Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 152 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
APEC - Saison 2006? 
Auteur Message
Seul fan de Prost GP

Ă‚ge: 23
Message APEC - Saison 2006?
Bonjour Ă  tous,
j'ai créé ce topic car je crois qu'il est nécessaire d'avoir une voix uni pour peser sur les décisions du FGPC. Si nous arrivons à nous décider assez vite, la saison 2006 peut être un objectif valable pour commencer à nous faire entendre. Mais pour éviter que cela finisse comme lors de l'ère précédente, voilà à mon avis les 3 choses indispensable à respecter:

- L'APEC doit ĂŞtre non Payant pour pouvoir avoir le plus grand nombres d'avis, Tempi pour les EP gratuit ou autres, mais si nous sommes suffisamment d'Ă©curie pour faire pression, nous pourrons obtenir plus de choses.

- Que chacun puisse proposer des idées, ensuite chaque membres de l'APEC débat sur cela, ce qui permettra de trouvé des idées intéressantes.

- Aucune Idée de Proposition visible sur le Forum, pourquoi s'inscrire dans une association si les non-inscrits peuvent voir les idées?

Les décisions prisent au final par les membres seront transmis par une personne préalablement choisit à cet effet. Il n'est pas nécessaire d'avoir un programme, car c'est le groupe qui choisira par vote les décisions finales. Aux vu des disponibilités différente de chacun, créer un espace réserver (ex: forum spécial à part) ne serait pas de refus pour pouvoir laisser aux plus grand nombre le temps de réagir aux idées, en fonction des emplois du temps.
Qu'en pensez vous?

Mer 18 Mai 2011 20:09
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
C'est une bonne idée. La précédente version de l'APEC n'était pas attrayante pour les débutants.

Mer 18 Mai 2011 20:11
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
J'aime l'idée mais il faut que l'APEC soit prise au sérieux sinon il n'y a aucune crédibilité face à la direction. De plus, viser pour 2006, c'est trop tard, il aurait fallu créer le groupe en début de saison.

Mer 18 Mai 2011 20:14
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 26
Bonne initiative de Nico, t'as mon soutien :wink: 8-)

Mer 18 Mai 2011 20:15
Pilote de top team
Pilote de top team

J'aime l'idée mais il faut que l'APEC soit prise au sérieux sinon il n'y a aucune crédibilité face à la direction. De plus, viser pour 2006, c'est trop tard, il aurait fallu créer le groupe en début de saison.

Pour cela qu'il faut que l'APEC soit payant, mĂŞme symboliquement, quelque chose comme 100k, c'est rien.
Mais c'est juste histoire de faire le geste : "je m'engage à participer aux débats".

D'ailleurs j'y serais. :)

Mer 18 Mai 2011 21:08
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Oui mais le problème, c'est que si tu fais payer, et ben tu auras des radins qui ne viendront pas juste pour ce motif. Faut vraiment que la somme soit ridicule...

Et avec cette argent, on pourrait financer divers action...

Mer 18 Mai 2011 21:16
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
50 k€ c'est largement suffisant pour ne pas dissuader les radins :wink:

Mer 18 Mai 2011 21:18
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

En tant que représentant de la W.WYZ Luckies Squadra Saïdi Europe S.p.a, je serai de l'APEC, et un prix de 50/100k€ me paraît une bonne idée :wink:

Ou mieux, on fixe en fonction des places aux championnats et donc des primes recu :P

Champion : 300k€
Vice-Champion : 250k€
3ème : 200k€
4ème : 150k€
Entre la 5ème et 10ème place : 100k€
Ecurie possédant moins de 10 000k€ de trésorerie après versement des primes : 50k€
Nouvelles équipes : 150k€

Avec éventuellement, pour inciter à la fidélité, une ristourne de 50k€ a ceux qui sont à nouveau adhérent en 2007 :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 18 Mai 2011 21:36
Pilote d'essai
Pilote d'essai

L'idée est bonne Wahid mais faut pas non plus un truc trop compliqué car on pourrait vite si perdre. Un prix fixe seait le mieux afin de ne pas avantager/désaventager certins non?

Mer 18 Mai 2011 21:39
Seul fan de Prost GP

Je ne pense pas que rendre l'APEC payant est une bonne chose, car nous risquons d'avoir moins de monde et donc moins de puissance sur la table de négociation.

Mer 18 Mai 2011 21:44
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Je ne pense pas que rendre l'APEC payant est une bonne chose, car nous risquons d'avoir moins de monde et donc moins de puissance sur la table de négociation.

+1

Mer 18 Mai 2011 21:49
Seul fan de Prost GP

Et pour le problème soulevé par Docky pour l'engagement à participer, pourquoi ne pas instaurer un systeme ou si un manager ne vote pas à 51% ou plus des projets d'idée, il est banni pour l'année d'après, mais pourra revenir l'année suivante?

Mer 18 Mai 2011 21:59
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Banni? c'est un peu violent quand mĂŞme...

Cette personne pourrait tjr proposer des idées MAIS ne pourriat pas voté une loi ou autre action...

Mer 18 Mai 2011 22:01
Seul fan de Prost GP

Il faut marquer le coup, sauf en cas d'absence connu Ă  l'avance...

Mer 18 Mai 2011 22:23
Double champion du monde
Double champion du monde

Ouais faut faut assurer que tout le monde soit là pour discuter d'éventuelles nouvelles règles, et pas juste 2 ou 3 personnes..
Sinon je suis plutôt pour que ça soit gratos, mais ptet qu'une contribution symbolique apporterait du crédit auprès de JtarJ 8-)

Mer 18 Mai 2011 22:58
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Si vous voulez mon avis, faudrait mieux abandonner l'idée de cotisation, trop compliqué dans la mesure où je dois forcément être informé que l'écurie paye sa cotise (pour le budget et tout ça). :mrgreen:

À propos de l'organisation elle même, je tiens à rappeler qu'elle ne peut être compétente que pour les règlements sportifs et techniques, elle n'aura aucun contrôle sur le fonctionnement du jeu même et les règles brutes du jeu (à peu près tout le contenu des guides de jeu).

Jeu 19 Mai 2011 16:52
Profil Site Internet
Perso, je trouve l'APEC vraiment inutile en soi...
Déjà, c'est impossible de faire une réunion vu que tout le monde ne peut être en ligne en même temps, et ensuite, la Fédé n'accepte jamais (ou alors, très rarement) ce que l'on propose.
En gros, une perte de temps.

Jeu 19 Mai 2011 18:21
Seul fan de Prost GP

Si vous voulez mon avis, faudrait mieux abandonner l'idée de cotisation, trop compliqué dans la mesure où je dois forcément être informé que l'écurie paye sa cotise (pour le budget et tout ça). :mrgreen:

À propos de l'organisation elle même, je tiens à rappeler qu'elle ne peut être compétente que pour les règlements sportifs et techniques, elle n'aura aucun contrôle sur le fonctionnement du jeu même et les règles brutes du jeu (à peu près tout le contenu des guides de jeu).

C'est déjà pas mal je trouve...

Campos Meta a Ă©crit:
Perso, je trouve l'APEC vraiment inutile en soi...
Déjà, c'est impossible de faire une réunion vu que tout le monde ne peut être en ligne en même temps, et ensuite, la Fédé n'accepte jamais (ou alors, très rarement) ce que l'on propose.
En gros, une perte de temps.

D'ou l'idée par exemple de créer un mini forum hors FF1 pour permettre pendant 1 voir 2 semaines que chaque personnes de l'APEC puisse voir et discuter des idées. Ensuite normal avant il n'y avait pas beaucoup d'écuries dans l'APEC, ce qui limitait l'importance. Avec 3/4 du plateau, on pourrait être largement plus efficace.

Jeu 19 Mai 2011 18:31
Pilote de top team
Pilote de top team

Ou bien faire une sorte de systeme à la majorité
- Les debats se font en privé comme prévu, uniquement la moitiée des managers sont présent (soit, 8 sur 16)
- Un president/vice president, s'occupent d'organiser le debat, de réunir les forumistes, de transmettre les directives à JTarJ qui sera le seul à juger si l'eventuelle modification est recevable.
- Une fois que le debat est fini, les membres présent s'entendent ou non, à mettre en place un referendum sur le forum, qui sera présenté par le president de l'APEC.

Jeu 19 Mai 2011 19:15
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Il y a encore du boulot, mais l'idée est là.

Jeu 19 Mai 2011 19:42
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 152 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante