Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Smartphone 
Auteur Message
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
M-16 a Ă©crit:
Thrustmaster a Ă©crit:
Je tourne sur un Honor 7 depuis aujourd'hui. :P Venant d'un Xperia J truffé de bugs et manquant cruellement (littéralement) de RAM et de stockage, j'ai l'impression de débarquer sur une autre planète. :mrgreen:

Tu t'attendais à quoi avec un smartphone d'entrée de gamme ? :mrgreen:

C'Ă©tait mon premier smartphone. :mrgreen:

Lun 8 FĂ©v 2016 21:30
Supersonic Lover

Ă‚ge: 27
Une carte de 32 ou 64go ça vaut rien maintenant. Sinon ouais, l'APN c'est de la merde.

Hélas, ça ne règle pas le problème de la mémoire interne, qui détermine souvent si une app' peut s'installer en premier lieu :wink: .
(et beaucoup d'app' ne peuvent pas ĂŞtre mises sur la carte SD !)

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Lun 8 FĂ©v 2016 22:48
Profil Site Internet
VTEC just kicked in, yo!

Message Re: Smartphone
Ah, jamais eu de problème pour le moment. Mais j'ai pas des masses d'app' Je préférè utiliser le site mobile (s'il existe) que d'avoir l'app qui tourne en arrière plan et pompe batterie et resources.

Lun 8 FĂ©v 2016 22:58
Profil Site Internet
Aoustin Powers

Ă‚ge: 23
Message Re: Smartphone
16 GO même avec les applications j'ai jamais vraiment eu de problème avec ça, les grosses applications que j'ai pouvant s'installer sur la carte SD. C'est plus avec la musique que j'ai des problèmes de place et là encore la carte SD règle les problèmes. Bon par contre certains constructeurs enlèvent le port micro SD...

Mar 9 FĂ©v 2016 07:33
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 43
Hélas, ça ne règle pas le problème de la mémoire interne, qui détermine souvent si une app' peut s'installer en premier lieu :wink: .
(et beaucoup d'app' ne peuvent pas ĂŞtre mises sur la carte SD !)

Sauf avec Marshmallow qui permet d'utiliser sa carte d'extension en mémoire interne ;)

Mar 9 FĂ©v 2016 08:50
Pilote F1
Pilote F1

Sinon pour la personne qui était à la recherche d'un bon téléphone Android sous les 5"
Le Xperia Z5 Compact est fait pour lui http://www.sonymobile.com/fr/products/p ... uick-specs

Ecran 4.6" et tout ce qui va bien pour avoir un téléphone Android qui fera oublier les pommes...

Mar 9 FĂ©v 2016 09:48
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
SteveHx a Ă©crit:
Sauf avec Marshmallow qui permet d'utiliser sa carte d'extension en mémoire interne ;)

Marshmallow qui est déployé sur à peine 1% des smartphone et dont certains flagships attendent toujours et que du coup Yassine et son Moto G 14' peut aller se brosser pour l'avoir pour le moment ? :mrgreen:

SteveHx a Ă©crit:
Sinon pour la personne qui était à la recherche d'un bon téléphone Android sous les 5"
Le Xperia Z5 Compact est fait pour lui http://www.sonymobile.com/fr/products/p ... uick-specs

Ecran 4.6" et tout ce qui va bien pour avoir un téléphone Android qui fera oublier les pommes...

Oublier les pommes, poussons pas jusqu'a là, ce qui fait apprécier à certaines personnes iOS c'est l'interface et pas nécessairement le hardware, donc tu auras beau lui montrer la meilleure bête de course il te diras toujours "meh..." puisque ce qui lui plait c'est l'interface et l'OS...

Enfaite c'est comme si tu tentait de vendre une voiture à quelqu'un qui est passionné de bateau et lui disant que ca lui fera oublier son boat... tu auras beau lui montrer la Ferrari F12 il te diras toujours que c'est pas un problème de "je n'ai pas encore trouvé de voiture assez puissante" mais plutôt parce que c'est le concept même de naviguer qui luit plait :mrgreen: (et l'inverse est vrai : j'aurai beau te dire que naviguer en bateau c'est un art de vivre, que tu peux fonctionner avec ou sans moteur selon tes besoins, que tu avoir un salon dedans etc. tu me répondras toujours que ce qu'il te faut c'est un truc qui roule sur la route :mrgreen: )

Sinon pour le reste effectivement la série des Z Compact est la meilleur série sous Android puisqu'il est compacte et surtout qu'il a les petites optimisation Sony (même si ces cons sont en train de progressivement la retirer pour se fondre dans le moule Google :mrgreen: ), bon après certains trouveront dommage que la dalle est "seulement" HD mais au contraire j'y vois un avantage puisque je fais hyper gaffe à la consommation...

D'ailleurs à propos de conso', FrAndroid a testé le "nouveau" Samsung Galaxy A5, et apparemment il aurait une autonomie vraiment extraordinaire, alors d'habitude je suis pas très Samsung mais là c'est un argument de choix :shock: http://www.frandroid.com/marques/samsun ... xy-a5-2016

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 9 FĂ©v 2016 10:25
Pilote F1
Pilote F1

Pour Marshmallow c'est logique, le déploiement incombe aux fabricants et opérateurs... Donc ils ne sont pas pressés (c'est là encore un des désavantage de l'ouverture qu'a souhaité google avec son OS).

Ouais c'est ce que j'ai lu aussi sur le A5.

Mais bon, perso j'ai un G3 pas réputé pour son autonomie, et avec une simple appli (DS Eco Battery) que j'ai paramétré comme il faut, je le charge toutes les 72H...

Mar 9 FĂ©v 2016 10:44
Admin
Admin

https://mrmondialisation.org/liphone-6-concu-pour-sautodetruire/

Mar 9 FĂ©v 2016 12:23
Webmaster FF1

Ă‚ge: 32

J'ai oublié le principal, le téléphone ... un Smartisan T1

Il a vraiment la forme d'une grosse brique quand mĂŞme :lol:

J'ai la dernière version d'Android perso, j'en suis très content.

Mar 9 FĂ©v 2016 15:52
Pilote F1
Pilote F1

C'est vrai que c'est fin comme du gros sel ton truc lĂ  ...

Mar 9 FĂ©v 2016 16:00
Supersonic Lover

MrMondialisation, leurs titres tapageurs et leur pseudo-morale ecolo-gaucho-antitechnologie-localiste-antioccidental-sansgluten culpabilisatrice, c'est pas ce qu'il y a de plus crédible :mrgreen:
Ils exagèrent tout, l'iPhone ne va pas s'autodétruire...
Ça ne fait qu'empécher la mise à jour sur iOS9 si l'iPhone a eu don bouton "home" (donc le truc du capteur d'empreintes digitales) réparé par un organisme non agrée, et empêchz donc ainsi d'utiliser ApplePay si la sécurité du capteur a été compromise.

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.

Mar 9 FĂ©v 2016 17:58
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

C'est vrai que c'est fin comme du gros sel ton truc lĂ  ...

Lumia 935 : 9.80 mm
HTC M8 : 9.35 mm
Iphone 4s : 9.30 mm
Lumia 635 : 9.20 mm
Xiaomi Mi4 : 8.90 mm
ZTE nubia : 8.90 mm
Lumia 950 : 8.50 mm
Smartisan : 8.23 mm
Galaxy S5 : 7.80 mm
Iphone 5s : 7.60 mm
Xperia Z5 : 7.50 mm
Huawai MS: 7.20 mm
Iphone6 + : 7.10 mm
GalaxyS7 : 7.00 mm
Iphone6 : 6.90 mm
GalaxyS6 E: 6.80 mm
Huawei P8 : 6.40 mm
Xiaomi Mi5: 5.10 mm

J'ai pris des telephones de plusieurs marques, oui il est pas trés fin, mais il ne se pliera pas dans la pôche ^^'

Dernière édition par Rin le Mar 9 Fév 2016 18:27, édité 3 fois.

Mar 9 FĂ©v 2016 18:24
Alonso ze best

MrMondialisation, leurs titres tapageurs et leur pseudo-morale ecolo-gaucho-antitechnologie-localiste-antioccidental-sansgluten culpabilisatrice, c'est pas ce qu'il y a de plus crédible :mrgreen:
Ils exagèrent tout, l'iPhone ne va pas s'autodétruire...
Ça ne fait qu'empécher la mise à jour sur iOS9 si l'iPhone a eu don bouton "home" (donc le truc du capteur d'empreintes digitales) réparé par un organisme non agrée, et empêchz donc ainsi d'utiliser ApplePay si la sécurité du capteur a été compromise.

C'est surtout des "alter-mondialistes" qui traînent un peu trop près des sphères complotistes et soraliennes ^^'

Mar 9 FĂ©v 2016 18:24
Profil Site Internet
Admin
Admin

Je suis d'accord concernant ce penchant et que l'iPhone ne va pas exploser dans ta main. :mrgreen: Ils n'Ă©crivent cependant pas que de la merde. ^^
Mais l'iPhone est utilisable ou non alors ?

Mar 9 FĂ©v 2016 19:37
Supersonic Lover

Je suis d'accord concernant ce penchant et que l'iPhone ne va pas exploser dans ta main. :mrgreen: Ils n'Ă©crivent cependant pas que de la merde. ^^
Mais l'iPhone est utilisable ou non alors ?

Il est utilisable tant que tu essaies pas de le faire passer sous iOS 9, et tu ne peux pas utiliser ApplePay.
Un peu logique vu qu'ils considèrent que si c'est un "non autorisé" qui a réparé le bouton "home" (et donc eu accès au capteur d'empreintes digitales), il peut en avoir compromis la sécurité, ou l'avoir piraté ou modifié !

Mar 9 FĂ©v 2016 20:24
Profil Site Internet
On en apprend des choses sur DoDo sur ce topic. :mrgreen:

Mar 9 FĂ©v 2016 21:12
Supersonic Lover

J'ai mis mon Moto G 4G à la retraite après environ 2 ans et demi de service, et des grosses pannes qui commençaient à arriver (port micro SD mort, port micro-USB quasi inopérant à moins de faire des prises exotiques pour que ça puisse charger,...), et donc j'ai cherché de quoi le remplacer...
Du coup, il est temps de vous parler des Windows Phone !

(ce pavé is brought to you by Yassence :noel: )

Au même moment presque, je venais de prendre un convertible 2-en-1 sous Windows 10 (un très bon Lenovo Miix 310, super compact, totalement silencieux, et très très bonne autonomie), et j'ai un peu réfléchi à l'opportunité de compléter mon ordinateur de bureau et mon nouveau convertibles qui étaient déjà sous Windows 10... avec un téléphone sous Windows 10 aussi, histoire d'avoir la totale sync', les SMS depuis mon ordinateur, etc...
Du coup, j'ai cherché, et voici ce que j'ai pu trouver !

Un Microsoft Lumia 650
Image

Quand on veut un Windows Phone neuf, en fait, le choix n'est pas Ă©norme (hormis les anciens Nokia qui passent sous Windows 10), quand tu regardes les neufs chez Microsoft c'est un peu comme si tu regardais le concessionnaire Tommy Kaira dans Gran Turismo :lol: ...
-Lumia 550, trop bas de gamme, plasticky, Snapdragon 210 qui semblait un peu Ă  la ramasse, Ă©cran LCD 4,7", pas de NFC et appareil au niveau du Moto G.
-Lumia 640, de design Nokia, donc modèle 2014, un peu trop heavy en taille et comme il était "né" sous Windows 8 avant de passer sous 10, je m'inquiétais d'éventuels bogues à la pelle.
-Lumia 950, la grosse bombe à base de Snapdragon 808, de QuadHD, fonction Continuum qui lui permet de se transformer en ordinateur quand il est branché à un écran et un clavier, scanner rétinien,... mais définitivement trop cher. On dirait un concept car fait pour que personne ne l'achète. :mrgreen:
(et chez les autres constructeurs ? On a Acer avec son Liquid M330 encore plus cheap que le Lumia 550 (54€ !), ou HP avec son génorme Elite X3 qui massacre encore plus les specs que le Lumia 950 mais qui est encore plus inaccessible.)
Donc restait le 650, un choix "middle of the road". Specs pas trop dégelasse (le Snapdragon 212 est surprenant !), mais surtout plein de trucs que j'aurai jamais pu espérer en temps normal pour une machine à à peine plus de 100€ en promo : écran OLED (5", HD), construction avec metal, puce NFC, très bon appareil photo' à 8MP avec stabilisateur,...

Bon, et alors, Windows Phone, ça donne quoi en 2017 ? Hé bien c'est surprenant, la plateforme est plutôt bonne et pratique, et géniale pour quelqu'un qui aime Windows 10 sur son PC et veut retrouver la même "ambiance" sur tous ses devices, retrouver ses fichiers, apps, favs, etc... sans avoir à penser à rien, comme si en fait finalement son ordinateur, c'était juste un "objet virtuel" qu'il manipulait sur plusieurs appareils. Et ça marche aussi dans l'autre sens, je peux me servir de mon téléphone (SMS, appels, etc...) sur mes autres plateformes, et ça, c'est bien pratique !
L'interface est vraiment cool, évidement, très simple, très visuelle, un peu customisable (évidement moins que sous Android, mais ça sera toujours plus que sur un iPhone :twisted: ), mais on a très vite les infos qu'on cherche d'un coup d'oeil avec les live tiles. Aussi, au fil des années, Microsoft a corrigé les aberrations de Windows Phone 7-8 (enfin un tiroir à notifications !), le système est devenu très pratique, même si c'est au prix d'une partie de son "sleek design" des premières années. La stabilité aussi s'est grandement améliorée, surtout dans la deuxième partie de 2016.
Question apps, on retrouve les quelques excellentes apps "first party" de Microsoft (Outlook, Calendrier, Cartes, etc...), et en third party, la plupart des gros bras (Facebook, Instagram, Whatsapp, Telegram, Instagram,...à l'exception notable de Snapchat ! ), et de plus en plus de dev' décident de porter leurs apps en "UWP" (Universal Windows Package), ce qui permet à une app' d'être codée une seule fois et marcher à la fois sur PC et sur mobile, XBox, etc... Malgré tout, il faut admettre que le Windows Store est bien moins fourni que Google Play ou l'App Store d'Apple, et boudé par exemple par Google qui n'a porté que peu d'apps. Mais bon, pour quelqu'un qui vit dans l'écosystème Microsoft/Outlook, ça n'a aucune importance ! Un autre atout "first party" de Microsoft, c'est Cortana et la suite Office. Cortana est bien foutue (le logiciel, hein :lol: ), et avoir Office sur tous ses appareils est un gros plus pour la fac' ou le boulot (ça m'avait déjà sauvé plusieurs fois la vie quand j'avais les app' Office sous Android :lol: ).
Question jeux, ils sont de plus en plus nombreux, surtout grace à la compatibilité Xbox Live et au crossplay. Oui, désormais, des jeux peuvent être joués ensemble sur n'importe quelle plateforme Win10 (Mobile, PC, Xbox One), et pour de plus en plus d'entre eux, l'acheter sur une plateforme le "débloque" sur les autres. Un peu plus et on pourra commencer une partie sur sa Xbox pour la continuer sur son portable ! :D

Bon, on aura compris qu'en général je suis fan de la plateforme :mrgreen: . Et très content d'avoir enfin tous les bouts du puzzle et de pouvoir en profiter à fond !

Sam 14 Jan 2017 02:44
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Je pense que maintenant le marché du smartphone ne va faire que stagner, tout le monde a eu son modèle qui lui convient, le besoin de puissance
n'est quasiment plus présent, il ne reste plus grande chose a améliorer qui mérite le renouvellement.(comme sur PC)
On devrait avoir bientot des écrans pliables, des écrans sans bord (cela existe depuis plusieurs années chez Sharp) mais rien de très utile.
On commence a avoir beaucoup de licenciements dans les constructeurs et des rachats. Comme entre 2005 et 2007.

A part le continium de Windows , qui sera adapté chez Apple et Google d'ici là. Il ne reste pas grand chose .
Enfin si l'autonomie, mais depuis le temps que l'on en parle sans rien voir venir.
Il y a le retour de Nokia.. avec des bases chinoises , ce qui n'apporte pas grand chose au final, le tout avec android, pas d'OS maison.
On a aussi atteins les standards de taille (5/5.5inch).

Les prochains marchés encore en progression seront les tablettes 2/1 , les consoles portables, la VR et ..les hologrammes.

Sam 14 Jan 2017 12:32
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 62
je suis très content de mon samsung galaxie a5

Lun 23 Jan 2017 10:17
Pilote F1
Pilote F1

je suis très content de mon samsung galaxie a5

J'en ai reçu un par le bureau (A5 2016), bon smartphone mais le capteur d'empreinte est juste une catastrophe...

Mer 25 Jan 2017 09:24
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante