Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Duels Pilotes : Résultats 
Auteur Message
Pilote F1
Pilote F1

Message Duels Pilotes : Résultats
Résultats des duels de pronostiques pilotes

Au terme de 15 jours de votes, avant le grand prix d’Espagne, chacun des membres du forum a été invité à voter pour le pilote de chaque écurie qui selon lui serait mieux classé à la fin du championnat. La participation aux sondages n’a pas battu des records, mais il y a tout de même assez de votants pour faire une petite analyse des résultats que voici :

Image

Tout d’abord, on peut voir que le nombre de vote varie beaucoup en fonction des écuries. La palme appartient à Ferrari et Williams avec 27 votes, alors que le duel impliquant les pilotes Caterham intéresse apparemment beaucoup moins de monde en n’ayant que 18 votants.

Duel Red Bull: Ricciardo est vu comme favori dans l’équipe autrichienne, Vettel récoltant un vote de moins. Ce dernier reste néanmoins une valeur sûre pour beaucoup de monde grâce à ses 4 titres d’affilé, tandis que les votes pour Ricciardo sont pour beaucoup un vote d’espoir de le voir finir devant. Ce duel est tout de même le plus serré de ce classement.

Duel Mercedes: Hamilton domine aussi bien son coéquipier en course que dans ce duel de pronostiques avec un score de 21 à 5. Nombreux sont ceux qui aimerais voir Rosberg devant (avec le titre de champion du monde) au terme de cette saison, mais qui voient quand même Hamilton garder la tête (tout juste acquise) du championnat jusqu’à la fin.

Duel Ferrari: Alonso continue d’être vu comme un pilote de très haut calibre contrairement à Räikkönen qui vit un début de saison compliqué. Cela se voit dans le classement actuel des pilotes, mais aussi dans ce duel de pronostiques où Kimi est le champion du monde en activité récoltant le moins de votes.

Duel Lotus: Les maladresses à répétitions de Maldonado sur les circuits ont clairement jouées sur le résultat de ce duel, tout comme elles joueront sûrement sur son classement général. Grosjean est donc logiquement favori pour ce duel, et ce n’est pas son résultat en Espagne qui va faire changer d’avis les votants.

Duel McLaren: Un des duels les moins équilibrés selon les pronostiques, Button ne laissant qu’un petit vote à Magnussen. Quelques personnes voient du potentiel en Magnussen, mais l’expérience de Button aura raison de la plupart pour ce vote.

Duel Force India: Le duel le plus déséquilibré au niveau des votes. Le podium de Perez n’y fera rien, il est le seul pilote à ne récolter aucun vote. Il faut dire que l’impressionnant Hülkenberg est une valeur sûre pour la plupart des votants, alors que Perez, malgré son niveau qui est vu comme bon, paie son inconstance.

Duel Sauber: Sutil prend la tête en récoltant 16 voix alors que son coéquipier Gutiérrez n’en récolte que 5. Ce duel est pour beaucoup « peu intéressant », autant pour le niveau de la voiture qui est clairement médiocre pour le moment que pour les pilotes qui ne déchainent pas les foules.

Duel Toro Rosso: Un duel serré au le nouveau venu Kvyat prend la tête. Il impressionne beaucoup de monde et se fait positivement remarquer en ce début de saison. Vergne divise par contre, certains le voient remonter la pente doucement et prendre l’ascendant sur le russe tandis que d’autres l’enterreraient presque après le premier quart de la saison. À noter que niveau classement général, les deux pilotes sont à 4 points.

Duel Williams: Un autre duel serré cette fois-ci dans l’écurie de Frank Williams. Bottas est vu par beaucoup comme un pilote de grande qualité, mais Massa récolte tout de même quelques voix de plus. Son expérience et ses bons résultats jusque-là lui permettent de rester le favori malgré son retard pris au classement pilotes.

Duel Marussia: 17 voix pour Bianchi, 4 pour Chilton. Le français récupère toutes ses voix grâce à son coup de volant apprécié, tandis que Chilton récupère ses quelques voix grâce à sa régularité qui peuvent lui permettre de finir mieux classé en cas d’hécatombe. Pour le moment, Chilton est devant au classement général.

Duel Caterham: Duel sans suspens remporté par Kobayashi sur Ericsson. Tandis que Kobayashi convainc grâce à son talent remarqué lors de son premier passage en F1, le suédois est vu par beaucoup comme le pilote le moins bon du plateau.

Voilà pour ces duels. J’espère que ma petite analyse vous a fait plaisir, et je vous donne maintenant RDV vers la mi-saison pour voir si le classement des pilotes concorde bien avec vos pronostiques. :wink:

Lun 12 Mai 2014 19:01
Webmaster FF1

Message Re: Duels Pilotes : Résultats
Super bien fait ;-)Je voyais le duel Magnussen - Button moins unanime. Massa devant Bottas. Héhé

Lun 12 Mai 2014 19:21
Le ch'ti du Forum

Vraiment pas mal comme analyse ! ;)

Je suis étonné de voir Massa récolter davantage de voix par rapport à Bottas. ^^

Lun 12 Mai 2014 19:25
#77 Kimi.R

Extra ! 8-)

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Lun 12 Mai 2014 19:48
Admin
Admin

Moi ce que je vois c'est que Bianchi et Chilton ont le même nombre de voix que leur numéro. :mrgreen:

Lun 12 Mai 2014 20:16
Pilote F1
Pilote F1

Moi ce que je vois c'est que Bianchi et Chilton ont le même nombre de voix que leur numéro. :mrgreen:

Ah, j'avais pas poussé l'analyse jusque là. Merci de cette remarque! :D

Lun 12 Mai 2014 21:31
Pilote de top team
Pilote de top team

Le bonnet d'âne est pour Checo :mrgreen:

Lun 12 Mai 2014 21:33
Angry Formula One Nerd

- Le résultat de Red Bull montre que beaucoup doutent encore que Vettel soit "si"" bon que cela. J'aime pas cela, aussi bon que Ricciardo soit en ce moment.
- Idem pour l'écart pour Ferrari, si que quelques courses font dire que l'écart sera immense entre les deux...
- Perez jeté à la poubelle, c'est le plus injuste, même si je crois plus en Mini Nico, on ne doit pas jeter Perez suite à sa saison 2013, laquelle n'était même pas si décevante que ça...
- Etonné de voir Massa devant, mais cela montre qu'on n'est pas si médisant que cela à son sujet ici, n'est-ce pas... :mrgreen:

Mar 13 Mai 2014 14:20
Profil Site Internet
Groupie officielle d'Hülk

Bottas va continuer a garder l'avantage en gagnant en confiance !

Bottas fait une excellent saison jusqu'ici !

Pour le duel FI, ça ne reflète pas la réalité ! Perez ne mérite pas d'avoir 0 vote ! On l'a bien vu à Barcelone sur certains circuit il est aussi bon qu'Hulk voir un peu devant … mais effectivement Hulk a une constance impressionnante ! 8-)

Mar 13 Mai 2014 14:34
Profil Site Internet
- Perez jeté à la poubelle, c'est le plus injuste, même si je crois plus en Mini Nico, on ne doit pas jeter Perez suite à sa saison 2013, laquelle n'était même pas si décevante que ça...

+1. Mais c'est une nouvelle preuve qu'en F1, les avis changent vite. Que ce soit le paddock ou les fans.

Masta a écrit:
- Etonné de voir Massa devant, mais cela montre qu'on n'est pas si médisant que cela à son sujet ici, n'est-ce pas... :mrgreen:

En effet, d'ailleurs, j'ai voté pour Bottas. :mrgreen:
quoi, j'ai rien dit de mal. :mrgreen:

Mar 13 Mai 2014 14:47
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Il faut pas oublier qu'on votait pour le pilote qui sera devant au championnat, pas pour l'écart entre les deux, et ça apparait normal pour le moment de penser que Hulkenberg terminera devant Perez sans penser qu'il va l'exploser en 8

Mar 13 Mai 2014 16:30
#17 Federer's legend

Même Chilton ou Ericsson ont réussi à avoir des voix contrairement à Checo qui semble bien plus fort et a 4 podiums.

Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires à la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]

Ven 16 Mai 2014 08:06
Pilote F1
Pilote F1

Bon, j'avoue que Ericsson, je comprends pas d'où sortent ses voix, pour Chilton, certains ont pensé (à juste titre ou non, je juge pas) que sa régularité était sa force. Pour Perez, son absence de voix vient surtout du fait que les personnes ont voté pour la bonne forme actuelle d'Hulk.

Ven 16 Mai 2014 08:29
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Chez Marussia et Caterham, les voix se comprennent par le fait que ça se joue sur une course, un résultat, et c'est donc vachement aléatoire

Ven 16 Mai 2014 21:43
Admin
Admin

Ouais, d'ailleurs Chilton tient bien la corde pour ses 13e place en Australie et à Bahreïn.

Sam 17 Mai 2014 13:13
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Une fois le championnat du monde ff1 de Lewis terminé, j'aimerai bien me lancer dans un tournoi avec des duels des pilotes 2014 genre Roland Garros... J'ai déjà les 8 têtes de série : les 8 vainqueurs de gp actuels. :arrow:

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
Arrêtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Jeu 22 Mai 2014 11:49
Pilote de top team
Pilote de top team

Jeu 22 Mai 2014 13:26
Pilote F1
Pilote F1

Petit rappel :
Au terme de 15 jours de votes, avant le grand prix d’Espagne, chacun des membres du forum a été invité à voter pour le pilote de chaque écurie qui selon lui serait mieux classé à la fin du championnat. Les résultats sont rappelés ci-dessous :

Image

Voilà maintenant une brève comparaison entre les résultats des pronostiques et le classement actuel à mi-saison (environ).

Duel Red Bull: Ricciardo était vu devant Vettel par une personne de plus, les pronostiques sont donc en accord avec le classement actuel, même si c'était plus serré dans les pronostiques que dans le classement (106 pts à 82).

Duel Mercedes: Hamilton avait dominé son coéquipier Rosberg aux pronostiques, mais ce duel s'annonce plus serré que prévu au plus grand bonheur des téléspectateurs de la F1 (190 pts à 176).

Duel Ferrari: L'écrasante victoire d'Alonso face à Räikkönen aux pronostiques est pour le moment totalement justifiée aux vu des résultats incomparable des deux pilotes de la Scuderia Ferrari (97 pts à 19).

Duel Lotus: A l'image du duel Ferrari, Romain Grosjean avait clairement dominé ce duel de pronostiques. Encore une fois, nos forumeurs ne se sont pas trompés avec un zéro pointé pour Maldonado tandis que le français à réussi à en glaner 8.

Duel McLaren: Encore une fois, un pilote à clairement dominé son coéquipier au jeu des pronostiques. Cette fois-ci, même si le classement confirme nos pronostiques, le duel n'est pas si déséquilibré au vu du classement pilote (59 pts pour Button à 37 pts pour Magnussen).

Duel Force India: Toujours pas de grosse surprise, les votes clairement en faveur de Hülkenberg face à Perez sont en corrélation avec le classement constructeur (69 pts à 29).

Duel Sauber: Comme imaginé avant le GP d'Espagne, les deux pilotes ont un zéro pointé, mais Sutil est devant Gutiérrez aussi bien au niveau des pronostiques qu'au classement pilote.

Duel Toro Rosso: Les pronostiques étaient serrés, mais à la faveur de Kvyat. Le classement actuel affiche pourtant Vergne devant avec 9 pts (contre 6 pour le Russe).

Duel Williams: Duel assez serré aussi qui a vu Massa prendre l'ascendant avec 3 votes de plus. Une réalité à la mi-saison, le classement n'est pourtant pas du tout serré entre ces deux pilotes, Bottas ayant récolté 91 pts alors que le Brésilien en compte 30.

Duel Marussia: Les deux points de Bianchi face au zéro pointé de Chilton n'étonneront pas grand monde, le français était déjà vu devant lors des pronostiques.

Duel Caterham: Alors que Kobayashi a écrasé son coéquipier Ericsson pendant les pronostiques, le classement actuel affiche le Suédois 18ème alors que le Japonais occupe la place de la lanterne rouge (22ème). Les deux pilotes affichent sans surprise un zéro pointé.

Après cette analyse mi-saison, je ne sais pas encore si je vais faire une analyse aux 2/3 de la saison, ou simplement à la fin, tout dépendra de mon emploi du temps à ce moment.

Merci de m'avoir lu. :wink:

Lun 21 Juil 2014 15:14
Champion du monde F1
Champion du monde F1

En clair, les forumeurs ne sont pas si mauvais ! :wink:

PS#4
Pole 3èmepts=2011 3èmecum=2012,2013,2016 2V=2014,2015,2017
Leader
1er=2013,2016 6V=2011 3V=2012 2V=2014 1V=2017
PronosF1 1V=2011,2012,2016,2017
JQ3 2V=2012 1V=2016,2017
QuickPick
2ème=2016 2V=2017
Survivor
3ème=2012,2014
EuroF1
1er=2016 1V=2015
Arrêtstands
1er=2015 4V=2016
F1Sat
1er=2011 2ème=2012 3ème=2014,2015
PortraitF1
1er=2012 2ème=2014 3ème=2011
ATP
1er=2012,2013,2014,2016 3ème=2015 1V=2017
VINations
2ème=2014,2015,2017 3ème=2013,2016
CDM2014
2ème
Euro2016 2V
CDMIRB2015 9V

Mar 22 Juil 2014 18:44
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Résultats des duels de pronostiques pilotes

Au terme de 15 jours de votes, avant le grand prix d’Espagne, chacun des membres du forum a été invité à voter pour le pilote de chaque écurie qui selon lui serait mieux classé à la fin du championnat. La participation aux sondages n’a pas battu des records, mais il y a tout de même assez de votants pour faire une petite analyse des résultats que voici :

Image

Tout d’abord, on peut voir que le nombre de vote varie beaucoup en fonction des écuries. La palme appartient à Ferrari et Williams avec 27 votes, alors que le duel impliquant les pilotes Caterham intéresse apparemment beaucoup moins de monde en n’ayant que 18 votants.

Duel Red Bull: Ricciardo est vu comme favori dans l’équipe autrichienne, Vettel récoltant un vote de moins. Ce dernier reste néanmoins une valeur sûre pour beaucoup de monde grâce à ses 4 titres d’affilé, tandis que les votes pour Ricciardo sont pour beaucoup un vote d’espoir de le voir finir devant. Ce duel est tout de même le plus serré de ce classement.

Duel Mercedes: Hamilton domine aussi bien son coéquipier en course que dans ce duel de pronostiques avec un score de 21 à 5. Nombreux sont ceux qui aimerais voir Rosberg devant (avec le titre de champion du monde) au terme de cette saison, mais qui voient quand même Hamilton garder la tête (tout juste acquise) du championnat jusqu’à la fin.

Duel Ferrari: Alonso continue d’être vu comme un pilote de très haut calibre contrairement à Räikkönen qui vit un début de saison compliqué. Cela se voit dans le classement actuel des pilotes, mais aussi dans ce duel de pronostiques où Kimi est le champion du monde en activité récoltant le moins de votes.

Duel Lotus: Les maladresses à répétitions de Maldonado sur les circuits ont clairement jouées sur le résultat de ce duel, tout comme elles joueront sûrement sur son classement général. Grosjean est donc logiquement favori pour ce duel, et ce n’est pas son résultat en Espagne qui va faire changer d’avis les votants.

Duel McLaren: Un des duels les moins équilibrés selon les pronostiques, Button ne laissant qu’un petit vote à Magnussen. Quelques personnes voient du potentiel en Magnussen, mais l’expérience de Button aura raison de la plupart pour ce vote.

Duel Force India: Le duel le plus déséquilibré au niveau des votes. Le podium de Perez n’y fera rien, il est le seul pilote à ne récolter aucun vote. Il faut dire que l’impressionnant Hülkenberg est une valeur sûre pour la plupart des votants, alors que Perez, malgré son niveau qui est vu comme bon, paie son inconstance.

Duel Sauber: Sutil prend la tête en récoltant 16 voix alors que son coéquipier Gutiérrez n’en récolte que 5. Ce duel est pour beaucoup « peu intéressant », autant pour le niveau de la voiture qui est clairement médiocre pour le moment que pour les pilotes qui ne déchainent pas les foules.

Duel Toro Rosso: Un duel serré au le nouveau venu Kvyat prend la tête. Il impressionne beaucoup de monde et se fait positivement remarquer en ce début de saison. Vergne divise par contre, certains le voient remonter la pente doucement et prendre l’ascendant sur le russe tandis que d’autres l’enterreraient presque après le premier quart de la saison. À noter que niveau classement général, les deux pilotes sont à 4 points.

Duel Williams: Un autre duel serré cette fois-ci dans l’écurie de Frank Williams. Bottas est vu par beaucoup comme un pilote de grande qualité, mais Massa récolte tout de même quelques voix de plus. Son expérience et ses bons résultats jusque-là lui permettent de rester le favori malgré son retard pris au classement pilotes.

Duel Marussia: 17 voix pour Bianchi, 4 pour Chilton. Le français récupère toutes ses voix grâce à son coup de volant apprécié, tandis que Chilton récupère ses quelques voix grâce à sa régularité qui peuvent lui permettre de finir mieux classé en cas d’hécatombe. Pour le moment, Chilton est devant au classement général.

Duel Caterham: Duel sans suspens remporté par Kobayashi sur Ericsson. Tandis que Kobayashi convainc grâce à son talent remarqué lors de son premier passage en F1, le suédois est vu par beaucoup comme le pilote le moins bon du plateau.

Voilà pour ces duels. J’espère que ma petite analyse vous a fait plaisir, et je vous donne maintenant RDV vers la mi-saison pour voir si le classement des pilotes concorde bien avec vos pronostiques. :wink:

A part Toro Rosso, c'est bon

Mar 25 Nov 2014 19:36

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante