La dĂ©-chronique Ă  Formula #0 - La chronique pilote 
Auteur Message
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message La dĂ©-chronique Ă  Formula #0 - La chronique pilote
La dé-chronique à Formula décortique ce qui se passe en F1, avec un sens de l'humour très approximative d'un berger allemand de l'est.

Ca y est ! On est en 2016 ! Ouais !!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, ne nous excitons pas trop non plus. Et non, on la voit déjà venir la monotonie de la saison dominé par des Mercedes impériales qui ne laissent aucune chance à ses adversaires. Mais attendez … On n'a pas encore commencé, on n'a pas vu à quoi ressemble les voitures, on ne sait même pas à quoi on va s'attendre du côté du règlement ! Mais on peut faire un tour d'horizon de ce qui s'est passé l'année dernière. Et il y à eu quoi ?

Renault qui rachète Lotus par exemple. Ah ouais … Oui je suis content de voir le constructeur français de retour comme équipe en F1, car c'est vrai que racheter une équipe qu'on à vendu il y a quatre ans pour laisser les propriétaires se ruiner en remettant l'usine à neuf était géniale. Enfin, si ses propriétaires luxembourgeois n'avaient pas merdé dans ses décisions, l'équipe n'en serait pas là. Si seulement ils avaient pu remplacer les têtes pensantes des bureaux d'études parties dans d'autres équipes ou horizons, ou bien convaincre un pilote d'expérience pour remplacer un Kimi Räikkönen en partance pour Ferrari - D'ailleurs, jamais compris pourquoi ils l'ont virer en 2009 ? Encore une décision qui manquait de ressort à l'époque -, et bien non. James Allison et autres compères pas vraiment remplacés, et Pastor Maldonaaaaaaaaaaaaaaaadooooo ! - Houlà, qu'est-ce qui me prend ? Je dois faire une Vigneron aigue moi - associé à Romain Grosjean. Euh ouais …

Bon je peux comprendre qu'on peut laisser sa chance à quelqu'un pour remplacer le chef designer d'une équipe, mais de la à recruter le pilote qui est encore pire que les pilotes Manor et dont son sponsor permet de financer la réparation des voitures cassés à chaque week-end pour remplacer un champion du monde ... Je trouve ça bizarre comme idée. Oui je sais, il y en a qui vont me dire "Ce n'est pas juste ce que vous faites à Maldonado, vous lui tapez dessus gratuitement, il à de grande qualité !" C'est gratuit oui - Mais il est con aussi, il nous à pas dit le prix - et c'est vrai qu'il à des qualités le Pastor. Déjà à nous faire rire mais à part ça, …. Et bien maintenant qu'on y pense, pas grand-chose. Le seul jour ou il à eu de la qualité c'est quand il à gagné en ESPAGNE en 2012 avec Williams, et depuis plus rien, le néant. J'ai demandé aux frères Bogdanoff si cela allait se reproduire un jour, même eux ne sont pas sûrs. On n'est pas dans la merde !

Donc Renault est de retour en tant qu'équipe constructeur pour le bien de l'industrie française et de la F1. Et surtout pour eux. C'est vrai que Renault à connu un nouveau souffle en étant redevenu motoriste pour les autres équipes, le succès avec Red Bull leur à permis de se refaire l'image qu'ils avaient dans les années 90 à l'époque Williams-Renault. Mais la nouvelle réglementation des moteurs leur à mis un coup bas ! Un moteur qui peine en performance et en fiabilité, et des partenaires qui expriment leur mécontentement … Enfin … Des partenaires … Surtout un ! Les autres ça allait, ils faisaient avec, mais alors Red Bull … Ils n'ont pas faits semblants ! "Ouais votre moteur c'est de la merde ! Il ne marche pas ! Il tourne carré ! En plus il pue de la chatte ! ..." HE HO CA VA PAS NON ? Un peu de politesse quand même, il y à des enfants qui nous lisent ! Alors ! Bande de cons !

C'est vrai qu'ils ont chargés Red Bull avec leurs critiques. En même temps, un taureau qui charge, ça fait beaucoup de dégâts, mais de la à faire sa pleureuse et les mauvais perdants auprès des médias, il y avait du monde ! Mais sans le savoir Red Bull s'est tiré une belle paire de chevrotine dans les pattes, car l'équipe autrichienne s'est dit un matin "Tiens, et si on rompait notre contrat avec Renault ?" Ouais, bonne idée. Mais alors, quel moteur pour le remplacer ? Le champion du monde bien sur ! Héhé … Facile à dire qu'à faire ... Mercedes à dit non d'un ton ferme, tout comme Ferrari. Honda n'en parlons même pas, ils songeaient à se reconvertir dans le GP2. Même Bernie Ecclestone à tout fait pour leur trouver un moteur, même si le plus gros problème c'était de les convaincre de rester. Alors Red Bull, honteuse de sa décision à faire marche arrière et puis est allé voir Renault la fleur au fusil avec le discours suivant : "Bon voila, on s'excuse de ce qu'on à dit sur vous, et nous continuons notre partenariat comme prévu, vous êtes d'accord ?" Renault à dit oui ! Mais avec des conditions : "Plus de critiques sur le moteur, et démerdez vous pour baissez vous-même la facture de la fourniture de celui-ci." Résultat, Red Bull aura un moteur rebadgé Tag Heuer, onze ans après le moteur Ferrari rebadgé Petronas pour Sauber. Tout ça pour ça ... A voir ce que donnera ce mariage cette année.

Qu'est-ce qu'on peut encore dire ? Ah oui, l'arrivée d'une nouvelle équipe, et en plus une équipe américaine ! L'équipe Haas fait son arrivée dans le monde cruel de la Formule1 … Ce monde de piranhas … de sangsue … de cruauté … ou aucun écart n'est permis ! Et bien franchement Haas n'en a rien à foutre. Ce n'est pas à une équipe qui en fournit certaines en matériel d'usinage et qui est implanté en Nascar depuis le début des années 2000 qui va avoir peur des autres qui sont déjà la depuis longtemps ! Par contre le chemin sera dur, malgré le gros soutien de Ferrari sur le plan technique. Soutien qui à déjà fait peur aux autres équipes c'est pour vous dire. Côté pilotes on y retrouve Romain Grosjean qui à eu le bon réflexe de se barrer de chez Lotus, et Esteban Gutierrez, promu pilote de réserve chez Ferrari il y à un an, et qui sera surtout très surveillé. Allez savoir pourquoi …

Ca s'annonce bien cette saison 2016. Oui je n'ai pas regardé les autres équipes et autres évènements qui nous attendent, mais attendez, la saison n'a pas encore commencé, on ne sait pas ce qui nous attends. Le pire c'est sur, le meilleur …. On verra à ce moment là !

Les critiques, insultes, jets de tomates et de pierres sont acceptés. :mrgreen:

Dim 3 Jan 2016 20:47
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re: La dĂ©-chronique Ă  Formula #0 - La chronique pilote
formula80 a Ă©crit:
Renault qui rachète Lotus par exemple. Ah ouais … Oui je suis content de voir le constructeur français de retour comme équipe en F1, car c'est vrai que racheter une équipe qu'on à vendu il y a quatre ans pour laisser les propriétaires se ruiner en remettant l'usine à neuf était géniale.

Ca me rappel toujours ce dessin de Fiszman avec Renault qui rachète Benetton et qui démonte les plaques du moteur une à une pour s'écrier "M@rde on a acheté nos propres moteurs !" :lol:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 3 Jan 2016 21:47
Sutil, pourquoi tu fais 80% de la chronique sur Renault ? :mrgreen:

Lun 4 Jan 2016 11:58
#41 - Le Docteur

Message Re: La dĂ©-chronique Ă  Formula #0 - La chronique pilote
Parce que c'est vers eux que les regards étaient tournés récemment, et puis fallait bien commencer quelque part :wink:

Lun 4 Jan 2016 12:38
Profil Site Internet
Parce que c'est vers eux que les regards étaient tournés récemment, et puis fallait bien commencer quelque part :wink:

Ah d'accord. Bien bon texte, d'ailleurs 'faudra que je te soumettes un projet que j'ai pour la saison...

Lun 4 Jan 2016 18:06
#41 - Le Docteur

Message Re:
Lewis a Ă©crit:
Cool de te savoir à l'écriture, j'espère que tu poursuivras. :)

Je compte poursuivre, mais je ne sais pas encore à quel rythme, je vais évaluer ça.
M-16 a Ă©crit:
formula80 a Ă©crit:

Ah d'accord. Bien bon texte, d'ailleurs 'faudra que je te soumettes un projet que j'ai pour la saison...

Un projet ? Mais bien sur. A votre avis, j'accepte ou je l'envoie se faire voir ? :mrgreen:

Lun 4 Jan 2016 20:28
Profil Site Internet
Tu sais mĂŞme pas de quoi il s'agit et t'ouvres tes fesses :mrgreen: .

Lun 4 Jan 2016 20:41
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par