Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1021 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante
[GP] Infos sur les circuits, les tribunes... 
Auteur Message
Geekzilla

Ă‚ge: 36
Message [GP] Infos sur les circuits, les tribunes...
Je crée ce topic afin de regrouper toutes les questions concernant les circuits.

Vous souhaitez vous rendre à un GP, mais vous hésitez sur le choix de votre tribune ? Vous avez besoin de conseil sur le transport, l'hébergement ? Posez toutes vos questions ici, ceux qui connaissent les lieux pourront partager leurs expériences. :wink:

Dim 7 Mar 2010 00:40
Nouveau
Nouveau

Bon je vais vous expliquer rapidement mon projet qui concerne le grand prix de Belgique 2010 du 27 au 29 Aout.

Comme vous le savez, les places d'un grand prix ne sont vraiment pas donné. Heureusement quand on a une copine qui nous connait bien, pour célébrer le passage dans la 20ième, année elle choisi judicieusement son cadeau et me voilà désormais avec un pass bronze 3 jours entre les mains.
Déjà première question, j'ai trouvé ça bizarre qu'il nous oblige à payer 25€ de frais de port. Je me suis fait avoir où c'est normal? Parce que quand j'étais aller à Barcelone on les avait retirer sur place c'était pas plus mal...

Bon passons, donc j'ai motivé un autre pote passionné à acheter les billets et maintenant nous voilà tout les deux, à essayer d'organiser notre voyage un peu à l'avance pour ne pas nous ruiner car c'est vrai que notre budget d'étudiant est assez serré. C'est donc l'objet de ce message, que pouvez vous me conseiller, surtout en terme de transport et de logement pour réduire les coûts (comme en F1 :mrgreen: ) ?
Pour le moment, j'avais pensé à venir en voiture (depuis Toulouse je n'avais pas précisé) et dormir dedans. Seulement ça pose là bas le problème du parking (y a t il des places gratuites, même dans des villes à l'écart du circuit qui serrais rattacher par des transports en commun?) et surtout de la douche (y a t il dans le coin un point d'eau accessible?).
Et pour réduire le coût du transport, nous pensions à faire du covoiturage. Si par le plus grand hasard il y a des personnes qui passent sur ce sujet, qui veulent aller à Spa et qui ne savent pas encore comment, n'hésitez pas à me contacter !!

Enfin bref, toute les infos serrons les bienvenues, même touristique sur la région (s'il y a des choses à ne pas manquer) car peut être que nous viendrions quelques jours avant le GP.
Merci d'avance Ă  tous.

++

Dim 7 Mar 2010 09:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 58
Pour les parking et les bus tu as les tarifs ici http://www.f1belgium.com/ tout en bas tu as le prix camping pour m² à proximité du grand prix, il y a d'autre camping dans la région surement moins cher mais avec le parking de la voiture ça te reviendra à peu près au même.

Pour l'hébergement dans le coin, il vaut mieux que tu oublies, en général c'est plein de partout et il faudra te loger assez loin.

Pour venir, il y a peut être l'avion, il y a Ryan air qui doit faire Montpellier ou Nimes Charleroi mais ce pose le problème devenir jusqu'au circuit après.

Pour le tourisme il y a plein de chose à voir, Maastrich n'est pas très loin si ça te tente de faire une virée en Hollande sinon il y a de belle balade à faire dans la région.

Photos-camions.com

Dim 7 Mar 2010 10:23
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Oui j'ai bien vu ces tarifs là pour le camping du circuit ou les parkings mais je trouve ça assez cher, peut être que c'est normal mais il me semble qu'on doit quand même pouvoir trouver un camping pas trop loin à moins de 40€ la nuit non?
Sinon il n'y a pas d'auberge de jeunesse, des chambres chez l'habitant ou des choses dans le genre à côté du circuit?
Est ce que le circuit et bien desservi par les transport en commun?

Merci pour l'info Ryan Air, je vais me renseigner ;)

Dim 7 Mar 2010 10:45
Pilote de top team
Pilote de top team

Sinon il n'y a pas d'auberge de jeunesse, des chambres chez l'habitant ou des choses dans le genre à côté du circuit?

Je pense c'est réservé depuis longtemps mais tu peux toujours t'informer auprès de l'office du tourisme.

Pour les campings, il y en a plusieurs autour de spa une rapide recherche sur un moteur de recherche devrait te donner la liste.

Photos-camions.com

Dim 7 Mar 2010 10:58
Profil Site Internet
La fille du forum

Ă‚ge: 23
Généralement tout ce qui est place d'hébergement est occupé il faut aller voir plus loin sinon je te conseille de faire une fois le tour du circuit à pied, c'est vraiment géniale :P 8-). Les gens et l'ambiance sont vraiment géniale. 8-)

Si tu as le temps, visite spa, ou fais un petit tour dans les Fagnes

Sinon, je penses que tu devrais trouvé ton bonheur ici :wink:

http://www.spa-francorchamps.be/fr07/ho ... eur-fr.pdf

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème (file,...) pour entrer sur le circuit! Mais il faut dire que j'arrivai assez tôt! Je te conseille d'être là pour 8h30/9h00 :geek:

J'espère t'avoir aidé un peu!

Dim 7 Mar 2010 11:05
Geekzilla

Pour le camping, il y a sur place des genre de champs vaguement aménagés. C'est très spartiate, mais pas bien cher (je ne me rappelle plus le prix, mais moins de 15 euros la nuit, ça m'aurait marqué sinon :mrgreen: ). Bon par contre, douches payantes :| . Et les toilettes, faut vraiment, mais alors vraiment avoir envie.

Pour le transport, évite autant que possible les transports en commun, qui sont catastrophiques à Spa: la plupart des chauffeurs sont incapables de t'indiquer le chemin et te font prendre la mauvaise ligne de bus (même celui qui allait au circuit ne savait pas où était le circuit, ni où il fallait descendre...) et surtout, il n'y a pas de service spécial pour le GP. Genre le dimanche, le dernier bus pour retourner à la gare est vers 18h15, si tu le rates t'es bon pour 20 bornes à pied... Autant dire qu'après la course tu n'as pas intérêt à traîner pour retourner démonter la tente... :?

Dim 7 Mar 2010 11:52
Nouveau
Nouveau

Aaaah bin voilà, on s'absente une demie journée et quand on reviens on trouve plein d'infos utile c'est super ça !!

Citation:
je te conseille de faire une fois le tour du circuit à pied, c'est vraiment géniale :P 8-). Les gens et l'ambiance sont vraiment géniale. 8-)

Qu'elle bonne idée !! On peut y accéder quel jour? Y a un moment spécial?

Citation:
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème (file,...) pour entrer sur le circuit! Mais il faut dire que j'arrivai assez tôt! Je te conseille d'être là pour 8h30/9h00 :geek:

Ok merci pour l'info. Tu parles de quel jour là? Car de toute façon je penses qu'on va arriver le jeudi donc après on sera sur place.
Est ce que l'accès au stand est ouvert gratuitement le jeudi aprem comme cela ce fait parfois sur d'autre circuit?
En tout cas merci pour le pdf, je situe un peu mieux les lieux maintenant :)

Citation:
Pour le camping, il y a sur place des genre de champs vaguement aménagés. C'est très spartiate, mais pas bien cher (je ne me rappelle plus le prix, mais moins de 15 euros la nuit, ça m'aurait marqué sinon :mrgreen: ). Bon par contre, douches payantes :| . Et les toilettes, faut vraiment, mais alors vraiment avoir envie.

Yeeess c'est à ça que je pensais! C'est mis en place par des particuliers qui on un bout de terrain ou par le circuit? J'imagine qu'il n'y a pas moyen de réserver et qu'on vois ça en arrivant sur place non? Tu te souviens vers quel côté du circuit c'est à peu prés?
En tout cas message reçu pour les transports en commun. C'est bizarre qu'il ne mette rien en place pour le weekend c'est bête!

Bon sinon en ce qui concerne le placement, sachant que j'ai le pass Bronze, Ă  votre avis quel est le meilleur endroit pour s'installer?
VoilĂ  la carte des zones, la zone bronze c'est celle en vert:
Image

Dim 7 Mar 2010 17:19
Geekzilla

Le camping en question: http://maps.google.fr/maps?cid=12052979 ... 17&iwloc=A

Pas de réservation, c'est vraiment du "à l'arrache", tu arrives, tu payes ta place, et tu t'installes.

L'accès aux stands est généralement ouvert le jeudi après-midi, en tout cas en 2008 c'était le cas...

Pour le bronze, tu verras qu'au final, le mieux est de bouger. Profiter des essais libres pour voir un peu tous les coins, et choisir le meilleur pour la course, plutĂ´t que de passer les 3 jours assis au mĂŞme endroit... :wink:

Dim 7 Mar 2010 17:33
Nouveau
Nouveau

Yeah tu gères man c'est nikel ça! J'espère que ce camping improvisé se fera toujours cette année.
Oui t'as bien raison, je vais bouger un peu partout, de toute façon je suis pas du genre à rester en place très longtemps. A magny cours j'avais aussi un accès à toutes les pelouses et on c'était régalé, on avait trouvé des petits coins super sympa ça devrait être pareil à Spa :)

Dim 7 Mar 2010 17:44
Pilote de top team
Pilote de top team

Pour mapart, je pense que les meilleures places sont vers la chicanes ou vers le raidillion.

Pour les photos je pense que le mieux c'est la chicane à moins d'avoir vraiment un très bon appareil.

Je confirme pour les transports en commun et pas que pour le grand prix et pour l'ambiance aussi.

Photos-camions.com

Dim 7 Mar 2010 17:52
Profil Site Internet
Geekzilla

Ouais mais le Raidillon et la chicane, en bronze tu vois pas grand-chose aussi... :|

Dim 7 Mar 2010 17:54
Pilote de top team
Pilote de top team

Vers la chicane il peut y avoir du spectacle et si tu as la chance d'être à une des meurtrière prévue à cet effet tu peux faire de belles photos.

Photos-camions.com

Dim 7 Mar 2010 18:20
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Ceci dit, je n'y ai jamais été dans ces zones là pendant un grand prix, je ne connais pas les limites exactes de la zone.

Photos-camions.com

Dim 7 Mar 2010 18:21
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ă‚ge: 27
Pour le moment, j'avais pensé à venir en voiture (depuis Toulouse je n'avais pas précisé) et dormir dedans

Mauvaise idée : c'est un bon plan à se faire violer la nuit par des chiens-loup gay albanais.

Citation:
et surtout de la douche (y a t il dans le coin un point d'eau accessible?).

Pas indispensable. Au pire tu te lave pas ou tu te baigne dans un court d'eau

:mrgreen:

Non plus sérieusement je suis jamais venu à Spa, mais selon les dires de WTN dans un autre topic, tu ferait mieux de te méfier de la bouffe... après je peux peut être t'aider a ce sujet vu que j'aime réaliser des plats avec des contraintes de cout ou de transport ^^

Sinon mon ami Masta est déjà venu à Spa, donc si il passe sur ce topic et voit ton post, il pourra répondre a tes questions :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 7 Mar 2010 18:22
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
En effet Wahid, venu deux fois. Je me suis principalement placé à deux endroits différents: le double gauche (toujours sympa à voir) et la chicane (pour d'éventuels dépassements), c'est bien l'avantage du billet bronze à savoir qu'on peut se placer à plusieurs endroits différents pour moins cher^^

Dim 7 Mar 2010 18:50
Profil Site Internet
Geekzilla

Ben la bouffe, c'est surtout que si tu ramènes rien c'est fricadelles-frites hors de prix tout le week-end. :lol:

Et bon, 1 fois ça passe, 2 fois, tu te forces, 3 fois, faut vraiment être fan de fricadelle quoi. :mrgreen:

Dim 7 Mar 2010 18:54
Pilote de top team
Pilote de top team

Ben la bouffe, c'est surtout que si tu ramènes rien c'est fricadelles-frites hors de prix tout le week-end. :lol:

Et bon, 1 fois ça passe, 2 fois, tu te forces, 3 fois, faut vraiment être fan de fricadelle quoi. :mrgreen:

Je confirme. :)

Photos-camions.com

Dim 7 Mar 2010 19:36
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Citation:
et surtout de la douche (y a t il dans le coin un point d'eau accessible?).

Pas indispensable. Au pire tu te lave pas ou tu te baigne dans un court d'eau

Ben oui, pourquoi crois tu que je demandais s'il y avait un point d'eau pas loin :mrgreen: ?

Lol pour la bouffe pas de problème de toute façon on va acheter des trucs avant de venir normalement on aura rien à acheter sur place.

Pour les places on verra bien, je n'ai pas spécialement prévu de faire des photos donc j'ai pas cette contrainte. Par contre, vous savez s'il y a des écrans géants? Je les voit pas représenté sur la carte.
Et sinon pour l'ouverture des stands le jeudi, quelqu'un a plus d'info? En fait qu'est ce qu'on peut y voir? Les garages sont ouvert? On peut rencontrer des pilotes avec un peu de chance?

Thanks

Dim 7 Mar 2010 19:44
Geekzilla

Il y en a, mais pas partout. De plus, leur visibilité est plutôt moyenne, il faut vraiment être en face.

Tu peux aussi prévoir un baladeur qui fait radio, ce qui te permettra d'écouter la radio du circuit (et son fameux speaker :mrgreen: ) et de connaître certaines infos (classements lors des qualifs etc). Bon pendant la course, avec les V8, tu auras plus de mal à entendre quelque chose là. ^^

Dim 7 Mar 2010 19:53
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1021 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante