Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Le Garage de rêve de FF1 
Auteur Message
Gehaltho Berugarwa!

Message Le Garage de rêve de FF1

Hey les gens :mrgreen:

Alors aujourd'hui nous sommes le 4 mars [EDIT : PWND, on est le 5 finalement], une bien jolie date, quoique sans actu F1, alors pourquoi pas en profiter pour discuter tuture ? :mrgreen:

Bon vous allez me dire qu'il y a déjà ce topic (ainsi que celui plus vaste de Fankonost), mais j'avais envie de ce topic, un topic où on parlera de nos voitures de rêves. Pourquoi donc ? eh bien parce que ce sujet a été plusieurs fois abordé sur plusieurs topic éparpillé, et ayant assez de devoir fouiller les méandres du Forum pour retrouver la voiture que aime untel ou untel, eh bien on va tout centraliser ici, et basta, cherchez pas ! :mrgreen:

Alors comment ca marche ? eh bien vous pourrez citez là dedans vos tutures qui occupe votre esprit, qui vous font rêver, fantasmer, ou que tout simplement vous envisagez de posséder un jour... et ici, pas besoin d'être réaliste et de raisonner en "oh non je dois acheter une Citrorenaut pour mes mioches !", ici laissez court à votre fantaisie ! (à condition que ce soit une voiture qui existe bien évidement)

Afin de faciliter le truc, et puisque je sais que certain.e.s ici ont un tas de voitures en tête, eh bien je vous propose des catégories, les voici !

Code:
[b]- voiture "ordinaire" :[/b]
[b]- voiture de sport :[/b]
[b]- voiture pour le soir à l'Opera (toute époque) :[/b]
[b]- voiture historique :[/b]
[b]- off-road :[/b]
[b]- moto :[/b]

- voiture "ordinaire" : c'est la catégorie de la voiture que vous auriez rêvé.e pour la vie de tous les jours... libre à vous de la remplir ou non - d'autant plus que cette catégorie, je vous l'accorde, n'est pas très funky - mais c'est peut être l'occasion pour vous de parler d'une citadine ou d'une compact qui vous tient à coeur, ou d'une voiture de production courante que vous trouvez pas mal !
rentre dans cette catégorie : Fiat 500 III, New Mini, Peugeot 508, SAAB 9-3, VW Beatle, VW Transporter, Citroën C3 Pluriel, Fiat Panda, Autobianchi A112 etc. bref un paquet de la production automobile !

- voiture de sport : aaaaah nous y sommes, le coeur du topic ! ici vous casez la voiture de sport qui vous donne envie, et la définition est assez large, puisque ca peut aller de la petite Honda City Turbo jusqu'a la Porsche 918 ! cabriolet sportif, supercar, hypercar, bombe survitaminé etc. si vous deviez choisir une voiture pour le sport, ca doit être celle là, et là dedans c'est autant un affaire de style que de performance, d'efficacité etc. bref l'auto passion, celle qui va aussi vite et fort que elle fait battre les cœurs des passioné.e.s !
rentre dans cette catégorie : Porsche 991, Fiat 595 Abarth, Alfa Romeo 4C, Chevrolet Corvette, Ferrari 458 Italia, Ferrari F40, Jaguar XJ220, Caterham R500, Lotus Exige, Honda S2000, Mazda MX-5, Aston Martin V8 Vantage, AC Cobra, Tatra V8, Renault Clio V6, Mitsubishi Lancer EVO X, Chevrolet Corvette Stingray 1967, Pontiac Firebird, Peugeot 205 T16, VW Golf GTI, Chevrolet Camaro SS 1968, Ford GT, McLaren 650S, Subaru Impreza, Bentley Continental GT, Audi R8, BMW M3, Tesla Roadster etc.

- voiture pour le soir à l'Opera (toute époque) : catégorie qui fait appel à un peu d'imagination... imaginez : vous devez aller le soir à l'opéra, au restaurant, au cinéma, à une soirée, bref à quelque chose où c'est une affaire de style et de bon goût. Sortez donc votre meilleur atout pour l'occasion ! une voiture cosy, qui a de la performance, ou de l'originalité, ou peut être même les deux... pour une fois il ne s'agit pas de rouler le plus vite, mais plutôt d'apprécier le moment et les bonnes choses, une autre facette de l'automobile en somme !
rentre dans cette catégorie : Jaguar X type, BMW Serie 5, Mercedes-Benz S Class, Jaguar MK II, Ferrari 456 MGT, Renault Talisman, Jaguar XF, Aston Martin Rapide, Maserati Quattroporte, KIA Stinger, Rolls-Royce Camargue, Lexus IS, Peugeot 504 Coupé, Tesla S, Bentley Continental GT, Ferrari FF, Aston Martin DB6, Rolls-Royce Ghost, Audi A6 Break etc.

- voiture historique : peut être bien ma catégorie favorite... les voitures historiques ! donc pour faire simple, à partir de la première Daimler jusqu'aux années 90 (limite limite) vous pouvez ! c'est la catégorie des voitures qui ont un intérêt historique, qui témoigne de leur époque, de leurs prouesse... ou tout simplement de vos cher souvenirs d'enfance ! monstre de performance des années 60 ou berline à papa des années 70 en passant par les merveilleuses américaines des années 30, le choix est bien évidement vaste et c'est autant d'histoires qui sont raconté par modèles ! (et si vous avez pas trop d'idées, allez donc faire un tour sur Boitier Rouge)
rentre dans cette catégorie : FIAT 500 II, Austin Mini, Peugeot 404, SAAB 96, Mercedes-Benz SL, Jaguar MK II, Lancia Delta HF Integral, Ferrari DINO, FIAT Panda I, Morris Marina, Nissan PAO, Lotus Elan, Cadillac Eldorado, AC Cobra, Ford A, Toyota GT 2000 etc.

- off-road : catégorie facultative, mais pourquoi pas... après tout il faut bien sortir des sentiers battus ! SUV urbain ou 4x4 pur et dur ou encore quatre roues motrice, le choix vous appartient.
rentre dans cette catégorie : Lada NIVA, Land Rover Defender, Mitsubishi L200, Toyota Hilux, Mercedes-Benz Class G, BMX X3, Peugeot 5008, Range Rover, Subaru Impreza WRX, Honda CR-V, Hummer, Ford Ranger, Subaru Outback, Renault Alaskan, Mitsubishi Lancer EVO, Toyota Megacruiser, Porsche Cayenne, Suzuki Samurai etc.

- moto : il y a pas que les voitures dans la vie, il y a aussi les motos... et ce n'est pas parce que il y a deux roues en moins qu'il y a pas de choix ! scooter, supermoto, motocross, routière, roadster, prenez ce qu'il vous plaît !
rentre dans cette catégorie : Ducati Monster, Suzuki Hayabuza, Triumph Bonneville, Voxan Café Racer, Honda DAX, Peugeot 103, Honda Goldwing, Kawazaki KX450, Piaggo Vespa, Aprilia Tuono V4 etc.

Bref, de quoi faire un petit garage sympa ! auquel j'ajouterai une autre chose : parmi ces six catégorie, mettre en évidence (souligner ou en rouge ou récapituler à la fin etc.) la voiture/moto que vous préférez, je veux dire par-là, si par exemple dans ce choix de six caisse on vous demandez d'en choisir qu'une seule, ce serait celle là ! Pourquoi je demande cela ? t'occupe, tu verras bien pourquoi je demande ca :mrgreen: :noel:

Toujours pas compris ? je vais donner l'exemple :

Citation:
Mlle Moka

- voiture "ordinaire" : Peugeot 206, blablablabla.
- supercar actuel : Alfa Romeo 4C, blablablabla.
- voiture pour le soir à l'Opera (toute époque) : Lancia Thesis parce que blablablabla.
- voiture historique : : Renault 4CV je pense blablablabla.
- off-road : Toyota Landcruiser blablablabla.
- moto : Honda CG125 lalalalala.

ou alors à en choisir qu'une : Lancia Thesis, j'adore cette caisse en gris argenté, c'est assortie etc. lalalablablabla

Oh BTW, vous n'êtes pas obligé.e argumentez vous choix, libre à vous de mettre juste vos modèles, mais puisque on est entre passionné.e.s, c'est bien aussi d'en discuter ! et si le cœur vous en dis, vous pouvez dire dans quel couleur votre caisse (car certaines voitures s'apprécie avec certaines couleurs seulement, n'est ce pas Power Seven Red ? ^^), quels options ou éventuel modifications etc. vous pouvez dire ce que vous voulez à vrai dire 8-)

Et oui c'est un topic à la con, qui sert à rien, itou itou, mais eh, c'est ma marque de fabrique ! et puis merde quoi, prenons du bon temps tant que la saison n'a pas encore commencé et que l'automobile passion existe encore :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dernière édition par Moka le Dim 5 Mar 2017 03:20, édité 4 fois.

Dim 5 Mar 2017 02:44
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Le Garage de rêve de FF1
- Le Parking-Garage de FF1 -

Sorry, la fourrière est passé, donc tout est vide :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 5 Mar 2017 02:46
Pilote F1
Pilote F1

Exelente idee, Mais comme je suis un rebelle je vais pas forcement choisir les Bagnole que tu impose :mrgreen:

Dim 5 Mar 2017 11:10
Pilote F1
Pilote F1

On peut garder les moto tout en rajoutant ton idee :wink:

Dim 5 Mar 2017 11:45
Pilote F1
Pilote F1

Desole mon cerveau est un diessel :mrgreen:

Dim 5 Mar 2017 12:01
VTEC just kicked in, yo!

- voiture "ordinaire" : Mazda MX-5 ND
- voiture pour le soir à l'Opera (toute époque) : Mazda MX-5 NA
- voiture historique : : Eunos Roadster NA
- off-road : Mazda Miata OffRoad Buggy

:webbersmil :webbersmil :webbersmil :webbersmil

Dim 5 Mar 2017 12:07
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

on ne pourrait pas degager ce troll? :mrgreen:

Dim 5 Mar 2017 12:11
VTEC just kicked in, yo!

Sans troller :

- voiture "ordinaire" : Mazda MX-5 ND
- voiture de sport : Subaru Impreza WRX
- voiture pour le soir à l'Opera (toute époque) : Aston Martin DB11
- voiture historique : : Fiat 500
- off-road : Land Rover Defender
- moto : Triumph Speed Triple

Mais y a pas de catégorie pour ma MX-5 NA dans ton truc :noel:

Dim 5 Mar 2017 12:35
Profil Site Internet
GT5 Driver Badoer style

- Voiture "ordinaire" : 2013' Toyota Yaris Hybride (pas trop moche, hybride, faible consommation)
Image
- Voiture de sport : McLaren F1 LM (superbe !)
Image
- Voiture pour le soir à l'Opera (toute époque) : 2012' Morgan Plus 8 par beau temps, et par temps couvert une Hispano Suiza J12 Coupé. (no comment)
Image
Image
- Voiture historique : Lola T70 Mk III (Plus originale qu'une GT 40)
Image
- Off-road : Toyota J70 (j'en ai eu un et c'est bien fun comme 4x4)
Image
- Moto : 97' Kawasaki ZZR 1100 (oui, j'avais 12 ans quand je m’intéressais aux motos)
Image

- Voiture de course : Mazda 787B (le meilleur son du monde <3 )

Et pour n'en choisir qu'une, la Lola ou la F1, vu que la 787 n'est pas homologuée ^^'

Dernière édition par IceRacing le Mar 7 Mar 2017 12:26, édité 4 fois.

Dim 5 Mar 2017 14:17
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Tu as oublié de dire et/ou mettre en gras ta voiture favorite parmi tes choix Nico, et pour la MX-5 NA elle peut rentrer en "voiture de sport" ou "voiture ordinaire" puisque c'est ton daily driver :wink:

power seven red a écrit:
Exelente idee, Mais comme je suis un rebelle je vais pas forcement choisir les Bagnole que tu impose :mrgreen:

Ravie que ca te plaise, les voitures cité sont par contre dès exemple, pas des voitures imposée, donc tu peux citer tout ce que tu veux tant que c'est une voiture construite et vendue par un constructeur (donc pas de F1, pas de sport proto', pas de WRC etc.) :p

Sinh a écrit:
Il n'impose rien, ce sont des exemples. :wink:

Wahid, comme je ne suis pas du tout branché moto, je propose une alternative : la remplacer par la voiture de compétition qui nous a toujours fait rêver. Qu'en penses-tu ?

Ah tu veux dire une voiture type GT3/GTE/Rallye par exemple :?: oui oui tu peux remplacer ta catégorie moto par cela, après tout on peut parler de ce que on veut :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 5 Mar 2017 14:18
Pilote de top team
Pilote de top team

- voiture "ordinaire" : Mitsubishi GTO 97' | oui pour tout les jours..ça me va ^^ http://carphotos.cardomain.com/ride_ima ... _large.jpg
- voiture de sport : Mitsubishi Galant VR4 | http://cloudlakes.com/data_images/model ... vr4-07.jpg
- voiture pour le soir à l'Opera (toute époque) : Mazda RX7 | https://i.ytimg.com/vi/95eRAcZ3k74/hqdefault.jpg
- voiture historique : HONDA NSX | Comme la limite est 1990.. elle rentre dedans . http://www.classicandperformancecar.com ... 69X727.jpg
- off-road : Mitsubishi Lancer EVO IV | http://thrll.com/img/uploads/updates/P1010046.JPG
- moto :Je ne sais pas..j'aime bien les Suzuki avec leur couleur bleus, ce serait une GT. https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... 58cfc9.jpg

Je ne fais pas dans l'originalité ^^

La première.. car elle dégage plus de chose pour moi , mais j'aurais pu en mettre tellement d'autres..(Volvo S40, Proton Satria,Vauxhall Calibra,Galant GSR de 1992, etc..)
La seconde, car elle allie les deux, utilisable normalement, en sportive, et même en "offroad" je l'aime en blanc.
La Troisième, je la trouve belle et avec des formes douces, elle est moins agressive puis plutôt petite, ça passe mieux pour une fille ^^
La quatrième, je n'avais pas trop d'idée, j'ai pensé à la Quattro, la Lada Samara (oui oui..) voire la Viper GTS de 1990, mais j'ai choisie celle ci pour son arrière.
La cinquième, ma préférée en Rallye, cela allait donc naturellement pour cette tâche, et detestant les 4x4, SUV, etc..
La sixième, voir en haut, je n'aime pas les Harley, moto anciennes, ou moto de route , j'aime celles faisant penser au GP 500.

Dim 5 Mar 2017 18:33
VTEC just kicked in, yo!

J’imagine bien la fille qui arrive à l'opéra en RX7 qui hurle brapapapapapap et crache des flammes :lol:

Et qui demande au voiturier d'aller laisser refroidir le moteur 15min avant de couper le moteur :noel:

Dim 5 Mar 2017 18:47
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Non c'est pas du tout mon genre de faire ça ^^

Je trouve que la nuit elle rend bien avec les feux arrières, et à l'opera.. on y va en début de soirée.

Quitte a rester dans la faute de gout façon Force India.. https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... e5941e.jpg

Dim 5 Mar 2017 19:02
Pilote F1
Pilote F1

- voiture "ordinaire" : Audi A8 w12, bentley continental gt, Ces bagnole sont des véritables palace
- voiture de sport : Ferrari f40, Bugatti veyron, C'est par ce qu'on peut en pas choisir 36, Mais n'importe quelle grand millésime de ferrari lamborghini ou aston martin ferait également l'affaire pour moi
- voiture pour le soir à l'Opera : Aston Martin vanquish
- voiture historique : : Citroen ds , Audi quatro

SI il ne fallait n'en reteni, q'une, CE serait la golf 1 j'ai toujour eu un faible pour cette bagnole

Dernière édition par power seven red le Lun 6 Mar 2017 18:23, édité 4 fois.

Dim 5 Mar 2017 19:22
Admin
Admin

- voiture "ordinaire" : J'en ai plusieurs, mais le premier nom reste encore BMW Série 1.
- voiture de sport : Le catalogue est fourni, mais F40. Après elle, le déluge chez les rouges.
- voiture pour le soir à l'Opera (toute époque) : Il faut de l'élégance, montrer de la puissance sans trop imposer ou sembler agressif... Mercedes-Benz 600.
- voiture historique : : Citroën DS, c'est un sacré morceau.
- off-road : Toyota Hilux et pas pour essayer de le démolir :mrgreen:
- moto : Yamaha V-Max, j'avais découvert le modèle dans Joe Bar Team volume 2et si elle n'est pas une sorte de précurseur, j'aime son côté esthétiquement délirant :P

Dim 5 Mar 2017 21:49
Gehaltho Berugarwa!

Je vois que la Ferrari F40 est assez populaire 8-)

Sinon petite précision pour les "historique" ce n'est pas 1990 stricto sensu, donc si par exemple vous piochez un modèle de 1991 ou 1993 a peut aller, a vrai dire même la fameuse limite de "historique = 20 ans" est assez flou, on va plutot parler en gros de "voiture historique" et de "youngtimer" dans cette sélection... bon tant que vous prenez pas une voiture de production actuel et/ou encore largement utilisé (Clio II par exemple) ca va :wink:

Sinon tous autant que vous êtes, vous avez fais des jolies sélections :wink:

Pareil pour l'Opera : ce n'est pas nécessairement l'Opera, ca peut être le cinéma, un restaurant, une sortie en ville etc. même aller au KFC si vous préférez :mrgreen: le tout c'est d'avoir une voiture un peu plus habillé (ou pas), ce qui serait en gros vous mettre sur votre 31 mais façon voiture ! celles et ceux qui jouent à GT5/6 savent de quoi je parle un peu :

Image

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 5 Mar 2017 22:18
Pilote F1
Pilote F1

C'EST clair que la gran turismo c'est bien aussi pour une sortie, Maserait a un philosophie proche d'aston martin , C'est a dire tres sportive et tres classe a la fois ,

Lun 6 Mar 2017 18:48
Gehaltho Berugarwa!

It iz time 4 czhoice :noel:

- voiture "ordinaire" : Fiat Panda première du nom... elle devrait rentrer dans la case "historique" au départ mais puisqu'il y a déjà quelqu'un d'autre... et puis c'est une voiture compacte, agréable à vivre, et surtout pur... a vrai dire on aurait dû arrêter de faire des voitures passé sa sortie puisque elle est un concentré de bonnes solutions !

Je pouvais choisir aussi : la Fiat 500 III, que j'adore, mais aussi la Citroën DS4 que j'aime beaucoup son coté bobo, une bonne Volvo bien confortable... et tant qu'a aller dans l'exotisme : la Nissan Pao qui est clairement dans mon Top 15 toutes voitures confondue ! oh et comment ne pas citer la 206 qui représente quand même un sérieux bout de ma vie ? :noel:

- voiture de sport : pas mal de candidates, comme une bonne vielle Porsche 911 Carrera 1972 ou une Ferrari Testarossa, une Lotus Esprit V8 ou encore une Ferrari F12 TDF, mais finalement je préfère partir sur une Alfa Romeo 4C... alors oui d'accord sa puissance fait rigoler mais eh, ca reste suffisant, et surtout le machin est léger ! elle fait le Nurburgring en 8'04, c'est un chrono' plutot bon qui taille des croupières à la Cayman entres autres, donc c'est qu'elle en a de la réserve... et puis merde quoi, Alfa Romeo c'est la classe, la beauté et la passion 8-)

Je pouvais choisir aussi : Porsche Carrera RS 2.7, Ferrari Testarossa, Ferrari F40, Ferrari F12 TDF, Lotus Esprit V8, Aston Martin V8 Vantage, Maserati Spyder 100 anniversaire, Lancia Stratos etc.

- voiture pour le soir à l'Opera (toute époque) : il est temps de briller de milles feux :noel: mais là aussi trop de voitures qui se batte en duel puisque la définition d'élégance est vraiment vaste... mon premier post donnait la Lancia Thesis, vraiment j'adorais cette voiture a sa sortie et je l'adore toujours, mais elle manque peut être un peu de punch, donc ce sera la Maserati Quattroporte... surtout que j'arrive toujours en retard à mes rendez-vous.

Je pouvais choisir aussi : Lancia Thesis, la nouvelle Alfa Romeo Guilia, la Peugeot 504 Coupé, la Ferrari 456 MGT (je risque d'ailleur d'EDIT mon post pour elle), ou... La Renault Initial, celle de 1995, puisque elle incarne un luxe bien français à mes yeux !

- voiture historique : vraiment un choix déchirant puisque il y a TELLEMENT de voiture historique que j'aime... il y a les FIAT Panda et Nissan PAO dont je parlais plus haut mais aussi la Jaguar MK II, la Ford Capri, la FIAT 500 II, les automobiles Voisin, la Toyota MR II, la Renault 4CV (je devais en restaurer une, mais les circonstances ont fait que...), la NSU RO80, la Lancia Stratos, la Subaru 360, la Subaru Leone etc. mais suffisamment perdu de temps à faire des choix déchirant, donc je vais trancher vif avant de changer d'avis... SAAB 96. Le design et sa conception a vraiment une force incroyable, vraiment un coup de maître.

Je pouvais choisir aussi : la liste longue comme mon bras plus haut ne vous a pas suffit ? bon allez je vais parler d'une dernière... la Peugeot VLV.

- off-road : pour une fois j'hésite pas trop... j'adore deux types de voitures en 4x4 : les châssis court (Toyota Land Cruiser), les break à transmission intégral (Subaru Outback, Saabaru.?. euh Saab 9-2X) et surtout les pick-up puisque j'ai toujours un tas de trucs à transporter... donc allez on va dire Toyota Hilux, d'une courte tête devant la Saabaru.

Je pouvais choisir aussi : Saab 9-2X, Toyota Land Cruiser, Nissan Murano, Land Rover Defender, Mitsubishi L200.

- moto : bon eh bien c'est parti pour choisir encore chez les italiens... alors certain.e.s savent que j'aime la Ducati Monster mais ces salaupards sont parti dans le giron de Audi et j'ai envie de changer un peu... donc euh partons pour un autre roadster voulez vous, et penchons nous sur la Aprilia Tuono 8-)

Je pouvais choisir aussi : la Vespaaaaaaaaaaa Image mais aussi une motocross de chez Kawazaki afin de la foutre dans la benne de mon Hilux !

Maintenant vient le choix final, et franchement j'hésite entre la 4C et la SAAB 96, car l'une est le finest de l'Italie et l'autre est un vrai art de vivre en soit, celui de la suède, du froid, de la neige, de la petite aventure quotidienne etc. http://forum.mmzstatic.com/smilies/cupidon.gif mais bon, que voulez vous, j'ai le démon de la vitesse... donc in fine Alfa Romeo 4C Spyder blanche et intérieur rouge et crème et avec un bon kit à espresso dans la voiture :mrgreen:

J'agrémenterai de photos plus tard :wink:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Mar 7 Mar 2017 02:19
Pilote de top team
Pilote de top team

donc allez on va dire Toyota Hilux, d'une courte tête devant la Saabaru.

On comprends mieux pourquoi elle a été élue voiture de Daesh de l'année 2016 Image

Mar 7 Mar 2017 07:27
Pilote F1
Pilote F1

et si on rajoutait la categorie concept car?

Dernière édition par power seven red le Mer 8 Mar 2017 07:24, édité 1 fois.

Mar 7 Mar 2017 08:04

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante