La dĂ©-chronique Ă  Formula #6 - Red Bull coupe les ailes 
Auteur Message
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message La dĂ©-chronique Ă  Formula #6 - Red Bull coupe les ailes
Bon, faut avouer une chose, les seules personnes qui sont contentes dans cette affaire ce sont les proches, l’équipe, et les fans du pilote. Et nous dans tout ça ? Est-ce qu’on est heureux ? Et bien …non. Non cet échange Kvyat/Vertstappen nous laisse un gout amer dans la bouche, un gout oublié depuis quelques années et qu’on n’aurait pas voulu revoir en F1 : La gestion pilotes chez Red Bull, ou plutôt comment détruire la carrière d’un pilote comme ça pour la déconne ! Une méthode de [Insérez une insulte, voire plusieurs, ici] !

Pourtant quand on regarde, il n’y avait aucune raison de renvoyer Kvyat chez Toro Rosso pour le remplacer par un boutonneux bien trop gâté depuis maintenant deux ans, même si le russe a commis la faute de percuter à deux reprises Vettel. La première fois c’était la folie du premier virage, et la deuxième fois ça c’est mal fini. Une Ferrari dans le mur ! Vettel était très content de son abandon, R2-D2 aussi. On ne l’a jamais sollicité autant depuis qu’il bosse à la FOM ! Faut dire aussi que Vettel avait un langage bien fleurie tel un Jean-Marie Bigard qui pousse un hurlement primaire quand une manie traverse le passage piéton au moment où le feu tricolore passe au vert.

Kvyat a fait des boulettes, d’accord, mais quinze jours auparavant il avait quand même ramené un podium de Chine, histoire de montrer que Red Bull pouvait compter sur deux pilotes rapides qui pourraient jouer les trouble-fêtes ! Non ! De ça on s’en branle chez les autrichiens, il y a un dossier à boucler en priorité : Garder la main mise sur Mad Max Verstappen ! Le jeune hollandais est tellement sollicité par les autres équipes pour un baquet que le taureau rouge à vraiment vu rouge et qu’il en avait vraiment plein le cul de la situation. Pour garder Verstappen, il faut le faire passer de Toro Rosso à Red Bull, latoutdesuitemaintenantilnyapaschiébordeldemerde ! (Si vous venez de vous emmerder à lire la dernière phrase, j’ai écrit « la tout de suite maintenant il n’y a pas chié bordel de merde ! ») Le hic c’est qu’il faut donner une raison valable à ce transfert. Ah merde, ça ce n’était pas prévu … On va attendre alors … Tu parles ! Sans le savoir, Kvyat leur a donné une occasion en or de faire cet échange ! Et ce n’est pas fini ! En plus d’échanger leur baquet, les deux pilotes échangent leurs choix de pneus pour les courses, et le quota des moteurs aussi. Mais Verstappen a cassé un moteur en Russie, du coup cela fait un moteur en moins pour Kvyat ! Oups ! Mais bon, reverra t’on Kvyat chez Red Bull Racing ? Pariez sur une victoire de la France ou du Monténégro à l’Eurovision c’est moins risqué !

De toute façon il était prévu qu’un pilote Red Bull soit remercié à la fin de la saison pour avoir sur le long terme Verstappen dans l’équipe mère, et il n’y a aucune raison de remercier Ricciardo. Mais lui aussi il pourrait aller voir ailleurs comme ça sans prévenir, comme l’a fait Vettel il y a deux ans. Alors donc il faudra le remplacer, mais ça c’est une autre histoire.

Et Sainz dans tout ça me diriez-vous ? Non on s’en fout ? Bah non on s’en fout pas ! C’est le dindon de la farce quand même ! Voilà encore un pilote qu’on va remercier parce que c’est comme ça tu as fait ton temps dans l’équipe et bon courage pour la suite qui ne sera pas en Formule1 … Ca fait combien de pilotes que Red Bull jette comme ça sur conseil du borgne Helmit Marko ? Hein ? Combien ? Attends il y a Speed, Bourdais, Buemi, Alguersuari … lui je l’ai déjà compté … oui lui aussi … Ca fait un paquet quand même ! Sérieusement on aurait voulu garder ses pilotes sur la grille, ils étaient sympas, on les soutenait à fond, on savait d’où ils venaient, mais non à la place on a des Haryanto ou des Maldonado … j’vous jure !

Ah merci Red Bull d’avoir gâché la carrière de plusieurs pilotes, tout ça pour du marketing ! Un conseil, embauchez des gardes du corps pour les prochaines courses, car beaucoup voudront venir vous voir pour dire en tête à tête tout le bien qu’il pense de vous. Non mieux : Vous nous envoyer Helmut Marko, car c’est lui qui décide des pilotes si j’ai bien compris, c’est ça ? Oui ? On parle avec lui, et après on décidera si on vous le rend en un seul morceau ou en pièce détachés, voir même ne pas vous le rendre.

Jeu 12 Mai 2016 11:59
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Michael te répondra que la France est bien cotée pour cet Eurovision. :mrgreen:

Jeu 12 Mai 2016 21:44
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re: La dĂ©-chronique Ă  Formula #6 - Red Bull coupe les ailes
benoit_sokal a Ă©crit:
Je serais Ricciardo, je me barre vite fait chez Renault et comme ça, Red Bull se retrouve bien embêté vis-à-vis de Kvyat, qui lui en profite pour y aller aussi (c'était sympa le logo LADA sur les voitures jaunes ^^) et leur faire un gros doigt. Comme ça, on a un beau duo en 2017 :wink:

(je sais que tu dis ca pour plaisanter et donc que ce n'est pas forcément dans un soucis d'exactitude, mais Kwyat n'est pas dans les petits papiers de AvtoVAZ donc peu probable qu'il apporterait des logos LADA avec lui :wink: )

Eh bien on est beaucoup Ă  vouloir envoyer des pilotes chez Renault en tant que "futur fer de lance", entre Oli qui veut y envoyer Vandoorne, Masta qui veut Grosjean, toi qui veut y envoyer Ricciardo, moi qui veux y caser Sainz ou Grosjean etc. quelqu'un d'autre qui veut exprimer ses souhaits ? :mrgreen:

Après, tant qu'a verser dans les fantasmes, je pense à un autre espagnol barbu dans la maison Renault... 8-)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 14 Mai 2016 13:27
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Eh bien on est beaucoup Ă  vouloir envoyer des pilotes chez Renault en tant que "futur fer de lance", entre Oli qui veut y envoyer Vandoorne, Masta qui veut Grosjean, toi qui veut y envoyer Ricciardo, moi qui veux y caser Sainz ou Grosjean etc. quelqu'un d'autre qui veut exprimer ses souhaits ? :mrgreen:

Ocon est pilote d'essais chez eux aussi, hein...

Sam 14 Mai 2016 14:18
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Ah non, mais si tu me demandes mon duo rêvé pour Renault : Alonso et Grosjean !
Et lĂ , je serai probablement extrĂŞmement casse-bonbons sur le fofo :lol:

On sera deux mon grand 8-)

Sam 14 Mai 2016 14:27
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Mais le plus probable là-dedans, en fait, ce serait encore Ricciardo. Et ça, ça m'exciterait. 8-)

Fais gaffe, on pourrait croire que tu parles de ta vie sexuelle :mrgreen:

Sam 14 Mai 2016 19:05
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par