Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Smartphone 
Auteur Message
Supersonic Lover

Ă‚ge: 27
IceRacing a Ă©crit:
Yassence a Ă©crit:
Mais bon, je sais bien qu'un Windows Phone c'est pas fait pour toi, je te "connais" un peu et je sais que tu cherches surtout un truc bidouillable Ă  fond

Y'a une chose surtout que j'apprécie beaucoup, c'est l'accès au smartphone comme à une clef USB, en ayant la possibilité de fouiner dans les dossiers des applications. Sans ce coté "drag and drop", j'ai vraiment l’impression d'être emprisonné ^^'

Si un jour Windows permet ça et a Molotov + Pokemon Go sur le store, je testerais à nouveau :)

Le "drag'n'drop" fonctionne, au moins sous Windows 10 Mobile. Après ne t'attends pas non plus à pouvoir comme sous Android toucher aux fichiers système, mais c'est déjà un gros pas par rapport à iOS ou Windows Phone 8.1 . :wink:

Quand à Molotov, pas d'appli' prévue pour le moment (mais bon, ça, ça dépend bien de l'éditeur...), mais vu qu'il existe déjà une app' Windows 10 desktop, la voir arriver sur mobile devrait être plus facile avec le "Win32 on ARM".
Par contre désolé mais je crois que Pokémon Go, comme Snapchat, ce sont des causes perdues. :mrgreen:

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 17 Avr 2017 20:35
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Merci pour les prix, Ceux d'huawei sont raisonable, Mais je prefere pas savoir dans quelle conditions ils sont fabrique :twisted:

Lun 17 Avr 2017 20:43
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
power seven red a Ă©crit:
Merci pour les prix, Ceux d'huawei sont raisonable, Mais je prefere pas savoir dans quelle conditions ils sont fabrique :twisted:

Ouais bah dans ce cas lĂ  tu as pas trop d'alternatives ... :mrgreen:

Bon t'as bien le Fairphone 2 qui se veut déjà plus équitable que la concurrence, mais il a clairement un look désastreux (même si c'est "pour la bonne cause" puisque c'est pour faciliter le changement des pièces) et surtout il est beaucoup trop cher à 530€... payer un euro de plus pour avoir du café Fair Trade ca je le fais volontier, raquer 300€ de plus pour un téléphone - "évolutif" ou non - ca je peux moins :mrgreen:

Sinon merci pour vos conseils, certains des téléphones que vous avez cité sont hors de mon budget* (150€, je vous mentais pas quand je disais que j'ai vraiment un budget "Eco +" :mrgreen: ), mais d'autres sont clairement sympa 8-)

* pour Ota :

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Lun 17 Avr 2017 21:00
GT5 Driver Badoer style

Bah, de toute façon même du Apple ou BlackBerry par exemple, c'est fabriqué chez Foxconn en Chine dans les fameuses "usines à suicide", donc Huawei ne fait probablement pas pire ^^

Yassence a Ă©crit:
Le "drag'n'drop" fonctionne, au moins sous Windows 10 Mobile. Après ne t'attends pas non plus à pouvoir comme sous Android toucher aux fichiers système, mais c'est déjà un gros pas par rapport à iOS ou Windows Phone 8.1 . :wink:
Ah, c'est cool :) Si je peux faire des trucs comme mettre une vidéo flv dans la mémoire du téléphone pour l'uploader en 4g depuis l'appli youtube, ça commence à devenir intéressant :D

Lun 17 Avr 2017 21:02
Pilote F1
Pilote F1

Je me doute bien q'huawei n'est pas seul a faire ca, De toute facon la plupart des trucs qu'on achete, Ont une provenance "douteuse".

Lun 17 Avr 2017 21:22
Supersonic Lover

Yassence a Ă©crit:
Ah, c'est cool :) Si je peux faire des trucs comme mettre une vidéo flv dans la mémoire du téléphone pour l'uploader en 4g depuis l'appli youtube, ça commence à devenir intéressant :D

Appli YouTube ? Quelle appli YouTube ? :mrgreen:
Il n'y a pas d'app' officielle !
Sous Windows Mobile t'as deux options, ou tu utilises le site mobile YouTube, tu peux uploader dessus, il marche très bien dans Edge,... ou alors tu veux faire fancy et tu utilises l'app' |MyTube!| de Ryken (dispo' dans le store, d'ailleurs elle existe aussi sur Windows 10 desktop si tu veux tester), qui est franchement meilleure que n'importe quel client YouTube officiel car elle permet de façon très simple de télécharger les vidéos dans la qualité que tu veux pour mater hors connexion, ou même mieux, de DL uniquement la bande-son pour l'écouter au format .mp3 n'importe quand, ce qui très pratique pour une podcast ou de la musique. En plus d'avoir l'autre feature que l'app officielle n'a pas, celle de pouvoir "écouter" une vidéo en arrière plan ou avec l'écran éteint. Et pour ce qui t'intérèsse, cette app' permet aussi d'uploader directement tes vidéos :wink: .
Et enfin cerise sur le gateau l'interface s'intégre très bien avec les autres app' "Windows Style" et avec la "couleur d'accent" que tu as choisi sur ton appareil et n'a aucune pub.

|MyTube!| coûte 0,99€ pour l'utiliser sur tous tes devices (s'achète une seule fois), et ça fait partie de ces quelques applis qui selon moi méritent totalement qu'on les achète. Et si tu veux pas l'acheter, tu peux utiliser la version gratuite qui a pour seule limitation de ne permettre qu'une heure de visionnage d'affilée toutes les 3h.

Promis Ryken ne m'a pas payé ! :lol:
Je suis juste super entousiaste de voir des dév' sortir des apps qui parfois sont meilleures que les clients officiels, et sans pub' !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 17 Avr 2017 23:29
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

J'ai choisi un borderless pour voir, un 5.5' , et on gagne beaucoup en taille de téléphone. c'est comme un 5' .

J'ai pris un Sharp S2 blanc.
Image

Jeu 14 DĂ©c 2017 17:17
Gehaltho Berugarwa!

Ah bah super tu as enfin le Sharp que tu désire tant :D

Pour ma part j'aurai pas mal Ă  redire sur mon Nokia 3 (les tout nouveaux qui sont sur Android et que j'ai depuis day one) en bien comme en mal :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Jeu 14 DĂ©c 2017 18:02
Pilote de top team
Pilote de top team

Oui il parait qu'ils ne sont pas si bien, enfin cela n'a rien de Nokia ^^"

Jeu 14 DĂ©c 2017 18:09
Gehaltho Berugarwa!

Oui il parait qu'ils ne sont pas si bien, enfin cela n'a rien de Nokia ^^"

C'est clairement exagéré, ce sont des troll qui disent ça car tu retrouve beaucoup de Nokia à l'utilisation (en tous cas on sent la continuité avec les ex-Lumia)... Par contre oui comme tout téléphones il y a du bon et du moins bon :mrgreen:

De toutes façons c'était la première gamme et ils ont pas mal réussi donc faudra voir plus en détail la seconde fournée :p

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Jeu 14 DĂ©c 2017 20:24
Pilote de top team
Pilote de top team

Je voulais dire que c'est un peu Foxcon maintenant, comme pour leur tablettes. A moins que cela est
changé depuis deux ans.

Ven 15 DĂ©c 2017 07:45
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Rin a Ă©crit:
Je voulais dire que c'est un peu Foxcon maintenant, comme pour leur tablettes. A moins que cela est
changé depuis deux ans.

Si tu fais référence a la tablette N1 fabriqué sous licence par Foxcon en 2015... ouais ca a changé :mrgreen:

Pour résumer en quelques sortes : on a donc Nokia qui a confié son activité à une startup (qui est situé... juste en face d'eux) fondé par des anciens de Nokia et qui s'appelle HMD et qui donc conçoit les smartphones et tout ce qui touche à l'intégration d'Android, et ils font fabriquer par des usines en chine/inde/indonésie.

Après forcément pour les premiers modèles ils ont dû jouer assez consensuel et confidentiel, ce qui explique que le Nokia 3 a un look très "Lumia" encore, mais depuis le Nokia 8 ils recommencent à être offensif et à vouloir tailler des croupières à Samsung et Sony, même si le plein potentiel sera dévoilé avec le prochain Nokia 9 8-)

Bon il reste le problème d'expliquer aux gens que Nokia est passé sous Android et donc que non, ce sont pas des Windows Phone "qui ont pas $napChaaaaat" et que non Nokia n'est pas mort, non ca ne tourne pas sous Symbiam etc. :mrgreen: (j'ai toujours des vendeurs qui me disent "attendez, vous voulez des accessoires pour Nokia ? mais vous savez que les Lumia sont mort hein ?" ou pire, qui se sont arrêté à 2009 pour certains... même chose pour le regards des coupaings/copines qui me demandent si c'est pas trop dur la vie sous WP alors que c'est la dernière version d'Android qui tourne dessus :mrgreen: )

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 15 DĂ©c 2017 11:03
Pilote de top team
Pilote de top team

Nokia a complétement raté le virage du pda, ils avaient 45% de part de marché en 2007 .. ils sont à peut être 1% maintenant.
Il a eu le Nokia X , mais il était raté.. leur 3310 ne se vend pas car il manque Android derrière aussi pour le rendre un peu
moins fermé.
Sour S40 oui cela fait longtemps (N8 je crois) , sur le N8 on pouvait installer maemo aussi .. mais Nokia est parti
dans tout les sens.. (comme Firefox à un moment) . Ils feront surement de bons pdaa terme, mais le marché
est saturé. Et ce n'est pas les borderless qui rendent tout les téléphones similaires en terme de design qui vont leur
permettre de percer. Reste les variantes pliable peut ĂŞtre Ă  court terme.

Ven 15 DĂ©c 2017 11:12
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Smartphone
Le 3310 de 2017 n'a pas pour vocation d'être un best-seller, c'était surtout un moyen peu coûteux de faire parler d'eux et de servir de vecteur de communication pour faire connaître leur nouvelle gamme sur Android. La stratégie est toute simple : quelqu'un entend parler de ce nouveau 3310 et se rend donc dans une boutique et/ou le site internet pour en savoir plus et découvre par la même occasion "hey mais Nokia fait des téléphones sous Android ! ce serait peut être une bonne idée pour remplacer mon ancien téléphone...". C'est pour attirer l'attention en quelques sortes, même si ils prévoient une version 4G du 3310.

Et il y a pas besoin de faire quelque chose d’ébouriffant pour exister sur le marché, il y a une clientèle qui recherche juste une machine fiable, relativement compact, ayant rapidement des mise à jour, avec une configuration simple, le tout sous une marque reconnu... exactement le marché que vise Nokia justement :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Ven 15 DĂ©c 2017 11:59
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31