Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Sondage RAZ : Votre navigateur internet ? 

Votre navigateur internet principal ?
Google Chrome 37%  37%  [ 10 ]
Internet Explorer 0%  0%  [ 0 ]
Mozilla Firefox 37%  37%  [ 10 ]
Opera 7%  7%  [ 2 ]
Safari 11%  11%  [ 3 ]
Autres (prĂ©cisez) 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 27

Sondage RAZ : Votre navigateur internet ? 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

J'utilisais Firefox depuis sa création.

Depuis quelques semaines, j'utilises Chrome, aussi bien sur mon pc fixe que sur mon macbook. Moins de plantages/ramages, et plus rapide.

J'espÚre pouvoir remplacer chrome par la prochain version de Firefox, parce que je me suis attaché à ce navigateur.... :mrgreen:

Lun 6 DĂ©c 2010 17:58
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

J'ai Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera et Google Chrome... C'est ce dernier que j'utilise pas défaut, pas mieux à mon avis :wink:

Lun 6 DĂ©c 2010 18:48
Alonso ze best

J'aime bien Chrome et Opera, mais j'utilise Mozilla. Et puis je bannis IE :ugeek:

Lun 6 DĂ©c 2010 18:54
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

J'ai aussi IE (que j'utilise jamais), Opera (que j'utilise jamais), Avant Browser (ou un truc dans le genre, j'utilise jamais) et Firefox (que j'utilise de temps en temps pour certains trucs nécessitant des plugins spéciaux qui sont plus pratiques avec Mozilla

Lun 6 DĂ©c 2010 20:51
GT5 Driver Badoer style

J'utilise (aussi bien sous linux que vista) principalement Firefox, mais des fois j'ai tellement d'onglets que pour me repérer j'ouvre aussi Iron, Opera, voir Chrome. Konkeror et IE se sont quasiment jamais allumé chez moi, à part pour des tests de page web ^^

Petit bonus aussi pour Opera quand je fouine pour des fansub avec son IRC intégré, c'est plus pratique que le plugin FF.
Bonus aussi pour Iron & Chrome quand je suis pressé et que j'ai pas la patience d'attendre que ça rame éventuellement.

Mar 7 DĂ©c 2010 00:32
#17 Federer's legend

Internet Explorer est mauvais.

Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires Ă  la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]

Mar 7 DĂ©c 2010 08:31
Webmaster FF1

Bon ça m'arrange qu'ils n'y ai presque personne sous IE car la Chat Box bugue pas mal avec ce navigateur ^^

Mar 7 DĂ©c 2010 16:09
Nando campeĂłn del mundo

Mar 7 DĂ©c 2010 16:41
Profil Site Internet
#17 Federer's legend

Bon ça m'arrange qu'ils n'y ai presque personne sous IE car la Chat Box bugue pas mal avec ce navigateur ^^

Heureusement vu le nombre de bug et sa vitesse.

Vainqueur du 6 Nations en 2014.
Numéro 2 à l'ATP
Objectif : 300 semaines en tant que numéro 1 à l'ATP !
[size=85]Ecraser ses adversaires Ă  la Vettel !
:twisted:
Vive Federer !

Twitter : @thebestdu92i
Je porte le numéro 17 qui est un numéro légendaire du sport. :D
[/size]

Mar 7 DĂ©c 2010 18:16
Gehaltho Berugarwa!

Ah, j'ai voté Firefox, mais cela dépend de la machine que j'ai (enfin chez moi ou proche que j'utilise souvent) :

Fender Rhodes... euh je voulais dire IBM X41 :mrgreen: : Mozilla Firefox 3 et Apple Safari
Asus EEEpc : Kameleon 1.4 je crois + Google Chrome
Acer Aspire Media : Internet Explorer 8 (spa ma faute)
HP TC1100 Tablet : Mozilla Firefox 2
La tour de mon frĂšre jumeau : Google Chrome et Internet Explorer 6
Tour Acer (celle qui a F1 2010) : Opera
Les PC de la Fac : ce qui veut bien marcher :mrgreen:

AprÚs les autres machines c'est plus anecdotique, donc je vais pas aller jusqu'a citer le PC du frÚre du boucher du concierge de la tante du crémier du patron du neveu du grand-pÚre de l'amante du kebabier de la mÚre de la maßtresse du petit fils du cordonnier du pote du dealer du facteur du beau frÚre de l'ex de mon frÚre :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 7 DĂ©c 2010 20:38
Pilote de top team
Pilote de top team

J'utilise Firefox. J'ai essayé Chrome, par deux fois, mais jamais accroché...

Mer 8 DĂ©c 2010 11:58
Double champion du monde
Double champion du monde

IE pour moi, classic, j'ai pas envie dme faire chier avec Mozilla ^^'.
Et sinon sur mon tel j'ai installé Opéra Mobile qui fonctionne trÚs bien alors que j'ai un petit Galaxy Naos, je le recommande :wink: 8-)

Ven 10 DĂ©c 2010 13:03
Gehaltho Berugarwa!

IE pour moi, classic, j'ai pas envie dme faire chier avec Mozilla ^^'.
Et sinon sur mon tel j'ai installé Opéra Mobile qui fonctionne trÚs bien alors que j'ai un petit Galaxy Naos, je le recommande :wink: 8-)

C'est plutĂŽt IE qui me donne envie de m'arracher mes bouclettes :mrgreen:

Opera Mobile je l'ai aussi, c'est un vrai bijou sur les portables comme sur le Nokia 6300 ! mais une vrai plaie sur d'autres, comme sur mon LG, puisqu'il reconnait pas FreeWifi, SFR Wifi Fon, le réseau de la fac etc. :?

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 10 DĂ©c 2010 13:12
Champion du monde F1
Champion du monde F1

petite comparaison des temps d'ouverture et de chargement de mes 3 principaux navigateurs (bien que je n'utilise que Chrome) (a l'allumage de l'ordinateur)

Google Chrome: environ 30 secondes
Mozilla Firefox: environ 1 minute 30
Internet Explorer: de 2 minutes a 4 minutes

eh, oui, mon PC est super!!!!!!!!

Ven 10 DĂ©c 2010 20:39
Pilote de top team
Pilote de top team

mozilla pour moi aussi sur ce pc, j'ai une antiquité ou j'ai mis google chrome car plus rapide mais je le trouve moins bien.

Ven 10 DĂ©c 2010 21:23
J'utilise la bouse d'IE mais aussi Firefox.
Pourquoi ? j'vous en pose des questions moi ? :mrgreen:

Ven 10 DĂ©c 2010 23:22

Comme le dit M-16, IE est vraiment une bouse :mrgreen:

Sam 15 Jan 2011 22:51
Rosberg | Bianchi

J'utilise IE pour télécharger Google chrome, et aprÚs je reste sur GC ! :mrgreen:

Dim 16 Jan 2011 12:09
Champion du monde F1
Champion du monde F1

:zz

Dim 16 Jan 2011 12:56
Pilote de top team
Pilote de top team

Mar 18 Jan 2011 23:00
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Sondage : Votre navigateur internet ?
DĂ©terrage du noctambule... :noel:

Alors plus de 4 ans s'est écoulé depuis la derniÚre réponse de ce topic, or quatre ans sur le net ca représente une éternité... surtout dans le monde des navigateurs internet, qui ont super évolué, ne serait ce avec l'implantation du HTML5 etc.

Du coup je me suis dis que c'était une bonne idée de relancer ce topic pour savoir qui utilise quoi :mrgreen:

Pour mon avis sur les différents navigateurs, surtout que comme l'a si justement remarqué un jour Fisico j'ai "un tas de navigateurs installé" ( :noel: ) :

(Mo) : Mobile
(Pc) : Ordinateur

Mozilla Firefox (PC/Mo) : je l'utilise sur toute mes machines pouvant le recevoir... pour faire simple, c'est mon navigateur favori et je l'utilise depuis que j'utilise suffisamment l'internet pour avoir Ă  ouvrir plusieurs onglets Ă  la fois... eh oui, il fut un temps le multi onglet Ă©tait indisponible (IE6 par ex.) :mrgreen: alors pourquoi utiliser le panda roux ? pour son interface, que je connais donc par cƓur, son "chrome" relativement lĂ©ger sans ĂȘtre trop fin, son design plus que sympa, ses plug-in trĂšs efficace, et enfin le fait que c'est un navigateur "dĂ©sintĂ©ressĂ©"... il est issue d'une fondation qui cherche Ă  proposer un "autre" internet, bon ce n'est pas encore parfait mais c'est dĂ©jĂ  mieux que de se faire bouffer par Google par exemple :mrgreen: je l'utilise Ă©galement sur mon mobile parce que l'interface est top et qu'il accepte tous les plug-in de la version PC, la version Mac est Ă©galement excellente et quelques fois mieux optimisĂ© que Safari, et avec Firefox Hello ils prennent de l'avance... quant Ă  Firefox OS... pourquoi pas un jour ?

+ TrÚs efficace, interface intelligente, vie privée un peu mieux préservée, version mobile top
- un poil moins optimisé que chrome
Ma Note : 9/10
Installé sur : PC Principal, Mac en tant que navigateur principal, Telephone Android en tant que navigateur principal etc.

Google Chrome (PC/Mo) : je vais ĂȘtre honnĂȘte : je suis pas fan de Google et encore moins de ce navigateur. Je l'avais adoptĂ© mi 2011 Ă  cause de pannes Ă  rĂ©pĂ©tition de Firefox Ă  cet Ă©poque, je l'ai encore d'installĂ© sur mon PC/Mac mais Ă  chaque fois que je dois l'utiliser c'est sans enthousiasme... le "chrome" est trop fin AMHA, l'interface pas naturelle Ă  mon goĂ»t, et on se fait encore plus pister par les pub... bon aprĂšs il a des avantages, c'est certain, par exemple les vidĂ©o Youtube work encore mieux, certaines optimisation sont intĂ©ressante et il est lĂ©gĂšrement plus stable que Firefox etc. mais j'accroche pas vraiment. Les pages chargĂ© plus vite que sur les autres navigateurs ? mouaaaa, je l'ai pas trop vu, et honnĂȘtement gagner un dixiĂšme de seconde par page ca me passionne pas, je suis pas pressĂ©... bref j'admets que c'est un excellent navigateur et l'un des meilleurs mais pas "Ă  mon goĂ»t".
Par contre je hais Chrome sur Android, c'est juste une daube qui ne mérite pas de vivre :mrgreen:

+ une référence du web, service Google optimisé, interface clair, optimisé sur Nexus
- moins charismatique, pompe ram, "surveillance" des entreprises
Ma Note : 6/10
Installé sur : mes config "par défaut"

Apple Safari (PC/Mo) : un navigateur "coup de cƓur", dont j'adore son design, mais bizarrement je n'utilise pas en tant que navigateur principal, mĂȘme sur Mac... peut ĂȘtre parce que la plupart de mes fav' sont sauvegardĂ© sur Firefox Sync. Ou alors parce que il est mal optimisĂ© sur PC... Toujours Ă©tant que quand je suis pas pressĂ© et que je veux "naviguer beau", je l'ouvre... en revanche il est plus usitĂ© sur iOs, puisque Firefox n'est pas disponible lĂ  dessus et que... il marche bien. Alors pourquoi vouloir en changer ? mes nuits Ă  naviguer sur le petit Ă©cran de mon iPod Touch me dise merci.

+ design classe, marche trÚs bien sur iOs, optimisé pour Mac
- version PC avec un train de retard
Ma Note : 7/10
Installé sur : iOs en navigateur principal, Mac et PC en secondaire

Opera Browser (PC/Mo) : pendant une Ă©poque je l'avais utilisĂ© intensivement en 2007/2008, il m'a laissĂ© l'image d'un navigateur super puissant mais Ă©galement usine Ă  gaz, avec un tas de plug-in dont un client mail massif etc. je l'ai rĂ©installĂ© depuis, et franchement l'interface gĂšre... le "chrome" mince me gĂȘne mais pour le reste il marche bien, il est agrĂ©able, il lui manque un quelque chose mais il vaut vraiment le coup Ă  essayer et Ă  utiliser... il est devenu maintenant trĂšs compĂ©titif. La version mobile l'est Ă©galement, je l'ai installĂ© et elle marche remarquablement bien. Vous ĂȘtes Ă  la recherche d'une alternative Ă  IE/Chrome mais vous ĂȘtes pas fan de Firefox pour autant, alors Opera est fait pour vous !
Ma version est configuré en version "spéciale connexion lente", donc avec les images désactivé et le fameux module "Opera Turbo"... pratique quand je suis connecté sur un wifi et/ou la 3G de l'ordinateur !

+ versatile, Opera Turbo, interface clair, "petites attentions" de Opera
- moins bien développé que les trois grands
Ma Note : 8/10
Installé sur : mobile et PC en secondaire

Microsoft Internet Explorer (PC/Mo) : j'vais pas ĂȘtre mĂ©chant, et pour cause : c'est le premier navigateur que j'ai rĂ©ellement utilisĂ© en mĂȘme temps que Internet, donc forcĂ©ment la nostalgie du 56k du dimanche matin Ă  DL des fichers pendant toute la nuit prĂ©cĂ©dente joue dedans :mrgreen: en revanche les version Vista/7 sont ratĂ© bien comme il faut... Microsoft a promi du changement avec les nouvelles versions et surtout le projet Spartan, j'attends de voir... si il est aussi bon que sur Windows Phone, je prend !

+ installé d'office, interface sympa (sur Windows 8 et mobile)
- optimisé pour moins de sites, plug-in plus contraignant, interface moche (sur Seven)
Installé sur : PC "par défaut"

Lyxn Browser (Pc) : bah tiens parlons d'un navigateur texte... je conseille vivement son utilisation ou au moins son installation. Lyxn est assez versatile, bon il exĂ©cutera pas les vidĂ©o par ex mais il affiche le texte des pages, et ca quand on veut que du texte et Ă©conomiser le plus de data, c'est parfait ! Bon pour celui qui est raccordĂ© Ă  l'ADSL fibre il en verra pas trop l'intĂ©rĂȘt, mais pour ceux dont les crĂ©dits sont comptĂ© c'est pratique... croyez moi sur parole, je l'ai utilisĂ© en vacance dans le fin fond de l'AlgĂ©rie oĂč je n'avais pas l'internet et seulement la 2G et quelques Mo de DATA sur une puce Ooreedoo et qu'il fallait quand mĂȘme que j'ai ma dose de crack (Forum-F1/MadmoiZelle/l'actu F1)... :mrgreen:

+ ULTRA rapide, un véritable 4x4, ULTRA économe, échappe aux pub sans plug in !
- interface plus que austÚre rappelant le Minitel, limité, raccourci clavier à retenir donc peu ergonomique
Ma Note : 8/10

Netscape Browser (Pc) : le voici le premier navigateur que j'ai eu, mĂȘme si je l'ai pas utilisĂ© longtemps (1999 ?) :mrgreen: bon il est mort depuis le temps, mais en 2012 je l'ai DL, pour le fun... il ressemble Ă©normĂ©ment Ă  Firefox, ce qui est loin de me dĂ©plaire, et lĂ  aussi il a une interface plus que agrĂ©able, bon aprĂšs c'est sĂ»r qu'on est une passoire cotĂ© virus avec un tel navigateur... :mrgreen: Ă  rĂ©server pour les trips nostalgie.

+ force de la nostalgie, interface jolie
- moins sécurisé que les autres navigateur because dev abandonné.

Opera Mini (Mo) : version "Lite" de Opera Browser et navigateur mobile que tout le monde ici connaĂźt je suppose... et que je conseille Ă©galement d'installer pour les mĂȘmes raisons, puisqu'il pĂšse trois fois rien et il fonctionne sur quasiment toute les machines du monde ! utilisĂ© depuis mes vieux Nokia et encore sur mes appareils Android, il work trĂšs bien, et bien que ce soit pas le grand spectacle et qu'il a une interface so "Ă  l'ancienne", il est assez versatile pour ĂȘtre Ă©conome en data par exemple. Il ne vaut pas Firefox Mobile cotĂ© ergonomie mais il reste trĂšs correct et "on the go" il ne vous laissera jamais tomber. A vrai dire c'est ce navigateur qui a ouvert le monde de l'Internet dans les pays Ă©mergeant, et rien que pour ca il mĂ©riterait la reconnaissance mondial... :D

+ interface simple, ultra économie en DATA, Opera Turbo, compatibilité avec 99% des appareils sur Terre !
- plus lent à exécuter les pages, ne supporte pas encore le HTML5.
Ma Note : 9/10

UC Browser (Mo) : ultra populaire en Inde, il joue sur le mĂȘme registre que Opera Mini (donc des navigateur compatible sur tout et ultra lĂ©ger), Ă  une petite diffĂ©rence prĂšs... influence "tandoori" oblige, il inclue un million de trucs clinquant :mrgreen: dĂšs l'installation il a une bonne trentaine de sites prĂ©enregistrĂ©, avec FB par exemple mais aussi des sites qui intĂ©resse moins le consommateur occidental (UC Cricket ou les trains Indien par exemple !), et il a tendance Ă  en faire trop... par exemple quand on active le "mode nuit", on a une animation de plusieurs secondes qui sert Ă  rien :mrgreen: m'enfin il est fun, et en tant que "Indiaophile", j'aime bien l'utiliser de temps en temps... mĂȘme si Opera Mini fait largement mieux le boulot.

+ "charme indien", un bon paquet d'applications, fonction d'Ă©conomie de DATA, compatible sur 90% des devices !
- lent à utiliser et bourré de superflu

Dolphin Browser (Mo) : un navigateur qui dominait le monde du mobile il y a quelques années... moué je trouve qu'il a trÚs mal viellit. Je l'ai installé juste pour voir si il pouvait bien marcher sur ma vielle tablette, mais il est décevant à mes yeux... ceux qui ont leur habitudes vont aimer, en particulier les raccourci "dessinable" au doigt, mais ce sera sans moi.

+ module proposé sur le Playstore, lit les vidéo Youtube sur certains appareils, compatible "vieux" Android
- lent, peu ergonomique, maintenant dépassé par Opera/Firefox sur mobile
Ma Note : 5/10

Crazy Browser (Pc) : j'y ai jetĂ© un Ɠil parce que Falcor l'utilise, il semble basĂ© sur Firefox mais perso' j'aime pas... il est bien vieillot, mais je pense que c'est une affaire de goĂ»t, certains prĂ©fĂ©rant son systĂšme de navigation je suppose.

+ une fois maßtrisé il est redoutable aux mains des H4rdC0re
- dev peu soutenu, rebutant pour certains utilisateurs
Ma Note : 4/10

Bon aprĂšs je vais m'en arrĂȘter lĂ , puisque la liste commence Ă  ĂȘtre longue :mrgreen: si vous avez tout lu vous avez dĂ» deviner mon avis : Firefox est mon favori sur PC et Mobile, mais tous valent le coup pour une raison ou une autre, et installer Lyxn sur votre PC et Opera Mini sur mobile peut vous sauver la vie Ă  plusieurs reprise ! et vous, vous utilisez quoi sur Ordinateur et/ou Mobile/Tablette, console etc. ? maintenant Ă  vous de parler de vos expĂ©rience "internet" :D

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 10 FĂ©v 2015 02:34
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante