Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1056 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53
Modèles de sĂ©rie (citadines, sportives, supercars,...) 

Quel est votre constructeur automobile favori ?
! Autre ! 13%  13%  [ 4 ]
Alfa Romeo 6%  6%  [ 2 ]
Aston Martin 3%  3%  [ 1 ]
Audi 6%  6%  [ 2 ]
Bentley 0%  0%  [ 0 ]
BMW 6%  6%  [ 2 ]
Chevrolet 0%  0%  [ 0 ]
Chrysler 0%  0%  [ 0 ]
CitroĂ«n 3%  3%  [ 1 ]
Ferrari 9%  9%  [ 3 ]
Fiat 0%  0%  [ 0 ]
Ford 6%  6%  [ 2 ]
Honda 0%  0%  [ 0 ]
Hyundai 0%  0%  [ 0 ]
Jaguar 0%  0%  [ 0 ]
Jeep 0%  0%  [ 0 ]
Lamborghini 3%  3%  [ 1 ]
Land Rover 0%  0%  [ 0 ]
Mazda 9%  9%  [ 3 ]
McLaren 0%  0%  [ 0 ]
Mercedes-Benz 9%  9%  [ 3 ]
Mitsubishi 3%  3%  [ 1 ]
Nissan 0%  0%  [ 0 ]
Opel 0%  0%  [ 0 ]
Peugeot 3%  3%  [ 1 ]
Porsche 9%  9%  [ 3 ]
Renault 6%  6%  [ 2 ]
Subaru 0%  0%  [ 0 ]
Toyota 0%  0%  [ 0 ]
Volkswagen 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 32

Modèles de sĂ©rie (citadines, sportives, supercars,...) 
Auteur Message
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 25
Sinh a Ă©crit:
S'il y a bien un truc qui m'Ă©nerve

Cette expression n'a tellement aucun sens quand on sait qu'il y a tant d'autres choses qui peuvent être citées :mrgreen:

Jeu 6 Juil 2017 19:53
Profil Site Internet
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 18
Message Re:
Sinh a Ă©crit:
S'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est la contrefaçon asiatique. Dans tous les domaines, et encore plus en automobile...

C'est bête que ton nom ne soit pas Hanouna, le CSA aurait déjà porté plainte contre toi. :mrgreen:

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Sam 8 Juil 2017 11:20
#77 Kimi.R

Ă‚ge: 18
Message Re:
Sinh a Ă©crit:
Ouais enfin, si on ne peut plus rien dire... Je déteste le racisme occidental ambiant, je peux le dire aussi. Tu vois ce que je veux dire ? Je n'ai rien contre personne et certainement pas contre les Asiatiques, mais je suppose que tu l'auras compris. :wink:

Oh, ne t'en fais pas Sinh ! Je l'avais compris dès la première fois, je te taquinais juste à propos de ça :wink:

Palmarès FF1.com : Roi des Perles 2013.

Dim 9 Juil 2017 01:26
Pilote F3
Pilote F3

De très loin les Corvette, peu importe l'époque. Globalement j'adore Chevrolet.

Lun 10 Juil 2017 21:38
Pilote de top team
Pilote de top team

S'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est la contrefaçon asiatique. Dans tous les domaines, et encore plus en automobile...

Les usines chinoises font ce qu'on leur dit de faire. Et on leur dit de faire des trucs pas chers quitte à ce que ça soit de la grosse merde, d'où la très mauvaise réputation des produits chinois. Sauf que... ils n'ont fait que respecter le cahier des charges des commanditaires occidentaux. Les coupables, ce ne sont pas eux.
Le savoir-faire, ils l'ont toujours eu.

I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014

Lun 10 Juil 2017 23:24
Supersonic Lover

Ă‚ge: 27

Si vous trouviez que les concepts car et voitures du futur ressemblaient pas déjà assez à Tron, attendez un peu de voir ce concept de pneus par Michelin. :mrgreen:

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Mer 9 AoĂ» 2017 21:31
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Je ne crois pas (?) qu'on ait un topic dédié aux concept cars, donc mettons ça ici : Infiniti a présenté un concept car reprenant les lignes des années 50 en intégrant une motorisation électrique ! https://fr.motor1.com/news/176832/prototype-9-infiniti-pebble-beach/

C'est sympa de voir de temps en temps de nouveaux "modèles" avec ces lignes anciennes. :)

Mer 16 AoĂ» 2017 11:28
Pilote de top team
Pilote de top team

Je pense que malheureusement il ne pourra pas ressembler Ă  cela en production car il y a une loi sur les arceaux
de sécurité.

Mer 16 AoĂ» 2017 12:01
Pilote de top team
Pilote de top team

Je vous présente le reportage le moins objectif du monde ^^'
Bonne vidéo.

(c'est fait par PSA.. mais lĂ  c'est vraiment visible, les arguments se chevauchent
et s'annulent entre eux.. )

Sam 26 AoĂ» 2017 12:27
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message Re: Modèles de sĂ©rie (citadines, sportives, supercars,...)
Mercedes à présenté hier soir la McLaren F1 ... la Project One pardon, qui est propulsé par le V6 Turbo-Hybride issu de la F1 :

Image
Image
Image

Elle Ă  de la gueule, et en plus je l'adore ! :P
275 exemplaires pour un montant dépassant les 2 millions d'euros. Qui fait un crédit ? :lol:

Mar 12 Sep 2017 06:08
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

Mar 12 Sep 2017 07:36
Pilote de top team
Pilote de top team

Mar 12 Sep 2017 07:51
Pilote de top team
Pilote de top team

Cela concerne aussi les contructeurs japonais .

Citation:

L'action du sidérurgiste japonais Kobe Steel a encore plongé de près de 18 % mercredi à la Bourse de Tokyo, après déjà une chute de 22 % la veille, la direction ayant reconnu avoir enjolivé des données sur ses produits en aluminium et cuivre. Le titre est tombé vendredi avant les premières révélations sur cette nouvelle affaire qui contribue à miner la confiance dans les industriels nippons.

Six constructeurs d'automobiles japonais ont été destinataires de produits en aluminium ou cuivre dont le sidérurgiste nippon Kobe Steel a reconnu avoir falsifié les caractéristiques techniques, a affirmé mercredi le quotidien japonais Nikkei. Outre le numéro un nippon du secteur, Toyota, qui a déjà annoncé mardi avoir utilisé de l'aluminium de Kobe Steel dans des véhicules produits dans l'une de ses usines au Japon, Honda et Nissan ont confirmé mercredi à l'AFP être dans le même cas.

« De l'aluminium de Kobe Steel a été employé pour des portières et capots de véhicules et nous sommes en train de vérifier l'impact potentiel sachant que la qualité de l'aluminium peut jouer sur la sécurité des piétons » en cas de collision, a expliqué un porte-parole de Nissan. Honda aussi a utilisé de l'aluminium de Kobe Steel mais dit « ne pas voir à ce stade de problème critique » puisque le groupe effectue ses propres tests de matériau avant usage. « Néanmoins, les examens se poursuivent », a indiqué un porte-parole. Auraient aussi utilisé de l'aluminium incriminé Mitsubishi Motors, Subaru et Mazda.

D'après le Nikkei, tous les groupes concernés ont été invités par le ministère des Transports à procéder rapidement à des vérifications, notamment pour voir si des rappels s'avèrent nécessaires.
Depuis 10 ans

Lors d'une conférence de presse durant le week-end, un vice-président de Kobe Steel, Naoto Umehara, a avoué que des données relatives à des produits en aluminium et cuivre avait été falsifiées de façon « systématique » pour enjoliver les caractéristiques de certains produits, une pratique qui pourrait remonter à une dizaine d'années et n'a pu se faire, a-t-il dit, sans que des directeurs n'aient été au courant.

L'enquête menée par Kobe Steel révèle qu'à l'heure actuelle, les spécifications techniques ont été maquillées pour environ 19 300 tonnes de produits en aluminium, 2 200 tonnes de produits en cuivre et 19 400 unités en aluminium moulé et forgé qui ont été expédiées aux clients entre septembre 2016 et août 2017. Les marchandises dont les caractéristiques ont été trafiquées ont été livrées à quelque 200 entreprises.
SĂ©rie noire

En plus des constructeurs d'automobiles, de très nombreux industriels et produits sont concernés. Sont fréquemment cités l'avion régional MRJ (exemplaires d'essais) de Mitsubishi Heavy Industries (MHI), la fusée H-2A, également fabriquée par MHI, des pièces destinées à des avions Boeing, des équipements de défense fabriqués par MHI, Kawasaki Heavy Industries, IHI et Subaru, des équipements de transport ferroviaire pour les compagnies japonaises ou encore divers produits de fabricant de climatiseurs Daikin et de Panasonic.

Le groupe a, selon le Nikkei, d'ores et déjà décidé des mesures de restructuration pour limiter les dégâts de ce scandale sur ses comptes. Il est prêt, affirme mercredi le quotidien, à vendre son activité immobilière.

Cette affaire est la énième d'une série qui touche les entreprises nippones ces derniers temps : les plus retentissantes concernent Olympus puis Toshiba (falsifications de comptes sur plusieurs années), Takata (camouflage de défauts d'airbags ayant entraîné la faillite de l'entreprise) ou encore Nissan qui a été forcé récemment d'annoncer le rappel de 1,2 million de véhicules au Japon parce que les contrôles finaux ont été effectués par des personnes non habilitées.

Jeu 12 Oct 2017 06:28
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Rin a Ă©crit:
Je vous présente le reportage le moins objectif du monde ^^'
Bonne vidéo.

(c'est fait par PSA.. mais lĂ  c'est vraiment visible, les arguments se chevauchent
et s'annulent entre eux.. )

Ahhhhh cette fabuleuse chaîne Psa Citrovideo , j'adore ces vidéos, desfois je m'en mets le soir au lit ! :mrgreen: et le pire c'est que je suis pas si ironique que ca, ce sont des vidéos "voyage dans le temps" que j'adore, ou alors avec des mini scénario tiré par les cheveux ("Visaville" par exemple, ou le gars qui obtient un empire de la construction grâce à l'aide du Citroen C25), tout ce que je regrette toutefois c'est qu'il y a pas assez de doc' sur Talbot sur cette chaîne. Par contre ils commencent même à avoir des vidéos Renault dans leur catalogue :mrgreen:

On peut diviser le contenu de cette chaîne en plusieurs catégories : celles destiné à animer les points de vente (donc voiture présenté seule), celles destiné à former le personnel mécanique, celles destiné à former le personnel de vente pour connaître un nouveau modèle, celles destiné à motiver le réseau PSA ou leur tenir au courant de l'actualité, et celles destiné à "l'argumentaire de vente", qui est donc ce que tu viens de montrer. Et celles ci ce sont celles que j'aime le moins, car elles manquent d'originalité et que évidement elles puent le manque d'objectivité, sans compter que en tant que fana de Renault et FIAT, ca m'ennuie un peu de les voir systématiquement canardé dans les vidéos et en plus souvent avec le même gimmick ("Renault c'est les pires modèles du marché" "FIAT ce sont les moins cher mais aussi celles qui sont en camelote") ... de manière général ils ont leur petite case, et c'est justement en écoutant ces discours que les acheteurs perpétuent les cliché sur tels ou tels marque (OPEL = triste, Renault = les pires, FIAT = petit prix mais nul, Ford = dépassé techniquement etc.).

Celle là par exemple ils hésitent pas à rentrer dans la concurrence avec des punchline tels que "le système de chauffage de la FIAT [à diodes] est peu efficace mais il est en revanche ravissant et serait parfait comme décoration de sapin de Noel" ou "la Renault se fait appeler Macadam star dans la publicité mais nous on dirait plutot Mc Banal" (ou c'est dans une autre, je ne sais plus trop)

Image

Par contre ces vidéos valent le coup pour voir les pirouettes qu'ils emploient pour "juger" les modèles du cousin Peugeot/Citroen sans trop les enfoncer :mrgreen:

Mais jetez y un oeil à cet chaîne, c'est assez instructif et ca permet de voir un peu l'envers du décors :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 15 Oct 2017 13:27
Pilote F3
Pilote F3

Je sais pas, Mais sous entendre par exemple que la golf 2, C'est de la merde, Faut le faire quand mĂŞme, Moka tu dis que ca entretient les cliches, Mais j'ai du mal a croire que des gens puisse accorder du credit a ce genre de video.

Dim 15 Oct 2017 18:47
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
vettel grand prix a Ă©crit:
Je sais pas, Mais sous entendre par exemple que la golf 2, C'est de la merde, Faut le faire quand mĂŞme, Moka tu dis que ca entretient les cliches, Mais j'ai du mal a croire que des gens puisse accorder du credit a ce genre de video.

C'est pas ces vidéos qui entretiennent les cliché (car elles sont la plupart du temps "hors de vue" des consommateurs), mais le discours des vendeurs - qui eux regardent ces vidéos en interne - qui entretiennent ces cliché...

Car quand tu es vendeur Peugeot et que on te fait voir une vidéo qui dit en gros "pour vendre la 205 vous devez insister sur XYZ qualité de notre voiture et dire à l'inverse que les FIAT sont pas cher mais cheap, les OPEL austère, les VW trop cher et à la suspension trop dur etc." eh bien une fois devant ton client tu lui dis "je vous conseille la 205 vous voyez car elle a ci elle a ca [...] ah vous vous êtes rendu aussi chez FIAT pour comparer avec leur Uno ? eh bien écoutez si vous voulez mon avis d'expert la 205 est bien meilleur car la Uno elle, elle est peu cher mais elle a pas toute les options, et entre nous une FIAT ca tombe souvent en panne vous savez, non vraiment rien à voir avec notre 205 [...] ah vous dites que la Golf vaut le coup aussi ? hum soyons honnête, les allemande elles sont cher pour ce que c'est, et puis je vois que vous avez des enfants, or les suspensions sont trop dur ! notre 205 elle elle est souple etc." et c'est pareil chez tous les autres constructeurs (on apprend aux concessionnaires FIAT de mettre en avant leur prix face aux allemandes trop cher, aux vendeurs VW d'argumenter que la qualité a un prix et que au moins elle tombera pas aussi vite en panne que une Renault etc.)

Et au final au bout de plusieurs décennies comme ca on a de belles petites cases en automobile où chaque constructeurs est rangé :noel: :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 15 Oct 2017 19:09
Pilote de top team
Pilote de top team

C'est aussi les arguements et les procupations qui ont bien changée en 30-40 ans je trouve..
Par exemple les arguments sur certains éléments technique, comme le CX , maintenant tout le monde s'en fiche.
(alors que cela a bel et bien un interet)

Lun 16 Oct 2017 09:57
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1056 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53