Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Topic de la publicitĂ© 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12461
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Topic de la publicitĂ©
Dernier message de la page précédente :


Bon elle existe depuis septembre 2014 mais rien à faire, cette publicité hautement ironique me fais toujours autant sourire :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mar 17 FĂ©v 2015 20:22
Profil
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16517
Ă‚ge: 31
Message Re: Topic de la publicitĂ©
A une Ă©poque je le recevais mais plus maintenant. Ils le distribuent plus ?


Mar 17 FĂ©v 2015 21:08
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12461
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Topic de la publicitĂ©
Je suis adhérent donc j'ai eu le catalogue dans ma boîte au lettre en septembre dernier, sinon il faut soit le demander en ligne/magasin, soit te servir par toi-même dans un IKEA... et t'inquiète pas qu'il y ait marqué "exemplaire de démonstration, à reposer à la fin", puisque c'est comme les crayons IKEA, tu peux te permettre de les taxer (j'en prend toujours plein, c'est pratique en guise de fléchette :mrgreen: )

Sinon il y a les versions en ligne et/ou appli smartphone, bon c'est moins pratique que un catalogue en papier :wink:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mar 17 FĂ©v 2015 21:24
Profil
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16517
Ă‚ge: 31
Message 
A ça doit être pour ça, j'avais pas renouvelé la carte family machin.


Mar 17 FĂ©v 2015 21:40
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12461
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Topic de la publicitĂ©
Normalement elle est renouvelé gratuitement tous les ans, et heureusement d'ailleurs puisque je l'avais demandé pour bénéficier du café gratuit tous les jours :noel:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Mar 17 FĂ©v 2015 22:02
Profil
Webmaster FF1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 FĂ©v 2007 19:30
Messages: 16517
Ă‚ge: 31
Message 
Je sais pas trop j'ai refais une demande Ă  l'instant sur leur site, on verra bien.


Mar 17 FĂ©v 2015 22:17
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12461
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Topic de la publicitĂ©
Ah Free, déjà des trublions à la fin des années 90... :mrgreen:

http://www.ina.fr/video/PUB1201063109/f ... video.html

Sinon de manière général c'est fou comment les publicitaires ont su capter l'importance d'Internet... une pub de 1996 prédisait que bientôt l'adresse mail sera aussi importante que son numéro de téléphone et ils se sont pas trompé :ugeek:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Dim 22 FĂ©v 2015 04:18
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15772
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Pub brésilienne d'Allianz avec Erik Comas



Mer 11 Mar 2015 17:03
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Nov 2014 12:59
Messages: 504
Message 
Cette pub de BARBASOL est tout simplement superbe .... ! Fan service à gogo !! ♥



Jeu 7 Mai 2015 21:22
Profil
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17965
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Topic de la publicitĂ©
Bon, vous allez dire que je suis un mega fan boy et tout :mrgreen: Mais sérieusement, cette pub US pour la nouvelle Miata MX5 ND est sérieusement cool :mrgreen: (mais pas en HD :geek: )


_________________
ImageImage ImageImage


Mar 26 Mai 2015 18:35
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15772
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
Image


Je me fais un peu chier ce soir... :noel:

La pub originale:


Le site pour faire les vĂ´tres

Bon, en vrai, il y a aussi une démarche intellectuelle derrière tout ça :
Citation:
Nous sommes Ambroise CARMINATI et Andréa VISTOLI, fondateurs de ET BIM et concepteurs de la campagne et du générateur Dans Mon Monde.

En imaginant le concept Dans Mon Monde, nous visions le cœur d’une des questions publicitaires les plus ambigües : l’appropriation d’émotions humaines pour vendre un produit.

La liberté, l’insouciance, la joie, la jeunesse sont autant de valeurs que les annonceurs usent à la corde dans leurs campagnes. Notre spot allait donc être une compilation de ces valeurs : une bande de jeunes qui vit des moments extraordinaires et sympathiques, une belle musique, des images ensoleillées, qui donnent envie de faire partie de leur bande. Le produit révélé aurait été la clef d’entrée dans leur bande, dans leur monde.

Inutile de vous citer ici les innombrables annonceurs qui déclinent ce scénario à l’infini.

Mais nous ne voulions pas nous arrêter là. Chaque séquence devait en effet être scandaleuse à sa façon, et aller trop loin pour une publicité qui s’adresse à un public adolescent. Jouer sur un toit, faire du scooter sans casque, fumer des joints, jusqu’au fameux refus de la capote sous prétexte « qu’on s’aime et donc on ne se protège pas. »

En effet ces légers décalages sont une démonstration pour nous de la façon dont le fond peut être occulté par la forme, autrement dit comment certains messages douteux peuvent être véhiculés grâce à une jolie présentation.

Au final, très peu de spectateurs ont vu dans le spot les aspects douteux de chacune des séquences. Par exemple « on n’est pas qui on est, on est qui on veut » avec une fille qui enfile un short ultra-court, ou encore « on peut revivre à l’infini ses plus beaux souvenirs » avec tous les personnages qui filment et aucun qui regarde pour de vrai le guitariste.

Pour ouvrir encore mieux cette porte vers une meilleure compréhension du fond et de la forme dans la publicité, nous offrons aujourd’hui aux internautes un outil révolutionnaire : un générateur de publicités. Chacun peut reprendre les séquences du spot Dans Mon Monde et les habiller selon sa volonté grâce aux nombreuses fonctions du site (voix off, musique, logo, slogans…). Dans Mon Monde se transforme en outil de réappropriation des messages publicitaires.

Cette approche ludique et pédagogique de la publicité s’inscrit dans la volonté de ET BIM, collectif de production audiovisuel, de proposer du contenu intelligent et divertissant qui redonne le pouvoir au spectateur en l’incitant à la réflexion, parfois malgré lui.

Les réactions autour du spot ont été nombreuses et variées, nous aimerions saluer les auteurs des plus virulentes d’entre elles à l’égard du spot et leur dire combien nous sommes d’accord avec eux en tous points, et combien nous avons été rassurés que des voix s’élèvent contre ce spot, alors que nombreux étaient ceux qui n’y voyaient aucun mal (qui ont à leur façon validé notre démarche).

Ambroise et Andréa, fondateurs de ET BIM


Mar 22 Sep 2015 18:53
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mar 2008 14:03
Messages: 17965
Ă‚ge: 27
Localisation: Draguignan / Fréjus (Var 83)
Message Re: Topic de la publicitĂ©
Si 95% des pubs de voitures sont nulles à chier de nos jours, je trouve la nouvelle pub Volkswagen très réussi !



Enfin une pub qui nous vante autre chose qu'un radar de recul, l'aide au démarrage en cote ou une connectivité avec son téléphone !

_________________
ImageImage ImageImage


Ven 25 Mar 2016 14:08
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12461
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Topic de la publicitĂ©


Beaucoup de pubs Jap' en lien avec la F1/IndyCar/Super Tourisme etc. bref des tutures et des pilotes ... j'adore celle avec Alain Prost qui vante la Renault Clio... euh pardon, "RenĂą LĂątecia" :noel: :mrgreen:

Sachez aussi que Mika Hakkinen ne sort jamais sans son chien (Shell Passeport), que Jean Alesi cire les chaussures de sa femme et s'en sort pas si mal pour l'accent japonais (Formula One 97), que Ken Tyrrell joue aux voitures radiocommandé sans pression etc. :mrgreen: et les deux dernières de la vidéo sont assez WTF :lol: et pour le trivia, on apprend que Mizuno fournissait des combinaisons dans les années 90 (Katayama notamment) !

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Dim 18 Sep 2016 00:53
Profil
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 AoĂ» 2008 00:37
Messages: 17493
Ă‚ge: 29
Message 
Nigel est bon dans ce rôle d'employé de bureau :mrgreen:

Alesi homme au foyer :lol:

J'ai une BJ-10^^

_________________
GO KIMI !


Dim 18 Sep 2016 08:56
Profil
Pilote de top team
Pilote de top team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2014 12:46
Messages: 2305
Message 
12:33 ils ont mĂŞme fait une erreur sur le nom du pilote.
Sinon encore aujourd'hui , dans les stations services au japon s'est assez religieux, beaucoup d'employés
(Eneos par exemple) on te fait le plein, on vérifie la voiture etc..


Dim 18 Sep 2016 10:32
Profil
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mai 2016 15:54
Messages: 716
Localisation: Nancy (54)/ Strasbourg (67)
Message 
Ayrton et Honda, une belle histoire d'amour...

_________________
Une Audi TT, rapide!
Jaguar XJ220, équipée Sport
Subaru Impreza, Rally Edition
Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG


Dim 18 Sep 2016 11:17
Profil Site Internet
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mar 2008 10:51
Messages: 15772
Ă‚ge: 28
Localisation: Nanterre (92)
Message 
WTF Ă  16:54 ?

Rin a Ă©crit:
12:33 ils ont mĂŞme fait une erreur sur le nom du pilote.


Eh, c'est la FIA qu'est ce que tu crois ? :noel:

Mais les japonais sont coutumiers du fait aussi :


Dim 18 Sep 2016 16:11
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12461
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Topic de la publicitĂ©
RSF1 fait sa promo' en ce moment sur Youtube et décide de faire un format "à reculons" pour narrer leur histoire en partant d'une étude "du futur" jusqu'a venir à la première Renault... la chute permettant de comprendre pourquoi :mrgreen:


_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Jeu 20 Juil 2017 14:48
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12461
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re: Topic de la publicitĂ©
(à la base ca devait être publié dans la rubrique "sponsors" de la F1 mais vu que je parlais plus globalement de la stratégie publicitaire c'est finalement ici que ce sera)

Pour certaines personne, il ne leur a pas échappé que Lidl était sponsor de Toro Rosso puis de Williams ces deux derniers GP, et que ce n'est pas la première fois puisque par le passé ils ont déjà sponsorisé Red Bull.

C'est assez amusant de constate cela alors que Lidl se voulait il y a encore dix ans une enseigne de hard discount et que depuis 2009 ils ont changé de stratégie pour abandonner ce secteur et se donner des allures "premium" : du coup, contrairement à leurs rivaux Aldi et Norma qui ne font aucune publicité à part des flyers sporadique afin d'avoir les coûts les plus bas, Lidl investit dans la publicité à la télé et le couteux sponsoring en F1 afin que on associe leurs produits à des choses "premium", qui n'ont rien à envier aux grandes marques, et qui ont choisi en exclusivité d'être chez Lidl (sic). Le tout en jouant sur le même créneau que Wiko ou une équipe de F1 commencant par F et finissant par A ou encore un certain parti politique français commençant par F et finissant par N qui est celui de la marque qui fait peur aux gros, ben voyons :roll: . En tout cas ils sont devenu l'entreprise qui dépensent le plus en publicité !

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 97936.html

Problème, cela augmente non seulement les coûts mais en plus ils n'ont pas augmenté la qualité des produits, donc les produits Lidl sont toujours de la même qualité merdique pour la plupart que il y a 10 ans... et dans ce cas là, sauf impératif d'économie, pourquoi s'abstenir de dépenser 10/20 cts. de plus pour avoir quelque chose chez Marque Repère par exemple qui les surclasse ? et dans le cas d'une recherche d'économie absolue, autant taper dans Eco + qui est plus acceptable ou chez Aldi qui est bien moins cher !

Bref, bien que je n'aime pas les supermarché Hard Discount, j'ai du mal avec la nouvelle stratégie de Lidl qui veut se surclasser sans améliorer franchement ses produits, et en vous disant que je préfère encore les produits Eco+ c'est vous dire a quel point je portes peu Lidl dans mon cœur...

... par contre les distributeurs de café Lidl to Go ca c'est génial : un bon café de qualité pour 30/50cts n'importe quand, ca c'est la meilleur invention du monde :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Dim 30 Juil 2017 17:27
Profil
Pilote F1
Pilote F1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:29
Messages: 1095
Ă‚ge: 29
Message 
Assez pertinente comme analyse :)

_________________
Image


Lun 31 Juil 2017 19:30
Profil
Gehaltho Berugarwa!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Juil 2007 23:24
Messages: 12461
Ă‚ge: 27
Localisation: Au madiZtan (RĂ©gion Centre sinon !)
Message Re:
knails a Ă©crit:
Assez pertinente comme analyse :)


Haha merci beaucoup 8-) j'aime bien analyser ce genre de petite chose qui servent un rien, peut être un désire refoulé de faire du marketing sous ma carapace d'artiste :mrgreen:

_________________
Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Wurz, B.Senna | VET, ALO, NAS, MAS, ROS, HAM, TRU | Williams, Ferrari, 1Malaysia, Sauber, Stewart, Benetton | Gerhard Berger Way of Life
FGP1 : SaĂŻdi Sport-Renault, 1er du GP d'Australie 2006 - GP de Spa 2007 ; 8 podiums

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)


Lun 31 Juil 2017 20:06
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB ©
Designed Vjacheslav Trushkin and Otagun.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO