Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 152 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
APEC - Saison 2006? 
Auteur Message
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 25
Docky rocks! :mrgreen:

Dim 23 Oct 2011 15:46
Profil Site Internet
Seul fan de Prost GP

Ă‚ge: 23
Faut faire face au moteur unique ,c'est de la connerie pur... :roll:

Dim 4 DĂ©c 2011 12:34
Seul fan de Prost GP

J'ai poster une Mise à Jour sur le Blog, libre à vous d'être pour ou contre, mais réagisser sur le forum pour que cela soit fixé. Nous avons besoin d'activiter pour être reconnu et pouvoir avoir un pouvoir de contre.

Dim 4 DĂ©c 2011 21:27
Seul fan de Prost GP

Malgré le peu de participation, j'ai lancer le vote... Il reste 14jours pour voter "pour" ou "contre" le moteur unique en 2008.

Mer 28 DĂ©c 2011 11:49
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
A l'attention de tous les managers FGP1 et FGP2 (non sérieux s'abstenir), je viens d'avoir une idée en voyant le tweet d'ANT a propos du simulateur.
Pensez-vous que l'idée d'inclure le simulateur serait une bonne chose?
VoilĂ  ce que je propose:
- inclure le simulateur en FGP1 a partir d'un batiment a niveau unique. Le prix serait de 20 000k$ afin que cela rendre un outil accessible au personne ayant beaucoup de moyens et non au premier venu.
Le systeme est simple d'utilisation puisque son role sera d'obtenir un coup de pouce pour la mise au point des réglages pour chaque course. Le manager devra envoyer un mail en indiquant quel grand prix il veut simuler (100k$ par seance de simulateur) et recevra les données le lundi afin qu'il puisse les utilisées pour le grand prix arrivant.

Que pensez-vous de l'idée? Trouveriez-vous des ameliorations a avoir?

Lun 12 Mar 2012 10:54
L'idée est intéressante, c'est évident, mais JtarJ a déjà clairement dit, lorsque Lebottu l'avait soulevé pour la première fois, que ce n'était pas à l'ordre du jour, les simulateurs en FGPC...

Lun 12 Mar 2012 11:26
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
L'idée est certes intéressante, mais je trouve qu'elle enlève un charme du FGPC, à savoir chercher les bons réglages en parant de rien, ou presque.

Lun 12 Mar 2012 14:49
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 25
A l'attention de tous les managers FGP1 et FGP2 (non sérieux s'abstenir), je viens d'avoir une idée en voyant le tweet d'ANT a propos du simulateur.
- inclure le simulateur en FGP1 a partir d'un batiment a niveau unique. Le prix serait de 20 000k$ afin que cela rendre un outil accessible au personne ayant beaucoup de moyens et non au premier venu.
Le systeme est simple d'utilisation puisque son role sera d'obtenir un coup de pouce pour la mise au point des réglages pour chaque course. Le manager devra envoyer un mail en indiquant quel grand prix il veut simuler (100k$ par seance de simulateur) et recevra les données le lundi afin qu'il puisse les utilisées pour le grand prix arrivant.

A mon avis, ça ne ferait que creuser l'écart entre les riches et les pauvres.

Lun 12 Mar 2012 15:54
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Moi je serai contre et ce pour plusieurs raisons

• dĂ©jĂ  que je n'aime pas les simulateurs dans la vrai F1, donc il est vrai que cela n'aide pas :mrgreen:
  • 20 000k€ + 100k€ la sĂ©ance... faudra s'accrocher pour amortir le tout, car en admettant que tu fasse le grand ch' grâce Ă  ca, il te faudra le rĂ©pĂ©ter 14 fois pour amortir le seul simulateur
  • maintenant les grosses Ă©quipes ont les bons rĂ©glages pour beaucoup de circuits dĂ©jĂ 
  • ... et pour les circuit inconnu, c'Ă©tait charmant de dĂ©couvrir !
  • cela ne ferait que creuser l'Ă©cart entre petites Ă©quipes et les grosses... actuellement je suis 3ème/4ème force du plateau et je suis dĂ©jĂ  dĂ©semparĂ© car je sais que le gap est dĂ©cidĂ©ment trop grand pour rattraper JDR/ANT, et que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, l'ordre est bien parti pour rester ainsi pendant 4 ou 5 saisons... le FGPC est hĂ©las devenu trop "impliquĂ©", maintenant il suffit que je relâche un petit peu -mĂŞme sans le faire exprès- pour ĂŞtre foutu pendant longtemps... durant l'intersaison j'ai oubliĂ© d'envoyer deux fois mes dev, rĂ©sultat je sais que j'aurai aucunes chances, et encore, mĂŞme si tu fais tout bien tu es quand mĂŞme distancĂ© ! bon mon cas c'est pas le plus parlant (après tout j'ai un Renault client), mais je pense Ă  Arc/Saber qui devrait normalement plus lutter pour le titre avec son bloc usine ! et instaurer un système de simulateur ne fera que demander encore plus d'implication, et moi ca me brancherai plus de passer un peu de temps dehors Ă  rouler ou Ă  jouer avec ma basse plutĂ´t que devoir en passer encore plus pour envoyer une instruction pour le simulateur :?

Bon après ca relance le débat proposé par Yassine sur Twitter à propos de "comment rendre le FGPC aussi cool que au bon vieux temps" :ugeek:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 12 Mar 2012 16:11
Supersonic Lover

Je suis contre les idées qui rajoutent du boulot à JtarJ, et qui relancent la course aux batiments et aux dépenses "à la Speed Racer".
Sur Twitter, je demandais justement des idées pour un FGPC "plus cool", donc plus "take it easy" à la 0004.

JtarJ a déjà fait sauter un GP, décalé une ES, ect... Je trouve qu'on lui en fait faire trop et qu'il faudrait un peu ralentir, genre abaisser les deadline, diminuer le nombre de GP, ne pas parler de "prévisions meteo de merde" ou de "course de merde tronquée" dès qu'on gagne pas, ect...

Take it easy, boys !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 12 Mar 2012 16:25
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Yass', mĂŞme si je suis globalement d'accord avec toi, notamment sur le fait qu'il y a trop de courses, je reste intransigeant sur le ect. :ugeek:

On dit etc. :ugeek:

Lun 12 Mar 2012 16:31
Profil Site Internet

Ă‚ge: 24
Bon après ca relance le débat proposé par Yassine sur Twitter à propos de "comment rendre le FGPC aussi cool que au bon vieux temps" :ugeek:

... Qu'il n'a pas connu puisqu'il est arrivé en saison 4 :mrgreen:

Moi tout le monde connaît mon avis sur la question, je suis pour un retour à des valeurs plus amateurs, c'est un jeu après tout ! Les premières saisons, tout était fait à l'arrache, on n'arrêtait pas de déconner, on ne se prenait pas au sérieux et ça c'était bien !

Lun 12 Mar 2012 17:25
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 28

Ben, le problème, c'est que ce genre d'idée aurait plus sa place dans ce topic, parce que là, on parle du fonctionnement du jeu. Même si l'APEC était vraiment fonctionnelle, ce genre de proposition ne serait pas prise en compte. L'APEC ne peut discuter que du contenu des règlements.

Sinon pour l'idée en elle même, la majorité à bien parlé et a donné les arguments que j'aurais donné. Une "aide aux réglages" n'est certainement pas la chose dont les écuries ont le plus besoin, le système est simple, les écuries déjà présentes depuis plusieurs saisons connaissent déjà les réglages qui marchent sur la plupart des circuits, et si elles sont incapables d'appliquer les bonnes méthodes pour avoir des réglages décents sur les circuits inconnus (comme... ANT à Fuji la saison dernière, comme quoi), qui pourtant existent avec le système actuel, tant pis pour elles.

Et même si je devais "compliquer la chose", l'idée qui me viendrait à l'esprit en premier pour compenser cela serait d'ajouter une troisième séance d'essais libres le samedi matin (mais, là, c'est le problème du timing qui se pose, mais c'est un autre débat).

Et vu que c'est un bâtiment, donc un investissement non négligeable (et encore, je l'aurais estimé à 10M€, et pas à 20 M€), ça aurait encore creusé l'écart entre riche et pauvres, enfin pour peu que les écuries y voient un intérêt.

Par contre l'argument du temps n'est pas celui qui rentre en compte, ajouter un bâtiment dans le guide dédié, ça ne me prendra pas beaucoup de temps. Recevoir les demandes et envoyer les confs non plus, surtout que c'est un investissement unique, donc au total, en étant "optimiste", c'est une opération que j'aurais faire 15 fois en tout, sur plusieurs saisons. Le problème c'est que je suis tellement en retard sur d'autres domaines que j'ai pas envie d'ajouter de nouvelles features en ce moment.

Étant donné que l'APEC est totalement au point mort, j'en profite pour fermer ce topic. :mrgreen: Je vous prie donc de continuer le débat là où c'est le plus approprié.

Lun 12 Mar 2012 17:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 152 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8