Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Lutte contre le flood 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Message Lutte contre le flood
Il est important de signaler que ce forum commence a devenir un dépotoir a flood. Visiblement y'en a à qui ca plait pas et j'en fait parti. Donc a partir de maintenant je tiens a signaler que nous serons peu tolérant avec les messages sans interet du genre "moi aussi" "ouais je suis d'accord" "lol" et autre truc dans les cordes mais complètement obsolètes.

Les messages de flood seront supprimés et relevés. je sais pas si on va faire un décompte mais au bout de trois/quatre message je pense que c'est la question de l'averto qui se posera.

Donc voila merci de votre compréhension et donner de la vie a vos messages ;)

PS : simple rappel, ici pas de language SMS !

I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014

Ven 12 Oct 2007 17:47
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 31
Et j'ajouterais : avant de poster, vérifiez que ce que vous postez n'a pas déjà été dit. Je pense à ce message posté dans le topic "Plateau 2008" (l'auteur se reconnaîtra) :

Citation:
raks a Ă©crit:
Par contre, chez McLaren et Williams, c'est un peu le flou pour le moment, pour seconder Hamilton, on parle de Rosberg et Sutil, ces 2 pilotes étant également annoncés pour rouler chez Williams. Mais l'écurie britannique pourrait également prendre Fisichella, Piquet voire Timo Glock.

Les 2 sont britanniques, c'est pour ça :mrgreen:

Cela avait déjà été relevé juste au-dessus, donc ce n'était pas utile de le répéter.

Merci d'avance.

Ven 12 Oct 2007 17:51
Pilote de top team
Pilote de top team

Ca fait peur : Alomon il se promène il a déja un exemple sous la main ! :o
Pour l'instant on finalise mais ca devrait etre averto au bout de 3 messages jugés comme du flood

I drove my heart out and gave it my all –absolutely everything, especially in my quadruple stint on Sunday. Everything just flowed as a combination of 15 years of racing all for this one magical moment. - Harry Tincknell - Le Mans 2014

Ven 12 Oct 2007 17:55
Webmaster FF1

Oui mais là c'est plus du flood rudy c'est juste de l'étourderie. Faut pas tomber dans le travers de trop modérer et d'être trop strict comme avant. Les messages dont on parle c'est les messages du type "ouais t'as raison lol mdr"

Ven 12 Oct 2007 17:56
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
Ah oui, c'est moi ça : désolé alors ce n'était pas dans mon but de flooder mais ne vous inquiétez, cela ne se reproduira plus :wink: :wink:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Ven 12 Oct 2007 17:58
Double champion du monde
Double champion du monde

Oui mais là c'est plus du flood rudy c'est juste de l'étourderie. Faut pas tomber dans le travers de trop modérer et d'être trop scrit comme avant. Les messages dont on parle c'est les messages du type "ouais t'as raison lol mdr"

Bah répéter une info déjà donnée, on appelle ça un doublon ici, mais ça peut être considéré comme du flood, dont la base est la répétition (de lettres par ex). Après, le mot "flood" a aussi désigné ces petits messages "à la con" (il faut bien le dire :lol:), mais ça en fait partie. Et comme les doublons doivent être supprimés, ça permet de faire une piqûre de rappel au passage :wink:

Ven 12 Oct 2007 17:59
#23 Kiitos Heikki

Ă‚ge: 25
Pour les messages où on dit qu'on est d'accord, justement je suis pas d'accord c'est pas du flood on donne du soutien à l'opinion à laquelle on agrée

Ven 12 Oct 2007 20:30
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Pour les messages où on dit qu'on est d'accord, justement je suis pas d'accord c'est pas du flood on donne du soutien à l'opinion à laquelle on agrée

Oui mais faut développer un peu. Si un gars se fait ch**r à écrire un message de 3 paragraphes et qu'après il se retrouve avec un "Je suis d'accord" en réponse, c'est pas top top. Dans un débat, y a TOUJOURS un moyen de mettre des nuances dans ses propos, comme dans "Je suis d'accord, mais blablablabla..." ; ou d'ajouter des opinions personnelles.

Un fan d'Alonso qui répond à un message disant "Alonso champion" par "Je suis d'accord", ça sert à rien... :roll: Tu vois ce que je veux dire ?

Ven 12 Oct 2007 20:33
#23 Kiitos Heikki

Si c'est en réponse à un message de ce genre, je suis d'accord.

Ven 12 Oct 2007 20:37
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

MICHEL1 aimerait qu'il y est plus de profondeur dans les réponses à un message avant de poster, pensé aux grandes lignes de ce que vous avez à dire, pourquoi vous n' êtes pas d'accord et pourquoi vous ne l'êtes pas, bon c'est vrai il faut du bagout c'est pas donné à tout le monde mais çà fait avancer les débats, même dans le message une petite phrase anodine peut prendre une dimension insoupçonnée pour aller au plus juste du topic et puis si vous êtes d'accord sur un message vous pouvez en rajouter sur votre opinion personnel avec d'autres éléments constructifs qui feront d'autres débats et ainsi de suite, en ce qui concerne les doublons je suis pas trop d'accord car d'autres éléments peuvent être mis à jour par le nouveau post rien que par une phrase tournée différemment, pour moi pas de problème j'adores jonglé avec les mots.
Suis pas un floodeur du moins je l'espère. :lol:

Ven 12 Oct 2007 21:40
Webmaster FF1

Dés que tu est arrivé sur ce forum...Dés ta présentation en fait. J'ai dit à Alomon (un des super modos)
"Regarde Michel il me semble bien que ca va devenir un excellent membre.". Je m'étais pas trompé.
C'est un plaisir que de te lire.

Alors si toi tu est un flodeur 100% du forum est du flood :lol:

Donc oui je suis d'accord avec toi prenais le temps de rédiger un long post bien tourné et argumenté. Pensez qu'on vous lit. C'est comme tout c'est pas la quantité qui compte mais la qualité. :wink:

Maintenant je tiens quand même à dire que le forum s'améliore pas mal depuis quelque semaines. De nouveaux membres qui postent de jolis messages. De gros floodeurs partis etc. On est sur le bon chemin.

Ven 12 Oct 2007 21:47
Pilote F1
Pilote F1

Ca c'est sympa otagun, ce que tu penses de moi, disont aussi que j'aime donner mon opinion brut au départ dans un phrasez, tu à dus t'en apercevoir et si il y à matière à discussion en recevant d'autres messages non floodé je peux plus détailler mes propos et analyser en ayant d'autre direction sur le sujet qui peux amener encore plus loin car j'ais des choses à apprendre faut pas croire, par moments quand je lance un message et que l'on me dit " d'accord avec toi " ou " idem " je ne progresse absolument pas et je deviens un fainéant car j'ais l'impression que j'ais tout dis sur mes dires et donc je passes à autres choses et c'est dommage, mais bon je m'y adapte et c'est le principal à mes yeux otagun.

Ven 12 Oct 2007 22:03
Double champion du monde
Double champion du monde

par moments quand je lance un message et que l'on me dit " d'accord avec toi " ou " idem " je ne progresse absolument pas et je deviens un fainéant car j'ais l'impression que j'ais tout dis sur mes dires et donc je passes à autres choses et c'est dommage, mais bon je m'y adapte et c'est le principal à mes yeux otagun.

C'est exactement ce que je disais :

Alomon a Ă©crit:
Oui mais faut développer un peu. Si un gars se fait ch**r à écrire un message de 3 paragraphes et qu'après il se retrouve avec un "Je suis d'accord" en réponse, c'est pas top top. Dans un débat, y a TOUJOURS un moyen de mettre des nuances dans ses propos, comme dans "Je suis d'accord, mais blablablabla..." ; ou d'ajouter des opinions personnelles.

Je crois qu'on est exactement sur la mĂŞme longueur d'onde, MICHEL1 !! :wink:

Ven 12 Oct 2007 22:06
Pilote F1
Pilote F1

Donc maintenant à vous de pister les floodeurs, vous en aurez toute ma reconnaissance sinon j'envois un mp pour vous signaler un flood à un de mes messages et à vous de le prévenir pour cet état de fait en essayant de l'amener tout doucement à plus de discussion et non à le blamer, le chemin sera long et difficile j'en conviens mais le forum sera très interréssant à consulter dans les prochains mois par la diversité des réponses et des questions dans les topics.

Ven 12 Oct 2007 22:15
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 24
Moi j'en connais un qui flood sans s'en redre compte Ă  mon avis !
Je vais le garder Ă  l'oeil pour l'instant ...
Il a déjà eu plusieurs avertissements !!
Par plusieurs membres !

Je pense qu'il ou elle se reconnaitra !

Sam 13 Oct 2007 06:06
#23 Kiitos Heikki

En tout cas j'aime beaucoup ton état d'esprit Michel1, tu me sembles quelqu'un de très posé :)

Sam 13 Oct 2007 07:13
Profil Site Internet
Webmaster FF1

Un vieux briscard Ă  l'instar de Coulthard :D

@Formul-Heikki : Inutile de pister certain membre. On est juste là pour motiver les membres qui parlent pas beaucoup à ce qu'ils argumentent plus mais pas pour réprimenter. Je pense que tu l'avais compris mais je précise.

Bonne journée

Sam 13 Oct 2007 09:54
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 24
Un vieux briscard Ă  l'instar de Coulthard :D

@Formul-Heikki : Inutile de pister certain membre. On est juste là pour motiver les membres qui parlent pas beaucoup à ce qu'ils argumentent plus mais pas pour réprimenter. Je pense que tu l'avais compris mais je précise.

Bonne journée

ok je le sais bien j'en ai eu j'expérience ! :wink:
Eh bien plus préciser mon cas ...

J'Ă©tais au par avant plusieurs fois grand modos de tout types de forums !
Bon jusque lĂ  il n'y a rien de dangeurexu ni d'interessant :)
Pour ceux que ça interresse j'étais grand modos sur 5 forums !
Je parle à l'imparfait car c'est forum sont maintenant tous supprimés ! :? (à par un mais qui n'a plus du tout d'activité !)
Et cette suppression Ă  commencer Ă  cause du flood de certain membres ...
Après ceci c'est dégradé petit à petit avec des sanctions des bannissements sévères etc .... Puis plus que quelques membres actifs et ensuite plus rien donc supprimé !
Ceci dit les 3 forums supprimés n'était pas très grave mais le 4ème était celui d'un site (sur les tunings ...) et ce site est maintenant moins à jour !

Mais cette étape je pense ça n'en finira pas comme ça pour Forum-F1 c'est même impossible !!
C'est pour ça que je suis surtout très surpris que dans un forum quand même populaire et en ordre que les sanctions sur le flood soit la peine c'est pour ça que je suggère de prendre la cas membre par membre c'est à dire :
que si quelqu'un fait du flood une dizaine de fois mais pas trop gĂŞnant, dans des partie quand mĂŞme autoriser, ce n'est pas grave ...
Alors que celui qui en fait une dizaine de fois mais dans des parties du forum plus sérieuses ... c'est beaucoup plus gênant donc suivi des modos et sanctions par la suite !
Après il y a des membres pire des pire des pires mais ceux là il y en a aucun sur ce forum ... de toute façon il serait déjà supprimés !! :mrgreen:

VoilĂ  un peu long mais je l'ai dit :mrgreen: :roll:

Sam 13 Oct 2007 11:45
Webmaster FF1

VoilĂ  un peu long mais je l'ai dit :mrgreen: :roll:

C'est pas long et je pense pareil que toi. Voila un joli post. Tu as écouté les conseils de Miche1 :mrgreen:

Sam 13 Oct 2007 12:43
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Message recu, enfin la section autres sport est plutot calme :mrgreen:

On vous demande pas de faire un commentaire composé, mais simplement d'éviter de dire 2 ou 3 mots. Ne vous inquiétez pas, la liberté de parole n'est pas enlevé :D

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Sam 13 Oct 2007 12:57
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante