Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6609 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 327, 328, 329, 330, 331
Vos jeux vidĂ©os du moment... 

Oh joueurs, vous ĂŞtes...
un hardcore gamer : je joue très souvent et rĂ©cent ! 13%  13%  [ 7 ]
un gamer : j'achète les jeux du moment et je joue rĂ©gulièrement 30%  30%  [ 16 ]
un casual-gamer : je joue Ă  deux simple mais fun ! 2%  2%  [ 1 ]
un budget-gamer : je joue sur une ou deux gen de retard 8%  8%  [ 4 ]
un nomade-gamer : je joue sur PSP/3DS/GBA etc. et dehors ! 2%  2%  [ 1 ]
un retro-gamer : je joue principalement sur des oldies ! 6%  6%  [ 3 ]
un PC gamer : tant que c'est sur PC je joue ! 13%  13%  [ 7 ]
un Emu-gamer : ma pratique du JV est sur Ă©mulateur ! 2%  2%  [ 1 ]
un mini-gamer : je joue peu Ă  vrai dire... 9%  9%  [ 5 ]
un collectionneur : j'aime avoir des armoires bien remplie ! 2%  2%  [ 1 ]
un simu-gamer : je joue pas Ă  des jeux mais des simulation ! (Flight Simulator, Transport Tycoon etc.) 6%  6%  [ 3 ]
un RPG-gamer : pour moi le jeu est globale (UE, jeu de table etc.) ! 2%  2%  [ 1 ]
un rien-du-tout-gamer : je joue pas aux jeux vidĂ©os ! 6%  6%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 53

Vos jeux vidĂ©os du moment... 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Sam 2 DĂ©c 2017 23:58
Pilote de top team
Pilote de top team

Est il mieux qu'un Europa Universalis par exemple? ^^'

Mer 6 DĂ©c 2017 09:51
Pilote de top team
Pilote de top team

Je trouve le jeu trop compliqué (Europa) alors je ne joues pas vraiment..
oui il crée une continuité entre 1820 et la seconde guerre mondiale.

Mer 6 DĂ©c 2017 11:14
Pilote de top team
Pilote de top team

Je me suis rendue compte que comme je prenais des petits Ă©tats, il n'y avait quasiment aucun revenus, (par exemple 0.22) et qu'il Ă©tait donc impossible de faire quoi que ce soit (le moindre batiment Ă  100), donc il ne se passe rien pendant des heures .
J'aimerai surtout gérer un pays comme Geopolitical Simulator, mélangé avec ces licences sur le plan historique.

Mer 6 DĂ©c 2017 14:10
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Oh ne t'inquiète pas, j'y joue depuis 2012 a Vic2 et je maitrise en partie le jeu que depuis 2015/16 (Il m'a fallut des centaines d'heures pour vraiment apprivoiser le jeu, puis le modder, j'ai tout appris toute seule en plus, jouant en solo).

Selon Steam je n'y ai joué "que" 133 heures, autant dire que je suis un noob et que je n'ai que gratté la surface.

Je pense que EU4 et HOI4 sont plus "simples" dans le sens où il est plus facile à arriver à quelque chose sans forcément maîtriser tous les concepts

Rin a Ă©crit:
Je me suis rendue compte que comme je prenais des petits Ă©tats, il n'y avait quasiment aucun revenus, (par exemple 0.22) et qu'il Ă©tait donc impossible de faire quoi que ce soit (le moindre batiment Ă  100), donc il ne se passe rien pendant des heures .

Quand tu débute à EU il faut prendre des gros pays : Les Ottomans si tu veux casser des bouches (encore que j'ai ouï dire qu'ils ont été salement nerfé lors du dernier patch), le Portugal si tu veux te concentrer sur la partie colonisation, l'Autriche pour la partie diplomatique et Saint Empire, la Castille si tu veux un truc un peu passe partout, la France et l'Angleterre sont de bons choix aussi. Les plus petits pays (genre Ulm) sont plutôt à réserver à un public plus expérimenté.

L'autre problème des jeux Paradox c'est aussi la montagne de DLC plus ou moins indispensables.

Mer 6 DĂ©c 2017 19:18
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Oui 133H c'est très peu, je suppose que tu arrives a peine a un budget équilibré, enfin suivant le pays choisi. Sans parler de la composition des armées, l'artillerie cachée derrière une ligne d'infanterie pour leur puissance de feu et les Hussars pour leur reconnaissance du terrain sont capitaux, et évidemment ils faut choisir le meilleur général possible (l'attaque et la défense semblent importante, mais l'organisation l'est plus encore), et se faire rapidement un ou 2 états satellites et une tonne d'états dans sa sphère d'influence. (qui serviront de chair a canon en attendant de se regrouper et faire une ligne de front)...

Non par contre sur ces points là j'étais assez rodé parce que j'ai tendance à me renseigner avant de commencer à jouer à un jeu Paradox, je n'y vais pas yolo avec ma bite et mon couteau non plus (mais je me souviens plus de la compo optimale).

B196 a Ă©crit:
Toutes ces heures passées me permettent également de comprendre l’intérêt de prendre un état peuplé pour éviter le plus possible la conscription (qui paralyse l'économie, sans parler qu'un paysan appelé au front a moins de talent au combat qu'un soldat de métier) L'idéal c'est d'avoir en début de partie environ 30 000 hommes qui couvrent chaque région frontalière, puis ensuite 60 000.

De mémoire je ne mobilisais pas souvent, justemement à cause des problèmes que tu décris.

B196 a Ă©crit:
Dans ma partie actuelle, alliée a la Perse et au Japon (toutes 2, grandes puissances) j'ai du me battre contre l'Inde dans les années 1854-7 puis contre la Chine (guerre que j'ai finie il y'a quelques jours), j'ai envoyée a chaque fois 240 000 hommes, professionnel, vétéran 3 étoiles, entouré d'une bonne marine pour faire le blocus, j'y ai perdue tous mes hommes, mais ce fut une victoire à la Pyrrhus pour mes ennemis, qui ont perdu pour l'inde 1 million 500 000 hommes (dont des conscrits) et la Chine 1 million 200 000 (avec des conscrits aussi) ce qui m'a permis avec le blocus maritime d'être en position avantageuse pour négocier, j'ai juste demandée des réparations de guerre pendant 5 ans pour la Chine, pour l'Inde par contre, unie elle fut désunies a nouveau avec l'indépendance du Bengal et d'autres parties au nord ouest du pays.

La Perse grande puissance, c'est pas commun ça.

Jeu 7 DĂ©c 2017 18:45
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Comme je suis trop contant de Geforce expérience et son application capture écran, sur des jeux ou les touches n'existent pas. De + j'ai trouvé un mod sur Mass effect Andromèda, qui permet de faire circuler la caméra librement dans la 3D, ce qui fait que je peu screen de la façon qui me plaît et non prédéfinie.
https://www.nexusmods.com/masseffectandromeda/mods/547/?tab=2&navtag=https%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fmasseffectandromeda%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D547&pUp=1

Sam 16 DĂ©c 2017 10:38
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 28
Message Re: Vos jeux vidĂ©os du moment...
Bon c'est les soldes Steam et je me fais plaisir avec Tropico 5 (et Game Dev Tycoon, mais sur iPad histoire d'avoir un truc à jouer dans le Transilien :mrgreen: ) + le bon vieux Half Life 2 que je n'avais plus depuis un moment, et je tâte à prendre Shelthered et Motorsport Manager 8-) (car bon, prendre petit jeux sur petit jeux après ca fait des grosses sommes à la fin haha)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 24 DĂ©c 2017 18:34
M4f1a 1t4

Half Life 2 je l'ai finit une bonne 10 aine de fois mais son seul problème c'est que ils n'ont sortit qu'un nude mod, pour je sais même plus comment elle s'appelle on la rencontre assez tôt dans l'histoire.

Lun 25 DĂ©c 2017 22:25
M4f1a 1t4

C'est pour ce genre de jeu que je me lève le matin :)
Fait chier, lé pas sur PC exclu sony.

Sam 6 Jan 2018 18:16
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6609 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 327, 328, 329, 330, 331