Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3221 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162  Suivante
Topic CinĂ©ma 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20
Tant de hype :D J'en peux déjà plus d'attendre, j'ai hâte de voir Luke comme personnage central à nouveau 8-)
Perso j'ai été ravie du septième opus, et Rogue One était superbe aussi, donc j'attends beaucoup de celui-là aussi :)

Ven 14 Avr 2017 21:10
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Le VII m'avait plu mais déçu sur certaines choses, j'espère que le VIII répondra à quelques questions... en tout cas ce teaser donne bien envie. :D :twisted:

Ven 14 Avr 2017 21:20
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Je me refais actuellement la saga, c'est le bon timing j'avais même pas fait exprès :mrgreen: Perso j'ai aimé le VII et encore plus apprécié Rogue One, donc curieux et raisonnablement impatient 8-) (raisonnablement car j'ai beau aimer Star Wars je ne suis pas à fond dedans non plus)

Ven 14 Avr 2017 22:35
Profil Site Internet
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 31
Allez bref récapitulatif des films vus en 2017... Pas très nombreux, je compte bien me rattraper sur la deuxième partie de l'année !

La Belle et la BĂŞte

Cette nouvelle réadaptation d'un classique Disney par Disney est décevante ! Apres l'originalité du Livre de la Jungle, Disney tombe ici dans la copie conforme du dessin animé, c'est sympa de retrouver toutes nos chansons adorées et personnages, à part que tout est moins bien que dans le dessin animé ! Sans parler d'Emma Watson juste détestable, qu'on a envie de frapper ! Seul Gaston est plus intéressant que dans le dessin animé.
Sans doute la moins bonne réadaptation d'un classique Disney pour le moment.

**

The Boyfriend (Pourquoi lui ? en VF)

Comédie lourdingue classique by "America Great Again" ! On rigole des scènes bien lourdes sans trop réfléchir, après tout c'est bien le but de ce genre de film... Les meilleurs moments du film ? Avec les deux membres du groupe de hard rock Kiss ! Bien délirant de les voir débarquer dans un film comme celui là !

**

Mes vies de chien

Un film pour les maitres de chiens ! L'histoire du chien expliquant ses plusieurs vies est vraiment bien sympa, j'avais peur d'un film typé série B, mais franchement le tout est quand même bien foutu. Et quand on est sensible au charme de nos amis à 4 pattes on ne peut qu'adorer ! Combinaison gagnante pour tirer les larmes du spectateur en plein cinéma !
On sort encore plus fan de son chien après ça !

Baywatch

Parodie de la série des années 90, sympa pour la génération qui a débuté son adolescence en regardant Pamela courir sur la plage, mais ça reste très basique et sans grand intérêt ! De plus c'est lin d'être la meilleure comédie américaine que j'ai vue ...

**

Okja

Le film polémique de Cannes, sorti sur Netflix (je n'approuve pas ce choix non plus, mais j'ai quand même regardé), est une belle surprise (quoique quand on connait le réalisateur). J'avais peur de tomber sur un film pro vegan, mais c'est bien plus que ça. Okja dénonce surtout notre société de consommation de masse, qui entraine une surproduction intensive au dépend de toutes règles humaines et morale. Malgré quelques scènes un peu lourdes, voire inutiles, l'histoire et son message associés à de très beaux décors est une belle réussite. Quelle tristesse de ne pas le voir sur grand écran ...

Pirates des CaraĂŻbes : La Vengeance de Salazar

Grand retour de Jack et sa bande de pirates plutôt réussi. Après un épisode 3 que j'avais trouvé lassant et qui m'avait fait tourner le dos à la franchise, me voila de nouveau attiré pas cet univers. On retrouve ici l'essentiel qui avait fait la force des 2 premiers épisodes et qu'on avait perdu ensuite (je n'ai pas vu le 4...) De l'action, un méchant bien délirant et une histoire tenant plus ou moins bien la route. Un bon divertissement mais ne serait-il pas temps de clore cette franchise ? Pour qu'un film reste dans l'histoire, il faut savoir le rendre culte !

Mention Ă  la musique toujours aussi top !

La Planète des Singes: Suprématie

Alala une de mes plus grosses attentes de cette année ! Cette nouvelle trilogie qui avait déjà marqué, avec ces deux premiers films, par son intelligence et son originalité, se ponctue d'une très belle manière, en gardant l'esprit des deux premier. Le début du film est un véritable film de guerre intense, avant de repasser dans une phase amenant à la réflexion sur la civilisation, sa survie et le comportement d'êtres intelligents qui conduisent inéluctablement vers un affrontement final.
Même si je regrette la dernière demi heure moins riche et plus hollywoodienne, cette trilogie se conclu comme on l'imaginait.
Une réadaptation originale où comment faire un énorme Blockbuster intelligent !

Dunkerque

Comment parler de ce film ? Plus qu'un film de guerre, Nolan nous fait vivre une expérience cinématographie éblouissante, où chaque notion de cinéma est mise en avant. Découpage de plans, scénario, musique, son, réalisation, jeu d'acteurs, mise en scène, lumière, tout est savamment mélangé pour une expérience qui tient en haleine 2 heures souffle quasiment coupé !
On en excusera même les choix pris (peut être discutables) du réalisateur, comme l'absence d'allemands, l'omniprésence anglaise (but du film) laissant de coté la vision française (et même belge) de cette bataille, l'absence totale de sang, et quelques doutes sur des vues aériennes de Dunkerque (immeubles modernes ou d'époque ?!).
Bref Nolan signe ici un film expérience d'une intensité rare, qui ne laissera pas indifférent. Du vrai cinéma d'auteur avec le budget d'un Blockbuster, une pure réussite.
Mention à la musique minimaliste qui donne aux images une tension supplémentaire, on en transpire !

Mar 25 Juil 2017 16:46
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Dunkerque

Comment parler de ce film ? Plus qu'un film de guerre, Nolan nous fait vivre une expérience cinématographie éblouissante, où chaque notion de cinéma est mise en avant. Découpage de plans, scénario, musique, son, réalisation, jeu d'acteurs, mise en scène, lumière, tout est savamment mélangé pour une expérience qui tient en haleine 2 heures souffle quasiment coupé !
On en excusera même les choix pris (peut être discutables) du réalisateur, comme l'absence d'allemands, l'omniprésence anglaise (but du film) laissant de coté la vision française (et même belge) de cette bataille, l'absence totale de sang, et quelques doutes sur des vues aériennes de Dunkerque (immeubles modernes ou d'époque ?!).
Bref Nolan signe ici un film expérience d'une intensité rare, qui ne laissera pas indifférent. Du vrai cinéma d'auteur avec le budget d'un Blockbuster, une pure réussite.
Mention à la musique minimaliste qui donne aux images une tension supplémentaire, on en transpire !

Vu ce week-end, je l'ai trouvé très bon, avec le choix des 3 espaces temps.

Par contre pour tes interrogations concernant la ville, je te confirme qu'il semble ne pas y avoir eu de postprod sur la ville. On peut voir en background des maisons modernes avec des velux (qui sont arrivées en France dans les années 60), des immeubles d'après guerre sur la plage (c'est très flagrant), à priori des lampadaires modernes, etc.
Toutes les vues en ville sont remplies d'éléments modernes.
Ce qui est dommage vu que le gros de l'action est sur la plage, je ne pense pas que ça aurait coûté très cher de reconstituer la ville plus fidèlement.
On peut s'interroger sur le fait de savoir si la mémoire des villes françaises telles qu'elles étaient avant guerre ne va pas se perdre dans le temps. Pour qu'une si grosse production ne fasse pas attention à ça...

Sinon j'ai vu Okja aussi, il est sympa.

Mar 25 Juil 2017 16:55
M4f1a 1t4

Bon bah moi j'ai un coup de gueule, on me dit c'est la planète des singes 3 ok mais non.
Le premier volet de rénovation a commencé avec celui de 2001. Qui était plutôt " moderne " comparé aux film des années 70 ou 80.
Ils ont fait une grande pose de 13 ans il me semble pour sortir Origine qui collait plutôt bien avec son précédent, vu qu'on repartait à l'origine de la planète des singes. Pour moi en tout cas c'était le 2.
Puis on a eu l'affrontement et maintenant suprématie.
Donc voilà mon dilemme Suprématie 3 ou 4 ?.
Après effectivement Si on ne prend en compte que l'histoire avec César on peu dire qu'ils font une trilogie avec les 3 derniers. Mais du coup on enterre ce chef d’œuvre de 2001 qui pour moi était bien mieux que les suivants. Surtout quand on aborde le titre Planète des singes c'est sensé être une planète à eux et non aux humains.

Sam 19 AoĂ» 2017 00:20
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
C'est bien le 3eme de sa série, c'est à dire celle de la prélogie/du reboot. Les Origines n'a jamais été conçu pour être une "suite" au film de 2001 (ou même celui de 1968 qui a ses propre suites).

Sam 19 AoĂ» 2017 08:55
Profil Site Internet
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
J'ajouterai que le film de 2001 est très loin de faire l'unanimité :mrgreen:

Sam 19 AoĂ» 2017 10:09
Profil Site Internet
The Dude

Ă‚ge: 41
Celui de 2001 est de Tim Burton, c'est le remake de l'original de 1968 avec Charlton Heston et il n'a pas de suite. Celui qui est actuellement à l'affiche , fait partie d'une nouvelle trilogie qui reprend l'histoire à partir "des évadés de la planète des singes" qui est le 3e film datant de 1971, mais en changeant un peu l'histoire.

En résumé on a la 1ere suite de 5 films allant de de '68 à '73, ensuite un remake de l'original par T.Burton datant de 2001 et enfin un redémarage de la série depuis 2011 qui reprend l'histoir à partir du 3e de la 1ere suite en modifiant quelque peu l'histoire.

Sam 19 AoĂ» 2017 10:19
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
J'ajouterai que le film de 2001 est très loin de faire l'unanimité :mrgreen:

C'est sur que 45% sur Rotten Tomatoes c'est pas ouf :noel:

Sam 19 AoĂ» 2017 10:44
Profil Site Internet

Bon bah moi j'ai un coup de gueule, on me dit c'est la planète des singes 3 ok mais non.
Le premier volet de rénovation a commencé avec celui de 2001. Qui était plutôt " moderne " comparé aux film des années 70 ou 80.
Ils ont fait une grande pose de 13 ans il me semble pour sortir Origine qui collait plutôt bien avec son précédent, vu qu'on repartait à l'origine de la planète des singes. Pour moi en tout cas c'était le 2.
Après effectivement Si on ne prend en compte que l'histoire avec César on peu dire qu'ils font une trilogie avec les 3 derniers. Mais du coup on enterre ce chef d’œuvre de 2001 qui pour moi était bien mieux que les suivants. Surtout quand on aborde le titre Planète des singes c'est sensé être une planète à eux et non aux humains.

Celui de 2001 est le plus mauvais film de Tim Burton ... Franchement il restera pas dans les mémoires !

La nouvelle trilogie n'a rien à voir ! Et quand on parle de la Planète des Singes, je te signale que même dans les anciens on comprend que c'est en fait la Terre. La nouvelle trilogie explique comment c'est arrivé, c'est tout.

Sam 19 AoĂ» 2017 13:14
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Je sais bien je les ai tous vu, et mĂŞme plusieurs fois, j'suis assez fan en faite.
J'ai très bien comprit aussi vos remarques et c'est pourquoi je n'ai pas commenté, tout est à peu près vrai dans ce que vous dites, toi inclu.
Quand à dire que le film 2001 est mauvais, j'suis pas daccord. L'idée de trois astronautes qui échouent dans une planète inconnue, comme l'avait fait le tout premier de la saga est pour moi ce qui a de mieux. Les acteurs, et même les masques de singes sont relativement bien faits. Sur une planète peuplé de singes que l'ont découvre au rytme du scénario, je trouve ça plus intéressant que de voir des humains expérimenter des animaux, les premiers pas, les premiers mots, et dans affrontement : Je vous signale qu'il faut attendre la 59ème minute du film pour voir une première scène d'action, au vu du titre du film je m'attendais à un peu plus d'action. Je n'ai pas vu suprématie, je vais le voir ce soir avec mes soeurs. Donc pour le moment je n'ai aucuns commentaires à faire.
Et puis y a deux film aussi en version film adultes qui sont assez sympas ;)
Je vais pas donner les titres ici mais si jamais vous avez envie d'en savoir plus je serez ravis de vous orienter.

Enfin voilà tu peu pas me reprocher de préférer le 2001. Même si les effets spéciaux sont forcément mieux en 2011, je trouvais déjà ceux des années 70 plus intéressants.

Sam 19 AoĂ» 2017 16:04

mais pourquoi une scène d'action n'arrivant qu'a la 59eme minute est elle un défaut ?

Moi je m'en fout de l'action, ce que je veut c'est voir un film intéressant et intelligent. D'ailleurs pour moi dans Suprématie c'est bien quand l'action est la plus présente que le film perd un peu d'intérêt !

Lun 21 AoĂ» 2017 09:33
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 29
Falcor a Ă©crit:

Celui de 2001 est le plus mauvais film de Tim Burton ... Franchement il restera pas dans les mémoires !

La nouvelle trilogie n'a rien à voir ! Et quand on parle de la Planète des Singes, je te signale que même dans les anciens on comprend que c'est en fait la Terre. La nouvelle trilogie explique comment c'est arrivé, c'est tout.

J'ai justement eu l'impression que non. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'hommes dans le nord de l'Amérique qu'il n'y en a pas en Afrique, Europe, Asie.... Et l'on voit qu'il y a encore de la Technologie (via des avions ). De plus dans la Planète des singes, il est encore censé avoir des humains et pas que la jeune fille.

Et puis l'histoire entre les deux clans d'humains est compliqué à comprendre. Je suis resté sur ma fin

Lun 21 AoĂ» 2017 21:44

clairement d'accord avec toi pour cette partie de Suprématie, je trouve qu'il manque des informations.

Mais bon on se doute que la race humaine est voué à "disparaitre" avec la maladie et que des conflits, comme celui qu'on nous montre en Amérique du Nord, existent sans doute un peu partout...

Mar 22 AoĂ» 2017 14:43
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 29
clairement d'accord avec toi pour cette partie de Suprématie, je trouve qu'il manque des informations.

Mais bon on se doute que la race humaine est voué à "disparaitre" avec la maladie et que des conflits, comme celui qu'on nous montre en Amérique du Nord, existent sans doute un peu partout...

J'avais pas pensé à cela de cette façon ais ça peut se tenir

Mar 22 AoĂ» 2017 20:27
Pilote GP2
Pilote GP2

1) Ava
2) The Lost City of Z
3) A Cure for Wellness
4) The Young Lady
5) HHhH
6) Beyond the Known World
7) Barry Seal : American Traffic
8) Gauguin : Voyage de Tahiti
9) Quelques minutes après minuit
10) American Honey

Mention spéciale : Terminator 2 en 3D 8-)

Flop

1) Alien : Covenant
2) Kong : Skull Island
3) Fast and Furious 8
4) Transformers : The Last Knight
5) The Circle
6) Death Note
7) Wonder Woman
8) The Book of Henry
9) Gangsterdam
10) Mother!

J'ai une énorme attente pour Tout l'argent du monde de Ridley Scott malgré l'horreur Alien Covenant, Justice League malgré la post-production bordélique, Borg/McEnroe, La Montagne entre nous et A Ghost Story.

Sam 23 Sep 2017 12:38

Allez je continue sur les films 2017 vus.

Toujours pas très nombreux mais bon ....

Cars 3

La suite des aventures de Flash McQueen se recentrent sur le fondamental et l'esprit du Cars 1. Après s'être perdu dans du pseudo espionnage et nous livrant probablement son moins bon film, Pixar se devait de rehausser le niveau.
Sans avoir atteint le niveau du premier, cette suite est plutôt réussie, on apprécie voir l'arrogant Flash sur le déclin. Ce concentrant d'avantages sur le sport automobile, Cars nous pose la questions de comment se renouveler quand on est dépassé ou vieillissant dans le sport ? Toujours truffé de gags sympa, Cars 3 est un bon divertissement !
Cependant on remarque encore que Pixar à réellement du mal avec ses suites, qui sont sympas mais n'atteignent pas le niveau d'excellences (sauf Toy Story 3) de certains chefs d'oeuvres du studio.

The Circle

Une adaptation d'un roman américain, qui nous dévoile un futur proche sur les dérives de l'hyper connectivité vers laquelle nous allons. Un principe et un sujet plutôt intéressant mais qui fait un gros flop, du entre autre au scénario peu convaincant, à la réalisation style série bas de gamme Netflix et au jeu médiocre d'Ema Watson, dans son rôle de jeune fille à la base défiant ou se méfiant du système devenant au fur et à mesure la plus belle illustration de ce qu'elle combattait au début, sans aucune remise en question... Décidément celle là elle va avoir du mal à me convaincre !

*

Seven Sisters

Ce film passé assez inaperçu nous propose un futur où les dérives humanitaires font que la population mondiale atteint des records et surtout menace la vie sur Terre. Pour remédier à ça, une société et un système politique mettent en place une loi sur l'enfant unique alors que les organismes humains sont alors propices aux naissances multiples. Un grand père décide de sauver ses 7 petites filles en les obligeant à un rythme de vie stricte afin que leur existence soit cachée. Après une vingtaine de minutes de mise en place avec quelques belles trouvailles scénaristiques, le film basculent dans une cascade de violence où la traque des 7 soeurs devient parfois un peu choquante. On sent que le réalisateur à plein d'idées et essayent un peu de la violence cinématographique à la Tarantino. Malheureusement le manque de moyen parfois flagrant nuit un peu à cette partie du film, qui en plus n'est spécialement sauvée par une fin confuse même si l'ultime rebondissement est assez inattendu.
On notera l'excellente prestations de l'actrice Noomi Rapace qui joue les 7 soeurs.

Kingsman: Le Cercle d'Or

Les Kingsman sont de retours après le premier film jouissif et surprenant. Tous les ingrédients sont de nouveaux réunis pour nous divertir avec ces agents secrets hors du commun rejoins par leurs confrères américains. De l'humour, de l'action, du fun (Si EltonJohn est tordant), du rythme et un peu moins de violence (la scène mythique de la chapelle dans le 1 est et restera inégalable), tout est combiné pour nos proposer une suite réussie haute en couleurs !

Blade Runner 2049

Chef d'oeuvre de cette fin d'année il est difficile pour moi de trouver des défauts au film ! Alors oui je vois des critiques comme "c'est lent", "absence d'action", "c'est trop long", etc. Mais Blade Runner c'est ça, le film hommage au roman de K Dick, était déjà hors du commun par cette absence d'action à tout va, misant plutôt sur le psychologique et le questionnement de l'humain confronté à une technologie troublante ! Blade Runner 2049 reste sur cette lignée hormis qu'ici, nous ne sommes plus dans la psychologie du coté humain mais plutôt coté humanoïde est c'est tout l'intérêt de cette suite à part entière !
Le film est succession de tableau graphique, où lumière, décor, son, s'épousent parfaitement pour emmener le spectateur dans ce monde futuriste terrifiant.
Ensuite quand Gosling fait du Gosling et que Ford fait du Ford, que demander de plus ?
Une véritable réussite ! Villeneuve va devenir s'il ne l'ai pas encore un maitre de la SF psychologique !

La La Land (vu en VOD)

Je voulais voir ce film dont on a tant parlé au cinéma, malheureusement je n'en ai pas eu l'occasion. LaLaLand est donc une comédie musicale, mais ne tombe pas dans le pompeux et l'exagération, le film raconte avant tout, il nous montre une histoire d'amour entre deux passions aux parcours cabossés qui vont tout faire pour arriver à atteindre leur rêve. Mais là ou La La Land se démarque, en plus de sa musique superbe, c'est par sa fin. Ils auraient pu nous faire une fin classique au final chatoyant et au tableau musical hors du commun. Même si ce dernier est présent, il illustre une fin originale mettant en avant les choix que nous faisons dans notre vie, au chemin que celle-ci peut prendre en conséquence et aux éventuels regrets qu'on peut avoir.
Enfin, rassurez vous la musique est dosé de façon judicieuse, on ne tombe jamais dans le pompeux, Stone et Gosling sont magnifiques et montrent que ce sont de très grands acteurs de leur génération !

The Recap:

La Belle et la Bête ** Pâle copie
The Boyfriend ** Comique sans plus
Mes vies de chien *** Pour les amoureux (comme moi) des toutous
Baywatch ** Un peu lourd, voir très lourd
Okja **** Belle réflexion
Pirates des CaraĂŻbes: La vengeance de Salazar *** Un bon "Pirates"
La Planète des Singes: Suprématie **** Un final réussi
Dunkerque ***** Une expérience cinématographique
Cars 3 *** Un 3ème volet au niveau
The Circle * Un bide
Seven Sisters *** SF original et violent
Kingsman: Le Cercle d'Or **** Une suite toujours aussi fun
Blade Runner 2049 ***** Un incontournable chef d'oeuvre SF
La La Land ***** Succés mérité !

Dim 22 Oct 2017 19:25
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20
Sans trop de spoiler, j'ai franchement adoré ! Je ne suis qu'une récente fan, ayant vu les films pour la première fois il y a 3-4 ans, donc je pars toujours sans trop d'attentes quand je débarque en salle de ciné. Mais une fois de plus, j'ai été comblée ^^
A y repenser il y a quelques déceptions voire incohérences, mais rien qui ruine le film entier à mes yeux. Le film est long, mais il n'y a pas le temps de s'ennuyer !
Du coup, vivement dans deux ans :mrgreen:

Jeu 14 DĂ©c 2017 21:46

Tiens voila justement 4 nouveaux films 2017 dont le Star Wars 8

Baby Driver (Blu-ray)

Ce film de braquage est original dans le sens où l'on suit un jeune homme (plutôt correct), écoutant de la musique non stop du à ses acouphènes. Mêlé dans des braquages et le grand banditisme organisé par Kevin Spacey ( 8-) ), la situation va partir en vrille (parfois aux allures d'un Tarantino). "Baby" va tout tenter de sortir de ce piège sans fin, avec une dernière demi heure bourrée d'action et de "violence". Le film est dans l'ensemble super rythmé et orchestré par une musique assez vintage plus que sympa. J'avais un peu peur de la comparaison avec Drive, mais Baby Driver est bien plus léger et se regarde plus comme du grand spectacle. Même si certaines scènes semblent un peu chip, le tout est plutôt bien foutu et prenant. Notons également la super distributions, outre Kevin Spacey et Ansel Elgort (Baby), on apprécie le jeu de Jamie Foxx et John Hamm en bandits sacrément déglingués !

Un très bon ***

Coco

Pixar revient pour la deuxième fois cette année avec cette fois ce qu'ils savent faire de mieux, un scénario original bourré de poésie et d'émotion. Coco raconte le parcours de Miguel fan de musique dans une famille anti musique et qui va plonger dans le monde des morts afin de se faire accepter (et sa passion) par les siens. "Oh ça ressemble un peu à La Légende de Manolo (super film d'animation sorti il y a 3-4 ans) ?! " Oui le contexte de la fête des morts au Mexique est le même, le thème de la musique est commun également au deux films, mais Pixar ne tombe pas dans la copie et livre un film rempli d'émotion (surtout dans sa deuxième partie) avec comme message l'amour d'une famille mais surtout l'importance d'honorer nos anciens et nos disparus que l'ont chérissait tant ! Avec Coco, Pixar parvient a faire tirer une larme ou deux comme ils l'avaient fait avec Là-Haut, Wall-E et plus récemment Vice Versa, en touchant à l'amour que tout être humain à en lui. Ne soyez pas inquiet par le milieu du film plus convenu, la fin resplendissante nous rappelle bien que nous sommes chez les meilleurs artistes de l'animation actuelle. Que l'on aime Pixar quand il nous sorte des bijoux d'animation comme ça.

Ps: Après vérification le scénario de Coco a été déposé avant que le film La Légende de Manolo ne sorte, voila qui devrait couper court à toutes éventuelles polémiques. (Même si pour moi elles n'ont pas lieu d'être !)
Par contre énorme scandal de Disney d'avoir mis le Noël d'Olaf en court métrage avant un Pixar. On sait les studios Disney à la rue en animation mais svp laissez les génies de Pixar faire leur boulot et éviter de nous emmerder avec des daubes telles que celle là !

***** Viva Mexico !

Star Wars: Les derniers Jedi

Voilà déjà le Star Wars annuel avec cette fois-ci la suite des aventures principales de la saga. Comme d'habitue (?!) l'excitation pour les fans de la première heure (comme moi) est là. Réservation à l'avance, selfie avec Dark Vador avant la séance, petite boule au ventre quand le générique légendaire commence et nous voila plongé dans une galaxie très lointaine pendant 2h30. Du bonheur ? Oui c'est Star Wars !!!! Tout y est: Jedi, combats de sabres lasers, batailles spéciales, petits rebondissements (prévisibles ?), personnages mythiques, nouveaux personnages attachants, etc. De quoi comblé le fan que je suis ! Merciiiiiiii .....

Ah mais au fait....je suis déçu ... :shock: Suis-je blasé ? Ce Star Wars est-il trop parfait ? Est-ce que je me rends compte que l'overdose que Disney est entrain de faire de la franchise commence à me toucher ? Les rebondissements sont-ils trop prévisibles ? Un manque d'originalité ? C'est la panique dans ma tête !
Comment ne pas adorer ce Star Wars ? La seule façon de savoir ce qui se passe et d'attendre 2 ans et de voir si mon excitation, ma boule au ventre, ma passion sera identique...

***(*) J'ai peur docteur.

Spotlight (Blu-ray)

Le film qui a tant fait parlé de lui lors des Oscars 2017 est enfin tombé devant moi. Le film est surtout porté par son sujet, comment ne pas être captivé, choqué, interrogé par ces journalistes qui enquête sur un réseaux de pédophilie au sein de l'église catholique ? Tout ça est d'autant plus troublant que c'est une histoire vraie. Comme si on ne s'en doutait pas avec tout ce qu'on entend ! Mais de le voir si facilement expliqué te répugne davantage et rend tous ces crimes concrets dans notre esprit...
Bref le film se reposant donc avant tout sur ça, il est difficile de juger les acteurs et la réalisation. Peut être un petit manque d'émotion des acteurs ? Mais n'est-ce pas voulu pour rendre tout ça finalement totalement réel ?

The Recap:

La Belle et la Bête ** Pâle copie
The Boyfriend ** Comique sans plus
Mes vies de chien *** Pour les amoureux (comme moi) des toutous
Baywatch ** Un peu lourd, voir très lourd
Okja **** Belle réflexion
Pirates des CaraĂŻbes: La vengeance de Salazar *** Un bon "Pirates"
La Planète des Singes: Suprématie **** Un final réussi
Dunkerque ***** Une expérience cinématographique
Cars 3 *** Un 3ème volet au niveau
The Circle * Un bide
Seven Sisters *** SF original et violent
Kingsman: Le Cercle d'Or **** Une suite toujours aussi fun
Blade Runner 2049 ***** Un incontournable chef d'oeuvre SF
La La Land ***** Succés mérité !
Baby Driver *** Fun !
Coco ***** Le génie de Pixar
Star Wars : Les derniers Jedi ***/**** Prévisible ?
Spotlight **** Froid dans le dos

Ven 15 DĂ©c 2017 16:34
Profil Site Internet
Paquito

Ă‚ge: 18
Alain Chabat est probablement, derrière Johnny, la plus belle création de la France.

Sam 23 DĂ©c 2017 23:21
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3221 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162  Suivante