EuroF1 2017 : vos idées + mise au point. 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Message EuroF1 2017 : vos idées + mise au point.
Cela fait bientôt deux ans que cela existe, la formule a un petit succés ,
en moyenne plus de 10 participants, malgrés l'absence d'autres forum (un seul foreigners)
ce qui le coupe de l'idée de 'Euro" Qui se voulait rassembler plusieurs forum sur un championnat.

Je suis un peu déçue qu'il y ait aussi peu de réaction , comme il y a pour les pronos autres ,
j'ai un peu l'impression de faire ça pour pas grand chose (les textes, grilles etc..) cela ne me motive pas
vraiment.

Alors j'ai comme idée de soit :

Arreter la formule et lancer un nouveau jeu , qui marchait bien il y a longtemps (tiercé des duels)
(système de duel aléatoire avant chaque course avec 100$ a placer sur les 10 duels possibles (20 pilotes) celui qui gagne
le plus de gomme à la fin du championnat remporte le jeu (cela ressemble à une systeme de pari , trés simple à
jouer, et certaines cote peuvent valoir beaucoup : exemple Rosberg VS Ericsson ).
La particularité étant que c'est les pronostiques de tous qui créent les côtes des duels.

Soit on continue le même système d'EuroF1 tout simplement , mais je ne sais pas si ça marchera mieux
ou moins bien , sachant que j'ai introduit le système de grille pour faire un peu plus de réalisme , mais que
je ne vois pas trop quoi changer/améliorer.

Mer 23 Nov 2016 16:17
Pilote F3
Pilote F3

C'est sûr que s'il y a peu de participants, c'est compréhensible que tu arrêtes.

Sam 26 Nov 2016 12:54
Admin
Admin

Pour être honnête avec toi, je trouvais que le seul intérêt de l'EuroF1 était justement le fait d'affronter les gens d'autres forums, donc si on est les seuls à jouer ce n'est plus vraiment la peine. En tant que joueur, j'utilise de toute façon les mêmes pronos (enfon un pour la qualif et un pour la course quand même) aussi bien pour les Prono que pour l'Euro que pour le Quick Pick et le JQ3.

J'aime bien l'idée des duels/paris, maintenant, il faudra faire en sorte que ça ne se calque pas trop sur le leader mais je pense que t'as une bonne base même tel quel. Le principale interrogation que j'ai est sur la manière dont les gains seront utilisés, ce que je veux dire par là c'est : Est-ce qu'on pourrait réutiliser les gains d'un GP sur les GP suivants ou alors chacun aura droit à 100€ à chaque GP quoiqu'il arrive ?

Si tu n'as pas compris voici deux exemples pour illustrer mon propos :
Méthode 1 : Gains réutilisables
Grand Prix d'Australie : J'ai les 100€ (pas $, on est sur un forum européen non mais oh :mrgreen: ), je joue et gagne la plupart de mes paris (en tout cas ceux sur lesquels j'ai misé le plus d'argent) et je me retrouve avec disons, 200€.

Donc au Grand Prix de Chine, j'aurais 200€ + de nouveau 100€ de départ à miser.

Pourquoi je récupère les 100€ de départ ? Car sinon, ceux qui auront perdu la plupart de leur paris lors du premier GP mais qui n'auront pas tout perdu (et qui se retrouvent avec disons 30€ au lieu de 100) seraient dans une position délicate et pourraient même être tentés d'abandonner le jeu. Et puis il faudrait aussi donner des crédits à ceux qui auront tout perdu.

Dans ce scenario, celui qui aura le plus de thunes virtuelles à la fin de la saison sera le vainqueur du jeu, tout simplement, mais du coup quelqu'un qui aura amassé une montagne de thune grâce à deux ou trois paris audacieux pourra être tenté de jouer comme un épicier et donc de ne pas miser tous ses jetons. Si le premier a 1000€ dispos et que le deuxième n'a que 400€, il pourra être prudent et ne miser que quelques centaines d'euros (de sorte qu'il ne passe pas derrière s'il perdait tout)

Méthode 2 : Gains non réutilisables
Une somme fixe est donnée à chaque joueur lors de chaque GP.

Grand Prix d'Australie : J'ai les 100€, je joue et gagne la plupart de mes paris (en tout cas ceux sur lesquels j'ai misé le plus d'argent) et je me retrouve avec disons, 200€, oui encore.

Mais au Grand Prix de Chine, je n'aurais que les 100€. Les 200€ que j'aurais gagné en Australie ne serviront qu'à compter le score.

Dans ce scenario, pas d'accumulation, peut être plus de prises de risques, mais un seul pari particulièrement audacieux qui passe peut potentiellement donner beaucoup d'avance à un joueur (un peu comme dans le jeu de la pole sur le classement par temps).

Edit : Ah oui, et est-ce qu'on peut parier sur la course seulement ou les qualifs aussi ?

Sam 26 Nov 2016 13:48
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Sur le jeu des duels , chaque grand prix tout le monde parie 100, mais jamais plus ni jamais moins.
Les comptes peuvent être négatifs, et par exemple on peu se retrouver avec le vainqueur de la saison à 760 points et le dernier à - 900.
Le but étant comme tu l'as écris que tout le monde soit à égalité sur chaque paris.Il est obligatoire de placer au moins 1 point sur un duel.
Concernant les duels, ils sont tirés de manière aléatoire , donc parier sur le favoris, est certe plus facile, mais ne rapportera rien
si beaucoup parient dessus :

Si par exemple : Rosberg VS Kvyat
Total des mises des joueurs sur Rosberg = 420 gommes(8 joueurs), et 30 pour Kvyat. ( 2 joueurs)
Si Rosberg gagne , le gain sera de 420+30/nombre de joueurs ayant parié dessus= redistribution de 56 points par pilotes ayant parié sur Rosberg.
Si Kvyat gagne, le gain sera de 420+30/nombre de joueurs ayant parié dessus = redistribution de 224 points par pilotes ayant parié sur Kvyat.
Comme les duels sont aléatoires, il peut y avoir des duels compliqués ou simple suivant les courses, mais simple =/= gains élevés.

Il peut y avoir aussi des bonus suivant le nombre de paris remportés (exemple + 100 points si 8/11 , 150points si 9/11 ,200 points si 10/11 et 250 points
si 11/11.

//
Concernant le jeu actuel je n'ai pas dit qu'il y avait peu de joueur, mais surtout peu de réactions..

Sam 26 Nov 2016 15:13
Admin
Admin

Bon je suppose que c'est mal barré pour cette année ? :noel:

Dim 19 Mar 2017 18:28
Profil Site Internet