Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111  Suivante
[Cyclisme] Tour de France 
Auteur Message
Admin
Admin

Je ne vois pas en quoi c'est une honte, il n'y a pas que les Alpes pour grimper et le parcours est assez varié pour ne pas avoir quasiment que des victoires d'étape pour les favoris. En ce qui concerne Nibali, tant mieux pour lui, et puis je l'aime bien. Froome et Contador n'auraient pas fait moins mal.

Sinon, je trouve que les coureurs eux-mĂȘmes parviennent Ă  offrir de beaux spectacles, avec les jeunes loups qui vont arriver Ă  maturitĂ©, mais sont dĂ©jĂ  bien.

Sam 19 Juil 2014 23:31
Pilote de top team
Pilote de top team

IL en faut pour tout le monde , vous appréciez tant mieux pour vous .
Un tour qui se joue que sur des chutes (quelque part recherchĂ©es par les organisateurs ) , avec des Ă©tapes de montagne escamotĂ©es ( le coeur de l'Ă©preuve) , qu'un chrono indiv' 
.pour ma part ça n'est pas l'image que je me fais de la plus grande Ă©preuve cycliste du monde. Heureusement que les français sont lĂ  sans cela ce tour serait critiquĂ© de toute part.

Quant Ă  Nibali ma foi lĂ  aussi c'est chacun son avis ,mais son aisance est si flagrante que ça laisse perplexe 
.et puis courir chez Astana avec un DS nommĂ© Vinokourov :mrgreen:

Dim 20 Juil 2014 09:41
Le rapport de la RĂ©dac'

Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: [Cyclisme] Tour de France 2014
Chutes recherchĂ©es par les organisateurs : Tu vas pas les rendre responsables de la mĂ©tĂ©o quand mĂȘme... (si c'est par rapport aux pavĂ©s, une annĂ©e, le Tour Ă©tait mĂȘme passĂ© par la tranchĂ©e d'Aremberg...)
Étapes de montagne escamotĂ©es : 3 arrivĂ©es au sommet dĂ©jĂ , et on attend encore les PyrĂ©nĂ©es... Et on peut mĂȘme ajouter l'arrivĂ©e Ă  Gerardmer qui Ă©tait plutĂŽt funky. Cette annĂ©e, les organisateurs ont voulu intĂ©grer pleinement les Vosges, ce qui a rendu le parcours encore plus exigeant, d'oĂč seules 2 Ă©tapes dans les Alpes
Un chrono individuel : quand un Tour est tracé pour les grimpeurs, c'est la norme

Dim 20 Juil 2014 09:51
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Pourquoi viens tu me parler de la météo, je n'y fais pas référence :wink:
Le coup des secteurs pavés est uniquement présent pour piéger les favoris c'est donc recherché. Froome s'est fait avoir cette année et il me semble un des frÚres Schleck il y a quelques années.
Des Alpes escamotées et des Vosges pas bien difficiles mis à part la Planche des belles filles .

Citation:
Le tĂ©moin d’un parcours globalement innovant, dont le but Ă©vident et avouĂ© est de multiplier les endroits clĂ©, les piĂšges et les temps forts, afin de dynamiser le scĂ©nario de l’épreuve et d’éviter que celle-ci ne se joue qu’en trĂšs haute montagne et face Ă  la montre.
Comme un symbole, les Alpes et les PyrĂ©nĂ©es ne proposent d’ailleurs aucun nom trĂšs ronflant en quatre arrivĂ©es au sommet : pas d’Alpe d’Huez ni de Mont Ventoux, par exemple.
(Velochrono)

Souci aujourd'hui c'est que ce tour est déjà joué.

Dim 20 Juil 2014 10:35
#BelieveInMcLaren

Quant Ă  Nibali ma foi lĂ  aussi c'est chacun son avis ,mais son aisance est si flagrante que ça laisse perplexe 

Tu prĂ©fĂšres peut-ĂȘtre Contador, le gars suspendu pour dopage et qui a trouvĂ© un steak comme excuse, et dont le directeur est Riis ? :mrgreen:

Ou Froome, le gars qui démarre comme une mobylette dans le Ventoux, à la Armstrong ou Pantani ? :mrgreen:

Dim 20 Juil 2014 11:21
Aisance facilitée par la non-concurrence aussi, rien de bien extraordinaire..

Tyler Hamilton qui finit 4Úme en 2003, qui se farcit un raid solo en montagne alors qu'il a une clavicule cassée depuis la 1Úre étape ça oui, ça peut laisser perplexe. Enfin non en fait, Armstrong lui a laisser la recette :mrgreen:

Nibali est shooter oui, mais pas plus que d'autres. Quand tu revois Froome l'an passé ou il y a 2 ans, ça ça faisait vraiment flipper.

Dim 20 Juil 2014 12:21
Le rapport de la RĂ©dac'

Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
A ce propos du dopage, hier, Holtz s'est un peu lùché. Chavanel était au micro et quand celui-ci expliquait que les français de sa génération ont eu du mal à cause de leurs qualités inférieures à d'autres, Holtz l'a coupé et : "Et puis tous ces dopés ! Une génération sacrifiée !"

J'ai bien ri quand j'ai vu la t^te de Chavanel :lol:

Dim 20 Juil 2014 12:28
Profil Site Internet
Pilote de top team
Pilote de top team

Gandallf a Ă©crit:

Tu prĂ©fĂšres peut-ĂȘtre Contador, le gars suspendu pour dopage et qui a trouvĂ© un steak comme excuse, et dont le directeur est Riis ? :mrgreen:

Ou Froome, le gars qui démarre comme une mobylette dans le Ventoux, à la Armstrong ou Pantani ? :mrgreen:

Si je pointe du doigt qu' un coureur cela ne signifie pas que je cautionne les autres .
C'est pas moi qui affirme que ce spectacle est plaisant. :wink:

Dim 20 Juil 2014 12:32
Pilote de top team
Pilote de top team

Bon , victoire finale de Nibali avec deux français sur le podium. Peut-ĂȘtre des promesses pour le futur notamment avec Pinot 
.

Dim 27 Juil 2014 22:12
Admin
Admin

Pas de problĂšme avec le tableau d'honneur de ce tour, mĂȘme s'il a manquĂ© une victoire Ă  Sagan, bien encadrĂ©. Kittel s'est bien arrachĂ© cette fois, dommage pour Kristoff. J'espĂšre que la suite et 2015 seront sympas :P

Lun 28 Juil 2014 10:04
Admin
Admin

"MĂȘme si vous ĂȘtes mieux armĂ© que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dĂšs que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

Mer 3 Sep 2014 22:15
Pilote F3
Pilote F3

J'ai vu ça. Plus que bizarre cette roue.

Jeu 4 Sep 2014 08:26
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Si on regarde bien, on s'aperçoit que son vĂ©lo repart au moment oĂč il dĂ©bloque sa chaussure, donc c'est normal qu'il se soit arrĂȘtĂ© puis reparti

Jeu 4 Sep 2014 08:50
Admin
Admin

Coup de chaud sur le Tour de France à 50 kilomÚtres environ. Difficile à dire s'il y a eu contact ou mauvais réflexe, mais la chute de William Bonnet a entraßné plein d'autres. Un poteau en a retenu une partie, ce qui a constitué un visuel impressionnant. Parmi les personnes concernées on a pu remarquer Simon Gerrans, Tom Dumoulin, Fabian Cancellara et Laurens Ten Dam. Le temps de prendre en charge ceux qui ont abandonné et de mettre de l'ordre, la course a été interrompue. Finalement, dans les derniers kilomÚtres, les leaders ont profité du relief pour lùcher des concurrents et Froome (nouveau maillot jaune a été le plus incisif, suivi par Van Garderen. C'est cependant une belle victoire de Joaquim Rodriguez, auteur d'une ascension énergique.

Lun 6 Juil 2015 18:06
Je ne pigerais jamais la stratégie de Quintana.
Ce mec est un attentiste de premiĂšre. Il peux conforter son maillot rose en mettant du temps Ă  Dumoulin mais non, il patiente.
RĂ©sultat: demain c'est le chrono et il va se faire Ă©clater par tout le monde et peut ĂȘtre mĂȘme ĂȘtre Ă©jecter du podium.

Alors soit niveau strat' c'est une vraie bille, soit il est vraiment pas si au dessus du lot comme on le prétend.

En tout cas bravo Thibaut, au moins lui il tente quelque chose!
Mais le suspense pour demain est quasi mort, Dumoulin va Ă©clater tout le monde et gagner le tour.

Sam 27 Mai 2017 16:24
Pilote F3
Pilote F3

Quintana sur ce Giro n'étais pas au top de sa forme , il l'a redit encore aprÚs sa défaite dimanche , sa forme s'est dégradé au fur et a mesure des semaines de courses.
Par contre il devrais ĂȘtre au top de sa forme sur le Tour pour jouer la gagne.

Moi j'ai étais grandement déçu par Nibali , 100éme giro , dans son pays , il aurait pu devenir le coureur italien historique du début du 21éme mais non il nous a fait une préparation tout pourrit et ce Giro il a été transparent , loin de son meilleur niveau.

Liverpool FC - OM - R.Federer

Jeu 1 Juin 2017 09:54
Quintana sur ce Giro n'étais pas au top de sa forme , il l'a redit encore aprÚs sa défaite dimanche , sa forme s'est dégradé au fur et a mesure des semaines de courses.

Bien que son objectif premier reste le Tour de France, il avait bien affiché son ambition de faire le doublé.
Je ne suis pas un grand expert du cyclisme mais j'ai souvent entendu qu'un mec qui joue la gagne au Giro n'est pas Ă  100% en Juillet et surtout, pas dans le mĂȘme Ă©tat de fraĂźcheur qu'un mec qui se prĂ©pare que pour le Tour et ne dispute pas une grande compĂ©tition 1 mois et demi avant.

Tout ça me laisse sceptique mine de rien. Quintana a toujours été un potentiel vainqueur de la Grande Boucle mais en fin de compte, il n'a jamais vraiment impressionné. Quand il avait les moyens de faire la différence il ne l'a jamais fait. Je crois que c'était il y a 2 ans qu'il finit pas trÚs loin au général de Froome et franchement il pouvait gagner, suffisait juste d'attaquer, de lui faire mal pour le faire craquer ( ce qui est largement faisable quand tu es un pur grimpeur, les démarrages explosifs en cÎte laissent des traces ). Bref, son équipe c'est mise à son service et je crois que c'est à partir de là que j'ai vraiment douter de ce mec, à croire qu'il fait un complexe d'infériorité sur Froome et qu'il préfÚre assurer une 2e place; ou bien alors, il n'a juste pas le niveau et on a fait une montagne de ce mec pour pas grand chose.

Nous verrons bien en Juillet mais je n'ai pas trop d'espoir en lui, Froome risque encore de se promener j'ai bien peur :|

Jeu 1 Juin 2017 11:20
Pilote F3
Pilote F3

BNF1 a Ă©crit:

Bien que son objectif premier reste le Tour de France, il avait bien affiché son ambition de faire le doublé.
Je ne suis pas un grand expert du cyclisme mais j'ai souvent entendu qu'un mec qui joue la gagne au Giro n'est pas Ă  100% en Juillet et surtout, pas dans le mĂȘme Ă©tat de fraĂźcheur qu'un mec qui se prĂ©pare que pour le Tour et ne dispute pas une grande compĂ©tition 1 mois et demi avant.

Tout ça me laisse sceptique mine de rien. Quintana a toujours été un potentiel vainqueur de la Grande Boucle mais en fin de compte, il n'a jamais vraiment impressionné. Quand il avait les moyens de faire la différence il ne l'a jamais fait. Je crois que c'était il y a 2 ans qu'il finit pas trÚs loin au général de Froome et franchement il pouvait gagner, suffisait juste d'attaquer, de lui faire mal pour le faire craquer ( ce qui est largement faisable quand tu es un pur grimpeur, les démarrages explosifs en cÎte laissent des traces ). Bref, son équipe c'est mise à son service et je crois que c'est à partir de là que j'ai vraiment douter de ce mec, à croire qu'il fait un complexe d'infériorité sur Froome et qu'il préfÚre assurer une 2e place; ou bien alors, il n'a juste pas le niveau et on a fait une montagne de ce mec pour pas grand chose.

Nous verrons bien en Juillet mais je n'ai pas trop d'espoir en lui, Froome risque encore de se promener j'ai bien peur :|

Cela dépend de l'endurance des coureurs , une course de 3semaines pour certain est un entrainement parfait pour le Tour , tandis que d'autre effectivement seront cramer pour le reste de l'été. Quintana cette année je me rappel pas l'avoir vu sur le Paris-Nice ou autre donc c'est sa premiÚre grande course (préparation) il sera a son meilleur pour le Tour je n'en doute pas non plus.
AprĂšs je te rejoint sur le fait qu'il lui manque une grosse paire de co***le comme un Contador ou autre qui attaquera sans compter les secondes du mec devant , du mec derriĂšre etc etc ..

A voir comment le Tour va se dĂ©rouler cet annĂ©emaintenant que chaque Ă©quipe a un cycliste en moin, peut ĂȘtre que la SKY ne dominera pas autant, du moins je l'espĂšre parceque mine de rien il n'y avais pas de grand nom sur ce Giro mais mine de rien on Ă©tais bien plus captivĂ© que les derniers Tour de France..

D'ailleur je vais essayer de me choper des places pour le contre la montre au VĂ©lodrome :D

Jeu 1 Juin 2017 12:00
Pilote F3
Pilote F3

Image

Etape 1 : DĂŒsseldorf / DĂŒsseldorf 14KM - 01/07/2017

Image

Etape 2 : DĂŒsseldorf / LiĂšge 203.5KM - 02/07/2017

Image

Etape 3 : Verviers - Longwy 212.5KM - 03/07/2017

Image

Etape 4 : Mondorf- Les -Bains - Vittel 207KM - 04/07/2017

Image

Etape 5 : Vittel / La Planche des Belles Filles 160.5KM - 05/07/2017

Image

Etape 6 : Vesoul / Troyes 216KM - 06/07/2017

Image

Etape 7 : Troyes / Nuits-Saint-Georges 213.5KM - 07/07/2017

Image

Etape 8 : Dole / Station des Rousses 187.5KM - 08/07/2017

Image

Etape 9 : Nantua / Chambéry 181.5KM - 09/07/2017

Image

Lundi 10 Juilllet ( REPOS )

Etape 10 : PĂ©rigueux / Bergerac 178KM - 11/07/2017

Image

Etape 11 : Eymet / Pau 203.5KM - 12/07/2017

Image

Etape 12 : Pau / Peyragudes 214.5KM - 13/07/2017

Image

Etape 13 : Saint-Girons / Foix 101KM - 14/07/2017

Image

Etape 14 : Blagnac / Rodez 181.5KM - 15/07/2017

Image

Etape 15 : Laissac-SĂ©vĂ©rac l'Église / Le Puy-en-Velay 189.5KM - 16/07/2017

Image

JOUR DE REPOS 2 - 17/07/2017

Etape 16 : Le Puy-en-Velay / Romans-sur-IsĂšre 165KM - 18/07/2017

Image

Etape 17 : La Mure / Serre-Chevalier 183KM - 19/07/2017

Image

Etape 18 : Briançon / Izoard 179.5KM - 20/07/2017

Image

Etape 19 : Embrun / Salon-de-Provence 222.5KM - 21/07/2017

Image

Etape 20 : Marseille / Marseille 22.5KM - 22/07/2017

Image

Etape 21 : Montgeron / Paris Champs-ÉlysĂ©es 103KM - 23/07/2017

Image

Ven 30 Juin 2017 11:43

- La Sky est bien présente avec 4 gars dans le top 8.
- Froome prend déjà plus de 30 secondes à tout ses concurrents directs.
- Quintana perd d'entrée Valverde.

Finalement le principal rival de Froome ce sera peut-ĂȘtre Thomas :lol:

Sam 1 Juil 2017 18:35
RF #19

Super ... ça sent encore un TDF sans aucune saveur oĂč le vainqueur est dĂ©jĂ  connu :roll:
#pessimiste ....ou réaliste :mrgreen:

Sam 1 Juil 2017 18:58
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111  Suivante