Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1020 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51
[GP] Infos sur les circuits, les tribunes... 
Auteur Message
Groupie officielle d'HĂĽlk

Ă‚ge: 31
Bonjour quelqu'un sait si le Pitwalk du jeudi à Spa est toujours d'actualité et à quelle heure ?

Merci.

Ven 21 Juil 2017 19:28
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Message GP F1 Suzuka 2017
Bonjour, je dois aller au Japon Ă  Hiroshima pour le boulot s.41/2017. Et le weekend juste avant, c'est le grand prix!
Je prévois donc d'y aller. J'ai 2 questions:

1. Connaissez-vous les différentes tribunes, lequelles sont les mieux? Sachant que Q1 et Q2 (chicane) sont "sold out". Je pense à B2 (bout de ligne droite des stands) ou R (virage après la chicane), mais j'aimerais confirmation ou le conseil sur une autre tribune pour pouvoir voir des dépassements (donc DRS - OK, je sais... - d'ou B2? ou autre, dans quels virage ça peut doubler?) ou de l'action!

2. Quel site pour commander les tickets?
je pense que tickets.formula1.com est le site officiel.
mais j'ai vu par le site http://www.suzukacircuit.jp (qui me semble le site officiel du circuit?) qui redirige vers www.japan-grand-prix.com pour acheter les tickets, et qui sont légèrement moins chers. Ce dernier site propose de recevoir les billets par la poste (c'est sûr?) ou de les retirer au circuit. Quelqu'un a l'expérience de l'un ou l'autre? Est-ce comme cela habituellement (pas d'impression de billets comme après résa comme pour un ciné ou un concert?!)

Si l'un d'entre vous prévoit aussi d'aller à Suzuka, qu'il me tienne au courant, je me sentirai moins seul dans cette aventure!

Merci!

Miloo

Jeu 3 AoĂ» 2017 11:07
Pilote de top team
Pilote de top team

1. Alors je ne sais pas encore répondre pour celle ci , j'aurai tendance a dire qu'il faut au moins une place avec un
Ă©cran pas loin pour suivre un minimum la course.
La tribune en bout de stands est intéressante mais le temps de vision des F1 sera courte, mais tu pourras voir au moins
le départ et quelques dépassements.
les virages suivants sont pas les endroits oĂą les pilotes se doublent, c'est plutĂ´t Ă  l'Ă©pingle, et les deux lignes droites
avant et après le 130R.(surtout l'arrivée de la chicane.)
La tribune haute qui donne sur la chicane permet si on est tout en haut de voir aussi la partie basse du circuit un peu, mais
les places hautes sont celles réservées en premier.

2. Je sais juste que j'ai réservé sur Goticket les prix je ne sais pas s'ils sont plus intéressants qu’ailleurs.
concernant les tickets je dois les recevoir par courrier environ 3 semaines avant le départ .J'ai fais une demande
pour les avoir avant car si je les reçois en étant au japon.. je serai embêtée.
J'ai du prendre pour 3 jours mais je n'y serais pas forcement pour la course , je ne sais pas encore je suis avec deux ami(e)s
et on sait pas niveau timing si ça sera le Vendredi , Samedi ou Dimanche..

Et concernant les tickets, Xav est allé à Silverstone et les a reçu par la poste il me semble donc cela semble être
coutumier.

Jeu 3 AoĂ» 2017 14:36
Nouveau
Nouveau

Es-tu déjà allée au GP à Suzuka précédemment?

1. Effectivement les places en tribune I (épingle) peuvent être intéressantes, avec un écran en face.
Et je pense l'autre assez intéressante au niveau des 1er et 2è virages (B2), il y a aussi un écran. Au niveau du 1er virage me semblerait mieux, mais apparemment on ne choisit pas la zone (1, 2 ou 3) en B2 en achetant.

2. Tu as réservé dans quelle tribune? ou placement libre?
en fait gootickets redirige vers www.japan-grand-prix.com, le site dont je parlais, donc je vais commander sur ce site.

moi j'arriverai le samedi matin à 8:45 à l'aéroport d'Osaka Kansai. Ensuite je vais à Nagoya où j'ai mon hôtel. Je ne sais pas si j'irai ensuite le samedi aprem à suzuka, car le temps d'y aller, les essais seront finis, et je ne sais pas si cela vaut le coup (peut-être, histoire de me balader, et de ne pas découvrir le site le jour J, qu'en penses-tu?). Puis j'irai le dimanche matin à Suzuka. Je dois revenir le dimanche soir sur Nagoya, puis Lundi matin, direction Hiroshima (pour le taf, pour une semaine seulement, retour le vendredi 13).

Jeu 3 AoĂ» 2017 22:47
Pilote de top team
Pilote de top team

Non pas au circuit, je suis déjà allée ailleurs mais ce n’était pas durant la même période .

Si tu es pas loin du circuit oui ça vaut le coup , nous cela va dépendre de la journée, soit le trajet je le fais Depuis Tokyo (très tôt le matin) Soit Nara, qui est plus prêt, seulement
nous avons prévus plein de choses , et je ne sais pas quel jour je pourrai , cela sera dépendant de la veille .
Concernant la ligne elle mĂŞme Suzuka est vraiment en dehors, c'est une petite ligne Chuo.
Mais surement qu'en voyant des Ă©trangers y aller c'est simple de retrouver.
Si tu veux te balader la veille prés du dernier arrêt pour Suzuka il y a un magasin sur la Formule un .

De mon coté c'est la tribune V2 partie haute.

Jeu 3 AoĂ» 2017 23:17
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 39
Effectivement je suis allé à Silverstone cette année, et j'ai acheté mes places sur le site formula1.com (qui vendent un peu plus cher que sur le site officiel de Silverstone) au mois de décembre, et recu en mars ou avril mon billet pour les 3 jours via DHL et bien protégé.

J'avais acheté ma place au début du virage de l'ancienne ligne de départ, car je les voyaient arrivées face à moi avant de prendre le virage où Vettel a crevé, Grosjean à manger l'herbe le jour de la course, et bien sur avoir un écran géant pour suivre la course, car au bout de quelque tours la distance était grande entre le 1er et le dernier, et surtour voir qui et quand repassait au stand pour changer les pneux.

Image

Ven 4 AoĂ» 2017 19:11
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Message Re: [GP] Infos sur les circuits, les tribunes...
J'ai un projet pour l'année prochaine, c'est aller à Spa-Francorchamps ... deux fois !
Oui gros délire que je compte monter. Mais quand on est fou, c'est le reste du monde qui est dingue :mrgreen:

Je compte aller à Spa pour le Grand Prix, pour l'intégralité du week-end. Ma première idée est de faire Vendredi et Samedi en Bronze, comme ça j'aurais quelques libertés pour réaliser quelques clichés. Et pour le Dimanche je compte le passer en tribune, du côté des paddocks. Mais laquelle choisir ? Vu que presque tout le monde ici est allé à Spa, vos avis m'intéresse :wink:
Et aussi à quoi je peux m'attendre après la course, si le paddock F1 est plus ouvert que pendant le week-end, tout ça ...

Ca c'est pour la F1, mais bien avant je voudrais essayer d'aller aux 24 Heures de Spa. Qui à pu y assister, et aussi quelle grosse différence je pourrais trouver par rapport au GP, et si c'est mieux de privilégier le camping sur le site ou pas ? :)

Dim 6 AoĂ» 2017 09:09
Profil Site Internet

Pour le GP niveau tribune difficile dire, tu verras peut plus de "spectacle" à la chicane ou à la source (en plus tu verras le départ). Pour voir tout ce qui se passe pendant le week end le mieux est la tribune 1 en face des stands et du podium (mais aussi la plus cher).

Cette année je suis dans la nouvelle tribune de Pouhon (double gauche) on verra ce que ça vaut !
Mais quoique tu choisisses prends le billet 3 jours dans la tribune. Tu es de toute façon libre de circuler sur tout le circuit.

Après le GP la piste est ouverte tu peux aller voir les stands etc., mais ne compte pas voir les pilotes... ou alors un coup de bol !
Et le jeudi si tu as ton pass 3 jours tu as droit au pitwalk et la séance de dédicace des pilotes. (C'est toujours bondé malheureusement !)
Dernier conseil si t'es sur d'y aller achete ton billet avant novembre tu auras 20% dessus, ça vaut la peine vu les prix. Privilégie le promoteur officiel (spagrandprix.com).

Pour les 24h c'est une admission générale ou avec paddock. Je ne sais plus si les tribunes sont payantes ... j'ai un doute. C'est souvent une bonne ambiance mais bon la nuit à Spa est sans doute moins animée qu'au Mans :lol: Il y a quelques concerts etc.

Difficile dire je suis allé souvent aux 24h mais en VIP chez Total 8-) :lol:

Mar 8 AoĂ» 2017 09:08
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Ă‚ge: 20
bonjour à tous! je me rend à mon premier grand prix de F1 à Spa cette année et sur les nombreux sites d'info de formule 1 que je consulte quotidiennement je vois que l'affluence sera très importante cette année (en partie par ma faute :D ). J'ai un billet bronze pour le week-end, donc pas de place numéroté et je voulais savoir vers quelle heure il est idéal d'arriver pour trouver une place convenable le dimanche. Je suis prêt à venir à n'importe quelle heure pour bien profiter de la course, au grand prix de France moto il m'est arrivé d'être à 4h du mat en tribune pour rester au sec les dimanches de pluie (chose qui a mon avis sera impossible a spa s'il pleut :D ).
courage plus que 2 semaines Ă  patienter!

Lun 14 AoĂ» 2017 13:26

bonjour à tous! je me rend à mon premier grand prix de F1 à Spa cette année et sur les nombreux sites d'info de formule 1 que je consulte quotidiennement je vois que l'affluence sera très importante cette année (en partie par ma faute :D ). J'ai un billet bronze pour le week-end, donc pas de place numéroté et je voulais savoir vers quelle heure il est idéal d'arriver pour trouver une place convenable le dimanche. Je suis prêt à venir à n'importe quelle heure pour bien profiter de la course, au grand prix de France moto il m'est arrivé d'être à 4h du mat en tribune pour rester au sec les dimanches de pluie (chose qui a mon avis sera impossible a spa s'il pleut :D ).
courage plus que 2 semaines Ă  patienter!

Ben tu peux être devant les grilles entre 5h et 6h puis sprinter dés l'ouverture (vers8h) pour avoir une bonne place ! :wink:
Essaye de repérer ou tu veux aller le samedi comme ça tu sais directement te dépêcher de dimanche à l'ouverture des grilles.

Je te conseille l'entrée coté F1 village au pied du raidillon, il y'a un peu moins de monde et tu as moins de distance à parcourir pour trouver une place.
Ah et n'oublie pas ton fauteuil tu en aura besoin. S'il ne pleut pas ça va, ça passe assez vite avec les courses avant le GP mais s'il pleut, c'est très très long ... :mrgreen:

Ven 18 AoĂ» 2017 09:09
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Merci! J'y serais donc pour 5h je pense en espérant un temps sec, par contre je ne savais pas que le circuit a une heure d'ouverture merci pour l'info ;-)
Les parkings aussi ont une heure d'ouverture? Car ne connaissant pas le circuit et ses alentours j'ai préférer prendre un ticket de parking

Sam 19 AoĂ» 2017 11:07

Merci! J'y serais donc pour 5h je pense en espérant un temps sec, par contre je ne savais pas que le circuit a une heure d'ouverture merci pour l'info ;-)
Les parkings aussi ont une heure d'ouverture? Car ne connaissant pas le circuit et ses alentours j'ai préférer prendre un ticket de parking

Je suppose que les parkings sont ouverts, je n'ai jamais été dans les parkings officiels ... Les parkings privés dans le village ouvrent généralement très tôt. Tu verras entre 5h et 6h il y a déjà pas mal de mouvement ! Tu es en camping ?

L'ouverture du circuit est indiquée aux entrées (sinon demande) mais dans mes souvenirs ça doit être 7h30 ou 8h

Facon tu as 2 jours pour récolter toutes tes informations ;)

Pour le moment la météo est incertaine :lol: pluie dimanche, mais bon c'est un peu tôt et c'est Spa ...

Sam 19 AoĂ» 2017 13:17
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Oui j'imagine que ça devrai bouger assez tôt, je vais glaner le plus d'infos possible sur deux jours je pense qu'on pourra me renseigner sur place.
J'ai trouver une petite location à 40min du circuit en voiture je préfère au vu de la météo locale :D , pour avoir fait le camping au Mans sous la pluie je prefere avoir un toit au dessus de ma tête ;-)

Sam 19 AoĂ» 2017 22:33

Les grilles ouvrent à 6h du matin cette année. :wink:

Je suppose que c'est pour éviter une énorme foule a l'entrée le dimanche !
Cool pour les lève tôt du dimanche qui devront moins attendre !

Jeu 24 AoĂ» 2017 09:22
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Ca y est, j'ai acheté les places pour Monaco 2018, tribune K3, est ce que quelqu'un a déjà été situé dans cette tribune pour me donner son impression et éventuellement posté des photos prises de cette tribune.

Merci et a+

Lun 4 Sep 2017 20:17
Pilote F1
Pilote F1

Ă‚ge: 39

Image

ou :

Image

Image

Lun 4 Sep 2017 21:31
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
Avec un peu de chance, tu peux aller tout en haut et avoir une vue sur la sortie de la pit lane.

Mar 5 Sep 2017 10:42
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Mais sait tu laquelle est la K3 ? car on voit bien que selon l'emplacement la vue est meilleure Ă  certaines places qu'a d'autre ?

Mar 5 Sep 2017 22:48
#41 - Le Docteur

Ă‚ge: 26
Pour les habitués de Spa : J'ai vu que le circuit propose une carte privilège pour le grand prix. Est-ce un avantage de la prendre ?

Mer 6 Sep 2017 11:57
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Nous avons reçu les billets pour Suzuka , donc tout va bien , ils ont su envoyer avant le départ ^^

Mer 13 Sep 2017 17:12

Pour les habitués de Spa : J'ai vu que le circuit propose une carte privilège pour le grand prix. Est-ce un avantage de la prendre ?

Pas grand chose ! Tu as un avantage à la séance de dédicace le jeudi, tu passes dans le groupes avec les enfants et personnes à mobilité réduite. Du coup plus de chance d'être au premier rang !

Perso je l'avais et je n'ai vu que ça comme avantage !

Mer 13 Sep 2017 19:26
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1020 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51