu avais dessiné il y a quelques années 8-)

Merci pour le retour ! 8-) C'est aussi une de mes préférées, et je l'ai faite en un temps record ! c'est vrai que quand je suis arrivé, je maîtrisais à peine Paint et depuis ce temps j'ai bien progressé !

Tiens, pour illustrer le tout, je me rends compte que j'ai dit une connerie dans le post d'avant, j'avais peint mes propres caisses pour l'ES A1 GP et j'Ă©tais fier de ces choses Ă  l'Ă©poque :noel:

[Montrer] Spoiler: Attention aux âmes sensibles :noel:
Image Image

Je vous avais prévenu... :mrgreen:

Wahid a Ă©crit:
Marco Racing
- 3 : Daniel Ricciardo
- 11 : Sergio PĂ©rez
Moteur : ???
Sponsors : Shell, TAG, AT&T, 7Eleven, HP, SAP, Hilton, Time Inc

TD, je n'y ai pas réfléchi
Moteur : V6 1.6 L turbo maison :mrgreen:
Et le logo en dessous du SAP sur la dérive de l'aileron arrière, ce n'est pas Hilton mais Under Armour :mrgreen:

Quand Automobilista mettra les F1 2017 dans une MAJ prochaine, je la remettrai sur le jeu comme j'ai fait pour la 2014, et je rajouterai quelques sponsors ^^

lelexfandeF1 a Ă©crit:
Woah elle est superbe cette réédition de ta voiture Marco :-o J'adore les lignes, c'est super élégant, surtout de profil 8-)

Merci ! 8-)

lelexfandeF1 a Ă©crit:

J'allais le dire ! :mrgreen:

Sergio Perez - Nico Rosberg - Daniel Ricciardo - Jenson Button - Kamui Kobayashi #ForzaJules

Dernière édition par Marco le Mer 3 Mai 2017 20:52, édité 1 fois.

Mer 3 Mai 2017 18:48
Admin
Admin

Ă‚ge: 21

Mer 3 Mai 2017 19:33
#41 - Le Docteur

N'empèche, on lance chacun nos "tubes" de cette année comme ça pour la déconne et tout ... Et voilà que j'ai une commande ! :shock:
JTARJ !!! FAIS REVIVRE LE FGPC !!! PLEASE !!!

Oui bon je rĂŞve :noel:

Mer 3 Mai 2017 19:46
Profil Site Internet
Fan de Sergio Perez

Sublime vue de profil Marco ! :-o

:merci

formula80 a Ă©crit:
JTARJ !!! FAIS REVIVRE LE FGPC !!! PLEASE !!!

ça fait du bien de revoir cette partie du forum revivre mine de rien ! 8-)

Mer 3 Mai 2017 20:08
Fan de Sergio Perez

en attendant la version B de ma M12, je mets les casques de mes pilotes :

J'ai repris un template qui datait un peu mais j'ai réussi à me démerder. Et oui, le casque de Dan fait bien vide sans le gros Red Bull sur le côté :mrgreen:

Image Image

EDIT : Je rajoute les combis :mrgreen:
Image Image

EDIT2 : Voici la version B, qui a pris un peu de muscle par rapport au modèle de base :mrgreen:

ImageImage

Lun 8 Mai 2017 20:43
Paquito

Lun 8 Mai 2017 23:02
#41 - Le Docteur

Image
:grattementon:

Jeu 11 Mai 2017 17:51
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 28

Image + Image #1[1]0 #A/SFG017 #plusjeune

Jeu 11 Mai 2017 18:18
Fan de Sergio Perez

77 + 33 = 110 hein :mrgreen:

Jeu 11 Mai 2017 19:02
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
J'y peux rien, c'est ma secrétaire stagiaire qui a fait publier :mrgreen: :noel: :arrow:

Jeu 11 Mai 2017 19:09
#41 - Le Docteur

Normalement les communiqués de presse se font dans le FGPC Fics :geek:
Normalement les commandes pour une voiture se font chez moi, surtout pour mon meilleur client :mrgreen:

Jeu 11 Mai 2017 19:26
Profil Site Internet
Paquito

Jeu 11 Mai 2017 21:07
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1877 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivante