Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6609 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331  Suivante
Vos jeux vidĂ©os du moment... 

Oh joueurs, vous ĂŞtes...
un hardcore gamer : je joue très souvent et rĂ©cent ! 13%  13%  [ 7 ]
un gamer : j'achète les jeux du moment et je joue rĂ©gulièrement 30%  30%  [ 16 ]
un casual-gamer : je joue Ă  deux simple mais fun ! 2%  2%  [ 1 ]
un budget-gamer : je joue sur une ou deux gen de retard 8%  8%  [ 4 ]
un nomade-gamer : je joue sur PSP/3DS/GBA etc. et dehors ! 2%  2%  [ 1 ]
un retro-gamer : je joue principalement sur des oldies ! 6%  6%  [ 3 ]
un PC gamer : tant que c'est sur PC je joue ! 13%  13%  [ 7 ]
un Emu-gamer : ma pratique du JV est sur Ă©mulateur ! 2%  2%  [ 1 ]
un mini-gamer : je joue peu Ă  vrai dire... 9%  9%  [ 5 ]
un collectionneur : j'aime avoir des armoires bien remplie ! 2%  2%  [ 1 ]
un simu-gamer : je joue pas Ă  des jeux mais des simulation ! (Flight Simulator, Transport Tycoon etc.) 6%  6%  [ 3 ]
un RPG-gamer : pour moi le jeu est globale (UE, jeu de table etc.) ! 2%  2%  [ 1 ]
un rien-du-tout-gamer : je joue pas aux jeux vidĂ©os ! 6%  6%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 53

Vos jeux vidĂ©os du moment... 
Auteur Message
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 27
Message Re: Vos jeux vidĂ©os du moment...
Dernier message de la page précédente :
Changeons de sujet : Je compte investir dans un volant, le Logitech G29. Me dites pas "il y à mieux", je le sais, mais rapport qualité/prix j'aurais pas mieux. Vu les jeux de sport auto qui s'annoncent pour bientôt (F1 2017, GT Sport, Project Cars 2, etc ...) il faut mieux s'équiper !

Qui dit volant et pédalier, dit support adéquat. Mais attention, pas celui ou je peux poser l'ensemble et je ramène ma chaise derrière, non.

Non je veux le vrai support : Le Playseat ! Oui je sais le nom est barbare mais c'est comme ça :noel: Donc je regarde quel Playseat serait le mieux ... Hé bin mon vieux tu vas aller te faire voir chez les Grecs ! Déjà, il faut dépenser environ 300€ pour le volant (Ca dépend ou vous le prenez), et le Playseat, même en version d'accès (CàD en version chaise de camping) c'est le même prix ! Et je vous parle pas de ceux qui sont soi-disant typé F1, ils dépassent les 1000 € !!!

Non je vais faire simple : Le Playseat je vais le fabriquer ! Hé oui madame j'suis comme ça ! Pas peur de mettre la main à la pâte ! Donc je vais bientôt me faire chier à couper, souder, meuler de la ferraille, dépenser du pognon pour trouver un siège acceptable, peindre des panneaux de bois !

Mai d'abord il faudrait que je termine mes plans, et ça c'est pas gagné :mrgreen:

Donc si tout va bien, et si le projet va à son terme, je vous présenterais le suivi en temps et en heure :wink:

Jeu 15 Juin 2017 18:05
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Meilleur rapport qualité/prix, difficile à dire. Le G29 a un très bon pédalier, mais pour le volant (et surtout sa base) les T300 et dérivés sont supérieurs.

Sinon hâte de voir ce que va donner ce Playseat maison !! 8-)

Jeu 15 Juin 2017 20:37
#41 - Le Docteur

Les Thrustmaster (Je me demande si ce n'est pas du placement de produit que tu fais avec ton pseudo :mrgreen: ) sont de bonnes qualités, mais trop élevés dans mon budget. Et aussi le G29 est le seul volant du marché à intégrer la molette de réglage, ce qui est pratique pour la répartition des freins pendant les courses. Il y a peut-être d'autres volants sur le marché, mais entre Logitech et Thrustmaster, je n'en vois pas d'autres.

Pour le Playseat, l'étude avance bien, en voici un premier aperçu non contractuelle* :
Image

*La forme n'est pas vraiment définitive, elle évoluera au moment de sa conception.

Sam 17 Juin 2017 20:33
Profil Site Internet
Admin
Admin

J'ai regardé le T300 est à des prix similaires au G29. ^^ Après oui, bien vu pour la répartition des freins en effet ! Sinon oui ce sont les marques principales. Enfin il y a Fanatec aussi hein... :noel: :noel:

Sam 17 Juin 2017 22:17
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Le plan a l'air sympathique, bien qu'un peu incliné vers l'arrière, mais as-tu prévu les calculs de répartition des masses et du centre de gravité pour éviter un basculement en cas de mouvement ample/brusque ?

Dim 18 Juin 2017 08:44
#41 - Le Docteur

Pour la répartition des masses, je ne sais pas encore la calculer avec le logiciel, mais tout sera surement sur l'arrière. Si il le faut je fabriquerais des renforts additionnelles lors du montage.
Pour l'instant je suis que sur de la théorie (La chose que je déteste en plus :noel: ), tout va évoluer au fil du temps.

Dim 18 Juin 2017 09:15
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

J'ai commencé y a deux jours Mass Effect 4 Andromeda !
OMG qu'il est gourmand, il peu pas tourner avec un pc moyen même en qualité minimum donc faut quand même du costaud. i7 bonne cg récente et 16 de ram voilà qui va faire fuir un beau paquet de gens !
Bref, Shepard au placard 600 ans plus tard : Rayder se réveille dans une new galaxie.
J'avais peur que les missions sur les planètes soyent courtes comme dans les précedents volets, mais à mon étonnement, c'est très vaste et pas linéaire, on peu vraiment se balader où on veux avec le nomade, ( véhicule tout terrain ) Prendre des missions un peu partout comme dans la plupart des jeux. Y a énormément de personnages à courtiser, connaître, l'histoire est longue et j'ai cru comprendre qu'il y avait 5 ou 6 planètes à coloniser.
Ils ont un peu compliqué le système d'arme armures, rajouté le craft et bon nombres de mods à y ajouter, c'est la partie que je maitrise le moins.
Y a ce système de scanner un peu tout ce qu'on croise pour identifier les éléments inconnus.
Bon après on peu parler de l'aspect répétitif des deux mondes que j'ai conquis, étape 1 découvrir, étape 2 réguler le système pour le rendre moins hostile en désactivant les perturbations atmosphériques, tuer des Ker, tuer des machines, vider les carrières de ressources, établir un avant poste, faire tout pleins de missions secondaires qui te font parcourir la planète de long en large, et pour finir attaquer une forteresse archi balaise avec un boss.
Pour finir y a l’interaction entre les membres, la romance et résoudre tout un tas de conflit sur le tempest, ( vaisseau de combat ), et L'arche ( la citadelle bis ).
Ils ont gardé le côté épic des Mass Effect à savoir chaque décision influe sur la suite.

Je pense que je le finirez une dizaine de fois pour explorer toutes les possibilités.

Mar 20 Juin 2017 06:58
M4f1a 1t4

Je ne peu pas fraps avec ce jeu lĂ , il est trop lourd.
Honnêtement, le jeu en lui même est vraiment sympas coté combats. J'aime bien les jeux ou il ne suffit pas de suivre une ligne droite pour arriver à la fin, alors biensur y a quelques missions comme ça. Mais dans l'ensemble ou peu vraiment se balader où on veux.
Second point les blabla avec les différentes personnalités qu'on trouve, généralement à part perdre son temps ça n'apporte rien. J'ai parlé avec tous les pnj du jeu, je n'en voit toujours pas l'intérêt.
Et puis certains racontent leurs vie c'est incroyablement long.
Troisième point les choix, alors là... Franchement y a pas grand chose qui change, peu importe les choix que tu fait le final est quasi identique. Reste à savoir si tu veux sauver une personne importante ou un groupe de personne.
Point suivant la romance, elle est nulle, tout simplement comparé à Mass Effect 3, ou tu pouvait jouer un peu sur ça, sur Andromeda elle est juste là pour dire qui a un truc.
Bref je pense que le jeu est baclé quand même et ça c'est mon avis. Mais j'apprécie les moments d'action bien mieux que dans le 3.
Et je préférait aussi Commandant Shepard, que Pionnier Ryder.

J'attends encore un peu que les gamers sortent quelques mods pour apprécier un peu + le jeu, actuellement il y en a quelques uns mais sont pas terribles.
Suivant la direction que ça prend je pourrait moi même en proposer quelques uns. Je suis déjà en train d'étudier mod manager et Frostly pour voir ce que je peu faire d'intéressant.

Jeu 6 Juil 2017 17:46
Pilote de top team
Pilote de top team

Je ne sais pas si c'est le bon endroit ^^
mais quelques extraits :

Je n'y joue pas mais je trouve ça vraiment bien réalisé, même avec les sons des voitures .

Ven 7 Juil 2017 18:02
Pilote F1
Pilote F1

Ça fait bizarre de voir les F1 de 1991 sur un Imola qui n'est pas d'époque.

Ven 7 Juil 2017 18:16
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui des voitures faites par des amateurs.
Imola existe en version d'époque j'ai trouvé une vidéo

Ven 7 Juil 2017 19:06
Pilote GP2
Pilote GP2

Yoop , des joueurs de Battleffield 1 sur le forum ?

Ajouter moi sinon sur Xbox One : PorscheCaillou

Sam 8 Juil 2017 09:22
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 43
Yoop , des joueurs de Battleffield 1 sur le forum ?

Ajouter moi sinon sur Xbox One : PorscheCaillou

Oui : SteveHx59 sur One Ă©galement ;)

Dim 9 Juil 2017 15:45
#41 - Le Docteur

Des nouvelles du front ! Non pas Ă  la tĂŞte, mais au Playseat ! Je vous avais dit que je vous donnerais des nouvelles de mon projet, et bien il avance Ă  son rythme.

Je vous avais laissé avec une vue 3D du Playseat, et depuis plus rien … Pas de nouvelles. Rassurez-vous il à fait du chemin, et le châssis est déjà bien avancé. Il me fallait du matériel pour le réaliser, et surtout de la matière. J'ai commencé avec douze mètre, et honnêtement c'est suffisant pour ce que je veux faire. Il a fallu que je débite tout ça, tout en respectant mes côtes, côte qui évoluait en avançant dans la découpe et à la lecture du plan. Premièrement je commençais par les côtés, chose que j'aurais pas du mais c'est comme ça :noel: En fait j'aurais du commencer par le cadre qui sera au sol. C'est la meilleure base pour avoir un Playseat bien droit et bien stable. Enfin, droit et stable, vous vous demanderez comment je peux obtenir ce résultat avec mon espace de travail que vous verrez sur les photos. A la portugaise mon pote ! Buemi il peut venir me donner un coup de main si il veut :mrgreen:

ImageImage

Entre temps de la réalisation et de refroidissement du poste à souder (Il est tout neuf mais quand je ne soude pas, ça sert à rien qu'il tourne, et ça bouffe du courant à rien. Pas envie que mes parents m'envoie la facture EDF :mrgreen: ), je simulais la forme du châssis et voir la gueule qu'il aura. Les côtés assemblés, il est temps de finir le cadre. Et ce n'est pas la palette bancale qui va arranger la chose. Je vais m'aider d'une équerre à chapeau comme celle-ci et d'aimant de chaudronnier à plusieurs angles pour placer au plus juste mes tubes, et aussi à mon mètre et réglet pour tout placer au pouième. Plaisante pas moi ! :lol:

La ou je me suis vraiment amusé, c'est la partie qui va accueillir le baquet. Ne connaissant pas mes angles en détail, j'ai du faire pas à pas le placement, tracé, découpe, et ajustement, pour les deux pièces. J'ai pas de photos, pas pensé sur le moment, mais les pièces étaient communes au millième près. Comme un con, j'ai coupé la ferraille sans respecter mon plan, mais je pense avoir bien fait. Je ne subirais pas un angle d'inclinaison trop agressif.

Après plusieurs heures de soudure, le châssis est fini !

Image
Image
Image

Et il est droit messieurs dames ! Un peu de travers Ă  certain endroits, mais droit. Comprenez-nous ? :noel:

Bon, maintenant que j'ai le châssis, je peux commencer à poser le plancher. Je ne pose pas tout, vu que j'ai encore quelques détails à régler. Mais je veux avancer dans le dossier, donc je continue. J'ai donc acheté cinq planches de contreplaqué d'une épaisseur de 10 mm, ça fait largement l'affaire. J'en ai deux pour le plancher du cockpit, une pour le siège, le volant, et le pédalier.

ImageImageImage

Je découpe à longueur les planches pour le cockpit. Comme je veux bien tout ajuster, je coupe planche par planche. Et j'ai bien fait, je me suis rendu compte que le tube qui servira de rail pour le pédalier n'est pas bien centré.
-Oh le con !
-Comme vous dites !
Pas grave, la différence n'est pas dérangeante, et de plus je n'ai pas encore étudié comment faire le support du pédalier. Je rajoute par l'occasion deux renforts pour le plancher, ça solidifiera le plancher et il ne cassera pas à la longue. Bon, maintenant faut fixer tout ça. Mon frère me fournit des vis auto-foreuse, avec ça le plancher ne va pas se barrer.

Image
Image

Ce qu'il me reste à faire : Le support qui accueillera le volant, celui du pédalier, la troisième pièce pour accueillir le baquet, acheter le baquet ou un fauteuil de bureau typé siège auto, le poser, peinture, et le ramener chez moi.

Dans quinze jours je me remets dessus, donc vous aurez des nouvelles bientĂ´t :wink:

Lun 31 Juil 2017 20:14
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

T'as pas peur que ce soit trop souple ta planche pour le pédalier ?
Je serai parti sur du médium moi et pas du contreplaqué.

Mar 1 AoĂ» 2017 08:56
M4f1a 1t4

Mar 1 AoĂ» 2017 11:33
#41 - Le Docteur

Message Re:
SteveHx a Ă©crit:
T'as pas peur que ce soit trop souple ta planche pour le pédalier ?
Je serai parti sur du médium moi et pas du contreplaqué.

Non, j'ai rajouté des renforts dans le milieu. C'est plus solide et ça bouge pas.

Mar 1 AoĂ» 2017 11:39
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Mar 1 AoĂ» 2017 14:07

Ă‚ge: 25
Message Re:
Falcor a Ă©crit:
T'es bien sur que c'est une jeu Vidéo ?

Il est en train de fabriquer un cockpit pour jouer aux jeux vidéo

Mar 15 AoĂ» 2017 14:03
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

MDR ok, j'y avait pas pensé mais pourquoi pas après tout :)
Ca veux dire que si je joue à skyrim va me falloir.. fin bref je vois l'idée.

Mar 15 AoĂ» 2017 15:04
Admin
Admin

:waouh :waouh :waouh :waouh :waouh :waouh :waouh :waouh :waouh :waouh

AGE OF EMPIRES IV A ETE OFFICIELLEMENT ANNONCE !!!!!

:waouh :waouh :waouh :waouh :waouh :waouh :waouh :waouh

Lun 21 AoĂ» 2017 22:08
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6609 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331  Suivante