Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Sondage RAZ : Votre navigateur internet ? 

Votre navigateur internet principal ?
Google Chrome 37%  37%  [ 10 ]
Internet Explorer 0%  0%  [ 0 ]
Mozilla Firefox 37%  37%  [ 10 ]
Opera 7%  7%  [ 2 ]
Safari 11%  11%  [ 3 ]
Autres (prĂ©cisez) 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 27

Sondage RAZ : Votre navigateur internet ? 
Auteur Message
Pilote de Voiture à pédale
Pilote de Voiture à pédale

Ă‚ge: 23
Chrome pour ma part

Sam 25 Juil 2015 10:09
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message Re:
SteveHx a Ă©crit:
Pour Windows Mobile je te conseille UC Browser

Je l'ai pas essayé sur WP mais sur iOS/Android oui, et je trouve pas qu'il fasse beaucoup de sens de l'adopter... pour un utilisateur qui veut s'en servir comme couteau suisse bien sûr (puisqu'il peut lire les flux vidéo et les QR Code en natif), mais sinon il offre pas beaucoup plus que Explorer sur WP et est encombré de pas mal de feature qui encombre la RAM... d'autant plus que la plupart du temps UC s'impose comme un "processus d'arrière plan" sous Android. Donc dans ce cas là autant s'en tenir au navigateur "par défaut" de WIndows Phone puisqu'il fait bien le boulot et que il encombre moins la RAM et qu'il est optimisé pour la machine 8-)

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 25 Juil 2015 16:27
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 43
Essaye le sur WP, parce qu'il n'est en rien ce que tu définis sur cet OS.
D'ailleurs je ne l'utilise que sur WP pour Android et iOS j'utilise Chrome.

Lun 27 Juil 2015 08:47
Supersonic Lover

J'ai essayé, bonne nouvelle, FF1 marche convenablement ici Pour une résolution en 1366x768 !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mer 2 Sep 2015 15:39
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28
Message Re: Sondage RAZ : Votre navigateur internet ?
J'uttilise depuis quelques temps Navigateur Adblock sur Android.

https://play.google.com/store/apps/deta ... wser&hl=fr

Basé sur Firefox mobile, il supprime en partie les pubs (pas aussi bien que sur PC je trouve)

Ça rend la navigation bien plus agréable sur le tel. A part ça, je vois aucune différence avec Firefox Mobile normal que j’utilisais depuis plusieurs mois maintenant :)

Jeu 15 Oct 2015 21:17
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
(pas aussi bien que sur PC je trouve)

C'est a dire que Eyeo (la maison mère d'AdBlock plus et éditeur de AdBlock Browser) a récemment décidé de laisser passer les "pubs acceptables" (qui respecteraient certaines conditions) contre une participation financière des publicitaire donc ça risque d'être de moins en moins efficace en fait. :noel:

Jeu 15 Oct 2015 21:43
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Pour ma part deux versions de mozilla très différentes don une verte clair..
dans le passé très ancien j'avais commencé avec Opera, une vielle version des années 2000 époque imesh/kazaa bien avant émule, passé par crazybrowser que j'ai gardé un long moment ( un des premiers à utiliser un bloqueur de pubs ), puis finalement trouvé bonheur dans Firefox. Jamais ou très rarement utilisé IE qui est il faut le dire fragile comme le verre. Pour chrome j'ai déjà expliqué ce qui ne va pas et quoi qu'ils fassent à présent je suis quasiment certain que c'est comme utiliser un bureau de police pour surfer. C'était Panda Titanium qui avait trouvé 3 fichiers malveillants de surveillance dans la racine du programme et un fichier caché google chrome de stockage de 10 giga planqué dans mon pc, ça donne à réfléchir.

Sam 17 Oct 2015 17:30
Gehaltho Berugarwa!

Il y a 7 ans, Otagun Ă©crivait un article sur Google Chrome, et disait la chose suivante :

Citation:
- Google, Google et encore Google : Pour moi ce n’est pas vraiment un point négatif du logiciel mais plus conceptuel. Google est-il trop envahissant ? Google récupère t-il les données du navigateur pour s’en servir ? Euh … à vrai dire oui mais juste pour améliorer son logiciel nous promet-il …

Quel bande de naĂŻf nous Ă©tions... :noel:

Sinon j'ai pu enfin essayer Firefox pour iOS, enfin plus exactement je l'ai eu day one, le petit hic c'est qu'il est sorti le 13 novembre 2015, or ceux qui me connaissent un peu savent que j'avais d'autres chats à fouetter pendant cette période...

Néanmoins ca m'as pas empêché de l'utiliser en tant que navigateur sur mon iPhone (toujours le bien vaillant 4S cru 2014 en 16go sur iOS 8.4.1) aux cotés de la référence que est Safari... et moi qui m'attendais à remplacer très rapidement mon navigateur, eh bien finalement je vais attendre encore un peu.

Pourquoi ? déjà c'est con a dire mais quand on a passé un an à utiliser un navigateur avec les principaux boutons en bas, c'est assez dur de revenir à un système d'onglet là haut, et souvent en pensant changer d'onglet je clique sur la petite étoile des favoris... bon soit disons que c'est de ma faute. L'autre problème aussi, et on s'y attendais un peu, c'est les performances légèrement en retrait par rapport à Safari. Les pages sont un poil plus longue à charger, et referme plusieurs boggues (texture qui saute sur MadmoiZelle par exemple), et le lancement de l'application est très lent, et ce sans réellement d'explications... ah si, que nous sommes encore sur la 1.2.x. Mozilla a promis des évolutions néanmoins.

Image Image Image

Quelques trucs "moyen moyen" : des favcom qui pixellise bien comme on le voyait déjà sur Android, des images qui saute dans l'article également... mais paradoxalement Motorsports/Fr qui work plutot bien mieux que sur Safari !

Sinon pour le reste ca reste l'excellent navigateur que nous connaissons : "Pocket" est très bien géré, la Sync marche pas mal non plus, et bizarrement il est bien optimisé pour la navigation en 3G, sans dépasser Opera Turbo toutefois. En ce qui concerne Firefox Hello je n'ai pas encore essayé sa compatibilité faute de cobayes :P Pour l'interface j'aime bien ce noir qui se confond avec la barre du haut, et que Mozilla a également prit soin de prendre en compte les effets de transparences de iOS.

Vous venez d'avoir un device sous iOS et vous cherchez un navigateur ? il peut valoir le coup ! après si vous avez déjà pas mal de marque-page sur Safari, je vous recommande pas nécessairement le saut, sauf si votre navigateur sur l'ordinateur est... Firefox. Je lui donne en tous cas un 7/10 puisqu'il est prometteur :wink:

Oh et c'est pas vraiment un navigateur mais en ce moment j'utilise Disqus pour iOS dont la beta est paru cette nuit... j'ai pas encore grand choses à dire puisque j'ai pas commenté grand choses ces dernier jours sur Motorsport ou FrAndroid, mais il est agréable et son mini-navigateur web intégré marche très bien. Ma seule reproche est surtout son temps de latence digne du turbo de la Ferrari 126 CK :noel:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mer 16 DĂ©c 2015 02:35
Sur mon telephone, Android, je viens de découvrir un navigateur, UC Browser, et après plusieurs minutes d'utilisation, il me parait vraiment complet et me satisfait totalement.

Sam 2 Jan 2016 19:35
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Sondage : Votre navigateur internet ?
Oui je connais, j'en avais parlé lors de ma longue review de février 2015 :

Wahid a Ă©crit:
UC Browser (Mo) : ultra populaire en Inde, il joue sur le même registre que Opera Mini (donc des navigateur compatible sur tout et ultra léger), à une petite différence près... influence "tandoori" oblige, il inclue un million de trucs clinquant :mrgreen: dès l'installation il a une bonne trentaine de sites préenregistré, avec FB par exemple mais aussi des sites qui intéresse moins le consommateur occidental (UC Cricket ou les trains Indien par exemple !), et il a tendance à en faire trop... par exemple quand on active le "mode nuit", on a une animation de plusieurs secondes qui sert à rien :mrgreen: m'enfin il est fun, et en tant que "Indiaophile", j'aime bien l'utiliser de temps en temps... même si Opera Mini fait largement mieux le boulot.

+ "charme indien", un bon paquet d'applications, fonction d'Ă©conomie de DATA, compatible sur 90% des devices !
- lent à utiliser et bourré de superflu
Ma Note : 6/10

Le principal avantage que j'y vois surtout c'est qu'il est instalable sur une large palette de device Android, mĂŞme ceux en 1.x :wink:

Pour ma part en ce moment je suis en train de tester Tor Browser sur PC ainsi que... Orange Adventure. Si vous avez des navigateurs aussi moisi que celui là je prend, j'ai envie de connaître le grand frisson :noel:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 2 Jan 2016 20:55
Pilote de top team
Pilote de top team

Dim 3 Jan 2016 10:54
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Rin a Ă©crit:
MSN explorer?

Je crois que à ce stade là il n'existe plus d'exécutable "récent" de ce navigateur, donc ce sera compliqué d'essayer (quoique mon Mac est resté sous S-L)... bon cela dit rien n'est impossible, après tout j'ai bien réussi à installer Netscape 2.0 :noel:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 3 Jan 2016 11:20
Pilote de top team
Pilote de top team

Netscape Ă©tait jusqu'en version 7 multiplateforme , donc c'est normal.
Tu peux mĂŞme prendre la version 0.9

Sinon Hotjava, Nexus, WWW , Arachne,...

Dim 3 Jan 2016 12:35
Oui je connais, j'en avais parlé lors de ma longue review de février 2015 :

Wahid a Ă©crit:
UC Browser (Mo) : ultra populaire en Inde, il joue sur le même registre que Opera Mini (donc des navigateur compatible sur tout et ultra léger), à une petite différence près... influence "tandoori" oblige, il inclue un million de trucs clinquant :mrgreen: dès l'installation il a une bonne trentaine de sites préenregistré, avec FB par exemple mais aussi des sites qui intéresse moins le consommateur occidental (UC Cricket ou les trains Indien par exemple !), et il a tendance à en faire trop... par exemple quand on active le "mode nuit", on a une animation de plusieurs secondes qui sert à rien :mrgreen: m'enfin il est fun, et en tant que "Indiaophile", j'aime bien l'utiliser de temps en temps... même si Opera Mini fait largement mieux le boulot.

+ "charme indien", un bon paquet d'applications, fonction d'Ă©conomie de DATA, compatible sur 90% des devices !
- lent à utiliser et bourré de superflu
Ma Note : 6/10

Le principal avantage que j'y vois surtout c'est qu'il est instalable sur une large palette de device Android, mĂŞme ceux en 1.x :wink:

Pour ma part en ce moment je suis en train de tester Tor Browser sur PC ainsi que... Orange Adventure. Si vous avez des navigateurs aussi moisi que celui là je prend, j'ai envie de connaître le grand frisson :noel:

Aujourd'hui je suis en désaccord sur deux points:
- il est pas plus lent que la concurrence. :mrgreen:
- Opera Mini est assez restrictif par rapport à l'Opera "normal" sur Android et ça depuis toujours, je l'ai longtemps utilisé du temps ou j'avais un X10. Par exemple, impossible d'y lire des vidéos directement sur le navigateur, ou encore de selectionner dans des formulaires ou dans une boite mail plusieurs fichiers, ou de naviguer dedans.
Ceci mis de côté, c'est surement le meilleur navigateur en fluidité et en économie de données, sans oublier sa très petite taille. Petite taille qui provoque surement le manque de fonctionnalités décrites juste avant j'imagine.

EDIT: Quoique, la version bêta semble gommer les défauts que je cite d'une certaine manière. :noel:
Pas parfait, mais c'est pas trop mal. Mis à part les vidéos qui se lise pas je pense sur le site dailymotion.

Dim 3 Jan 2016 14:42
Admin
Admin

Ă‚ge: 22

Pour dire que Mozilla a sorti hier la version 57 de Firefox, nommée Quantum, avec beaucoup de changements dans l'architecture même du navigateur, avec annoncés des temps de chargement beaucoup plus rapides, une expérience plus fluide, moins de RAM consommée, etc. Les annonces classiques en quelque sorte.
Eh bien je suis bluffé, j'ai installé ça cet aprèm et la différence saute vraiment aux yeux, c'est le jour et la nuit en termes de rapidité. :shock:

Jeu 16 Nov 2017 00:47
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Thrustmaster a Ă©crit:
Opération déterrage :mrgreen:

Pour dire que Mozilla a sorti hier la version 57 de Firefox, nommée Quantum, avec beaucoup de changements dans l'architecture même du navigateur, avec annoncés des temps de chargement beaucoup plus rapides, une expérience plus fluide, moins de RAM consommée, etc. Les annonces classiques en quelque sorte.
Eh bien je suis bluffé, j'ai installé ça cet aprèm et la différence saute vraiment aux yeux, c'est le jour et la nuit en termes de rapidité. :shock:

C'est quelque chose que je vais devoir faire aussi, et pour cause, dans mon secteur il faut bien que je sois au courant de comment se comporte les nouveaux navigateurs... surtout que Firefox est un peu chiant niveau gestion du CSS :noel:

(pour expliquer brièvement : chaque navigateurs interprète une même page différemment et Firefox par exemple est assez chiant car il rajoute nativement des espaces blancs entre les différents blocs à l'affichage, d'où qu'il faut insérer dans son code un morceau appelé "css reset" pour corriger cela... après je vous rassure, Chrome est aussi pas mal chiant dans son genre :mrgreen: et ca va pas m'empêcher de continuer à aimer mon petit panda roux :noel:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Jeu 16 Nov 2017 01:25
Pilote de top team
Pilote de top team

Je suis en 58a1 , alors je n'ai pas trop vu de difference, sur les channels alpha c'est progressif, mais c'est vrai que
niveau rapidité c'est bien, aprés cela dépendra des addons installés en plus.
C'est comme un Windows , au début c'est toujours rapide, c'est sur le temps que cela se dégrade un peu.(mais de moins en moins
au fil des versions)

Jeu 16 Nov 2017 06:13
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20
Perso je suis conquise ! Mon ordinateur avait une fâcheuse tendance à surchauffer après une demi-heure d'utilisation, mais depuis la mise à jour, je n'entends plus un bruit :) Rien qu'en regardant le gestionnaire de tâches, ce nouveau Firefox est clairement moins gourmand en RAM, c'est une très bonne chose.

Je ne vois pas un changement flagrant niveau rapidité par contre, mais c'est sans doute la faute de ma connexion en carton :lol:

Jeu 16 Nov 2017 16:06

Ă‚ge: 25
J'avais téléchargé la version beta, et j'étais aussi bluffé dès le début ! J'avais très régulièrement des plantages avec l'ancienne version, mais avec celle-ci, aucun problème !

Jeu 16 Nov 2017 19:00
Profil Site Internet
GT5 Driver Badoer style

Ă€ noter que mĂŞme lorsque FF commence Ă  ralentir un peu, la force Ă  57 onglets ouverts avec 895 plugins, il est possible de taper dans la barre d'adresse :
Code:
about:memory

Et d'avoir des options pour libérer un peu de ram et lui faire retrouver sa rapidité.

Ven 17 Nov 2017 16:29
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5