Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Cuisine en/hors piste 
Auteur Message
M4f1a 1t4

Je participe à ma façon sinh, je ne méprise personne.
C'est bien joli de d'essayer d’influencer deux trois utilisateurs ou de donner quelques infos en te rabâchant que t'es le méchant de l'histoire.
Mais à part parler il se passe pas grand chose, la vraie guerre dois être faite dehors, puis j'ai lu les pub c'est tenter ou pas tenter quelqu'un au gout, sauf que en exemple la pub du mc do c'est juste une présentation d'un massacre accompli entre deux tranches de pain. C'est pas tant les consommateurs le problème mais la vision globale de l'homme. Si des choses doivent changer c'est à la source qu'elles doivent l'être. Je parlait de milice vegan je ne suis pas dans le faux, j'ai peut-être tourné ça d'une façon un peu cartoon mais c'est la réalité, si l'être humain veux bonne conscience elle dois réagir face à ce massacre. Et puis les Vegan te parlent de soja cocktail à l'huile végétale, mais ils ne te parlent pas des trois semaines de diarhée intense que ton corps souffre du changement d'alimentation que tu deviens faible comme une asperge en décomposition, obligé de te fournir en vitamine b12 chimiquement conçue pour garder la forme, un peu comme un robot en manque de pile alcaine. On est loin de la nature de l'homme, on se dirige tout droit vers de la nourriture artificielle.
Bref je vais pas en débattre plus que ça on a déjà évoqué toutes les fins possibles avec Nahuw en MP et je pense que ni lui ni moi n'avons envie de relancer le sujet dans les conditions les plus extrêmes.
Alors excuse-moi si je reste plutôt vague dans mes intervention et utilise des termes que tu ne comprend pas. J'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet, mais je pense que Nawuh a une petite idée du sens de mes interventions.
- Quand ton pays accepte volontiers de sacrifier des animaux pour la bouffe, et même participe activement à l’abatage de ces derniers, que tu manges bio ou non ne change absolument rien. Tu fait partit du problème, quand tu vis dans le clan des méchants. C'est comme ceux qui vivent dans un clan viking qui massacre des gens, tu peu être ce petit garçon qui n'a jamais saigné quiconque, mais aux yeux de tous tu fait partit de cette troupe sanguinaire.

Dernière édition par Falcor le Jeu 8 Déc 2016 13:58, édité 1 fois.

Jeu 8 DĂ©c 2016 13:28
nummer sechs

Jeu 8 DĂ©c 2016 13:56
Pilote de top team
Pilote de top team

Je participe à ma façon sinh, je ne méprise personne.
C'est bien joli de d'essayer d’influencer deux trois utilisateurs ou de donner quelques infos en te rabâchant que t'es le méchant de l'histoire.
Mais à part parler il se passe pas grand chose, la vraie guerre dois être faite dehors, puis j'ai lu les pub c'est tenter ou pas tenter quelqu'un au gout, sauf que en exemple la pub du mc do c'est juste une présentation d'un massacre accompli entre deux tranches de pain. C'est pas tant les consommateurs le problème mais la vision globale de l'homme. Si des choses doivent changer c'est à la source qu'elles doivent l'être. Je parlait de milice vegan je ne suis pas dans le faux, j'ai peut-être tourné ça d'une façon un peu cartoon mais c'est la réalité, si l'être humain veux bonne conscience elle dois réagir face à ce massacre. Et puis les Vegan te parlent de soja cocktail à l'huile végétale, mais ils ne te parlent pas des trois semaines de diarhée intense que ton corps souffre du changement d'alimentation que tu deviens faible comme une asperge en décomposition, obligé de te fournir en vitamine b12 chimiquement conçue pour garder la forme, un peu comme un robot en manque de pile alcaine. On est loin de la nature de l'homme, on se dirige tout droit vers de la nourriture artificielle.
Bref je vais pas en débattre plus que ça on a déjà évoqué toutes les fins possibles avec Nahuw en MP et je pense que ni lui ni moi n'avons envie de relancer le sujet dans les conditions les plus extrêmes.
Alors excuse-moi si je reste plutôt vague dans mes intervention et utilise des termes que tu ne comprend pas. J'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet, mais je pense que Nawuh a une petite idée du sens de mes interventions.
- Quand ton pays accepte volontiers de sacrifier des animaux pour la bouffe, et même participe activement à l’abatage de ces derniers, que tu manges bio ou non ne change absolument rien. Tu fait partit du problème, quand tu vis dans le clan des méchants. C'est comme ceux qui vivent dans un clan viking qui massacre des gens, tu peu être ce petit garçon qui n'a jamais saigné quiconque, mais aux yeux de tous tu fait partit de cette troupe sanguinaire.

Le méchant de l'histoire ? Non non ça c'est toi qui te définit toi même comme le méchant de l'histoire, je te donne juste les informations nécessaires pour que tu saches exactement ce que tu cautionnes quand tu achètes de la viande. C'est dingue à quel point les gens peuvent être susceptibles et s'échappent à la moindre info qui ne vont pas dans leur sens.

Il se passe pas grand chose ? Tu sais que c'est pas parce que les gens ne s'expriment pas sur le forum qu'ils ne lisent pas. Donc ça permettra toujours aux gens d'obtenir ces informations, d'ouvrir leur esprit sur ce sujet et surtout de démolir TOUS les clichés liés au veganisme.

"les Vegan te parlent de soja cocktail à l'huile végétale, mais ils ne te parlent pas des trois semaines de diarhée intense que ton corps souffre du changement d'alimentation que tu deviens faible comme une asperge en décomposition, obligé de te fournir en vitamine b12 chimiquement conçue pour garder la forme, un peu comme un robot en manque de pile alcaine. On est loin de la nature de l'homme, on se dirige tout droit vers de la nourriture artificielle."

Là par contre Falcor tu me les brises sévère car c'est un pur manque de respect à toute la conversation qu'on avait eu par MP sur le sujet. Ca prouve que tu refuses d'écouter ce que je t'ai dit sur le sujet et que tu es absolument incapable de te remettre en question donc effectivement vaut mieux que t'arrête de parler sur ce sujet car tu ne fais que sortir immondice sur immondice.
Trois semaines de diarhées intenses ? Ouais normal ton corps a bouffé des produits animaux mais après ça, tu en parles toi du fait que tu te sens vidé de tous les effets négatifs des produits animaux ?
Ah ba non tu préfères sortir le fameux cliché du vegan faible et rachitique, exactement comme si tu faisais abstraction encore une fois de toute la discussion qu'on avait eu. Ca parle mais il se passe pas grand chose tu disais ? Logique puisque tu ne lis absolument rien de ce que je raconte. Va voir toutes les pages de sportifs vegans et tu me reparleras de ce fameux vegan rachitique.
Tu connais rien à la B12 (vu que t'en as rien à foutre de ce que je t'avais dit sur le sujet) donc ne t'exprimes pas sur un sujet que tu ne maîtrises pas. Tu parles de la nature de l'Homme mais dans ce cas là qu'est ce qui est naturel ? Aller dans l'espace c'est contre nature pour toi non ? Ben oui c'est pas naturel ? Et ben si, ça s'appelle le progrès. Aujourd'hui on peut synthétiser de la B12 en laboratoire pour nous permettre d'être vegan.
Oh le pauvre malheureux il a peur des produits chimiques... tout ce que tu bouffes c'est de la merde industrielle donc me parles pas de produits chimiques ou de produits changés, TOUT ce qu'on mange aujourd'hui est chimiquement modifié. C'est juste de la pure hypocrisie ce que tu dis là.

Tu dis que t'as pas envie de relancer le débat mais à te lire, il y a jamais eu de débat. Tu ne m'a pas lu UNE SEULE SECONDE. Tu n'as fait que déblatérer tes messages sans même prendre en compte ma réponse car tu es totalement fermé d'esprit sur le sujet. Et après à cause de gens comme toi, des gens qui essayent de se battre pour la cause animale passent pour des extrémistes. On dit qu'on ne se refait pas ben avec toi il faudrait une exception. Je te parle de manière ultra condescendante et c'est totalement mérité.

Donc fais nous plaisir Falcor, pour rester poli, ne parles même plus du sujet. Je prends un très grand plaisir à discuter de ce sujet avec n'importe qui mais si c'est pour voir un message pareil alors que comme tu dis on en a beaucoup parlé, franchement c'est même pas la peine que tu t'exprimes encore là-dessus.

Lien du forum F1CL : http://forum-ligue-f1cl.forumperso.com/

Jeu 8 DĂ©c 2016 15:27
M4f1a 1t4

Tu te trompe nahuw j'ai beaucoup appris depuis la dernière fois, et je vais dans ton sens même si tu ne veux pas l'admettre. La seule différence c'est que je trouve que tu te trompe de cibles, tu ne vise pas assez haut. c'est dégradant et faible de s'en prendre à un consommateur qui a été élevé et éduqué avant même de comprendre ce qu'on lui mettait dans la bouche et ensuite venir lui faire la morale parce qu'il n'a pas su faire sa propre prise de conscience. Mon message tout entier va dans le sens ou ce sont ceux qui tolèrent l’abatage et le mettent en ouvre sans même se soucier du droit de vie de l'animal. Désolé que ça te froisse tu peu dire que je raconte n'importe quoi si ça peu te soulager, après tout chacun a sa petite idée sur le sujet.
J'apprécie aussi le fait que tu informe les gens, c'est courageux de ta part, et très instructif, tu aura remarqué que je n'ai pas interféré sur ce que tu dit. Je ne t'ai reprit à aucuns moments. J’essaie juste de trouver un équilibre sur la balance car il y a du pour mais aussi du contre. Ça serait dommage que de croire qu'il n'y a que du pour. Alors oui pendant que tu bassine les gens sur la défense animale, ce que je trouve très correcte, je souligne aussi quelques points négatifs.
Mais pour moi le problème ne viens pas de là, et pour frapper fort ce n'est pas la bonne solution. Réduction de la viande encore un argument fort compréhensible, mais on éteint pas un feu de forêt en laissant un brasier de coté. Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut bannir l’abattage et la production d'animaux et tout le reste suivra sans faire d'histoire. Au moins le faire dans notre pays pour rendre une meilleur image dans le monde. Alors si demain une action est lié à ce genre de révolution je serait le premier à signer le papier et aller démolir les chaines de productions.
mais bon visiblement vous voulez pas de mon avis sur ce sujet je vais donc suivre les directives de Sinh et Nahuw et vous laissez dans votre débat.

Jeu 8 DĂ©c 2016 16:37
Pilote de top team
Pilote de top team

Dans ce cas là tu es bipolaire Falcor, regarde de nouveau ce que tu mets dans ton message précédent.

Mais bon si le fin mot de l'histoire c'est que tu as beaucoup appris depuis la dernière fois, tant mieux. Mais vraiment on dirait pas du tout.

Je ne viens faire la morale à personne, je parle justement à ce consommateur qui comme tu dis a été élevé et éduqué sur le fait qu'il est normal d'ingérer des produits animaux et qu'il en a absolument besoin pour vivre (ce qui est faux évidemment).

" car il y a du pour mais aussi du contre" Je ne le nie pas, je l'ai expliqué dans ma discussion avec M16. Par contre les points négatifs dont tu parles comme quoi un vegan deviendra rachitique et faible, ça c'est insupportable. C'est le plus gros cliché du vegan et encore tu as oublié de dire qu'il est tout palôt, qu'il a des boutons partout et qu'il manquera sans doute de protéines LOL

"Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut bannir l’abattage et la production d'animaux et tout le reste suivra sans faire d'histoire"

Oui je suis un abolitionniste, je suis pour abolir l'élevage et non un welfariste (ceux qui veulent améliorer seulement les conditions de vies des animaux". Sauf que je vis dans le monde réel et je sais que ça ne se fera pas en un claquement de doigt.
Donc si on doit passer par le welfarisme, allons y même si je le dis à contre coeur car ça reste à dire "Bon, continuons à violer et tuer des millions de vaches par jour pour habituer les gens".
Mais il y a pas vraiment le choix.
Si j'ai ce discours nuancé, c'est parce que je sais à quel point les gens pourront se passer difficilement de produits animaux donc j'encourage (sincèrement) les gens qui cherchent à réduire leur consommation ou devenir végétarien (même si oui ce n'est pas assez).
Car je me dis que lorsque tout le monde ne mangera plus qu'une ou deux fois par semaine de la viande, alors ça voudra dire qu'il y aura une dizaine de repas SANS VIANDE pendant le reste de la semaine. Donc les gens qui réduiront leur consommation verront bien que la viande n'est pas indispensable.

"mais bon visiblement vous voulez pas de mon avis sur ce sujet je vais donc suivre les directives de Sinh et Nahuw et vous laissez dans votre débat."

Fais pas la victime comme l'autre topic avec ton chat sérieusement, ça suffit un peu :roll:

De nouveau, regardes ton message précédent, comment veux tu que je ne te critique pas avec ce que tu as sorti comme bêtises... là oui le tout dernier message que tu as écris pose des questions plus intéressantes.

Jeu 8 DĂ©c 2016 17:01
M4f1a 1t4

Bah en même temps c'est normal je me fait griffer et on m'accuse de mal traité un animal. Alors que j'avais juste dit que s'il recommençait j'allais lui rendre sa monnaie. J'suis désolé mais c'est moi le seul qui a souffert dans l'histoire c'est non-négociable. Et puis j'aime pas passer pour une victime c'est très loin de mon caractère, j'suis plutôt du genre à dégainer rapidement, je ne fuit que quand je trouve qu'on est trop hostile envers moi sans raison. Pas parce que je ne peu pas me défendre, mais parce que j'ai peur de m'emporter et de tout retourner dans un élan de crise de nerf passagé.
Mais y a aucuns soucis pour moi en tous cas, et je te remercie de ne pas t'emporter pour si peu.

Jeu 8 DĂ©c 2016 17:14
Pilote de top team
Pilote de top team

Nan mais Falcor, tu parles d'un animal qui peut se sentir agresser pour n'importe quoi. Tu es vraiment en train de te comparer à ton chat ? Genre "C'est moi qui me suit fait agressé en premier !".

Je te jure... :roll:

Enfin bref on n'est plus dans la cuisine... à moins que tu ais envie de manger ton chat parce qu'il t'a fait des vilains bobos. Vraiment méchant ce chat. :noel:

Dernière édition par Nahuw le Ven 9 Déc 2016 11:04, édité 1 fois.

Jeu 8 DĂ©c 2016 20:50
Supersonic Lover

Ă‚ge: 28
Aujourd'hui, j'ai tenté une autre recette "fire and forget" : le saumon en papilottes. C'est très bourrin ! :noel:
en italique, ce sont les instructions optionnelles.
en gras, les instructions essentielles.

Citation:
-choppez un filet de saumon (ou de truite).
-découpez un carré d'aluminium et mettez le filet dedans.
-mettez un peu d'huile d'olive sur les deux faces du filet.

-salez, poivrez, ajoutez de l'ail et vos épices préférées.
-ajoutez ce que vous aimez en légumes, genre rondelles d'oignons, rondelles de tomates,...
-refermez le carré d'aluminium.
-fourguez ça dans votre four 20 minutes

prix estimé : un filet de saumon à 2€, un oignon ou une tomate à 0,30€.

Et pour accompagner ça, pourquoi pas des pommes au four et à la crème ? Une autre recette "fire and forget".

Citation:
-choppez des bonnes pommes de terre (les meilleures pour ça, l'Agata ou la Russel Burbank).
-lavez-les si vous n'ĂŞtes pas trop crade.
-faites une bonne incision sur le sommet de la pomme de terre, ou alors piquez la avec une fourchette.
-salez, poivrez.
-enroulez chaque pomme de terre dans du papier aluminium.
-fourguez ça au four environ 45 minutes.

-mettez de la crème fraiche ou de la crème liquide dans un bol.
-mettez une bonne dose de poivre, et d'autres herbes si vous avez envie.
-ajoutez d'autres choses si vous envie, par exemple du thon et du maïs, et mélangez.
-un petit tour au four Ă  micro-ondes, genre 1 Ă  2 minutes.

-nappez les pommes de terre à la sortie, ou avec la sauce que vous avez préparé, ou alors simplement avec du beurre.
-glissez ce que vous aimez dans la crevasse : beans, fromage, sauce tomate, crème, votre quequette,...

prix estimé : 0,75€ pour quatre grosses pommes de terre, 0,50€ pour un petit pot de crème fraiche, 1€ pour du thon, 0,50€ pour du maïs.

Voilà, c'était mon petit repas de ce soir, très facile car il y a pas vraiment de trucs "à surveiller", tu fourgues et t'oublies. C'est ça qui est bien avec le papier aluminium au four, c'est que ça a moins de risques de bruler (ou du moins, tu vois venir).

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Jeu 8 DĂ©c 2016 22:55
Profil Site Internet
Admin
Admin

Ă‚ge: 23
Ouais le saumon en papillote c'est super ! Pour ceux qui aiment, on peut mettre du boursin dessus, avec deux trois tomates cerises coupées en deux, ça envoie du lourd. :P

Jeu 8 DĂ©c 2016 23:29
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Ah le poisson en papillote... Avec un bon saumon, une bonne dose d'aneth et de crème... 8-) :P

Ven 9 DĂ©c 2016 00:28
Profil Site Internet
Da fuck j'devais répondre à Nahuw et j'ai zappé. J'ai maintenant la flemme de le faire... :mrgreen:

Sam 10 DĂ©c 2016 12:52
Pilote de top team
Pilote de top team

On avait fait le tour de la question de toute façon :mrgreen:

Sam 10 DĂ©c 2016 12:53
C'est sur mais au point ou on en était, un ou deux pavés de plus ... :mrgreen:

Sam 10 DĂ©c 2016 13:23
Pilote F1
Pilote F1

avec ses pave nahuw aurait ete parfait en mai 68

Sam 10 DĂ©c 2016 13:29

Sam 10 DĂ©c 2016 13:49
Pilote de top team
Pilote de top team

Sam 10 DĂ©c 2016 15:22
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Cuisine en/hors piste

Cette vidéo tombe à pic... car non seulement ca faisais un moment que je cherchais une recette sympa à base de bananes plantain (un ingrédient super pas cher et qui me fais toujours de l’œil au marché), et parce que il y a quelque temps j'ai fais une tentative de burrito vegétarien (haricots pinto, tomato sauce, guacamole maison, poivrons, tranches d'avocats) qui s'est soldé par un demi échec... puisque c'était bon mais pas inoubliable, un peu "plat" quoi :noel:

Bon du coup je regarde pas mal de vidéos de cuisines depuis quelques années - comme beaucoup de monde j'imagine -, non seulement parce que c'est divertissant mais aussi pour en apprendre un peu... c'est extrêmement rare que je les fais à la maison mais j'en tire des enseignements, des associations, des conseils etc. que je ré exploite quand je cuisine. Et croyez moi que une bonne maîtrise des épices ou de deux-trois trucs à la con peut sauver un moment ennuyant que est le repas en milieu de semaine :noel:

Bon la vidéo [que j'ai] linkée plus haut est d'un protégé de Jamie Oliver, je regarde pas vraiment ce gars là mais j'adore les vidéos du FrenchGuyCooking par exemple ou de FoodWishes, les deux pour leur humour principalement... même chose pour les BBQPitBoy qui est plus un show que autre chose, je recommande chaudement pour celles et ceux qui veulent se marrer... par contre Nahuw, ne regardes sous aucuns prétextes puisque ils aiment bien dépecer leurs bêtes en direct ou talkshiter sur les "vegematics" :mrgreen:

Bref tout ca c'est surtout pour voir si certain.e.s ont envie de causer cuisine et si le niveau de FF1 aux fourneaux a évolué depuis dix ans :mrgreen:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 29 Jan 2017 03:23
Gehaltho Berugarwa!

Message Re: Cuisine en/hors piste
En mangeant des yaourts... si un.e ami.e belge veut bien expliquer pourquoi la Belgique a des consignes différente, leurs frigo sont différent ? :?: :mrgreen:

Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 170.61 Kio | Vu 214 fois ]

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)
Mer 24 Mai 2017 09:54
M4f1a 1t4

Je me baladais dans les rayons du supermarché casino, et je me suis rendu compte qu'il y a un rayon que je n'avait jamais approché, ni même regardé.
Le rayon poissons frais, alors je me suis dit de toute façon ça dois être hyper compliqué à préparer, mais j'ai acheté des crevettes.
En faite je ne savait même pas que c'était aussi simple à préparer, bouillir de l'eau avec une pincée de sel et de vin blanc 3 min et finit.
Lol comme quoi des fois on crois que c'est dur mais en faite non.

Jeu 19 Oct 2017 15:38
Supersonic Lover

Les autres poissons sont aussi faciles à préparer, la plupart des poissons comme les sardines, les maquereaux, le saumon,...peuvent être directement cuits à poêle une fois coupés en filets !
Ou alors mis dans du papier d'aluminium avec des aromates et cuits au four !

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Jeu 19 Oct 2017 17:28
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
Falcor a Ă©crit:
Je me baladais dans les rayons du supermarché casino, et je me suis rendu compte qu'il y a un rayon que je n'avait jamais approché, ni même regardé.
Le rayon poissons frais, alors je me suis dit de toute façon ça dois être hyper compliqué à préparer, mais j'ai acheté des crevettes.
En faite je ne savait même pas que c'était aussi simple à préparer, bouillir de l'eau avec une pincée de sel et de vin blanc 3 min et finit.
Lol comme quoi des fois on crois que c'est dur mais en faite non.

Et encore, pour les crevettes tu n'as même pas besoin de les faire cuire normalement car elles sont la plupart du temps déjà cuite (d'où la couleur rose écrevisse) donc tu pourrai même à peine rentré chez toi les décortiquer et les tremper dans la mayonnaise :noel: après nous sommes d'accord pour dire que les crevettes en supermarché n'ont pas super bon goût, enfin plus exactement il est "neutre" (car il faut pas heurter les consommateurs européen qui n'aiment pas le gout de la mer voyez vous), donc à moins de taper dans le haut de gamme ou du bio, le goût n'est pas extraordinaire :mrgreen:

Après des recettes avec des produits de la mer rapide et bonne, tu en as plein, par exemple il te suffit de nouilles (pas celles en sachet type ramen mais des nouilles à cuire type Suzi Wan), de lait de coco, de poudre de curry, de crevettes, tu fais chauffer les pâtes et tu fout tes crevettes dans une poele avec du lait de coco et de la poudre de curry, tu mets tes pâtes dedans pour mélanger, tu agrémente éventuellement de quelques légumes (poivrons, courgettes etc.), éventuellement de légumineux (pois chiche, lentille corail), tu sers et tu as un succulent plat spécial flemme et super pratique à emmener le lendemain dans un tupperware 8-) :mrgreen:

Le poisson c'est juste génial quoi, rien de mieux que un bon pavé de saumon sauté à la poêle et de tagliatelles avec (tiens je sais ce que je vais manger demain :twisted: )

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Jeu 19 Oct 2017 19:35
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante