Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
La dé-chronique à Formula #5 - Bordel désorganisé 
Auteur Message
#41 - Le Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Jan 2009 18:41
Messages: 11279
Âge: 26
Localisation: Saint valéry sur somme - Dieppe
Message La dé-chronique à Formula #5 - Bordel désorganisé
Ca va chier dans le paddock ! Je ne sais pas quoi commencer tellement que la situation actuelle en F1 est pathétique … Bon je vais encore flinguer du monde mais c'est le but de la chronique.

Avant le début de la saison, les équipes et la Commission F1 avaient voté l'introduction d'un nouveau format de la qualification avec des éliminations pour le pilote le plus lent. L'idée était sympa ça pouvait pimenter un peu la grille chamboulait cette hiérarchie qui est fade … Non ça n'a pas marché, et ça même empirer en Q3 ou personne ne s'est fouler pour faire péter le chrono, malgré l'enthousiasme d'Hamilton. Oui tu peux être content tu as eu ta cinquantième pole de ta carrière c'est bien mais désolé nous on s'est fait chier à mort lors de la Q3 !

Alors, les équipes, d’une seule et même voie sont arrivées dans le bureau de Bernie en lui déclarant calmement "C’EST QUOI CE BORDEL ??? ". Calmement on avait dit. Et bien ce bordel qui était une bonne idée et qui a tourné au fiasco sera critiqué dans tous les sens du terme par tout le monde, même le premier gars qui est passé à dit que c’était de la merde c’est pour vous dire ! Tiens même Bernie a dit que c’en était. A ce moment on se dit que ça va tourner court et que les équipes seront renvoyés à leur préoccupation, mais heureusement que non, ils ont tous voté pour le retour de l’ancien format des qualifications, au grand soulagement des pilotes et du public. Ouf …

C’est après que ça à empirer ! Oui j'aurais pu être vulgaire dans cette phrase, mais je suis poli, calme, et je ne me fais pas trôler par un vieux de 70 piges et qui donne des leçons à tout le monde.

Que les équipes décident de revenir sur l’ancien format, c’est bien, ils ont compris leur erreur. C'est les seuls par contre, car Tango et Cash - Euh pardon Bernie Ecclestone et Jean Todt - n'ont pas voulu en entendre parler. Résultat, la Commission F1 à réfléchi - Et oui ils sont équipés pour - à une idée : On garde les éliminations en Q1 et en Q2, et en Q3 on revient à l'ancien système, sans élimination. Houlala ! C'est pas ce qui était prévu ? Mais est-ce que ça va passer auprès des équipes ? Bah bien sur que non !

Résultat : Personne n'est d'accord sur l'idée proposé, l'ancien format pas étudier, personne ne veut plus entendre parler des éliminations, pas de Segafredo à la réunion, etc etc … Vous avez gagné, on ne change rien, on garde les éliminations comme à Melbourne ! Retour à la case départ …. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui à posé problème ? N'allez pas me dire que c'était …. Non ? Pas la lettre ? … Si ? Vous plaisantez ? Comment ça quel lettre, non mais vous n'êtes pas au courant ?

Le GPDA - La CGT pour pilotes de F1 dirigé par un ancien pilote de la F1 - s'est permis de rédiger une lettre destiné aux têtes pensantes de la F1 - Ca fait bizarre de dire ça quand même - expliquant leur ras le bol envers la gouvernance et les décisions prises et aussi leur parole jamais pris en compte lors des réunions. Voir les pilotes pousser leur gueulante, on se dit que déjà ils rejoignent les fans et que eux aussi ont en plein le cul d'être pris pour des cons, c'est peut être un premier pas vers une écoute ? Bah non, qui prend en compte la parole des pilotes en F1 hormis leurs équipes ? Quand ils ont une bonne idée, la F1 s'en fout, mais quand ils disent que la F1 c'est de la merde, ils en prennent plein la gueule ! Ecoutés les pilotes ? Bien sûr …. Mais pas de la bonne manière !

Et de toute façon, la gouvernance de la F1, représenté par Bernie Ecclestone ici présent, ne veut rien savoir mais reste poli en leur répondant par une lettre également. Pour faire court, les pilotes disent "On veut du changement", Bernie leur répond "Allez vous faire voir chez les Grecs !". Simple, rapide, efficace.

Alors, à quoi s'attendre à Bahreïn ? De nouvelles réunions ? De nouvelles qualifications qui tournent à la blague ? Une grève des pilotes ? - Oh l'autre hé, les pilotes qui font grève, ça s'est jamais vu en F1 ! - Si si, dans les années 80 lors de la mise en place de la Super-Licence, et cerise sur le gâteau : Les pilotes ont réussi à faire plier les instances de l'époque. Comme quoi avec un peu de volonté on peut arriver à ses fins. Mais de la à revoir nos pilotes, voir les équipes, en grève dans les jours qui arrivent … Pariez sur la victoire du PSG en Ligue des Champions c'est moins risqué. Le temps qu'on y arrive à ce week-end, on a le temps de voir venir.

Dommage que tout ça fasse de la mauvaise publicité pour la F1. Bon remarquez ça fait des années que la pub pour la F1 est au plus bas, juste à côté de la côte de popularité de Hollande si vous voulez. Mais cette situation peut elle empêcher la vente de la F1 ? - Attends, dans quel délire il part encore celui là ? Tas encore tapé dans le PAIC ? -Non sérieusement, selon les derniers radios paddock du moment, un prix de vente aurait été fixé et des acheteurs potentiels se seraient fait connaitre. Mais de la à savoir si CVC Partner, qui détient 35% de la F1, est prête à vendre c'est une autre question. Malin comme ils sont ils seraient capables de répondre tel un JTarJ au FGPC : "Nous devons y réfléchir !"

Mais attention, c'est une déclaration venant de Bernie, faut se méfier ce qu'il nous dit en ce moment. Et d'ailleurs c'est inquiétant, en deux jours il est capable de commencer par "Monza va garder la F1" et de sortit plus tard "La F1 peut se passer de l'ITALIE". Mouarf ! Il est comme ça Bernie, bipolaire à volonté ! S'il participe à la vente de la F1, bon courage aux potentiels acheteurs !

En attendant qu'il se passe quelque chose, et bien en attendra peut-être une prochaine chronique.

_________________
ImageImageImageImage
Vivre ! Tous les moments qu'on a rêvés de vivre ! Que ça aime, que ça tienne, que ça casse ! Respirer chaque minute qu'on respire !


Lun 28 Mar 2016 11:04
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO