ChaĂ®ne YouTube KawSemF1 
Auteur Message
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Message ChaĂ®ne YouTube KawSemF1
Bonjour Ă  tous les membres du forum,

Je crée ce petit sujet pour vous informer que dès aujourd'hui ma chaîne YouTube consacré à la Formule 1 ouvre ses portes avec en ligne de mire l'histoire du Grand Prix d'Australie ainsi que divers autres vidéos qui arriveront sous peu.

L'idée de la chaîne pour la présenter un peu est simple, continuer à faire connaître la F1 et surtout son histoire à qui veut bien l'apprendre. Pilote, écurie, Grand Prix tout le monde aura un jour sa place dans mes vidéos, du plus renommé au plus invisible bref une future vraie encyclopédie enfin de l'espère ^^.

Y en a pas déjà ?

En français, j'ai pas trouver et c'est aussi un bon moyen pour moi d'apprendre aussi des choses que je ne savais pas avant et qui feront qu'avec le temps je remplacerai ce bon vieux Jean Louis à la télé ( dans mes rêves ahah ), c'est surtout un bon moyen de lier deux domaines qui m'intéressent et dont je souhaite connaître dans ces moindres détails ( oui, y a du boulot ).

J'espère vous revoir sur mon YouTube au cours de la saison ( ami parieur vous aurez quelques idées pour ce week-end jeudi )
[url]
https://www.twitter.com/kawsemf1[/url]
https://www.youtube.com/channel/UCE9dh67BQcnqeq-HOwu6uEw

Bonne soirée ou bonne journée,
Valentin

Lun 20 Mar 2017 18:14
Pilote de Kart
Pilote de Kart

et voilà donc les deux premières vidéos la même mais en 2 versions différentes !

Dites moi donc ce que vous en pensez ! :)

Mar 21 Mar 2017 19:26
Paquito

Ă‚ge: 17
J'ai regardé la vidéo de 7 minutes, je la trouve très bien :wink:

C'est cool d'avoir des membres qui ont des petits projets comme ça, moi aussi j'avais très envie de créer ma chaîne, j'ai même écrit des épisodes mais je manque de temps à l'heure actuelle. Ça reste dans un coin de ma tête quand même, donc qui sait...

En tous cas je me suis abonné, seul petit reproche sur la prononciation de Jack Brabham :noel:

Mar 21 Mar 2017 19:58
Pilote de Kart
Pilote de Kart

J'ai regardé la vidéo de 7 minutes, je la trouve très bien :wink:

C'est cool d'avoir des membres qui ont des petits projets comme ça, moi aussi j'avais très envie de créer ma chaîne, j'ai même écrit des épisodes mais je manque de temps à l'heure actuelle. Ça reste dans un coin de ma tête quand même, donc qui sait...

En tous cas je me suis abonné, seul petit reproche sur la prononciation de Jack Brabham :noel:

Tu voulais te lancer dans sur quel type de sujet que je te garde une place dans le YouTube game ;)

Pour Brabham j'ai eux la remarque, la prochaine fois je ferai quinze heures de prononciation pour ĂŞtre sur de pas me rater xD

Mer 22 Mar 2017 09:02
Paquito

Ă‚ge: 17
J'aurais comme projet de faire une chaîne sur la F1 aussi, au final on en trouve assez peu sur Youtube. En fait je souhaite simplement revenir dans chaque vidéo/épisode sur l'histoire d'une personnalité, d'un pilote, d'une écurie, d'un Grand Prix, d'un circuit...

C'est un petit peu comme si je tenais un blog, sauf que l'idée est de le faire en vidéo.

Mer 22 Mar 2017 14:16
Pilote de Kart
Pilote de Kart

J'aurais comme projet de faire une chaîne sur la F1 aussi, au final on en trouve assez peu sur Youtube. En fait je souhaite simplement revenir dans chaque vidéo/épisode sur l'histoire d'une personnalité, d'un pilote, d'une écurie, d'un Grand Prix, d'un circuit...

C'est un petit peu comme si je tenais un blog, sauf que l'idée est de le faire en vidéo.

Bref c'est ce que je fais si tu y ajoutes le ressenti sur le GP xD

Va conquérir le marché anglophone ! Pas touche à ma part de marché ^^

Au moins je suis pas le seul à me rendre compte de la carence Française dans ce domaine certes pas très hypé à côté du Gaming mais qui doit avoir son droit d'exister !

Mer 22 Mar 2017 15:10
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Message Re: ChaĂ®ne Youtube F1
Pas trop d'accord.
Je ne sais plus si c'est d'actu car je n'ai pas suivi la saison dernière mais à une époque on avait les débriefing de we de GP par motorsTV, Moncet (auto plus) et même F1i sans compter les vidéos de fr.motorsport.com.
Donc ça fait quand même pas mal pour ce secteur de 'niche".

Mer 22 Mar 2017 15:29
Pilote de Kart
Pilote de Kart

D'accord avec Otagun, il y a du monde.

Ca manque peut-être d'un amateur qui fasse ça de façon la plus... pro possible, comme la plupart des youtubeurs célèbres qui ont commencé, en somme.

Mais, désolé, en l'état on en est très loin KawSem.

La première vidéo : c'est beaucoup trop long, ou bien il faudrait amener des effets visuels un peu "à la Norman". En l'état, même si le ton employé est plutôt sympa, on décroche inévitablement au bout d'un moment.

La seconde vidéo : euh, il est passé où ce ton, précisément ? C'est soudainement devenu un peu monocorde, pour ne pas dire que tu te fais chier. On se croirait sur les bancs de la fac. Visuellement, c'est impossible, ce n'est pas regardable. La police et les couleurs déjà, mais même, tu ne peux pas présenter une vidéo avec uniquement des tableaux écrits. Ecris un blog, dans ce cas...

Je suis un peu dur, mais bon il faut se rendre compte qu'être youtubeur est très compliqué. On vit dans un monde où l'on est abreuvé de vidéos et, si notre attention n'est pas retenue sans cesse, on décroche très vite. C'est ainsi. Perso, je n'ai regardé aucune de tes deux vidéos jusqu'au bout, et je me suis forcé à regarder plusieurs minutes.

Je pense qu'il faudrait : te voir comme dans la 1, mais avec différents plans, ne surtout pas employer le ton chiant de la 2, stopper totalement ces horribles tableaux, faire court comme dans la 2, faire plus intéressant (est-il bien nécessaire de faire une vidéo sur l'histoire du GP d'Australie ? Même les amateurs de F1 sont au moins à la moitié à n'en avoir rien à faire, si tu veux mon avis), avoir un cadre (visuel, déco) typé F1 (miniatures, livres, bref faut se creuser), et voir dans quelle mesure tu pourrais inclure photos ou vidéos libres de droit avec des images de F1, c'est indispensable et c'est le gros point sur lequel il faut s'informer.

L'idée est louable et tu as un ton qui pourrait coller. Mais le travail à fournir est gigantesque.

KawSemF1 a Ă©crit:
Va conquérir le marché anglophone ! Pas touche à ma part de marché ^^

Tout le monde aura compris que tu plaisantais (un peu comme d'hab, on a cerné le personnage ^^), mais sur le fond, tu as totalement tort : déjà parce que ta part de marché est totalement inexistante à ce jour, et ensuite parce que ce n'est pas seul dans ton coin que tu y arriveras.

Vous pourriez d'ailleurs joindre vos forces, qui à vous répondre par vidéos interposées sur certains débats, ça donnerait également du dynamisme.

Merci pour les retours et tu as raison d'ĂŞtre dur sinh !

Bien entendu ma réponse a paolo est absolument pas sérieuse et ton idée d'association m'a déjà traversé l'esprit :) !

Visuellement pour la V1, j'attend plus de retour pour cerné l'intégralité des problèmes et pourquoi pas travailler avec un/une graphiste.

Pour la V2, j'ai eu quelques soucis avec mon logiciel de montage mais j'ai moi aussi vraiment trouvé le rythme trop lent moi-même ( 400 pistes audio à découper sur l'audio + découper la vidéos en conséquence ) 20H de boulot avec mes soucis grrrrr.

Et si graphiste ne trouve pas, je vais m'améliorer toute la saison car je vais apprendre j'espère de façon le plus poussé possible le graphisme etc pour avoir le meilleur rendue possible et je ne parle pas ( si en faites) de la caméra :)

Mon atout premier Ă©tant mon Ă©criture qui n'est pas encore Ă  son plein potentiel mais ca va revenir je m'en fais pas pour ca.

Mer 22 Mar 2017 19:09
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re:
KawSemF1 a Ă©crit:
et pourquoi pas travailler avec un/une graphiste.

Image (... nan en vrai je suis pas disponible en ce moment, sorry :mrgreen: )

KawSemF1 a Ă©crit:
Pour la V2, j'ai eu quelques soucis avec mon logiciel de montage mais j'ai moi aussi vraiment trouvé le rythme trop lent moi-même ( 400 pistes audio à découper sur l'audio + découper la vidéos en conséquence ) 20H de boulot avec mes soucis grrrrr.

En même temps... as tu vraiment besoin de faire autant de coupures de sons dans tes vidéos :?: c'est bien quand tu es un/une célébrité.e de Youtube, mais à ton stade pense plutôt à prendre le temps d'être à l'aise devant la caméra, on te pardonnera aisément quelques "euh" ou mots maintenu cooooommmeeee cccaaaaaa puisque là on traite d'un sujet de fond :wink:

Pour le reste j'étais en train de t'écrire mon avis sur tes vidéo mais j'ai pas encore fini :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 22 Mar 2017 19:51
Pilote de Kart
Pilote de Kart

KawSemF1 a Ă©crit:
et pourquoi pas travailler avec un/une graphiste.

Image (... nan en vrai je suis pas disponible en ce moment, sorry :mrgreen: )

KawSemF1 a Ă©crit:

En même temps... as tu vraiment besoin de faire autant de coupures de sons dans tes vidéos :?: c'est bien quand tu es un/une célébrité.e de Youtube, mais à ton stade pense plutôt à prendre le temps d'être à l'aise devant la caméra, on te pardonnera aisément quelques "euh" ou mots maintenu cooooommmeeee cccaaaaaa puisque là on traite d'un sujet de fond :wink:

Pour le reste j'étais en train de t'écrire mon avis sur tes vidéo mais j'ai pas encore fini :mrgreen:

Ah mince ! en plus on est de la même région ! Fait pêter la famille ahah !

Prend le temps de finir :)

Mer 22 Mar 2017 20:03
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Comme j'aime bien donner mon avis et ba je le donne !
Pauvre magnussen !

Dim 26 Mar 2017 12:56

Ă‚ge: 25
J'ai malheureusement coupé après trois minutes, au deuxième "merde", ça se fait pas d'insulter les pilotes, franchement, tu peux critiquer, mais pas insulter à ce point.

Dim 26 Mar 2017 13:35
Profil Site Internet
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Il peut s'inspirer (si ce n'est pas déjà fait) de ce youtubeur pour faire une chaîne limite trash au pire :lol:
Je n'aime pas trop je précise, mais chacun ses goûts, au moins ça change.

Les podcasts "résumé de GP" y'en a déjà 150 donc faut innover.

Mar 28 Mar 2017 08:52
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Il peut s'inspirer (si ce n'est pas déjà fait) de ce youtubeur pour faire une chaîne limite trash au pire :lol:
Je n'aime pas trop je précise, mais chacun ses goûts, au moins ça change.

Les podcasts "résumé de GP" y'en a déjà 150 donc faut innover.

Tu as vu juste ota ! Le but est de donner mon avis clairement sans langue de bois et pas forcément avec respect pour les flops du WE dans ce style de vidéo ! Le personnage est donc volontairement aggressif et au delà des limites acceptables mais je réfléchis aussi à une tenue vestimentaire adapté ! Mais un peu comme un villeneuve finalement sait aussi trouvé et louer les bons pilotes.

Pour l'inspiration par contre, Villeneuve pas de Youtuber ^^ Mais bon moi mon avis sera pas en mode girouette :lol:

Mar 28 Mar 2017 12:06
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Message La F1 toujours reine des sports mĂ©cas ??
Premier petit débat que je vous propose, je compte faire une vidéo sur le sujet dans le courant de la saison et je me suis dis que confronter nos différents avis sur le forum avant d'en faire une possible synthèse plus tard pourrait être très intéressant. Alors go, les potos ! :)

Ven 31 Mar 2017 11:08
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Messages déplacés dans le topic de la chaîne en question, ça me semble plus logique. :wink: J'ai d'ailleurs renommé le titre pour que ce soit plus clair.

Ven 31 Mar 2017 13:41
Pilote de Kart
Pilote de Kart

Messages déplacés dans le topic de la chaîne en question, ça me semble plus logique. :wink: J'ai d'ailleurs renommé le titre pour que ce soit plus clair.

Désolé je pensais que les débats pouvaient être placé dans le bar afin de faciliter l'accès à tout le monde :)

Ven 31 Mar 2017 14:05
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par