La dĂ©-chronique Ă  Formula #2 - StratĂ©giquement votre 
Auteur Message
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message La dĂ©-chronique Ă  Formula #2 - StratĂ©giquement votre
La dé-chronique à Formula décortique ce qui se passe en F1, en mode imparfait du subjonctif dans toutes les langues, sauf en Allemand !

Connaissez-vous le Groupe Stratégie F1 ? Bah bien sur, vous suivez la F1. Alors ce groupe, comme dirait Coluche, c'est un milieu autorisés ou une poignée de gars s'autorisent des trucs. Du genre : "Qu'est-ce que tu fais ? Bah je vais m'autoriser un truc, c'est gonflé, j'sais pas j'hésite.", et dans ce groupe on retrouve la FIA et la FOM - Le "Jean Todt Club" et "Bernie BG" donc - et six équipes du plateau, à savoir Ferrari, Mercedes, McLaren, Red Bull, Williams, et Force India. Et les autres équipes elles puent ? Apparemment oui. Déjà que les petites équipes sont en galère, mais alors ne pas les inviter pour parler de leur avenir malgré tout c'est gonflé. Mais pour ça on a quelqu'un qui s'en occupera. Un gars de Rouen en plus.

Donc le Groupe machin - Ou la Bande à Basile ça dépend de votre génération - prend des décisions sur l'avenir de notre sport adoré, et des décisions ou on se dit "Hé les gars vous n'avez pas d'autres dossier urgents à travailler au lieu de vous l'astiquer ?", mais malgré tout, ça bouge. Revoyons tout ce qu’on sait sur leurs dernières discussions, et attention, on va rire !

Commençons par les commissaires de course, les douze salopards de chaque Dimanche de course qui nous gonflent à chaque fois qu’un pilote est pénalisé pour un dépassement presque propre, car à cause d’eux, les pilotes n’osent plus attaquer. Pourtant quand on voit ce qu’on a eu l’année dernière avec le duel finlandais ou depuis toujours les exploits de Pastor Maldonado, les pilotes y vont pourtant, ils attaquent comme des damnés –Jusqu’à que leurs pneus perdent leur efficacité -. Le seul souci qu’un pilote se fait à chaque dépassement c’est de savoir quelle pénalité ils vont se manger après leur manœuvre et combien de points ils vont se prendre sur leur licence. Et oui ils sont chiants les commissaires, au moindre contact "PENALITE !!!!!!!!!!"………. Aïe mes tympans ….. Faudrait pas qu’il aille voir une course de Rallycross, ils feraient tous un infarctus. Et putain mais c'est une idée ça !? Hé les gars de la FIA ! Venez j'vous invite à une course à Lohéac vous allez kiffer ça va être mortel !

Donc nos amis commissaires - Oh la vache le pléonasme ! - recevront dès ce début de saison une consigne pour être plus relax dans les manœuvres de dépassements, pour que les pilotes aient donc plus de libertés dans leurs attaques. Il y avait plus simple, on leur faisait fumer à tous un joint et c'était réglé, pourquoi faire compliqué ? Faut des moyens légaux ? Rhooo tout de suite …

Déjà ça c’est bien, ça progresse un peu, tout comme l’idée de faire participer les fans via les réseaux sociaux. Oui, ils viennent de se rendre compte que les jeunes qui suivent la F1 le font par Internet, tandis que eux viennent seulement de se mettre au Minitel – Par contre faudra leur dire que le 3615 Ulla est fermé -. Je reprends, les fans pourront élire après chaque course le meilleur pilote durant la course, le meilleur dépassement – Si les commissaires sont d’accord bien sûr. –, et même un trophée pour élire les meilleurs mécaniciens à chaque arrêt au stand. Williams ne gagnera pas le trophée ça c’est sûr, tout le monde vous le dira ici. C'est vrai que ses trophées ça fait rêver !

…..

On est d'accord !

Comme le dit notre Alain Decaux du forum, heureusement qu'ils nous ont pas proposé d'élire leur connerie à chaque week-end de course, oui heureusement parce que les serveurs auraient pris feu. L'idée des trophées est ridicule, bon ça peut motiver certains mais dans son ensemble, mais c'est juste un geste symbolique pour dire "Vous étiez les meilleurs le temps d'un week-end dans votre catégorie, et merci d'être venu !". Après on ne sait pas encore comment leur idée va être exploité. Si ils nous chient un truc nul, ça va faire un flop comme c'est pas permis. A ce niveau, je crois que la F1 n'est pas à son premier … de flop.

Tiens ça me fait penser, dans ma dernière déchronique je parlais du futur règlement sans évoquer les moteurs. Et bien je vais le faire, parce que les moteurs en F1 ça coute cher. A voir la facture on se dit qu'on aurait du demander un devis. Un moteur en F1 en ce moment ça coute …. Si je ne dis pas de bêtise … vingt millions d'euros. Mais n'allez pas vous pendre j'ai pas fini ! A la dernière réunion du Groupe machin c'était le sujet principal, le prix des moteurs. La FIA avait même menacé les motoristes actuelles à faire appel à des motoristes indépendants. Les actuelles ont eu peur, mais une peur genre "Holala mon dieu j'ai peur je vais perdre des clients.". Bon en fait ils sont comme nous, ils n'y ont pas cru, tu m'étonnes ce n'était pas crédible de proposer des moteurs meilleurs marchés et meilleurs en performances pour les équipes qui le souhaiterait. Euh non pour l'équipe qui soutenait l'idée ! Pour ça voir la déchronique-pilote #0.

Nos motoristes actuelles ont donc prix plusieurs décisions. Déjà baisser le prix d'un moteur à douze millions - Ca fait un peu d'économie pour aller manger à la cantine le midi c'est bien. - et aussi avoir plus de pièces standard avec. Ca c'est une idée qui n'est pas con mais qui ne peut pas vraiment s'appliquer sur les moteurs de tous, à moins d'aller chercher dans l'absurde. Si, on ne peut pas standardiser des pièces qui sont dans le moteur, ce n’est pas possible que les moteurs aient les mêmes arbres à cames ou les équipages mobiles - Qui comprend piston, bielle et vilebrequin -, seulement ceux de l'extérieur. Bon c'est pas gagné. Mais le plus important, c'est que nous aurons des moteurs V6 équipés de leurs technologies hybrides en panne jusqu'en 2020, voire 2024. Est-ce qu'on doit s'en réjouir ? Euh …

Tiens les boites de vitesses, on n'en parle pas souvent mais ils viennent de voir de temps de vie prolonger. C’est-à-dire qu'avant, une boite devait faire six courses, soit quatre par pilote sur une saison, sans soucis de fiabilité bien sûr. Maintenant ce sera sept courses, soit trois boites par pilote sur l'année. Et comme il ya 21 courses (?) en 2016 … Ca va être chaud patates les pignons ! Et la aussi, une économie pour les équipes, environ un million d'euros - Plus de dessert à la cantine le midi !!! -. Voilà de ce qui fut discuté à la dernière réunion. Comme quoi c’est passionnant de savoir que des têtes pensantes s’occupent de la F1. Mais les seuls qui jugeront ses décisions c’est le public, c’est vous les loups ! This is the Group ! #F1 #FIA #FOM #GroupeStratégie #Décisionsdemerde

Bon le Groupe Stratifié c’est fait, maintenant occupons-nous d’un autre cas.

L’athlétisme, le football, et maintenant le tennis, les scandales ne font que sortir de leurs terriers en sport en ce moment, alors parti comme c’est parti, on se dit que pour la Formule1 cela n’allait pas tarder – Bernie planque ton magot ! -. Et bien en fait, non ! Ce qui crieront "Et merde !" seront vite déçus de savoir que Jean Todt et la FIA ont pris les devants. Pour ce qu’il va suivre, je vous conseille de dire à la fin "Re-merde !"

Pour éviter toute histoire de corruption, de scandale, ou autre dossier qu’on aurait dû laisser à la cave à côté des affiches de campagne de Max Mosley, Jean Todt a fait appel à une société indépendante extérieur de la FIA pour un audit sur le comportement actuel de la F1 avec aussi comme objectif vérifier que les règlements et les distributions des revenus des équipes soient clairs et légaux, mais aussi pour prouver que la FIA n’est pas corrompu. Etonnant non ? Et ben non, il y a deux équipes qui ont porté plainte auprès de la Commission Européenne pour les revenus des équipes qu’ils ont jugés pas si clairs que ça. Cela va-t-il inquiété la FIA ? Non …. Cela va t’il inquiéter Bernie ? Encore moins … Bah ça va inquiéter qui alors ? Personne ? ET MERDE !!!

Mais Jean Todt veut aussi tirer du bon et de l’enseignement lors de cet audit pour améliorer certaines choses qui le peuvent. Mais bien sûr, et ma sœur elle est péripatéticienne au Bois de Boulogne aussi ? -Et ne me demandez pas les tarifs je ne les connais pas.- Mais le Jean Todt c’est un malin, lui qui à juger le vainqueur du Dakar avec une pièce de cinq francs et qui a fait gagner Schumacher et Ferrari pendant des années, a déclaré que la FIA ne peut rien faire en ce qui concerne les droits commerciaux et les revenus des équipes, et qu’il faut éviter de pénaliser les personnes qui ont le moins de budget en se référant aux règlements. Quoi c’est les pleins pouvoirs à Bernie ? RE-MERDE !!!

Et dire que les deux-là, Laurel et Hardy, ils ont étaient désignés pour régler les problèmes de la F1 ! Et ben on n’est pas rendu ! Mais heureusement, les deux se tirent dans les pattes pour notre plus grand désespoir –Si car le temps qu’ils se parlent par média opposé, nous on est comme des cons à attendre.-. Et le dernier en date c’est Jean Todt bien sûr ! Il aurait déclaré que les dirigeants de ce sport devraient mettre en place une forme d’égalité pour tout le monde, et qu’il serait prêt à y aller si on le lui demande. Il y a un piège ? Et encore, il va dire que si des équipes vont se plaindre auprès de la Commission Européenne ça arrange la position de la FIA. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu aussi ?

C’est qu’ils me fatiguent les mecs qui doivent gérer la F1 … Bon au moins ça fait parler me direz-vous.

Prochainement dans la dé-chronique, et bien on verra !

Mar 26 Jan 2016 20:44
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

On pourrait faire un cross-over un jour entre toi et Régis ? Sérieusement ça serait encore plus hilarant qu'une saison de Pastor Maldonado :mrgreen:

Citation:
Oui, ils viennent de se rendre compte que les jeunes qui suivent la F1 le font par Internet, tandis que eux viennent seulement de se mettre au Minitel – Par contre faudra leur dire que le 3615 Ulla est fermé -.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Citation:
Comme le dit notre Alain Decaux du forum, heureusement qu'ils nous ont pas proposé d'élire leur connerie à chaque week-end de course, oui heureusement parce que les serveurs auraient pris feu.

Qui ça? :mrgreen: :lol:

Mer 27 Jan 2016 00:34
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
J'avais loupé la première mais j'ai lu celle-ci et je me suis bien marré formula 80. Comme je suis très immature c'est forcément
Citation:
Mais Jean Todt veut aussi tirer du bon et de l’enseignement lors de cet audit pour améliorer certaines choses qui le peuvent. Mais bien sûr, et ma sœur elle est péripatéticienne au Bois de Boulogne aussi ? -Et ne me demandez pas les tarifs je ne les connais pas.-
qui m'a fait le plus rire. :mrgreen:

Masta a Ă©crit:
On pourrait faire un cross-over un jour entre toi et Régis ? Sérieusement ça serait encore plus hilarant qu'une saison de Pastor Maldonado :mrgreen:
Moi Ă  l'Ă©crit j'ai pris ma retraite. ^^

Dim 31 Jan 2016 02:06
Très bonne chronique, étrangement quand ça parle de FIA, FOM, Groupe stratégie, ou encore de commissaires, ça me plaît. :mrgreen:

Ah et petite précision: Mieux vaut être Rouennais que Nordiste ou Picard :noel: .

Dim 31 Jan 2016 10:13
Angry Formula One Nerd

Masta a Ă©crit:
Moi Ă  l'Ă©crit j'ai pris ma retraite. ^^

Comme si tu t'interdisais la possibilité d'un comme Bach. :mrgreen: (Hein, quoi c'est pas le bon terme ?)

Dim 31 Jan 2016 13:54
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par