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Duel Pilotes Ferrari 

Quel pilote Ferrari voyez vous ĂŞtre devant l'autre Ă  la fin de la saison ?
Le sondage s’est terminé le Jeu 7 Avr 2016 11:39
Sebastian Vettel 92%  92%  [ 24 ]
Kimi Raikkonen 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 26

Duel Pilotes Ferrari 
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Pilote d'essai
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Message Duel Pilotes Ferrari
Quel pilote Ferrari voyez vous ĂŞtre devant l'autre Ă  la fin de la saison ?

Vous avez jusqu'au 8 avril pour voter.

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Dim 7 FĂ©v 2016 11:39
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Pour moi, même si Kimi sera moins loin, il sera quand même derrière Vettel, qui a dompté la Ferrari

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Dim 7 FĂ©v 2016 12:11
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Vettel sera de nouveau devant. Pareil je pense que Kimi sera moins loin que l'an dernier mais il ne sera pas aussi performant que Vettel.

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Dim 7 FĂ©v 2016 18:00
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Vettel aura le double de points de Kimi... A moins que la Ferrari soit imbattable et que Kimi assure à chaque fois la 2 ou 3ème place.

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Lun 8 FĂ©v 2016 13:05
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Kimi va encore une fois ĂŞtre Ă  la rue j'en ai peur :/


Lun 8 FĂ©v 2016 13:11
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Vettel, et je ne crois pas que Raikkonen pourra sensiblement augmenter son niveau.


Lun 8 FĂ©v 2016 18:04
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Vettel sera devant, obviously. L'écart sera cela dit moins grand, sauf si la poisse/m'en foutisme de Ferrari se répète et que Kimi ait nouveau la tête ailleurs.

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Ven 12 FĂ©v 2016 19:03
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Mouais je vois pas d'éclats pour Raikkonen. Vettel sera favorisé, toute la logique allant dans ce sens est implacable.
Raikkonen n'aurait que les miettes, sauf saison très inconstante de Vettel. Chose assez peu probable.


Dernière édition par M-16 le Lun 15 Fév 2016 23:20, édité 1 fois.



Sam 13 FĂ©v 2016 19:31
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Malheureusement, je vote Vettel. Je veux croire que ce sera plus serré (il ne faut jurer de rien m'enfin ça peut difficilement être pire...) et que la malchance ne s'abattra pas seulement sur l'un, mais je vois mal Kimi inverser la situation. Surtout que je ne serais pas surpris que ce soit sa dernière saison.

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Lun 15 FĂ©v 2016 21:43
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Oui, Fisichella n'avais pas insisté quand on lui avait permis de finir sa carrière chez Ferrari, lui.


Mar 16 FĂ©v 2016 14:17
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Là tu y vas un peu fort , le Finlandais n'est pas si largué que ça, il est derrière Vettel qui comme Hamilton est au top, il est certes moins rapide mais ce n'est pas pas la catastrophe de 2014 ou il ne pouvait pas s'en sortir avec la monoplace, il a ausis eu un bon lot de galères qui l'ont privés de gros points. Donc est dominé par le meilleur pilote du plateau, je ne vois pas ce que ça a de terrible, surtout pour une fin de carrière, et pour mettre qui? Bianchi était apparemment destiné à ce baquet, après le drame garder le Finlandais était la bonne solution, la Scuderia en sais plus que nous sur les capacités de Kimi et ça présence est aussi du à sa bonne entente avec Vettel, ils sont complémentaires, pas comme en 2014 ou Alonso était plus préoccupé à montrer qu'il était devant son coéquipier! Ils Savent aussi que ça ne "dérange" pas Raïkkonen d'être le n°2.


Sam 20 FĂ©v 2016 09:04
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Kimi a été en partie conservé pour sa grande entente avec Vettel. Ce qui aide à la fois l'équipe... et Vettel qui sera dans de meilleures conditions pour donner le meilleur de lui-même. Pas pour rien que Seb ait insisté pour le garder, c'est aussi un calcul de sa part...

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Sam 20 FĂ©v 2016 11:16
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+1 aux deux collègues au-dessus.

Je vois pas où Ferrari a fauté en gardant Raikkonen. C'était le meilleur choix à faire. Comme dit plus haut il se fait battre par l'un des meilleurs du plateau qui est au top de sa confiance.

Surtout qu'en effet Ferrari sait que ça ne dérange pas à Raikko d'être un peu le numéro 2 et il s'entend très bien avec Vettel. Pour une fin de carrière c'est pas mal, les pilotes ont pas forcément cette obligation toujours de partir au "sommet" de leur gloire.

Enfin bref, je vois pas de contrat honteux ici.

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Sam 20 FĂ©v 2016 14:00
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Je partage cet avis.
En même temps, ça fait longtemps que je dis que Raikkonen est N2 et que Ferrari n'a pas changé de philosophie.


Dim 21 FĂ©v 2016 11:08
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Evidemment que Ferrari a un N°1 et un N°2. Pourquoi serait-ce différent par avant ? Parce que c'est Vettel et non plus Alonso ? La différence entre les deux c'est que Vettel est moins politique et moins grande gueule que Alonso, il sait donc mieux nous faire avaler des couleuvres, son immense talent et sa sympathie en dehors aidant...

Mais oui je ne me voile pas la face, je le dis en grand fan de Kimi, même si je suis persuadé qu'il est "négligé" par Ferrari en comparaison de son équipier en plus de sa dose de malchance en 2015, cela n'explique pas tout au niveau écart. Plus que son rythme en deçà, c'est le fait qu'il a fait pas mal d'erreurs (stratégique à Silverstone, au départ à Monza, avec Bottas à Sochi et sous le gras-mouillé à Austin) qui est le plus parlant sachant qu'il était devenu un pilote très solide et régulier avant. Or certains pilotes en fin de carrière ont plus de mal à s'adapter aux évolutions de la F1, c'est peut-être le cas de Kimi avec la F1 turbo de 2014...

Partant de là j'aurais parfaitement compris qu'on le remplace et ça sera très certainement sa dernière saison en 2016. Son remplaçant sera un très bon pilote docile qui est susceptible de s'entendre avec Seb. On pensait à Bottas ce n'est pas surprenant, il est rapide, poli et non-politique, donc parfait pour eux.

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Dim 21 FĂ©v 2016 11:13
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Ce que je vais dire est qu'une théorie, il y a des trucs qu'on pourra jamais savoir.


Mais oui je pense que Ferrari a changé depuis le départ d'Alonso. Certes ils savent que l'avenir c'est Vettel et non Raikkonen mais je vois vraiment pas en quoi ça diffère des autres équipes ? Et où est le mal là dedans ? Dans ce cas là dés qu'un pilote comme Vettel arrive dans une équipe, on vire l'autre ?

Là où il y a une différence depuis fin 2014, c'est que pour moi Ferrari bosse désormais sur les deux voitures (et c'est ici que c'est une théorie, je conçois bien que je puisse me tromper). Je crois clairement que Raikkonen a été gardé parce qu'ils savent très bien que Raikkonen n'avait aucune chance de faire quoi que ce soit en 2014 car la voiture convenait bien mieux à Alonso (conception de la voiture qui fait qu'elle était sous-vireur à mort). Alonso était encore le maître à bord et ça depuis Hockenheim 2010. Bref du coup quand toute l'équipe Ferrari a changé, de nouveaux sont venus, ils se sont sans doute dit que Raikkonen venait débarquer et qu'il n'y était pour rien dans sa propre débacle, où du moins qu'il méritait clairement pas qu'on le vire après un an et ça c'est totalement normal. Il se sont sans doute dit qu'avec du matériel lui correspondant, il pourrait faire de grosses perfs. Ajouté à cela que lorsque Vettel est arrivé, ils ont su que pour l'équipe, c'était parfait si les deux pilotes s'entendent bien.

Après oui moi aussi ça me dérange un peu que Raikkonen dise encore "je vais jouer le titre" mais pas pour les mêmes raisons. Moi ça m'énerve parce que je sais qu'il aura sans aucune chance contre Vettel car tout simplement il est en fin de carrière et n'a plus le niveau des années 2000. Il fera quelques coups d'éclats mais c'est tout. Donc non, pour moi Raikkonen n'est pas un Irvine ou un Barrichello, ça n'a rien à voir.

Ferrari a fait le bon choix en le gardant, ils ont besoin d'une bonne voiture. C'est pour ça que l'an dernier Raikkonen a vraiment eu une saison pas top sur plusieurs niveaux. Déjà un manque de chance, et ensuite un manque de performance tout simplement car cette fois-ci, il n'avait aucune excuse. Il a le même matériel que Vettel. Après oui mentalement, il doit savoir que l'équipe fait plus confiance à Vettel ou encore une fois l'équipe sait que Vettel c'est le futur. Il n'empêche qu'en terme de matos, je suis persuadé que Vettel et Raikkonen sont servis de la même manière. Raikkonen lui-même l'avait dit d'ailleurs il me semble.

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Dim 21 FĂ©v 2016 11:31
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Ah mais moi quand je parlais d'une voiture mieux préparée, je me suis sans doute mal exprimé, mais je parlais bien de la conception de la voiture, de son développement durant la période hivernale. C'est pourquoi en 2014 clairement la voiture avait été faite sous-vireuse sous commandes d'Alonso car il était là depuis bien longtemps et que la conception de la voiture avait commencé à être faite début 2013 lorsque Raikko était encore chez Lotus...

Durant la saison, à part des épisodes comme Silverstone 2010 où on avait avantagé clairement Vettel, oui les pilotes ont en général la même voiture, même la période Alonso-Massa.

Mais je crois bien que depuis qu'Alonso est parti ainsi que d'autres personnes, concernant le développement de la voiture, ils écoutent Vettel ET Raikkonen concernant la direction prise pour la conception de la voiture tout simplement parce que les ingénieurs l'ont répété souvent, ils ont tous les deux le même style de pilotage, préfèrent une voiture plus sur-vireuse. Et aussi parce qu'ils collaborent sans doute beaucoup mieux au sein même de l'équipe.

Après oui encore une fois durant la saison, comme tu le dis, mécaniquement parlant ils ont la même voiture Vettel et Raikkonen mais concernant certains décisions, oui je crois que Vettel est honnête et discute avec Raikkonen de tout ça car il garde l'esprit d'équipe. Et le truc c'est que Vettel a une grande confiance en lui et se doute qu'il pourra faire la différence face à Raikkonen en piste c'est pourquoi il s'inquiète pas de ce dernier. Ferrari pareil, ils doivent se douter que Vettel fera la différence.

Après voilà qu'est ce qu'un numéro 2 ? Barrichello en était un, Irvine aussi. Et Raikkonen oui pourquoi pas mais pas le numéro traditionnel dont tout le monde a la même définition.

D'ailleurs, je pense sincèrement que Ferrari laisse la chance à Raikkonen en 2015 et donc aussi cette année pour qu'il se démarque tout seul. Raikkonen le dit lui même que la voiture lui correspond bien mieux qu'en 2014 alors même qu'il se faisait défoncer (pour diverses raisons) en terme de points par Vettel. Donc lui même ne se cherchait pas vraiment d'excuses.

Un vrai porteur d'eau pour moi c'est Irvine et Barrichello qui ne pouvaient strictement rien faire étant donné qu'à l'époque Ferrari pouvait faire 36 milliards d'essais en plus que les autres et c'est Schumacher qui les faisait. Là ok.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus pareil, ce ne sont plus les mêmes personnes, ils n'ont plus autant d'essais, alors ils doivent compter sur les deux pilotes comme tu dis et même pour le développement de la voiture, ils ont compté sur les deux pilotes surtout en 2016 car ils ne viennent pas d'arriver (alors que Raikkonen en 2014, il débarquait en un terrain déjà conquis depuis belle lurette par Alonso).

Je ne suis sans doute pas très clair encore une fois mais pour conclure, Raikkonen n'est pas un numéro 2 pour la simple et bonne raison que c'est Vettel qui avait fait le boulot en 2015 pour le dominer (à cause des problèmes techniques de Raikkonen et de ses propres erreurs) mais clairement pas parce que Ferrari l'a voulu. Dans ce cas là où Ferrari a t elle avantagé Vettel ? A part oui son soutient pour les années futures mais en même temps c'est un quadruple champion du monde, aujourd'hui ça ne m'étonnerait pas que leur soutient principal reste à Vettel vu l'année 2015 qu'il a fait et je vois pas où est le problème. Ca n'empêche pas qu'ils laissent la chance à Raikko pour que ce dernier aille chercher Vettel.

Finalement ma définition d'un pilote numéro 1 aujourd'hui dans une équipe, c'est tout simplement sur qui on attend qu'il va dominer l'autre et dans le "on", j'inclus l'équipe elle même. Après ça se définira parfois par un échange de pièce (Silverstone 2010), ou de meilleures stratégies mais de meilleur matériel, on est d'accord là dessus je pense.

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Dim 21 FĂ©v 2016 14:36
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Mais finalement où est le problème ?

TOUTES les équipes font ce que tu décrit là. C'est pas de la naïveté c'est de la pure logique. Il ne faut pas viser Ferrari avec leur soit disant politique historique. Le seul truc que Ferrari a fait comparer aux autres équipes, c'était Autriche 2001 et Autriche 2002. Aujourd'hui, les naïfs seraient ceux qui penseraient que Ferrari pourrait refaire exactement la même chose avec Vettel et Raikkonen aujourd'hui. Je peux t'assurer que si je sais pas au GP d'Espagne par exemple, si Raikkonen est 2e et Vettel est 3e, tu peux être sur que Ferrari n'inversera jamais les positions. Par contre, oui en fin de saison si Vettel est mieux placé, ils avantageront Vettel mais là aussi où est le problème et quelle équipe ne fait pas ça ?

Quelle équipe n'avantagerait pas l'un de ses pilotes si au bout d'un moment de la saison, ils se retrouvent en difficulté face à leurs rivaux ?

Et surtout de quels avantages on parle encore une fois ? C'est surtout là-dessus que j'aimerais avoir ton avis car c'est toujours très vague quand les gens disent "l'équipe donnera tout sur un pilote". De meilleures pièces ? Ils en ont pas non plus à tous les GP, globalement les deux pilotes gardent le même matériel.

Si Mercedes et Ferrari sont à égalité en 2015, tout se jouera en piste. Si Vettel prend petit à petit le dessus, oui à la mi-saison ils miseront tout sur Vettel. Mais encore une fois, décrit moi ce que tu veux dire par "miser tout". Qu'est ce que Ferrari ferait concrêtement ? A part oui ok des meilleures stratégies et encore...

Si Ferrari domine la saison et que Vettel et Raikkonen se retrouvent à égalité à cause de soucis mécaniques pour Vettel ? Alors là pour le coup, oui certes pour l'image ça serait mieux que Vettel gagne mais je vois pas trop pourquoi Ferrari le ferait. Je pense que oui, ils adopteraient exactement le même comportement que Mercedes qui a laissé Hamilton et Rosberg se battent jusqu'à la fin de l'année alors que Rosberg a profité de plein de problèmes mécaniques de Hamilton pour être à ce niveau de points.

Finalement je me rends compte qu'on parle pas de la même chose ou alors on est plutôt d'accord et mais on le dit différemment je sais pas.

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Dim 21 FĂ©v 2016 15:07
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Quand je parle de toutes les Ă©quipes, je parle Ă©videmment de ces mĂŞmes Ă©quipes lorsqu'elles joueront la gagne.

Après oui en soit aujourd'hui, Force India, Sauber ou même Williams n'appliquent pas tout ça mais simplement parce qu'elles ne jouent pas le titre et pas parce que soit disant Ferrari est la SEULE équipe à agir comme cela en bataille pour le titre. Ca dépend beaucoup du duo de pilotes aussi. Mercedes n'a aucune raison de le faire car Hamilton et Rosberg sont quasiment les mêmes, ils ont le même âge, au même moment dans leurs carrières respectives. Pour Ferrari, c'est différent, Raikkonen est en fin de carrière alors que Vettel continue sur sa lancée. Donc ça serait plus normal que Ferrari au bout d'un moment préfère faire confiance à Vettel qu'à Raikkonen mais encore une fois ils le feront seulement si Raikkonen ne peut plus rien jouer.

Concernant le statut officiel de Raikkonen... je sais pas trop quoi y penser. Ils mettent ce statut car ils savent qu'ils lui laisseront ses chances de battre Vettel en piste (ce qui est vrai selon moi) car il aura le même matos, de bonnes stratégies que ce soit en qualif ou en course. Pour le reste de la saison, tout dépendra comment ça se déroule mais tant que l'un n'aura pas dominé l'autre, non je ne crois pas que Ferrari misera tout comme tu dis sur Vettel.

Pour les avantages, ok oui je vois de quoi tu parles mais bon... là aussi ça peut beaucoup varier d'un GP à l'autre. Vettel n'est pas sans arrêt avantagé à ce point là. Et le point extrême (laisser passer son équipier) ça il ne se produira pas sauf si Vettel ou Raikkonen joue le titre face aux Mercedes et je verrai vraiment pas le problème. Mais avant la mi-saison ? Ferrari le fera pas.

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Dim 21 FĂ©v 2016 15:55
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Message Re: Duel Pilotes Ferrari
Je dirais Vettel, mais j'espère que Kimi saura montrer son véritable niveau. :wink:

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Lun 22 FĂ©v 2016 22:20
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