Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3225 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162  Suivante
Topic CinĂ©ma 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Ils avaient mis la barre tellement haute pour Skyfall... du coup j'étais un peu déçu concernant Spectre mais il reste pas trop mal ;)

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Ven 25 DĂ©c 2015 19:07
Admin
Admin

Ă‚ge: 29
Pour moi, par contre, ce n'est pas du tout digne d'un Star Wars. Même l'attaque des Clones semble regardable en comparaison. On sent de la maîtrise, su savoir-faire, mais l'esprit de l'univers n'y est pas, n'y sa sensibilité fluide, ni sa psychologie. C'est un bon film, mais ce n'est pas Star Wars, on le sent rien que chez les nouveaux personnages, tantôt insipides et lents, tantôt hystériques et frénétiquement incontrôlés, par moments, alors que la base est pourtant bonne et intéressante. enfin, finir avec un plan hélico m'a fait grincer des dents/lever les bras/cogner la tête, comme une remarque analogue à un point de détail de l'univers Harry Potter et dont je n'ai trouvé aucune reproduction, dans l'U(très)E.

Mar 5 Jan 2016 23:24
Pilote de top team
Pilote de top team

Pour moi, par contre, ce n'est pas du tout digne d'un Star Wars. Même l'attaque des Clones semble regardable en comparaison. On sent de la maîtrise, su savoir-faire, mais l'esprit de l'univers n'y est pas, n'y sa sensibilité fluide, ni sa psychologie. C'est un bon film, mais ce n'est pas Star Wars, on le sent rien que chez les nouveaux personnages, tantôt insipides et lents, tantôt hystériques et frénétiquement incontrôlés, par moments, alors que la base est pourtant bonne et intéressante. enfin, finir avec un plan hélico m'a fait grincer des dents/lever les bras/cogner la tête, comme une remarque analogue à un point de détail de l'univers Harry Potter et dont je n'ai trouvé aucune reproduction, dans l'U(très)E.

Je peux comprendre qu'on n'aime pas ce nouveau Star Wars mais d'un côté, ça aurait tellement pu être catastrophique... reprendre une saga telle que Star Wars c'était déjà un pari très osé.

Concernant les personnages, ce n'est tout simplement pas la même histoire que les précédents, attendons de voir comment ils se développent dans les prochains épisodes. Je ne sais pas si tu fais allusion au personnage de Kylo Ren notamment mais c'est un comique aux USA et il surjoue exprès ce côté ridicule dans le film. Il ne semble pas du tout menaçant. L'acteur a même rendu sa voix plus aigu pour le rendre un peu gentillet on va dire.

Je te trouve un peu dur, l'univers est bien lĂ  tout de mĂŞme ^^

Beaucoup de gens parlent de "l'esprit de l'univers" mais que veux tu dire par là ? Comment le définirais tu ?

Mer 6 Jan 2016 05:54
Admin
Admin

C'est vrai, comme je l'ai dit, il reste bon techniquement. Je perçois le résultat comme simplement incompatible avec la licence. Tant mieux qu'il soit perçu autrement par d'autres, je n'ai pas d'objection à ce sujet, ni chercher à rejoindre un groupe de haters hardcore :P

Pour le rôle de Kylo Ren, ce n'est pas vraiment un gros reproche que je lui ferais. Le charisme lui manque, mais il reste relativement correct, donc il n'a pas particulièrement attiré mon attention. Comme pour les autres, attendons de voir son développement, mais cela ne change rien à mon ressenti.

Oui, il y a bien les droïdes (trop effacés), les sabres, les blasters, des stormtroopers, les superarmes, les notions de côtés clair et obscur, des combats terrestres et aériens/spatiaux (amélioration du concept d'armement des TIE plutôt bien vu, sauf peut-être en axial, même si les TIE sont censés être assez nerveux pour qu'un pilote perde son contrôle à haute vitesse), mais j'ai plus eu l'impression que ces éléments ont été utilisés de manière superficielle, qu'on en ait gardé sous la pédale pour chercher autre chose à tout prix.

L'esprit de l'univers, comment le définir ? Tu as raison, on l'utilise pour des oeuvres dont la renommée a atteint un statut particulier. De mon côté, Star Wars consiste en l'existence d'une ou plusieurs quête(s) initiatique(s) dans une ambiance fortement épique dont la progression peut être vive ou lente, mais sans à-coup, tout en s'efforçant de mettre en place de manière subtile et noble des éléments de romance, d'humour et de suspense voisins des films de cape et d'épée ou fantastiques. Surtout cet ensemble doit pouvoir rendre l'histoire constamment surprenante. On peut se douter de ce qui pourrait arriver, mais le résultat final doit surprendre, qu'on ne puisse pas sentir la suite de l'histoire 1 minute à l'avance, même en recommençant au début pour la centième fois. Il est certes de plus en plus difficile de faire quelque chose de totalement inédit, l'UE (avec les anciens seigneurs siths, la période avec les Yuuzan Vongs, l'Eprereur ressuscité, Kyle Katarn, Quinlan Vos, Revan, les enfants Solo, ou la période avec Thrawn notamment) y a bien contribué.
Bref c'est comme instinctif, ça ne parvient pas à se greffer à moi, malgré les bonnes volontés d'Abrahams et cie.

Mer 6 Jan 2016 11:13
Pilote de top team
Pilote de top team

BB-8 est quand même une sacrée réussite :) C'est limite lui le héros de la première partie du film :lol:

Après oui c'est vrai je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devine assez facilement ce qu'il va se passer dans ce film vu que c'est un miroir des épisodes 1 et 4.

Concernant l'univers étendu dont tu parles, je suis bien content qu'il ne soit pas pris en compte dans l'univers Star Wars, c'était devenu bien trop complexe. Il me semble que pour les prochains épisodes, ils prendront des idées de l'UE mais ça s'arrêtera là.

Jeu 7 Jan 2016 12:03
Admin
Admin

BB-8 est vraiment bien, mais il est dommage qu'il n'ait pas été plus impliqué en collaboration avec les autres personnages que par la communication "orale" et les infos qu'il possède. Or, on a pu voir BB-8 utiliser quelques fonctionnalités bien pensées pour son seul profit. Espérons qu'ils se soient simplement retenus pour les prochains épisodes, il y a des choses à faire avec.

Su le reste, je partage ton avis

Jeu 7 Jan 2016 12:36
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui finalement BB-8 lui aussi doit se développer ^^

Après en y repensant, je me rappel pas que R2D2 ait réalisé d'autres grandes choses exceptées avoir des données et communiquer comme BB-8.

A la limite la seule chose que BB-8 n'a pas encore fait ce sont de grandes batailles spatiales comme a pu le faire R2 ;)

RDV Mai 2017 pour la suite !

Jeu 7 Jan 2016 18:38
Admin
Admin

Tout de même que ce soit dans la trilogie ou la prélogie, R2 ouvrait des portes, activait l'hyperpropulseur du faucon et faisait du piratage :mrgreen:

Jeu 7 Jan 2016 19:32
Pilote de top team
Pilote de top team

Tout de même que ce soit dans la trilogie ou la prélogie, R2 ouvrait des portes, activait l'hyperpropulseur du faucon et faisait du piratage :mrgreen:

:lol: oui c'est pas faux ^^ Laissons le temps Ă  BB-8 de grandir :D

Ven 8 Jan 2016 03:32
GT5 Driver Badoer style

Avec mon déménagement, j'étais bien occupé et je n'ai pu voir qu'il y a peu le SW 7.
J'avais évidement des aprioris négatifs et positifs à la fois, après tout Disney avait dit qu'ils feraient un scénario totalement différent de l'UE, ça permettait d’espérer de la nouveauté ^^

Au début du film, mes aprioris négatifs se sont dissipés : les fautes de goût abondamment moquées par les mêmes se fondent plutôt assez bien dans le décor et je me suis vite laissé absorber.
Par contre plus l'intrique avançait, plus mes aprioris positifs se sont révélés faux !
Sur la base de l'UE qui existait déjà, on peut faire ce résumé de l'après SW6 :
[Montrer] Spoiler: léger
[*]Solo et Leila ne sont plus ensemble.
[*]Les héros ont des enfants, en partie obscur, en partie clair DONT UN QUI S’APPELLE BEN !!!
[*]Dark et light, ça ne fait pas bon ménage et la famille est plongée dans des "désaccords" meurtriers.
Or, ce résumé et aussi EXACTEMENT dans le scénario de SW7 !
Et le bon poignardage dans le dos de Georges Lucas, là où dans l'UE officiel Luke a un enfant nommé Ben et défenseur du coté clair, voilà que le jeune boutonneux méchant insipide de SW7 est appelé Ben...

Bref, je m'attendais à du scénario neuf, mais avec une réalisation désagréable et j'ai eu l'inverse : le film est bon pour qui ne connait pas SW, mais l'histoire est un picorage sans imagination de l'UE...
[Montrer] Spoiler: majeur
Et puis franchement tuer Han Solo, voilà qui est complètement stupide vu le nombre de fans qu'il a... tant qu'à pomper sur l'UE, autant le laisser vivre plus longtemps quand même !

Ven 22 Jan 2016 14:32
Pilote de top team
Pilote de top team

Georges Lucas a été clair il me semble concernant l'UE... il faut l'oublier.

Après oui ils ont pioché dedans pour des idées mais à la base c'est bien Lucas qui a créé Star Wars.

Ven 22 Jan 2016 17:29
Alonso ze best

Ă‚ge: 23
Message Re: Topic CinĂ©ma
[Montrer] Spoiler:
De mon côté, je vois bien les forces s'inverser avec Rey qui devient la "méchante" en basculant du côté obscur (sachant que ses pouvoirs se sont développés vite à partir du moment où elle les a découvert, et qu'elle semble réellement liée à Dark Vador également) et Kylo Ren "redevenir gentil" en arrivant pas à passer du côté obscur, et se laisse convaincre par un retour au côté clair de la force et devenir un Jedi.

Sam 23 Jan 2016 11:56
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

[Montrer] Spoiler:
De mon côté, je vois bien les forces s'inverser avec Rey qui devient la "méchante" en basculant du côté obscur (sachant que ses pouvoirs se sont développés vite à partir du moment où elle les a découvert, et qu'elle semble réellement liée à Dark Vador également) et Kylo Ren "redevenir gentil" en arrivant pas à passer du côté obscur, et se laisse convaincre par un retour au côté clair de la force et devenir un Jedi.

+4444 j'allais exactement écrire ça. Il y a des rumeurs comme quoi ça serait ça justement le gros twist attendu et moi j'y crois perso ;)

Sam 23 Jan 2016 18:43
Admin
Admin

Ă‚ge: 23
Je crois en rien et j'attends impatiemment la suite :mrgreen:

Sam 23 Jan 2016 19:32
Pilote de top team
Pilote de top team

Je crois en rien et j'attends impatiemment la suite :mrgreen:

C'est sans doute le meilleur comportement à avoir étant donné que tout peut arriver :mrgreen:

Dim 24 Jan 2016 12:00
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 27
On va bientôt entendre parler du projet de film intitulé "Prost".
Oui, un biopic va être réalisé sur le professeur, et on a trouvé le gars qui va jouer son rôle.
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18651258/

Mar 15 Mar 2016 19:05
Profil Site Internet
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 32
Bon il serait temps que je me lance dans mes petits avis 2016...

Beaucoup moins de films vus, par manque de temps. c'est dommage j'aimais bien découvrir quelques films surprises.

Allez:

The Danish Girl

Film racontant l'histoire d'Einar Weigenner, un des premier homme à changer de sexe (Lili Elbe). Danish Girl se déroule dans une ambiance danoise des années 30 assez bien retranscrite. Le jeu d'acteur est très bon, comme souvent avec Eddie Redmayne, mais c'est surtout sa femme dans le film, l'actrice Alicia Viander (Oscar du meilleur second rôle féminin) qui est la plus touchante.
Après le film reste un film assez lent et un biopic pas très réjouissant malgré le fait qu'il raconte un espoir pour tout les hommes (ou femmes) voulant changer de sexe. Un sujet encore bien tabou de nos jours, même si ça a bien évolué.

Deadpool

Gros film badass, assez sympa, oĂą Ryan Reynolds parvient Ă  faire oublier (encore une fois) qu'il n'est pas qu'un simple play boy de magasines.
La réalisation est assez surprenante et vraiment rythmée, pas de temps mort et c'est ce que le public demande avec ce genre de film.
Bref un bon moment de détente, qui rafraichit un peu l'univers parfois pompeux de Marvel.

Zootopie
Je n'ai pas toujours été tendre avec les nouvelles productions Disney, mais ici gros coup de coeur, Zootopie est un film d'animation très intelligent. Sur fond d'enquête policière on prend son pied à découvrir ce monde d'animaux devenu "civilisés", avec d'énormes personnages secondaires qui apportent à chaque fois leur lot de rires dans la salle. Le message de tolérance et "d'humanité" tombe à pic dans notre société.
Au niveau technique, sans atteindre la perfection du Voyage d'Arlo de Pixar, Zootopie est clairement magnifique visuellement.
Une vraie réussite de Disney pour petits et grands !

Batman Vs Superman
Alors je sens que je vais diviser ^^
Et bien moi j'ai trouvé ça vraiment bon ! Oui Batman vs Superman n'a rien à voir (en tout cas les 3/4 du film) avec les films de super-héros habituels. Le film se veut sombre, parfois lent et surtout assez complexe. La réalisation est soignée avec quelques scènes vraiment grandioses, bourrées de sens. Le thème du bien et du mal y est abordé différemment, tout le film prend forme et intrigue pendant presque 2h... Et patatra, malheureusement le dernier quart du film retombe dans les clichés habituels du genre, gros méchant, grosse baston, etc.
On sent que DC veut contrer Marvel avec la mise en place de sa Justice League, à voir comment cela va tourner. Le personnage de Wonder Woman (finalement assez peu présente dans le film) est intrigant et je pense aboutira à un film qui le sera tout autant.

Au niveau casting, ben rien à signaler tout est bon, même Ben Affleck en Batman assez tourmenté est convaincant ...
Moi j'ai vraiment apprécié ce film, il m'a intrigué et l'univers de DC (déjà grandiose dans The Watchmen) gagne vraiment à être bien travaillé tant il y'a d'énorme possibilité.

****, ça aurait pu être plus sans la dernière partie du film plus traditionnelle

Eddie The Eagle
Gros gros coup de coeur de ce début d'année. Le film raconte l'incroyable histoire d'Eddie Edwards, jeune gamin banal de la banlieue londonienne, qui rêve de participer aux Jeux Olympiques, et qui pour arriver à ses fins va se lancer dans le saut à ski. L'histoire de ce gars est vraiment touchante, le film est vraiment frais et drôle, Taron Egerton (Kingsman) est vraiment crédible et fait parfois peine. Jackman à un rôle de vieux américain poivrot qui lui va parfaitement.
Le film rappel Rasta Rocket le film racontant l'histoire de l'équipe jamaïquaine de bobsleigh, d'ailleurs ça ce passe au même jeux olympiques.

A voir en famille, excellent !

Les Visiteurs: La révolution
Je suis un méga fan des deux premiers films, je connais les répliques par coeur, autant vous prévenir directement que ma déception est grande !!! Enfin déception est un grand mot, j'en attendais pas grande chose.
Plus rien n'y est, le contraste entre notre époque et celle des visiteurs faisait tout le film, ici les gags sont lourds, les personnages sont des caricatures des caricatures des premiers films, bref on s'ennuie pendant presque tout le film. Seul Christian Clavier parvient à faire sourire avec ses différents personnages. La nouvelle brochette d'acteurs et d'humoristes n'apporte rien, même Karin Viard que j'adore, est décevante.

*

Ven 8 Avr 2016 17:19
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

D'accord avec toi sur Batman V Superman Roshulk !

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce film !

Toutefois le bashing gratuit je comprends pas du tout accompagné de certaines critiques qui n'ont aucun sens.

En fait je me rends compte que beaucoup n'ont pas compris que le film essayait un maximum de s'adapter aux personnes ne lisant pas les comics. J'en vois qui se demandait ce qu'était ce "gros monstre dégueulasse" à la fin... c'est juste un personnage des Comics, on peut ne pas aimer mais dire qu'il n'a pas sa place, c'est de la simple ignorance ^^

Pareil, sur le fait que le combat entre les deux héros n'est pas duré assez longtemps... en même temps comment faire plus long ? On parle d'un alien avec des super pouvoirs et un homme donc bon...

Autre critique étrange: "Le film était censé être Batman VS Superman or ils se combattent pas vraiment...". Le titre du film est bien Batman V Superman, le "V" voulant dire union et pas combat...

Après voilà effectivement le film a quelques incohérences (mais le film parfait n'existe pas tout simplement). DC a voulu rattrapé Marvel en mettant pas mal de personnages pour préparer la suite, je vois pas où est le problème là dedans...
Le lien avec Man of Steel est top je trouve.

Petit regret concernant Doomsday, le fait qu'il apparaisse bien trop vite... MAIS (et ça rejoint d'autres critiques que je comprends pas), on verra dans les prochains films !
Car beaucoup ne comprennent pas le fait qu'on ne sache rien de Wonder Woman. J'ai juste envie de dire PATIENCE ! Il reste de nombreux films pour découvrir l'univers DC. Pareil pour Flash, Aquaman... sans oublier Suicide Squad qui a l'air top !

Enfin bref, le bashing gratuit est déplorable. Sans parler de ceux qui disent que le film n'est pas drôle... et certains d'entre eux sont ceux qui disent que les films Marvel font trop bisounours avec des blagues partout. Il faudrait savoir :lol:

Ce sont deux univers différents ! ;)

Par contre les visiteurs 3 c'est de la merde :noel:

Ven 8 Avr 2016 18:33
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Mon frère et sa meilleure amie, cinéphiles convaincus, ont beaucoup apprécié aussi. J'irai le voir les prochains jours, demain si possible. Il ne m'a jamais particulièrement attiré (Suicide Squad me concerne déjà plus) mais je veux me faire mon propre avis.

Ven 8 Avr 2016 20:09
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui j'attends également Suicide Squad avec impatience étant un fan absolu du Joker qui est pour moi le personnage le plus intéressant, Marvel et DC confondus ^^

Ven 8 Avr 2016 23:05
Le ch'ti du Forum

J'ai également beaucoup apprécié Zootopie ! :) Aussi bien quant à la réalisation, qu'aux personnages et au message délivré, c'est une franche réussite. Sur le plan technique pur le Voyage d'Arlo m'avait encore plus mis sur le cul mais ça reste très beau. :)

Dim 10 Avr 2016 09:52
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3225 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162  Suivante