Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111  Suivante
[Cyclisme] Tour de France 
Auteur Message
#BelieveInMcLaren

Lewis_AMG a écrit:
Pinot, Peraud, Gardet éventuellement. Je parle de podium hein.
Hier ils étaient là contrairement a VdB qui a rapidement lâché.

Je n'aime pas trop VDB, profil typique du flamand geignard qui a toujours une excuse. Mais il est tombé et il n'est pas à 100%. Si sa forme remonte, je le vois être mieux que les 3 français cités dans les Alpes et dans les Pyrénées.

BarriKimi a écrit:
Sagan a mal joué le coup. Au lieu de râler il aurait suivi Tony il aurait gagné.

Oui clairement, mais Sagan est victime de son succès, un peu comme un Messi en football. Il est surveillé, cadenassé, du coup ce garçon est tout le temps là mais ne parvient plus à gagner... Pour l'instant, car il est tellement fort que ça va forcément arriver.

Mer 16 Juil 2014 17:05
@ Oliv: le problème avec les Français ( de manière très générale) c'est le chrono. Or pour prétendre à un podium faut être assez complet.

Alors j'en vois venir certains... Pantani , Schlek, Virenque etc..
Sauf que eux, en montagne, à ce moment, étaient au top du top. Ce qui n'est pas encore le cas des 3 que je viens de citer, même si le niveau est très bon :wink:

Mer 16 Juil 2014 17:45
Pilote de top team
Pilote de top team

Alors j'en vois venir certains... Pantani , Schlek, Virenque etc..
Sauf que eux, en montagne, à ce moment, étaient au top du top. Ce qui n'est pas encore le cas des 3 que je viens de citer, même si le niveau est très bon :wink:

Tu veux plutôt dire chargé au top du top :lol:

Mer 16 Juil 2014 17:47
Sous-entend tu que celui qui gagne a la meilleure recette ? :mrgreen:

Mer 16 Juil 2014 17:58
Pilote de top team
Pilote de top team

Mer 16 Juil 2014 18:05

Mer 16 Juil 2014 18:56
Champion du monde F1
Champion du monde F1

JC Peraud, parmis les Français est bon en Contre-La-Montre, mais même pour les autres, il n'y en a qu'un et si les Francais sont en formes - et Pinot, même si je n'apprecie pas du tout ce coureur a fait une belle montée lors de l'étape de Montagne et faisait partie des 3 plus forts avec Porte et derrière Nibali - ils peuvent faire le classement.
En tout cas, une grosse bataille s'annonce pour le podium, j'espère y voir TVG et Peraud même si avec Porte ce sera dur :|

Ven 18 Juil 2014 10:46
Paquito

Oubliez pas, c'est aujourd'hui que le Tour traverse Pélussin. :mrgreen:

Ven 18 Juil 2014 11:09
Ça risque d'être compliqué BigBlaz' pour Tejay, il m'a paru limite à la Planche...J'aimerais vraiment aussi mais sur de la grosse bataille en montagne je ne pense pas qu'il suivra.

Ven 18 Juil 2014 12:33
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Message Re: [Cyclisme] Tour de France 2014
Je pense que la montée de la Planche lui convenait pas forcément, a mon avis, il sera plus performant sur des montées comme celle d'aujourd'hui (au contraire, a mon avis, de Pinot)

Ven 18 Juil 2014 15:15
Et pourtant c'est l'inverse actuellement :mrgreen:

Sinon pour le podium, Richie est en train de prendre la Porte :arrow:

Ven 18 Juil 2014 16:04
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Belle montée de TVG, dommage que Valverde et Pinot aient pu sortir, car il n'étaient pas plus vite aujourd'hui.
En tout cas, dans le top 10 du général il y a 5 coureurs que j'apprécie avec Van Garderen, Peraud, Mollema, Konig et Ten Dam 8-) (Par contre, aucun dans les 4 premiers :mrgreen:)

EDIT: ah nan, Ten Dam 12ème, le TDF qui sait pas faire des classements :roll:

Ven 18 Juil 2014 16:54
Belle montée de TVG, dommage que Valverde et Pinot aient pu sortir, car il n'étaient pas plus vite aujourd'hui.

Rhaa c'est même frustrant.. Finalement, TVG n'était pas au bon endroit au moment ou Pinot a attaqué ce qui a permis au trio de se former en tête. Ensuite, ce qui lui coûte de précieuses secondes c'est que ça c'est trop regardé derrière, personne ne voulait prendre la responsabilité de ramener tout le petit groupe sur les hommes de devant ( ce qui e nsoi est logique quand on voit que tous ces mecs se tenaient dans un mouchoir de poche au général, il ne fallait pas risquer d'être dans le rouge à 10 bornes de la fin ). Mais on sentait que ce soit TVG ou Bardet qu'ils étaient mieux que Mollema, VDB, Schlek, Peraud etc, ils ont plusieurs fois tenter de relancer la machine jusqu'au moment ou ils ont compris que s'ils n'y allaient pas ( au risque d'y laisser des forces ) ils prendraient un sacré écart pour le podium. Et je te rejoins parfaitement, lorsque ce duo c'est formé, ils ont largement tenu le rythme de Valverde / Pinot ( si ce n'est même réduire l'écart ), ils auraient largement pu monter à 4 s'ils avaient accrochés les roues d'entrée.

Pour la montée de Tejay, c'est dans son style comme tu disais un peu avant, il aime ce genre d'ascension et il est monté au train ( cela rappelle un peu.. Evans ) mais en gardant un très bon rythme, vraiment dommage. Mais Je reste confiant pour le podium, il pourra grapiller un peu de temps dans le chrono s'il ne connaît pas de pépins dans les prochaines étapes de montagne..

Le classement actuel :

1. Vincenzo Nibali
2. Alejandro Valverde à 3'37
3. Romain Bardet à 4'24
4. Thibaut Pinot à 4'40
5. Tejay Van Garderen à 5'19
6. Jean-Christophe Peraud à 6'06
7. Bauke Mollema à 6'17
8. Jürgen Van Den Broeck à 6'27
9. Rui Costa à 8'35
10. Leopold Koenig à 8'36
...
16. Richie Porte à 11'11 ( quelle claque.. )

Bref, ça reste vraiment ouvert dans le top 10 !

Dernière édition par membresupp4 le Ven 18 Juil 2014 18:07, édité 1 fois.

Ven 18 Juil 2014 17:44
Admin
Admin

Un mauvais jour et un mauvais clm peuvent faire réduire à néant les efforts de Nibali, mais le Tour est pleinement à sa portée et peut se payer le luxe de rester au chaud. Van Garderen a été plutôt bien aussi, dans un autre style. La prochaine étape sera aussi sympathique, avec probablement une échappée au bout, cette fois.

Ven 18 Juil 2014 18:00
Voire même une chute, vu que c'est de rigueur cette année... ( sans vouloir lui porter la poisse :mrgreen: )

Ven 18 Juil 2014 18:09
Pilote de top team
Pilote de top team

Putain les écarts au CG …..même Lance laissait plus de suspens :lol:

Ven 18 Juil 2014 18:09
#BelieveInMcLaren

Sam 19 Juil 2014 18:45
Pilote de top team
Pilote de top team

Ah bon il te passionne , quand je vois Nibali qui se promène comme un mec faisant du vélo le dimanche et les autres à l'agonie je pouffe de rire.
Et puis le parcours pff ! Deux misérable étapes de montagne dans les alpes ,une honte :!:

Sam 19 Juil 2014 20:10
#BelieveInMcLaren

Je voulais plutôt dire : quel Tour insipide...

Sam 19 Juil 2014 20:37
Champion du monde F1
Champion du monde F1

On a tout de même une bagarre sympa pour les places derrière Nibali, et cette année au moins, elles se font par des offensives, contrairement a l'année dernière notamment où tout se jouait a l'arrière ou ça lachait progressivement du train mené par froome ou ses coéquipiers, c'est quand même bien plus agréable a regarder

Sam 19 Juil 2014 23:06
Admin
Admin

Je ne vois pas en quoi c'est une honte, il n'y a pas que les Alpes pour grimper et le parcours est assez varié pour ne pas avoir quasiment que des victoires d'étape pour les favoris. En ce qui concerne Nibali, tant mieux pour lui, et puis je l'aime bien. Froome et Contador n'auraient pas fait moins mal.

Sinon, je trouve que les coureurs eux-mêmes parviennent à offrir de beaux spectacles, avec les jeunes loups qui vont arriver à maturité, mais sont déjà bien.

Sam 19 Juil 2014 23:31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111  Suivante