Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Duel Pilotes Ferrari 

Quel pilote Ferrari voyez vous ĂŞtre devant l'autre Ă  la fin de la saison ?
Le sondage s’est terminé le Jeu 7 Avr 2016 11:39
Sebastian Vettel 92%  92%  [ 24 ]
Kimi Raikkonen 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 26

Duel Pilotes Ferrari 
Auteur Message
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Message Duel Pilotes Ferrari
Quel pilote Ferrari voyez vous ĂŞtre devant l'autre Ă  la fin de la saison ?

Vous avez jusqu'au 8 avril pour voter.

Dim 7 FĂ©v 2016 11:39
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Pour moi, même si Kimi sera moins loin, il sera quand même derrière Vettel, qui a dompté la Ferrari

Dim 7 FĂ©v 2016 12:11
Pilote de top team
Pilote de top team

Vettel sera de nouveau devant. Pareil je pense que Kimi sera moins loin que l'an dernier mais il ne sera pas aussi performant que Vettel.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Dim 7 FĂ©v 2016 18:00
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 31
Vettel aura le double de points de Kimi... A moins que la Ferrari soit imbattable et que Kimi assure à chaque fois la 2 ou 3ème place.

Lun 8 FĂ©v 2016 13:05
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Kimi va encore une fois ĂŞtre Ă  la rue j'en ai peur :/

Lun 8 FĂ©v 2016 13:11
Vettel, et je ne crois pas que Raikkonen pourra sensiblement augmenter son niveau.

Lun 8 FĂ©v 2016 18:04
#BelieveInMcLaren

Ferrari et son conservatisme à deux balles a préféré garder Räikkönen... qui va donc se prendre une nouvelle valise, pour rester dans des termes "gentils".

Jeu 11 FĂ©v 2016 13:32
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Vettel sera devant, obviously. L'écart sera cela dit moins grand, sauf si la poisse/m'en foutisme de Ferrari se répète et que Kimi ait nouveau la tête ailleurs.

Ven 12 FĂ©v 2016 19:03
Profil Site Internet
Mouais je vois pas d'éclats pour Raikkonen. Vettel sera favorisé, toute la logique allant dans ce sens est implacable.
Raikkonen n'aurait que les miettes, sauf saison très inconstante de Vettel. Chose assez peu probable.

Dernière édition par M-16 le Lun 15 Fév 2016 23:20, édité 1 fois.

Sam 13 FĂ©v 2016 19:31
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 29
Malheureusement, je vote Vettel. Je veux croire que ce sera plus serré (il ne faut jurer de rien m'enfin ça peut difficilement être pire...) et que la malchance ne s'abattra pas seulement sur l'un, mais je vois mal Kimi inverser la situation. Surtout que je ne serais pas surpris que ce soit sa dernière saison.

Lun 15 FĂ©v 2016 21:43
#BelieveInMcLaren

Il en est déjà deux saisons de trop donc oui, ce serait pas mal que ce soit la dernière. :noel:

Mar 16 FĂ©v 2016 13:55
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Oui, Fisichella n'avais pas insisté quand on lui avait permis de finir sa carrière chez Ferrari, lui.

Mar 16 FĂ©v 2016 14:17
#BelieveInMcLaren

Le pilote n'est en rien coupable. A Fisichella, on lui avait proposé une voie de garage. A Räikkönen, on offre un contrat honteux pour un pilote qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut.

Jeu 18 FĂ©v 2016 15:03
The Dude

Ă‚ge: 41
Là tu y vas un peu fort , le Finlandais n'est pas si largué que ça, il est derrière Vettel qui comme Hamilton est au top, il est certes moins rapide mais ce n'est pas pas la catastrophe de 2014 ou il ne pouvait pas s'en sortir avec la monoplace, il a ausis eu un bon lot de galères qui l'ont privés de gros points. Donc est dominé par le meilleur pilote du plateau, je ne vois pas ce que ça a de terrible, surtout pour une fin de carrière, et pour mettre qui? Bianchi était apparemment destiné à ce baquet, après le drame garder le Finlandais était la bonne solution, la Scuderia en sais plus que nous sur les capacités de Kimi et ça présence est aussi du à sa bonne entente avec Vettel, ils sont complémentaires, pas comme en 2014 ou Alonso était plus préoccupé à montrer qu'il était devant son coéquipier! Ils Savent aussi que ça ne "dérange" pas Raïkkonen d'être le n°2.

Sam 20 FĂ©v 2016 09:04
Angry Formula One Nerd

Kimi a été en partie conservé pour sa grande entente avec Vettel. Ce qui aide à la fois l'équipe... et Vettel qui sera dans de meilleures conditions pour donner le meilleur de lui-même. Pas pour rien que Seb ait insisté pour le garder, c'est aussi un calcul de sa part...

Sam 20 FĂ©v 2016 11:16
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Je vois pas où Ferrari a fauté en gardant Raikkonen. C'était le meilleur choix à faire. Comme dit plus haut il se fait battre par l'un des meilleurs du plateau qui est au top de sa confiance.

Surtout qu'en effet Ferrari sait que ça ne dérange pas à Raikko d'être un peu le numéro 2 et il s'entend très bien avec Vettel. Pour une fin de carrière c'est pas mal, les pilotes ont pas forcément cette obligation toujours de partir au "sommet" de leur gloire.

Enfin bref, je vois pas de contrat honteux ici.

Sam 20 FĂ©v 2016 14:00
#BelieveInMcLaren

Désolé, mais leur communication est bien moins transparente que vos propos.

Räikkönen n'est en rien considéré comme étant le n°2, officiellement. Il n'a d'ailleurs pas un contrat de n°2, et chaque hiver il nous sort le refrain de "je jouerai le titre", comme il vient encore de le faire. On est donc très loin d'un Irvine, d'un Barrichello...

... Pourtant, de façon évidente, Ferrari le conserve parce que son entente avec Vettel amène de la sérénité à l'équipe, en plus d'une certaine expérience (encore que, vu le sens développé du dialogue de Räikkönen, pas sûr que son expérience soit très utile). Dans leur tête, il tient donc le rôle du porteur d'eau. Champion du Monde, mais porteur d'eau. En surface en revanche, "Ferrari a changé et n'a plus un seul n°1", refrain sorti depuis la présentation du duo Alonso-Räikkönen.

Autrement dit, Räikkönen gagne bien mieux sa vie qu'un vrai numéro 2 (bah oui, le gars est champion et il aime l'argent, en plus), mais le seul et unique n°1 de la Scuderia l'adoube, donc on le garde. Oh, wait... Ca me rappelle quelqu'un... Schumacher ? Alonso ? Ah bah, les deux, suis-je bête. Mais Irvine, Barrichello et Massa n'ont jamais obtenu les millions de Räikkönen, pourtant.

Enfin et pour en revenir à l'essentiel : si Ferrari n'a pas fauté en conservant Räikkönen cet hiver, puisqu'il maintient une ambiance sourire Colgate au sein de l'équipe, quelqu'un m'explique en revanche pourquoi il fut conservé il y a un an ? Oh... Oui, Vettel débarquait.

Mais à part ça, on me dira encore que Ferrari "ne fera plus comme avec Alonso", on ne donnera plus les clés de l'équipe à un seul pilote. Vettel se trouve pourtant exactement dans la même position que Schumacher puis Alonso...

Dim 21 FĂ©v 2016 01:58
En même temps, ça fait longtemps que je dis que Raikkonen est N2 et que Ferrari n'a pas changé de philosophie.

Dim 21 FĂ©v 2016 11:08
Angry Formula One Nerd

Evidemment que Ferrari a un N°1 et un N°2. Pourquoi serait-ce différent par avant ? Parce que c'est Vettel et non plus Alonso ? La différence entre les deux c'est que Vettel est moins politique et moins grande gueule que Alonso, il sait donc mieux nous faire avaler des couleuvres, son immense talent et sa sympathie en dehors aidant...

Mais oui je ne me voile pas la face, je le dis en grand fan de Kimi, même si je suis persuadé qu'il est "négligé" par Ferrari en comparaison de son équipier en plus de sa dose de malchance en 2015, cela n'explique pas tout au niveau écart. Plus que son rythme en deçà, c'est le fait qu'il a fait pas mal d'erreurs (stratégique à Silverstone, au départ à Monza, avec Bottas à Sochi et sous le gras-mouillé à Austin) qui est le plus parlant sachant qu'il était devenu un pilote très solide et régulier avant. Or certains pilotes en fin de carrière ont plus de mal à s'adapter aux évolutions de la F1, c'est peut-être le cas de Kimi avec la F1 turbo de 2014...

Partant de là j'aurais parfaitement compris qu'on le remplace et ça sera très certainement sa dernière saison en 2016. Son remplaçant sera un très bon pilote docile qui est susceptible de s'entendre avec Seb. On pensait à Bottas ce n'est pas surprenant, il est rapide, poli et non-politique, donc parfait pour eux.

Dim 21 FĂ©v 2016 11:13
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ce que je vais dire est qu'une théorie, il y a des trucs qu'on pourra jamais savoir.

Mais oui je pense que Ferrari a changé depuis le départ d'Alonso. Certes ils savent que l'avenir c'est Vettel et non Raikkonen mais je vois vraiment pas en quoi ça diffère des autres équipes ? Et où est le mal là dedans ? Dans ce cas là dés qu'un pilote comme Vettel arrive dans une équipe, on vire l'autre ?

Là où il y a une différence depuis fin 2014, c'est que pour moi Ferrari bosse désormais sur les deux voitures (et c'est ici que c'est une théorie, je conçois bien que je puisse me tromper). Je crois clairement que Raikkonen a été gardé parce qu'ils savent très bien que Raikkonen n'avait aucune chance de faire quoi que ce soit en 2014 car la voiture convenait bien mieux à Alonso (conception de la voiture qui fait qu'elle était sous-vireur à mort). Alonso était encore le maître à bord et ça depuis Hockenheim 2010. Bref du coup quand toute l'équipe Ferrari a changé, de nouveaux sont venus, ils se sont sans doute dit que Raikkonen venait débarquer et qu'il n'y était pour rien dans sa propre débacle, où du moins qu'il méritait clairement pas qu'on le vire après un an et ça c'est totalement normal. Il se sont sans doute dit qu'avec du matériel lui correspondant, il pourrait faire de grosses perfs. Ajouté à cela que lorsque Vettel est arrivé, ils ont su que pour l'équipe, c'était parfait si les deux pilotes s'entendent bien.

Après oui moi aussi ça me dérange un peu que Raikkonen dise encore "je vais jouer le titre" mais pas pour les mêmes raisons. Moi ça m'énerve parce que je sais qu'il aura sans aucune chance contre Vettel car tout simplement il est en fin de carrière et n'a plus le niveau des années 2000. Il fera quelques coups d'éclats mais c'est tout. Donc non, pour moi Raikkonen n'est pas un Irvine ou un Barrichello, ça n'a rien à voir.

Ferrari a fait le bon choix en le gardant, ils ont besoin d'une bonne voiture. C'est pour ça que l'an dernier Raikkonen a vraiment eu une saison pas top sur plusieurs niveaux. Déjà un manque de chance, et ensuite un manque de performance tout simplement car cette fois-ci, il n'avait aucune excuse. Il a le même matériel que Vettel. Après oui mentalement, il doit savoir que l'équipe fait plus confiance à Vettel ou encore une fois l'équipe sait que Vettel c'est le futur. Il n'empêche qu'en terme de matos, je suis persuadé que Vettel et Raikkonen sont servis de la même manière. Raikkonen lui-même l'avait dit d'ailleurs il me semble.

Dim 21 FĂ©v 2016 11:31
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante