Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3634 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182  Suivante
[Geek] News et problèmes informatiques 
Auteur Message
M4f1a 1t4

C'est marqué dans le carré blanc ou t'a les deux petits cercles verts avec un "V"
Et ce n'est pas Bitdefender, mais window defender. Je me suis trompé dans la question en effet.

Pour le reste c'est inutile pour le moment de trouver une solution je l'ai désinstallé je l'ai remplacé par Avira provisoirement étant donné que c'est le seul antivirus qui agit de façon très similaire.
Juste quelques temps pour ĂŞtre certains que des virus ne soient pas en train de renaitre de leurs cendres.

Image

1 200 000 fichiers j'espère ne pas à devoir formater un jour sinon c'est toute une vie qui s'envole.
J'ai quelques données sauvegardés ailleurs, mais je peu pas tout sauvegarder il me faudrait un disque dur externe vraiment très gros. 1tera serait pas suffisant et c'est hors de prix pour l'instant.
C'est surtout les jeux vidéos hiens.. N'allez pas imaginer que je suis blindé de movies. J'ai 37 jeux lourds installés ( ~60Giga le jeu ) sur mes disques en plus des jeux moyens ( ~15Giga le jeu ).

Ven 3 Mar 2017 08:15
M4f1a 1t4

Mdr j'ai eu un autre problème qui peu d'ailleurs vous être utile ou préventif.
Quand je lançait l'explorateur windows t'avait la barre verte qui ne se chargeait plus, tout ce qui touchait à l'exploration/scan du disque ne se terminait jamais.
Même en ouvrant un répertoire en raccourcis les icones de fichiers avaient disparu et tous les fichiers étaient blanc sans icones sans rien juste un nom.
Celà dit la visionneuse xnview d'image marchait parfaitement et permettait de se balader dans le disque.. Étrange celà dit.

Bref j'ai vite comprit qu'un programme avait déréglé mon PC et l'identifier n'a pas été n'ont plus un soucis.

En faite il s'agissait tout simplement de Avira System Speedup qui réorganise optimise soit disant ton démarage MDr quelle belle blague en restaurant la sauvegarde, le problème était réglé.
Si jamais vous utilisé Avira et ses " services " je vous déconseil d'utiliser Speedup, ou si vous avez un problème comme le mien retournez sur l'apli pour revenir en arrière.

D'ailleurs y a d'autres services Avira très énervant, le gestionnaire de mots de passe, ou tu passe + de temps à te connecter à Avira qu'à un site.
Heureusement on peu désactiver ce module dans firefox.
Et un autre embĂŞtant comme protection web Avira, qui t'empĂŞche d'aller sur des sites qui sont fiable mais on va dire interdit comme regarder un film.
( Mais on peu juste désactiver dans les module de firefox genre 1h30 voyez ce que je veux dire ).
Si j'avais su que Avira était devenu aussi... Chiant j'aurait installé Avast, BitDefender ou Esafe LOL

Bon après faut avouer qu'une fois que tu gère bien le truc et que tu laisse speedup au placard c'est relativement bien. Même si sa base de connaissance de virus et aussi fine qu'un string.

Sam 4 Mar 2017 09:31
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Beh personne ne te demande d'activer tous les "accessoires". ^^

Sam 4 Mar 2017 09:46
M4f1a 1t4

Beh personne ne te demande d'activer tous les "accessoires". ^^

Non en effet personne ne le demande il le fait tout seul MDR
Et si t'es pas réactif et que tu sait pas vraiment ce qu'il fait il va commencer ses magouilles et faire planter ton PC comme dans mon cas.
Pour le reste c'est à toi de les désactiver ou de les empêcher de se lancer, ou de les bloquer t'a aucuns moyens de l’empêcher de les installer.

Image

Dernière édition par Falcor le Sam 4 Mar 2017 09:58, édité 1 fois.

Sam 4 Mar 2017 09:49
Admin
Admin

Pour avoir Avira depuis bien longtemps, je peux t'assurer avec certitude qu'il ne le fait pas tout seul. :wink:

Sam 4 Mar 2017 09:56
Pilote de top team
Pilote de top team

Quand vraiment je n'arrive pas a me débarrasser des virus ou spyware,
comme j'ai deux partitions, je formate celle avec windows et je réinstalle, et avant cela je passe par un disque comme
Kaspersky recovery , qui lance un environnement Linux , et de là je fais une analyse AV sur la partition où j'ai mes donnés.
Une fois fait j'installe windows sur la première partition.

Mais avant tout je fais en sorte d'utiliser des programmes où les préférences sont stockées sur l'autre partition , comme cela
quand je réinstalle je n'ai pas besoin de réinstaller tout les programmes.

Je n'ai qu'une fois eu un gros virus, il avait crypté toutes mes données (Cryptolocker), mais ayant fait un backup sur un disque externe, j'ai pu
retrouver 80% de mes fichiers (les 20% sont les nouveaux entre la dernière fois où j'ai sauvegardé.).

Finalement tout ce prépare dés le début de l'utilisation d'un ordinateur, pour éviter ensuite que cela ne soit trop fastidieux.
(exemple : ne jamais utiliser les bibliotheques, my documents.. etc.. on Windows, privilegier une partition séparée,
ou faire une copie du dossier APPDATA aprés que tout les logiciels soient reconfigurés)

^^

Sam 4 Mar 2017 09:59
M4f1a 1t4

Pour avoir Avira depuis bien longtemps, je peux t'assurer avec certitude qu'il ne le fait pas tout seul. :wink:

Quand j'ai installé Avira version gratuite depuis leurs site officiel, le setup, il m'a tout installé sans rien me demander "et me dit pas click sur custum ou personaliser", cette option n'existait pas.
Mais bon quoi qu'il en soit et mĂŞme si je n'ai pas fait attention, c'est quand mĂŞme mon antivirus qui me fait planter mon PC tu vois un peu l'ironie de la chose...
Du moins speedup lĂ .

j'ai envoyé le formulaire de satisfaction après la désinstallation du service, j'ai aussi expliqué que le problème n'était pas nécessairement du à leurs programme, qu'il était possible qu'une saloperie installé sur mon PC avait joué un rôle dans le dysfonctionnement de leurs programme. Comme quoi même énervé je reste soft. J'espère qu'ils vont le lire et qu'il rectifierons le tir sur leurs service ou sur d'éventuels problèmes tierces liés à des pc infectés.
Bref je ne saurai peut-être jamais quel a été le vrai soucis, mais en attendant c'est bien son boost du démarrage qui en a été le déclic.

Rin formater je t'ai dit faut oublier avec moi, je peu passer des mois et des années s'il le faut pour réparer totalement mon système quitte à utiliser la manière forte, genre réparer mon windows branché en disque d:/ sur une autre unité. Mais le formatage non :)
Et puis sérieusement j'ai le CD win seven, il faudrait alors installer win7 toutes les maj de mémoire 152, ensuite la 40 aine qui suit et ainsi de suite pour avoir win7 à jour.
Ensuite faire la migration sur win10, je ne suis mĂŞme pas certain qu'elle est encore gratuite...
Une fois transformé en win10 faire à nouveaux toutes les maj.. On parle de 48h non stop à voir défiler des barres d'installation.
Sans compter que derrière il y a une centaine de programmes et de jeux. Don je ne suis pas certain d'avoir encore les setup, en imaginant que chaque setup apporte son lot de malware.
On va arriver à une version de win10 déjà infesté avant même d'avoir fait la connexion internet.
C'est juste inacceptable.

J'aimerai bien que mon pc arrête de déconner au moins un mois quoi...
Bon pour le moment ça a l'air d'aller pas trop mal mdr jusqu'au prochain épisode.

Sam 4 Mar 2017 10:05
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Message Re:
Rin a Ă©crit:
Finalement tout ce prépare dés le début de l'utilisation d'un ordinateur, pour éviter ensuite que cela ne soit trop fastidieux.
(exemple : ne jamais utiliser les bibliotheques, my documents.. etc.. on Windows, privilegier une partition séparée,
ou faire une copie du dossier APPDATA aprés que tout les logiciels soient reconfigurés)

^^

Pourquoi faut pas utiliser my documents ?

Sam 4 Mar 2017 15:40
Pilote de top team
Pilote de top team

Si tu réinstalles windows, comme c'est sur la partition de celui ci , tu perdras tout avec.

Sam 4 Mar 2017 17:04
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Message Re: [Geek] News et problèmes informatiques
Tu utiliser my doc en disant à Windows de ne pas le mettre sur C:/Users/Rin/Documents mais sur D:/Users/Rin/Documents (exemple où on a mis Win sur C:/ et les data sur D:/) et c'est valables pour toutes les autres bibliothèques de Windows (Musiques, Vidéos, Images etc.)

Par contre, si t'as une astuce pour ne pas à avoir à tout réinstaller après un formatage de C:/, je suis preneur ^^ Car même en installant un logiciel dans D:/Programmes , t'as toujours une partie qui s'installe dans C:/ (et dans le registre, mais c'est trop complexe pour moi tout ça ^^)

Sam 4 Mar 2017 17:28
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

A part récupérer dans %Appdata% les dossiers de logiciels et les replacer aprés , non malheureusement je ne sais pas ^^"

Sam 4 Mar 2017 17:55
M4f1a 1t4

A part récupérer dans %Appdata% les dossiers de logiciels et les replacer aprés , non malheureusement je ne sais pas ^^"

Oui ce que Rin veux dire c'est que la configuration de tes programmes installé est dans le fichier caché appdata. Et donc si tu sauvegarde ce dernier, et ceux dans programmes files sur un disque dur externe, quand tu réinstalle windows et tu replace les deux fichiers sauvegardés, Normalement sa fonctionne et ils sont configurés comme ce que tu a personalisé dedans par contre pour les clés registre j'ai un doute, ou bien elles se font automatiquement à l'ouverture du programme.
Après faut voir parce que la configuration est une chose par exemple quand on prend un programme chiant qu'il faut tout configurer pendant des heures là ok, mais est-ce que windows va le reconnaitre comme installé ? J'ai déjà eu ce genre de problèmes copier tel quel, sauf qui avait des messages d'erreur disant que le programme n'était justement pas installé. Pas pour tous, mais une grande partie.
Rin a Ă©crit:
Si tu réinstalles windows, comme c'est sur la partition de celui ci , tu perdras tout avec.

Ahah ! pour ça moi j'ai un disque dur de 40 giga de côté avec win7 installé, donc si mon win10 plante. je branche le win7 en maitre et le 10 qui plante à fond en second et du coup je peu transferer d'un windows à l'autre des fichiers. Plus une dizaines de disque dur " externes " si il y a du mouvement de masse :o) le procédé peu être long mais tout peu être sauvé :)

Sam 4 Mar 2017 19:02
Webmaster FF1

Ă‚ge: 31
Message Re: [Geek] News et problèmes informatiques
Pourquoi ne pas être passé à W10 ? Il était gratuit en plus.
Pour le truc de copier coller le dossier %Appdata% ça fait un peu bricolage. Je préfère réinstaller tout proprement perso.
Rien que pour les clés registres comme dit Falcor.

Sam 4 Mar 2017 20:34
M4f1a 1t4

C'est un disque dur de secour avec une version de win7 à jour hyper sécurisé ce que je ne pouvait pas faire avec un win10 qui est plutôt secret.
Des maj auto, on sait rien de ce qu'il met à jour tout est en arrière plan t'a aucuns moyens de savoir ce qui s'installe dans ton windows.
Hors avec win7 tu contrôle la totalité de ce que tu met à jour. Donc pour moi ça reste le windows le plus fiable.
Et pui ce serait juste pour réparer mon win10 défaillant ou sauver des répertoire, je l'ai créer que pour ça :wink:
les clés régistre tu t'en fou à la limite tant que ton programme fonctionne, l'unique problème qui pourrait avoir lieu c'est qu'au moment de le lancer, windows ne le reconnaisse pas comme installé et du coup ne se lance pas.
Sauf biensur si t'a acheté des programmes c'est fortement conseillé de les ré installer.

Dim 5 Mar 2017 10:58
M4f1a 1t4

Impossible de trouver un logiciel qui fait du rognage ou zoom de vidéo en gratuit.

Y a videopad et Filmora qui ont cette option mais faut les payer.

Je parle pas de couper des parties de film, ça je peu le faire avec moovie marker ou videodub.
Moi ce que je voulais c'est faire un rognage d'une vidéo de 4:3 en 16:9 pour virer les bandes noires sans perdre du coup la bonne résolution de base, avec un zoom ou un rognage.

Jeu 9 Mar 2017 19:07
Supersonic Lover

Prends Sony Vegas, normalement tu peux le faire avec, et tu as 30 jours d'essai ;) .

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Jeu 9 Mar 2017 20:59
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Déjà testé sony véga, très bon prog. Mais je veux pas un truc d'essai

Jeu 9 Mar 2017 21:45
M4f1a 1t4

J'ai eu 3 mois offerts de l'abonnement free pour avoir été fidèle plus de 10 ans.
Avant j'Ă©tais 7 ans chez orange avec leurs abo 50 euro.
Ca va me permettre de faire la migration Ă  la 4k plus ou moins gratuitement.
Pour Elex, j'ai trouvé l'origine c'était simplement un patch d'un jeu infesté que j'ai téléchargé. C'est un nouveau virus de la gamme 017 fait par des roumains lol. Bref ça serait pas étonnant qu'il se multiplie sur internet. En tous cas ce n'est plus mon problème.

Lun 13 Mar 2017 16:32
Supersonic Lover

Déjà testé sony véga, très bon prog. Mais je veux pas un truc d'essai

Ah ben pour ça il y a un "crack" très simple que tu peux trouver ici !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Dernière édition par Fankonost le Lun 13 Mar 2017 18:12, édité 1 fois.

Pas de publication de lien associable au piratage, merci^^

Lun 13 Mar 2017 17:16
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

J'ai un soucis avec mon PC. Je possède une tour COMPAQ depuis plus de 5 ans et depuis Dimanche, problème de démarage, enfin j'essaye de l'allumer mais aucun voyant ne s'allume (généralement en vert), l'écran affiche aucune sortie video. Pourtant, la carte mère, le ventilo et l'alimentation fonctionne parfaitement (normalement), itou pour le lecteur DVD...PC mort?

Lotus Elise 190, déboulant dans les rues de Rome
Une Mercedes SLK 230, préparée par AMG

Mar 27 Juin 2017 17:49
Profil Site Internet
Admin
Admin

Comment sais-tu que tout fonctionne normalement ?

Mar 27 Juin 2017 17:59
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3634 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182  Suivante