Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1130 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Retour de vacances ou d'absences 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Cte retour qui fait plaisir :o :D

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 9 Avr 2017 00:13
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 28
Message Re: Retour de vacances ou d'absences
Re bienvenue "latex" :mrgreen:

Lun 10 Avr 2017 18:29
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 20
Cte retour qui fait plaisir :o :D

Merci merci :D ça me fait bien plaisir d'être de retour ^^

fisico_6403 a Ă©crit:
Re bienvenue "latex" :mrgreen:

Mince alors, je pensais que personne se souvenait de ce surnom :mrgreen: j'aurais du demander Ă  changer de nom d'utilisateur avant de faire mon retour :lol: Enfin bon, merci quand mĂŞme :P

Mar 11 Avr 2017 09:01
Le ch'ti du Forum

Ă‚ge: 29
Message Re: Retour de vacances ou d'absences
Hé beh, c'est un sacré retour ! :mrgreen: Re-bienvenue à toi du coup ! :noel:

Mar 11 Avr 2017 10:52
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Message Re: Hellfest et Canada
Bon, même si je suis revenu il y a déjà deux trois semaines :noel: je vais tenter de faire un petit résumé de mes deux semaines de voyage pendant le mois de juin :wink:

Jeudi 15 : départ pour l'Enfer

Comme chaque année au mois de juin, c'est le Hellfest ! Déjà le quatrième pour moi, avec cette année en têtes d'affiche : Deep Purple, Aerosmith et Linkin Park. Alors que j'étais censé avoir ma journée, je n'ai pas eu d'autre choix que d'assister à une réunion initialement prévue le lendemain, et décalée en urgence le matin :noel: Finalement, départ en covoiturage depuis Tours, équipé d'un sac à dos neuf, de ma valise remplie de deux fois ce dont j'ai besoin (pour le voyage suivant, j'y reviendrai) et de mes lunettes de soleil 8-) Arrivée simultanée de mon conducteur, les autres passagers et moi à la gare de Tours, tout commence très bien 8-) Le conducteur est un jeune, gendarme de profession, qui allait lui à son premier Hellfest. Les deux autres passagers n'allaient qu'à Cholet.

Arrivés en début de soirée, je me rends compte que j'ai oublié ma place :webbersmil Que je retrouve dans mes e-mails, heureusement :mrgreen: Je rejoins donc mon groupe d'amis au camping, avec l'avantage de ne pas avoir de tente, et donc un nouveau squat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le groupe de lillois que nous avions croisé l'an dernier s'est installé à côté de nous. Nous sommes proches de l'entrée du camping, ce qui se révèlera judicieux quand il faudra la retrouver :mrgreen: Quelques concerts ont déjà lieu, je tente d'aller voir Pastors of Muppets (reprises de heavy avec des instruments type fanfare) mais le concert a été annulé sans annonce préalable. Je retourne donc au camping boire un (bon plus que un :arrow: ) coup, et assister au sport local (après le lever de coude et le pogo) : le brutal caddie :mrgreen: Il s'agit d'amener deux caddies du Leclerc de Clisson sur le camping, d'y faire monter un festivalier courageux (ou inconscient, ou juste bourré, c'est pareil), et de les pousser l'un dans l'autre façon joute équestre :lol: et est déclaré vainqueur est celui qui reste debout :twisted:

Vendredi 16 : début des hostilités

Premier rendez-vous à 10h30 sous la scène de la Valley, qui sera particulièrement prisée pendant le festival car étant équipée d'un chapiteau... Effectivement, le soleil tape fort, peu de nuages en vue, et la présence de 60000 festivaliers déplace de grandes quantités de poussière. Pour l'instant, peu de monde pour les tous premiers concerts. A noter que l'accès aux scènes a été grandement amélioré, l'attente n'a jamais excédé 10 minutes pour passer du camping aux scènes ! Devant Verdun donc, groupe français de sludge, style idéal pour démarrer car peu propice à la castagne :mrgreen:

Puis, jusqu'à 17h, tous les concerts auxquels j'ai assisté se sont déroulés sur la mainstage : des rebelles toulousains de Sidilarsen, puis viennent Betraying the Martyrs, Français également, le metal oriental de Myrath, les néerlandais de Textures effectuant un de leurs derniers concerts, le metal prog technique de Animals As Leaders. J'ai quitté ce dernier concert à la moitié du set pour aller à la dédicace du fou génial canadien : Devin Townsend ! Malheureusement arrivé assez tard, je ne peux pas décrocher de vraie photo mais peux quand même avoir une dédicace sympa de trois membres du groupe 8-) ainsi qu'un petit bout de conversation avec Devin :D

Je tente alors de retourner au camping, mais me rends compte que Pastors of Muppets s'apprête à jouer ! J'assiste alors au concert en compagnie de quelques personnes (la communication autour des concerts n'a été faite que par le groupe, je n'ai pas vu la comm du festival en parler). Reprises à gogo, je gagne même un CD en trouvant un des titres, sur défi du groupe au public 8-) J'échange ensuite avec les membres du groupe. Je reviens pour les mythiques Queensrÿche, dont la voix du nouveau chanteur est quasi identique à celle de Geoff Tate :-o Puis vient le concert du Devin Townsend Project (que j'avais pu voir plus tôt cette année). Mais malheureusement, la forte chaleur aura eu raison de moi, et je quitte le concert pour me diriger à nouveau sous la Valley pour assister à Red Fang, que j'avais malheureusement raté en 2014 ! La fatigue aura cette fois eu raison de moi.

18h, nouvelle tentative de retourner au camping. Mais je tombe à la fois sur un ami du Mans, un ami de Nantes et un autre de Seine-et-Marne :mrgreen: J'en profite alors pour boire (de l'eau, beaucoup). Je retourne alors à la Valley, toujours sans être passé au camping :mrgreen: pour assiter à Baroness, groupe phare de la scène sludge/atmosphérique ! Le light show impressionnant allait de pair avec un très bon show, très prenant. Une rapide écoute de Deep Purple me décide de zapper le groupe immédiatement pour aller manger un morceau, en attendant Electric Wizard (toujours sous la Valley :mrgreen: ), qui fut probablement un des meilleurs shows de la journée, loin de leurs soucis de son de 2014 !

Je croise alors Christophe, plus connu pour être l'animateur de la chaîne Youtube Enjoy The Noise (que je vous recommande fortement par ailleurs !). Accompagnés d'autres abonnés de la chaîne, nous regardons un bout de Rob Zombie de loin, pichet de cidre à la main, et nous nous plaçons pour Monster Magnet (je vous laisse deviner la scène... c'est pas la Mainstage :mrgreen: ) Je fais alors l'erreur de m'asseoir, ce qui aura pour conséquence inévitable de m'endormir vers les 2/3 du concert :noel: J'en retiens un concert très agréable, du space rock comme je l'adore 8-) ce qui est également très propice à l'endormissement :mrgreen: Pour terminer la journée, direction In Flames, dont j'avais gardé un excellent souvenir (et un portable perdu) en 2015 ! Je suis trop faible en énergie cependant, et décide de suivre le concert depuis un écran géant sur la scène adjacente... en m'allongeant... Une bonne heure plus tard, le concert est donc terminé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je rentre donc ENFIN à ma tente :mrgreen: , et me repose pour de bon après un dernier apéro.

Samedi 17 : "J'ai pas trouvé de titre à celle-là"

"Si tu sais pas où aller, va faire un tour à la Valley" :mrgreen: je commence donc avec le stoner lancinant des Français de Los Disidentes del Sucio Motel, qui termineront sur une clameur unanime après une reprise de Welcome to the Machine de Pink Floyd ! J'écoute ensuite de loin, le funeral doom de Monolithe, autre groupe français, le temps de sympathiser avec une voyageuse australienne, qui faisait son premier déplacement en Europe spécialement pour le Hellfest ! Toujours sous la Valley :mrgreen: le sludge des Américains de Primitive Man est efficace.

Cependant, le concert que tout le festival attend est celui des Nantais de Ultra Vomit ! Qui n'a pas chanté Kammthaar ou Évier Métal au camping ce week-end ? Il n'est même pas 13h que la mainstage est déjà remplie comme s'il s'agissait d'une tête d'affiche ! Le concert fut intense, drôle, le public chantant en choeur toutes les paroles ! Pour Je collectionne des canards (vivants), le groupe sera même rejoint par Andréas, acolyte de Nicolas alias Fetus dans le groupe Andréas et Nicolas ! L'inconvénient de passer aussi tôt fera que le concert ne durera que 40 petites minutes.

Les fortes chaleurs régnant toujours en Loire-Atlantique, le concert du très excentrique Igorrr, véritable OVNI de ce festival, sera idéalement placé sous la tente de Temple. Un des concerts que j'attendais le plus, et qui ne m'aura absolument pas déçu ! Igorrr est au launchpad, mais est accompagné sur scène d'un batteur, d'une chanteuse lyrique et d'un chanteur "growl". Après un concert si intense, cela mérite bien un petit repose sous la Valley :mrgreen: Blague à part, il est 14h, le soleil tape vraiment fort, la poussière devient gênante au point de provoquer des saignements :| le sludge bien nommé de Bongripper permettra de se remettre de ses émotions, plutôt que d'aller voir les hyper violents Nails. Un retour au camping pour rafraichissement et ravitaillement s'impose alors, jusqu'au concert de Mars Red Sky (je ne précise même plus la scène :arrow: ). Tout comme hier malheureusement, l'allongement sera fatal et m'endors encore... avec un concert légèrement en deçà de mes attentes cependant.

Après avoir savamment évité Steel Panther, Turisas et Trust :mrgreen: direction les Suédois de Soilwork, avec assez d'anticipation pour être aux barrières (sur la scène de l'Altar cette fois) ! Une envie très pressante me fera sortir du concert avant la fin, permettant de voir un bout du concert de Chelsea Wolfe, chanteuse de neo-folk très appréciée de la communauté metal néanmoins ! Je fais ensuite un premier détour à la Warzone pour aller à la rencontre de tominardi ! Le keupon local :mrgreen: était une nouvelle fois bénévole sur la Mainstage 2, mais je lui laisserai le loisir de raconter :wink: Peu motivé pour les très cotés Français de Alcest, je préfère refaire un tour à la Mainstage, une fois n'est pas coutume ! Les Aussies de Airbourne mettent l'ambiance comme en 2015 8-) je décide alors de battre mon record de crowd surfing établi au même concert il y a 2 ans :mrgreen: en partant cette fois du bar situé à 100 mètres de la scène :lol: j'arrive néanmois jusqu'aux barrières sans tomber, en ayant perdu ma casquette seulement :mrgreen: (et pas mon portefeuille comme il y a 2 ans :oops: )

21h35, je cours alors à la Valley ( :mrgreen: ) pour ne pas rater les gros malades de Primus! Une de mes plus grosses attentes de cette année, au point de rater Pain of Salvation qui passait au même moment... Et quelle ne fut pas ma surprise :-o Quelle claque j'ai pris :shock: Les Claypool et ses compagnons n'ont absolument pris aucune ride, et nous ont fait vivre quelque chose de superbe :D Je recroise alors la voyageuse australienne, et attendons ensemble le death metal progressif des Suédois de Opeth... Pour la moitié du set toutefois. Sous la Valley (dernière fois de la journée, je promets :lol: ), il y avait le concert de Slo Burn, emmené par le légendaire John Garcia, qui se reformait après 20 ans de pause ! Là encore, quel concert ! J'étais en fait déçu d'en avoir raté la moitié :( Pour le dernier concert de la journée, le choix de Deafheaven s'est imposé de lui-même, mêlant la douce mélancolie du shoegaze à l'apocalypse du black metal :twisted: Je note qu'il y avait très peu de monde devant le concert, alors qu'il s'agit d'un groupe très coté et d'un style très à la mode.

Dimanche 18 : Objectif mourir

Afin de bien se préparer à la folie furieuse que sera la fin de journée :twisted: je débute ma journée en douceur, paradoxalement en allant à la Warzone :lol: je regarde While She Sleeps depuis un coin à l'ombre, puis Prong sur la mainstage. Pas spécialement motivé par la hype à capuche de Regarde Les Hommes Tomber, j'attends avec impatience les Gallois de Skindred, malgré la chaleur de plus en plus importante. Le charismatique chanteur alpague la foule et la sécurité, qui sort judicieusement les lances à eau :D

Après de nouvelles siestes :mrgreen: devant Ufomammut et Arkhon Infaustus, je vais faire un tour à la Mainstage pour voir Alter Bridge, mais également pour camper afin d'être aux barrières pour Prophets of Rage :mrgreen: La reformation du groupe Rage Against the Machine, avec les rappeurs Chuck D de Public Enemy et B-Real de Cypress Hill pour prendre le relais de Zack de la Rocha. Entre les reprises des anciens groupes respectifs des membres, on peut également entendre des chansons originales, ainsi qu'un hommage émouvant à Chris Cornell, décédé quelques semaines plus tôt :cry: Bien sûr, c'était la bagarre devant et j'ai littéralement mangé la poussière :noel:

Et dire que ma lente agonie ne faisait pourtant que commencer :noel: Le temps de prendre un pichet de cidre pour me remettre de mes émotions, je me pose devant Clutch pour constater que l'ensemble de mes vêtements avait changé de couleur :mrgreen: Alors que je me dirigeais à reculons vers Linkin Park :noel: , je reçois un message de la part de l'Australienne m'invitant à assiter à Every Time I Die à la Warzone ! Totalement à l'opposé de ce que j'attendais à voir avec Linkin Park, je me suis joyeusement porté à l'exercice du pogo malgré le concert précédent :mrgreen: avec en bonus à la toute fin, le groupe qui demande au public de monter sur scène, débordant complètement la sécurité qui a vite baissé les bras :mrgreen:

Nous avons tout juste le temps d'entendre Numb résonner, que nous faisons une petite pause devant le groupe helvète Coroner. Même si l'excellent artiste électro français Perturbator faisait une apparition remarquée au Hellfest, quoi de mieux que The Dillinger Escape Plan pour clôturer ? 8-) (ça ne pouvait pas être pire que la mascarade qu'est devenue Slayer :mrgreen: ) En voyant le running order, j'avais immédiatement décidé que TDEP serait mon dernier concert du week-end, sachant que le groupe se séparait peu après ! Une nouvelle (et dernière) fois, j'ai eu droit à un déchaînement de folie furieuse, perdant au passage ma seconde casquette ( :mrgreen: ) ainsi qu'un bout d'ongle de mon orteil :lol: le pire étant que je n'ai rien senti de mes diverses blessures avant mardi matin :lol:

Et ainsi s'est terminé ce cru 2017 du meilleur festival de France :P 8-)

A suivre...

Jeu 20 Juil 2017 16:03
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Tes 2 semaines de voyages pendant le mois de juin se résument à tes trois jours de hellfest ? Le reste ne peux pas test ? :D

fingers a Ă©crit:
Je fais ensuite un premier détour à la Warzone pour aller à la rencontre de tominardi ! Le keupon local :mrgreen: était une nouvelle fois bénévole sur la Mainstage 2, mais je lui laisserai le loisir de raconter :wink:

(le tout sur fond de COmeback Kid si ma mémoire est bonne ?)

Pfiou, que dire ?
C'est pas comme être bénévole en marshall à Monaco. Quoi que... finalement j'y trouve des points communs.
:mrgreen:

Jeu 20 Juil 2017 17:10
Alonso ze best

C'est pour ça que j'ai dit "À suivre" :mrgreen: j'ai encore une semaine de voyage à vous raconter :wink:

C'Ă©tait bien Comeback Kid, je vais le rajouter !

Jeu 20 Juil 2017 20:03
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

De retour de mon séjour Autrichien ... je vois que le FF1 est encore debout, c'est déjà ça :mrgreen: :P

Ven 4 AoĂ» 2017 15:36
Pilote F3
Pilote F3

Ă‚ge: 28
T'es parti ou en autriche? T'a rencontrè beaucoup de frolein? :noel: :mrgreen:

Ven 4 AoĂ» 2017 16:55
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Image

:mrgreen: :lol:

Ven 4 AoĂ» 2017 17:26
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 62
retour de vacances . j espere qu ici c'est plus sympa que sur f1 express

Ven 4 AoĂ» 2017 18:19
Admin
Admin

Mar 8 AoĂ» 2017 20:34
Admin
Admin

De retour, sans accent mais avec du sirop. :mrgreen:

Sam 16 Sep 2017 17:09
Admin
Admin

Me voilà rentré...plus fatigué qu'avec un décalage horaire de 3 heures :mrgreen:

Ven 29 Sep 2017 17:19
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Sachant que ton cerveau a déjà un décalage horaire naturel, ça l'a peut-être remis à l'endroit ? :mrgreen: :noel:

Ven 29 Sep 2017 22:08
Profil Site Internet
Admin
Admin

Il se calme, l'ersatz de Besancenot ? :twisted:

Sam 30 Sep 2017 09:04
Pilote F1
Pilote F1

Sam 30 Sep 2017 13:13
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Ersatz de basancenot ? :lol:

Je crois que il dit ça parce que Mastou est à la Poste et que Besancenot est justement facteur en plus de son engagement politique :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 30 Sep 2017 19:35
Pilote F1
Pilote F1

D'accord, je savais pas s'il Ă©tait gauchiste ou postier. Maintenant je sais :mrgreen:

Sam 30 Sep 2017 20:44
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Il se calme, l'ersatz de Besancenot ? :twisted:

:lol: :mrgreen:

knails a Ă©crit:
D'accord, je savais pas s'il Ă©tait gauchiste ou postier. Maintenant je sais :mrgreen:

Je suis droitier. Hein, comment ça ça ne répond pas à la question ? :mrgreen:

Dim 1 Oct 2017 19:32
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Lun 2 Oct 2017 20:38
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1130 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante