La dĂ©-chronique Ă  Formula #7 - La nouvelle gĂ©nĂ©ration 
Auteur Message
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message La dĂ©-chronique Ă  Formula #7 - La nouvelle gĂ©nĂ©ration
La dé-chronique à Formula décortique ce qui se passe en F1, et franchement elle nous avait pas manqué !

Felipe Massa qui arrête, Jenson Button qui prend une année sabbatique et pourrait revenir (Ou aller voir ailleurs que McLaren), on est en train de vivre un passage de témoin entre deux génération de pilotes. Un tournant majeure dans l'histoire de la Formule 1 … Bon, pour les trois connards du fond qui comprennent pas ce que je veux dire, je vais vous rafraichir la mémoire : Quand vous étiez encore en couche-culotte ou dans les couilles de votre père, nous, les vieux (Le premier qui rigole je le zlattane !), on supportait Michael Schumacher, Mika Hakkinen, Heinz-Harald Fretzen, Jacques Villeneuve, Jean Alesi … Déconnez pas il y en a qui le supportait, surtout Prost, mais on découvrait des jeunots aussi !

Ses jeunots s'appelaient Jenson Button, Kimi Raikkonen, Fernando Alonso, bref tous les vétérans actuels de la F1 on les a connus en train d'en chier en fond de grille et se montrer pour les grandes équipes, regardez ou ils sont maintenant ! Proche de la maison de retraite, ça va ... Mais quand ils auront quittés la F1 ils auront quand même des occupations. Pour nos deux futurs retraités on peut se poser la question. Massa on ne sait pas ou il va passer son temps, bon il trouvera bien un truc à faire : un potager, la peinture de la cuisine, chef mécano chez Ferrari à Monaco (Oui je ne me fais pas de souci pour lui), il trouvera de quoi s'occuper donc. Button, quand à lui, déjà il sera bien occuper par son rôle d'ambassadeur chez McLaren, et il pourrait aller dire bonjour à Loeb et Solberg en rallycross, ou pourquoi pas aller présenter Top Gear comme on l'annonçait il y n'a pas longtemps.

Et mais je viens d'avoir une idée ! Button et Massa à la présentation de Top Gear avec Matt LeBlanc mais ça aurait de la gueule ! Je vois bien Button dire à Massa qu'il est plus rapide que lui ou LeBlanc dire qu'il manque de ress … Ouais non mauvaise idée finalement (C'est con pour une fois que j'en avais une).

Sinon je m'éloigne du sujet principal …. Donc nos vieux actuels de la F1, un jour il faudra bien les remplacer. Mais faut voir qui les remplaceront quand même ! Et donc aujourd'hui, on a des jeunes talents nommées Verstappen, Ocon, Wehrlein, Sainz, et bientôt on aura Vandoorme, Gasly, Leclerc, Canamasas … Non pas Canamasas (Sauf en dernier recours tel un Pastor Maldonado) !

Bref, dans tous ses pilotes, lequel sera le plus crédible et sera le plus digne de nos pilotes d'aujourd'hui ? Les deux gars de chez Mercedes, si vous nous lisez, vous êtes peinard pendant un bon moment c'est moi qui vous le dit ! Enfin … Tant que vous vous ne frottez pas aux jeunes loups ça devrait aller. Non parce que … Je ne voudrais pas faire du Verstappen bashing … Ou alors insistez : "Ouais !!!"

OUAIS !!!!!!

Bon d'accord !

Depuis quelques courses il fait parler de lui Mad Max. Il se décale quand il freine, il laisse aucune place à personne, il passe là ou il ne faut pas, bref il fait ce qu'il veut sur la piste ! Et la FIA le laisse faire. Pour une fois qu'on leur demande de faire leur boulot, c’est-à-dire pénaliser un mec à tout va, ils ne le font pas. Il est libre Max ! Il fait ce qu'il veut ! Bientôt en course il va faire la danse des épaules et chanter "Les sardines" non ? (Putain c'est génial c'est que de l'amour !) Sans blague … Et surtout n’allez pas essayer de le critiquer, demandez à Jacques Villeneuve il en a fait les frais. Bon venons de Villeneuve vous allez me dire c’est normal il n’a pas sa langue dans la poche (Vous me direz aussi que pour un québécois c’est normal), mais de là à ce que Verstappen junior sorte la connerie qu’il ne fallait pas dire pour se défendre, alors là il n’y a plus personne !

Bon je me fais plaisir sur Verstappen, parce que c’est un bon exemple à ne pas suivre. Mais j’espère que les jeunes pilotes qui arriveront dans les prochaines années seront bien entourés, et surtout seront mieux conseillés. Mieux vaut prévenir, quand c'est petit c'est mignon mais quand ça grandit, qu'est-ce que ça devient con ! De toute façon, on ne va pas se faire de souci pour certains, hein Kimi junior ? Comment ça "Leave me alone !" ? T'es bien le fils de ton père toi !

Mar 6 Sep 2016 20:22
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re: La dĂ©-chronique Ă  Formula #7 - La nouvelle gĂ©nĂ©ration
formula80 a Ă©crit:
Jean Alesi … Déconnez pas il y en a qui le supportait

formula80 a Ă©crit:
Il est libre Max !

ArrĂŞtez cet homme qui fait un usage illicite de l'humour :lol:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image