Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3225 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162  Suivante
Topic CinĂ©ma 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Je me faisai la reflexion ,
vous ne faites pas une overdose aprés 10 ans de film continuels sur les superhéros (Marvel , DC, ..) ?

Ven 12 AoĂ» 2016 10:34
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Sachant qu'on a eu coup sur coup Deadpool, Batman-Superman, Civil War et X-Men Apocalypse, je pense que le public et la critique est probablement repu et avait peut-être de trop grandes attentes, ce qui risque de biaiser le feeling final. Après j'irai voir Suicide Squad pour me faire un vrai avis bien entendu.

Ven 12 AoĂ» 2016 10:55
Profil Site Internet
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 32
Allez voici quelques avis. Beaucoup de films grands publics, je n'ai malheureusement pas le temps d'aller voir des films moins distribués, c'est plus des sorties entre amis !

Le Livre de la Jungle

Disney dans sa grande lancée commerciale, aime nous ressortir les histoires de notre enfance à la sauce film en images réelles. Ici l'histoire du petit Moogly perdu dans la jungle et élevé par des loups et une panthère noire, se contente au premier abord de relater l'histoire du dessin animé avec multitude d'effets visuels réussis et de paysages époustouflants ! Mais Disney ose ce qu'il n'a pas encore fait dans Alice ou Cendrillon, insérer les standards musicaux du dessin animé dans un film plus sombre et "sérieux". Le pari est peut être risqué mais au final quel bonheur de réentendre Balou ou encore le Roi Louis chanter les chansons de notre enfance ! Il fallait prendre le risque et personnellement je trouve le risque réussi, cette touche nostalgique rend le film grand en sorte d'hommage aux artistes du premier.
Peu ou pas de fausses notes dans ce Livre de la Jungle, le meilleur remake de Disney depuis Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton.

Captain America: Civil War

Mon super-heros préféré de chez Marvel revient pour son 3ème film. Enfin ce Civil War est plus une sorte de Avengers 2.5, car la panoplie d'héros Marvel est bien présente et est même rejointe par de petits nouveaux comme Ant-Man, Spiderman ou Black Panther (et oui la longue série de film Marvel ne fait que commencer).
Si le scénario et la chronologique du film sont cohérent, dans ce que Marvel essaye de nous faire avec moyennement de réussite depuis quelques temps, est crédible, le film reste assez décevant puisque que Captain n'est plus le seul "protagoniste" du film. On va plus s'attarder sur son conflit d'égo avec l'insupportable Iron Man que sur le personnage en lui même, ce qui est triste comparé au très bon Captain America: Le Soldat de l'Hiver. Qui plus est cette "guerre civile" va accoucher d'une souris ou presque pour en revenir au même stade.
Bref ce Civil war est un bon divertissement mais ne restera pas comme un super film de super-héros !

Le Monde de Dory

Pixar revient la une suite des aventures de la bande à Marin (oui le vrai héros du Monde de Némo, le père de ce dernier qui a comme copine une certaine Dory :mrgreen: ), mais cette fois-ci ne plaçant Dory au centre de l'attention et non plus comme personnage marrant secondaire. Du coup le film est assez marrant car en plus d'air Dory comme héroïne on a une multitude de personnages secondaires plus marrants les un que les autres (mention spéciale aux 3 éléphants de mer sur leur rocher) !
Malgré cet humour Pixar parvient comme souvent à nous émouvoir en traitant le souvenir, la famille de Dory avec délicatesse. Je regretterais juste le manque de risque, made in Pixar, dans cette histoire, qui aurait fait de ce film un autre monument !

Nos pires voisins 2

Oui je ne m'attarde pas trop là dessus, j'ai payé pour voir ça ... Bon ok on rigole un peu mais franchement ça vole assez bas ...

*

Camping 3

Idem en version française, rien de très excitant même si certaines scènes sont assez drôle et même parfois limite ... Et finalement peut être le moins mauvais des Camping !

Petit **

Le Bon Gros GĂ©ant

Steven Spielberg revient avec un film pour enfant pour le bonheur de tous ! Enfin c'est ce qu'on se dit en voyant la bande annonce ... Car voici la plus grosse désillusion de cette année ! Ce film est nul dans tous les domaines :
Son scénario est creux, mou, sans interêt, on se fait chier pendant 2 heures et ça ne fait même pas rêver les gosses.
Sa réalisation est grotesque, les effets sont moches, bourrés de faux raccords etc.
Les acteurs sont nuls, la petite fille est atrocement agaçante, on a juste envie tout le film qu'elle se fasse bouffer par un ogre !
Et le pire est la scène avec la reine d'Angleterre. Je crois avoir assisté à une des scènes les plus nulles et ridicules de l'histoire du cinéma !!!

Monsieur Spielberg vous venez de faire une énorme tache noire sur votre cinématographie !

*

Comme des BĂŞtes

Quel enthousiaste après la bande annonce de ce film d'animation ! Que font nos animaux pendant notre absence ? L'idée est géniale et la bande annonce hilarante !
Malheureusement, même si le film reste marrant, l'enthousiasme retombe un peu puisque le scénario reprend un filon assez convenu, les animaux partent à la recherche d'un chien (Max le héros) qui a disparu ... bref pas très folichon comme histoire ! Surtout que dans ce domaine on à des gars chez Pixar qui font déjà un excellent boulot !
Enfin il faut regarder le film pour les animaux qui ont des réactions parfois tordantes, le chat Chloé en tête ! Un bon divertissement en famille !

Ghostbusters

Voici le remake d'un film qui a marqué toute une génération des années 80. Les chasseurs de fantômes délirants sont de retour .... enfin non des chasseuses de fantôme, émancipation hollywoodienne tardive de la femme oblige ! :mrgreen:
Le film reprend la même trame narrative que le premier film de 1984 avec pas mal de réussite et d'humour. On notera d'ailleurs que le comique dans ce film est Chris Hemsworth qui est exceptionnel en secrétaire complètement débile, il fait de l'ombre aux 4 actrices pourtant réputés pour leur humour aux US.
La premiere partie du film est vraiment sympa, on à plaisir à voir ces acteurs construire quelque chose autour de ces activités paranormales, malheureusement la deuxième partie est sans risque et devient assez convenue, avec moins d'humour (ou en tout ça plus lourd). Le scénario n'aidant pas puisque on a du mal à réellement comprendre les intentions du méchant qui est sans intérêt !
Divertissement sympa et remake plus ou moins réussi.

Suicide Squad

On nous promettait un film badass avec des super-méchants réunis dans une équipe de choc. Ok on attend toujours, car les super-méchants sont loin d'être si méchant et surtout on ne croit pas du tout à leur union artificielle. Ils manquent tous de folie (hormis Harley Quinn) et l'action est finalement assez molle pour un film qui ce dit original et explosif !
Pourtant l'univers et l'idée est vraiment bonne. Mettre des méchants sur le devant de la scène c'était excellent, alors pourquoi retomber dans les travers de super-héros traditionnels ? On s'en fiche de savoir s'ils sont amoureux ou s'ils ont une fille etc. on veut voir leur côté méchant ! Et la ben rien du tout (seul le Joker semble vraiment méchant, mais n'est pas au centre du film), ils sont tous finalement "gentils" et suivent comme des moutons leur mission.
C'est comme les apparitions de Batman et Flash, pourquoi se limiter à 10 secondes, ils font partie de l'univers, allons jusqu'au bout et intégrons les bien mieux à l'histoire ! Il y'a clairement un gros manquement niveau scénario, qui n'est pas aidé en plus par le "méchant" de l'histoire qui est assez pauvre et sans grand interêt ! De nouveaux pourquoi des méchants combattent-ils un autre méchant ? Incohérence manque de prise de risque ...

Je tiens à rappeler que je ne lis pas ou très peu les comics. Je prends les films sans comparaisons :wink:

Allez un ** pour l'idée de base et Harley Quinn

Ven 12 AoĂ» 2016 11:53
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Salut ça fait un petit moment que ça me travail je vais faire fonctionner vos neurones à fond.
Voilà je recherche le titre d'un film que j'ai vu y a 10 ou 15 ans, Donc automatiquement un film avant 2007, j’irai presque dire avant 2000 mais bon pas sur. Pas facile mais je vais essayer de donner un maximum de détail.
C'est un film d’épouvante ou d'horreur, ça se passe à la campagne dans une maison d'un très petit village. Des gens de la ville viennent habiter une vielle maison dans un bled paumé. Un couple avec une fille 15/17 ans, ou deux peut-être bien un petit garçon :s Viennent aménager et il se passe des trucs étrange dans cette maison du genre maison hantée, des bruits anormaux mais la suite m'échappe... Et c'est à peu près tout ce que je m'en rappel. Pas facile mais si vous avez des idées de noms de film je pourrez valider ou non en regardant une BA.
Je sais bien qui dois y avoir au moins une trentaines de films qui doivent traiter ce genre de thème c'est d'autant plus dur pour moi.
Je peu déjà dire des films à éliminer : Amityville, Antéchrist, Sheitan, Dernière maison à gauche, J'ai rencontré le diable, sinister, Haute tension, Paranormal activity, The Sisters, Hantise, la maison des 13 fantômes, poltergeist, Haunter, two eyes staring, Prison de verre ( je sais je suis large mais autant faire le vide avant :) ). Tout film avec des zombies, des monstres de la forêt, de la police, ou des bandits. Plutôt orienté maison hantée/fantôme.
VoilĂ  le film qui s'en rapproche le plus : https://www.youtube.com/watch?v=S7HYZUpbZyU avec l'histoire d'Amityville on y est presque.

Mar 13 DĂ©c 2016 03:33
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Tu te souviens de noms d'acteurs Ă©ventuellement ?

Mar 13 DĂ©c 2016 09:51
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

non. Et si c'était le cas j'aurai pu le retrouver très vite ^^

Mar 13 DĂ©c 2016 18:02
Loebfan saura peut ĂŞtre, c'est lui l'expert en cinoche.

Mar 13 DĂ©c 2016 18:20
Alonso ze best

Message Re: Topic CinĂ©ma
Ce ne serait pas Les Autres avec Nicole Kidman ?

Mar 13 DĂ©c 2016 18:33
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Ce ne serait pas Les Autres avec Nicole Kidman ?

Non il n'y a pas de religieux, et sa ne colle pas avec la partie bleue de mon message j'ai changé la couleur car ça dois se passer exactement comme décris pour justement éviter de trouver un film qui ne correspond pas. Donc dans les autres, on a pas une famille de la ville ( moderne ) qui viens aménager dans une petite maison de la campagne car ils y habitent déjà. Le film commence comme ça : on les voit dans une voiture des années 90 la fille met déjà la pression car elle veux pas habiter loin de la ville. Tout le film et focalisé sur elle car ça met en scène ses parents qui s'acharnent sur elle et qui pense qu'elle trouve toutes les excuses du monde pour tenter de faire partir ses parents de là. La maison est au bord d'un chemin de terre on y voit un grand terrain vert.

Mar 13 DĂ©c 2016 18:43

il y aussi Poltergeist mais c'est pas Ă  la campagne il me semble et du coup j'ai un doute aussi sur Amityville !

édit: ah ben non tu les as déjà cité ^^ j'avais pas lu tout ton post. Aucune idée alors.

Mer 14 DĂ©c 2016 09:20
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Suicide Squad

On nous promettait un film badass avec des super-méchants...

C'est le problème des films récents y a beaucoup trop de censure et beaucoup moins de situation sanguinaire qu'on a pu le voir dans le temps.
Des film à la braindead, la nuit des morts vivants, bad trip, les dents de la mer c'était très mal fait, mais on adorait tous.
Tout comme les film d'action comme Matrix, cinquième élément, superman. Ou les méchants étaient vraiment méchant :)

Maintenant dans un film c'est limite si ils vont pas interdire les baisers parcque ça pourrait choquer la sensibilité d'un jeune gosse. Bon t'a quand même des producteurs qui s'en fiche pas mal et heureusement nous sortent de super film comme Hostel et co. J'ai lu qui va y avoir Hostel 4 :)
Tiens d'ailleurs j'ai vu aussi Persnicious en thailande mais c'est pas vraiment ce que je voulais voir.. Trop fantaisiste.

j'attends aussi L'armée des morts vivants 2017, Blair with 4, Rings.

Mer 14 DĂ©c 2016 12:14

je continue quelques avis avant Rogue One, l'encensé par les critiques, ce soir 8-)

J'espère ne rien oublier

Radin

Film comique (mais pas que) dans la pure tradition française, un concept de base sympa, des gags qui fonctionnent pas mal et un joli message au final. Radin est un bon film, car aux contraires de certaines débilités made in "Dany Boon", il se montre intelligent et essaye d'apporter de l'émotion réaliste au spectateur. Après l'émotion n'est pas passé totalement car je trouve toujours Dany Boon mauvais jouant sa propre caricature (ça en devient fatigant). Dommage, avec un autre acteur ça aurait pu être très bon.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Le dernier Tim Burton est une cruelle déception ! A croire que Tim veut à tout prix faire plaisir aux critiques. Descendu en flèche après Big Eyes, qui selon moi était un film réussi, (totalement en décalage avec l'univers de Burton, lancé dans le drame "psychologique" et injustement détruit par les critiques pour sa soit disant non conformité au "style Burton"), on dirait que Burton à voulu adapter un roman correspondant totalement à son "univers" bizarre et décalé. Ca a peut être marché pour la presse (décidément très abrutisée) mais pas pour moi. Aucune prise de risque dans la réalisation et une histoire et de personnages peux aboutis, un truc bien sage sans âme. Le seul moment où l'ont voit que Burton se lâche, c'est sur la fin du film quand ça part en "monstre-opéra" totalement en décalage avec le film. Mais même cette scène n'est pas convaincante puisque qu'elle est donc totalement à contre courant du reste du film.

Grosse déception, j'attends que Tim me refasse rêver ! Pourquoi ne pas continuer sur la lancée de Big Eyes ? (en essayant de créer un film totalement réussi et à la psychologie des personnages bien complexe...)

**

Les Animaux Fantastiques

RevoilĂ  l'univers magique d'Harry Potter. Loin d'ĂŞtre un grand fan d'Harry et ses potes de Poudlard, j'avais un peu peur de cette nouvelle franchise.
Bonne surprise, le film est vraiment drôle par moment surtout grâce à un "non-mage" (humain normal si vous préférez) hyper touchant et à mourrir de rire dans certaines situations. J'ai retrouvé la même curiosité que lorsque j'avais découvert les 2 premiers Harry Potter, on est intrigué par ses animaux fantastiques et par les nouveaux personnages. Qui plus est le décor de New York du début du XXème siècle est un magnifique théâtre pour des effets de magie et une cascade d'effets spéciaux modernes.
J'espère que les suites ne seront pas aussi décevantes (pour moi) que la saga Harry Potter qui m'avait perdu lors de l'épisode 3 sans jamais arriver à me raccrocher !
JK Rowling a-t-elle réussi a faire une série de livre moins redondante ? A suivre !

Premier Contact

Soyons clair, probablement un des meilleurs film de cette année, mais aussi un film très lent qui ne plaira sans doute pas à tout le monde.
Premier Contact c'est l'histoire d'extra terrestre qui débarquent sur Terre (mouais encore) et ben non, le film est bien plus que ça ! C'est une réflexion psychologique sur notre place sur terre, sur le temps qui passe, sur l'avenir, notre réaction à la connaissance du futur; une ode au langage universel, à l'espoir que les peuples puissent coopérer pour une vie meilleure, l'utilisation de la force, etc. Je pourrais continuer à citer de nombreux thèmes présents dans le film tellement il est riche de réflexion et d'une intelligence rare.
Alors oui certaines situations pourraient faire débattres ou paraissent totalement incongrues, mais c'est là l'atout du film, faire réagir entre eux les spectateurs, se poser des questions, débattre, etc.

Au final c'est pas la preuve d'une réussite d'un film ça ?

Faites vous votre propre avis, moi j'ai été comblé !

Mer 14 DĂ©c 2016 17:59
Profil Site Internet
Alonso ze best

Message Re: Topic CinĂ©ma
De tous ces films, j'ai vu Premier Contact qui m'a bien étonné ! Mais la fin est expédiée est un peu trop "happy end", mais le film s'éloigne des clichés du genre.
J'ai quand même eu droit aux réactions des gens qui s'attendaient à voir un Super 8 ou un Prometheus, raté :lol:

Mer 14 DĂ©c 2016 19:18
Profil Site Internet
Admin
Admin

Vraiment hâte d'aller le voir, Villeneuve a un énorme potentiel. :P

Mer 14 DĂ©c 2016 20:51
Angry Formula One Nerd

Vraiment hâte d'aller le voir, Villeneuve a un énorme potentiel. :P

On est revenu en 1996 ? :mrgreen:

Perso en ce qui concerne mes dernières sorties ciné, j'ai beaucoup aimé Miss Peregrine (même si Burton a fait mieux bien entendu), j'ai bien aimé Doctor Strange et Sully mais je n'ai pas trop aimé Inferno.

Quant au dernier Disney, ce fameux Vaiana, c'est par ici pour mon avis détaillé : http://www.senscritique.com/film/Vaiana ... /105005593

Mer 14 DĂ©c 2016 22:02
Profil Site Internet

de toute façon Rogue One les bat tous 8-)

Jouissance puissance X :mrgreen:

Ven 16 DĂ©c 2016 11:43
Profil Site Internet
Angry Formula One Nerd

J'aime bien Star Wars mais je ne suis pas tant motivé que ça pour le voir (même si j'ai vu le VII au cinéma). A la limite avec mon frangin s'il propose, j'ai une place réduite grâce à son abonnement :mrgreen:

Ven 16 DĂ©c 2016 12:16
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Ah pendant mon vyage aller j'ai pu voir Moi Daniel Blake. Le film raconte la situation d'un menuisier qui se retrouve au chômage pour raisons de santé a du mal à faire valoir ses droits vis-à-vis de l'administration. Pas très joyeux, mais bien fait. Sinon, au retour, j'ai revu Le Dîner de Cons, toujours aussi efficace. Les vols long courrier ont bien évolué depuis 10 ans, avec un choix assez vaste et diversifié (y compris en origines et éventuellement langues disponibles) en films et d'autres choses, quand avant, c'était un écran plus ou moins pour sa rangée et/ou le projecteur dans la partie centrale, entre deux galleys et une poignée de vidéos qu'on regardait ou ignorait en faisant avec ce qu'on a sous la main.

Ven 16 DĂ©c 2016 13:17

J'aime bien Star Wars mais je ne suis pas tant motivé que ça pour le voir (même si j'ai vu le VII au cinéma). A la limite avec mon frangin s'il propose, j'ai une place réduite grâce à son abonnement :mrgreen:

Pourtant il est pour moi dans les meilleurs Star Wars avec l'Empire Contre Attaque.

Sans aller trop loin dans l'analyse, Rogue One est un condensé de tout ce qu'on aime dans l'univers Star Wars. A la fois hommage à la première trilogie et une vision nouvelle, plus sombre, du combat entre l'empire et les rebelles, Rogue One parvient à faire oublier la narration de base de l'univers Star Wars tournée autour de la famille Skywalker sans pour autant nier totalement les enjeux qui se trament dans les autres films.
En 2h ils parviennent à donner du charisme et de l'attachement à tous leurs nouveaux personnages ce qui est une première dans la saga Star Wars depuis la sortie d'un Nouvel espoir.

Je pense sérieusement que je ne regarderais plus jamais la première trilogie sans penser aux héros de Rogue One !

Respect à Disney (qu'on a beaucoup critiqué) pour ce qu'ils ont fait et au réalisateur qui est un vrai fan de la saga ! Si chaque film Star Wars est de cette qualité ils peuvent en sortir un chaque année jusqu'a ma mort ! :mrgreen:

Ven 16 DĂ©c 2016 17:27
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

:twisted:

Ven 14 Avr 2017 17:47
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20
Tant de hype :D J'en peux déjà plus d'attendre, j'ai hâte de voir Luke comme personnage central à nouveau 8-)
Perso j'ai été ravie du septième opus, et Rogue One était superbe aussi, donc j'attends beaucoup de celui-là aussi :)

Ven 14 Avr 2017 21:10
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3225 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162  Suivante