Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3566 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 179  Suivante
[Tennis] 
Auteur Message
OM vistien

Ă‚ge: 25
Message [Tennis]
LE TOPIC DU TENNIS

Image

Edit Admin : pas de provoc' envers les autres membres, merci.

Mer 28 FĂ©v 2007 22:28
Profil Site Internet
OM vistien

Résultats de la 3e journée du tournoi de tennis de Dubaï, épreuve ATP dotée de 1.426.250 dollars (1.083.637 euros), disputée mercredi:

Simple messieurs (2e tour):
Fabrice Santoro (FRA) bat Gilles Simon (FRA) 6-4, 6-2
Robin Soderling (SWE) bat Dominik Hrbaty (SVK) 6-3, 7-5
Tommy Haas (GER/N.5) bat Florent Serra (FRA) 7-6 (7-5), 6-3
Mikhail Youzhny (RUS) bat Tomas Berdych (CZE/N.6) 7-6 (8/6), 6-3
Novak Djokovic (SRB/N.7) bat Rainer Schuttler (GER) 7-6 (7/5), 6-3
Olivier Rochus (BEL) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.3) 4-6, 6-2, 6-4
Roger Federer (SUI/N.1) bat Daniele Bracchiali (ITA) 7-5, 6-3
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Igor Andreev (RUS) 6-2, 3-6, 7-6 (7/2)

Jeu 1 Mar 2007 09:55
Profil Site Internet
OM vistien

L'Espagnol Juan Carlos Ferrero, tête de série numéro un, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP d'Acapulco en battant le Tchèque Lukas Dlouhy 6-3 7-6 (7-2).

Autres résultats des matches disputés mercredi dans le cadre du tournoi international de tennis masculin d'Acapulco (le numéro de tête de série précède le nom):

*2-Agustin Calleri (Arg) bat Oscar Hernandez (Esp) 4-6 6-3 6-3 * 6-Nicolas Massu (Chi) bat Stefano Galvani (Ita) 7-6(2) 6-3 * 4-Juan Ignacio Chela (Arg) bat Nicolas Devilder (Fra) 6-0 6-4 * 8-Carlos Moya (Esp) bat Diego Hartfield (Arga) 6-3 7-5

5-Gaston Gaudio (Arg) bat Juan Pablo Guzman (Arg) 1-6 6-3 6-2

3-Nicolas Almagro (Esp) bat Ruben Ramirez Hidalgo (Esp) 6-1 4-6 7-6(2)

7-Jose Acasuso (Arg) bat Jiri Vanek (Tch) 6-1 6-2

Jeu 1 Mar 2007 11:46
Profil Site Internet
OM vistien

Le N.1 mondial Roger Federer, en quête d'un quatrième titre consécutif à Indian Wells, peut s'approprier bien d'autres records à l'occasion du tournoi Masters Series dont il sera l'écrasant favori, à partir de vendredi, malgré la présence des 75 meilleurs mondiaux.

On voit mal, sur une surface dure qu'il affectionne, le Suisse s'effondrer devant Nadal, Roddick, Davydenko ou tout autre outsider au moment d'Ă©crire, en une seule finale, plusieurs lignes Ă  l'histoire du tennis.

Vainqueur dans le désert californien en 2004, 2005, 2006, auteur à ce titre d'un premier record, Federer peut l'améliorer en s'imposant une nouvelle fois. Ce 48e titre lui permettrait de franchir le cap des 500 victoires sur le circuit (actuellement 495) et des 30 millions de dollars de gain (29,88 aujourd'hui).

Federer, lauréat des sept derniers tournois auxquels il a participé, peut aussi égaler avec huit le record de Bjorn Borg et Ivan Lendl. Auteur d'une série de 41 matches sans défaite, il peut surtout établir une nouvelle marque en dépassant, avec six victoires à Indian Wells, les 46 succès de Guillermo Vilas.

Réticent lorsqu'il s'agit de se comparer aux légendes du tennis, Federer admet pourtant trouver de la motivation dans cette chasse aux records: "C'est très intéressant, dit-il. Je ne me bats pas seulement contre les autres gars. Je joue contre ce sport tout entier et son passé."

Le N.1 mondial, exempté de premier tour comme les autres têtes de série, sera opposé au deuxième au lauréat de la rencontre entre le Tchèque Jan Hajek et un qualifié, avant d'envisager un quatrième tour contre l'Australien Lleyton Hewitt, tête de série N.19, victorieux en 2002 et 2003, et qui reste sur un succès rédempteur à Las Vegas.

AFP/Matthew Stockmanagrandir la photo
Relégués malgré eux au rang de faire-valoir du maître suisse, Rafael Nadal (N.2), Andy Roddick (N.3) et Nikolay Davydenko (N.4) auront à affronter bien des obstacles dans un tableau hyper dense.

Nadal pourrait retrouver au quatrième tour le Russe Mikhail Youzhny (N.16) qui a remporté leur dernier affrontement à Dubaï. Roddick aura lui une entrée en matière difficile face au vainqueur de la rencontre entre l'Espagnol Feliciano Lopez et l'Américain Vince Spadea et pourrait retrouver le Français Richard Gasquet (N.15) au quatrième tour.

Pour son retour sur le circuit, le Brésilien Gustavo Kuerten, n'a pas fait dans la facilité en choisissant l'épreuve californienne dont il a atteint la finale en 2003. Dernier joueur à avoir battu Federer à Indian Wells, Guga, titulaire d'une invitation, sera opposé au premier tour à l'Argentin Juan Martin del Potro avant, peut-être d'affronter Richard Gasquet.

Les têtes de série:

1. Roger Federer (SUI)
2. Rafael Nadal (ESP)
3. Andy Roddick (USA)
4. Nikolay Davydenko (RUS)
5. Fernando Gonzalez (CHI)
6. James Blake (USA)
7. Tommy Robredo (ESP)
8. Ivan Ljubicic (CRO)
9. Tommy Haas (GER)
10. David Nalbandian (ARG)
11. Tomas Berdych (CZE)
12. Novak Djokovic (SRB)
13. Andy Murray (GBR)
14. David Ferrer (ESP)
15. Richard Gasquet (FRA)
16. Mikhail Youzhny (RUS)

Ven 9 Mar 2007 14:10
Profil Site Internet
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 30
Federer est le meilleur de sa génération, sans aucun doute, il a un réel talent, et a gravi les échelons pour s'affirmer comme le meilleur joueur de sa catégorie, un seul titre majeur manque a son tableau de chasse, il butte depuis deux ans où il finit très près du but, à cause d'un certains Nadal, mais je ne sais pas, la réussite de Nadal ne sera selon moi pas éternelle sur ce genre de tournoi, à Roland Garros, je pense que Federer peut aller chercher le titre, il est assez armé pour et commence à connaitre Nadal, s'il doit le battre il devrait pouvoir le faire.

Ven 9 Mar 2007 16:42
Profil Site Internet
OM vistien

TENNIS - INDIANS WELLS. Canas bat Federer, qui ne s'était plus fait sortir depuis... le 15 août dernier. Tombé après 41 victoires à la suite, le Bâlois a raté l'occasion de battre le record de Guillermo Vilas, vieux de trente ans
Roger Federer a peut-être laissé passer une chance unique de battre un record vieux de trente ans: les 46 matches sans défaite de Guillermo Vilas. A Indian Wells, le no 1 mondial a concédé son premier revers depuis le 15 août dernier alors qu'il restait sur une série de 41 victoires.

Le Bâlois a été battu 7-5 6-2 par Guillermo Canas (ATP 60), dont le retour, après avoir quinze mois de suspension pour dopage est tonitruant. Depuis le mois de septembre, l'Argentin a remporté cinq Challengers et un tournoi ATP-Tour. Lucky loser après le forfait du Belge Xavier Malisse, Canas a sauvé deux balles de premier set à 5-4 avant de prendre le contrôle du match.

Soigné au second set pour des ampoules aux pieds, Federer avoue avoir perdu le fil de son tennis en fin de match. «Je déteste demander un temps mort pour faire appel au soigneur. J'accusais un set et un break de retard au moment de l'interruption du jeu. Je n'ai jamais pu retrouver le bon rythme à la reprise.»

«Je n'ai jamais pensé au record de Vilas, poursuivait Federer. Je ne regarde pas plus loin que mon prochain match. Mon souci était bien cette rencontre contre Canas. Je n'avais plus perdu d'entrée dans un tournoi depuis Cincinnati en août 2004. Je savais que je pouvais très bien revivre un jour ou l'autre une telle mésaventure. C'est o.-k. pour moi, il n'y a pas de problème».

Guillermo Canas est le premier en 2007 à damer le pion à Federer, le premier depuis Andy Murray l'été dernier à Cincinnati. Federer n'avait plus perdu contre un joueur aussi mal classé depuis sa défaite en 2005 à Monte-Carlo face à Richard Gasquet alors 101e à l'ATP.

No 8 mondial en juin 2005, Canas a dépensé près d'un million de francs pour sa défense dans l'affaire de dopage qui a bien failli briser sa carrière. «Je suis en train de réaliser la portée de mon exploit,. J'ai vraiment livré un grand match. Cette victoire conforte mon ambition de reprendre très vite ma place parmi les vingt meilleurs du monde». «Je ne suis pas étonné par son retour, explique Federer. Chaque joueur convaincu de dopage crie son innocence. Il revient avec une rage de vaincre extraordinaire. On verra bien jusqu'où cette motivation peut le conduire».

Le tournoi continue toutefois pour Federer qui s'est qualifié en double avec Allegro contre Ferrer et Robredo.
source. quotidien suisse

Ven 16 Mar 2007 18:57
Profil Site Internet
Pro-Ferrariste

Ă‚ge: 67
Message Hambourg : Federer rĂ©ussit l'exploit
Extraordinaire Roger Federer! Dix jours seulement après une défaite à Rome face à Filippo Volandri qui a fait tache, le Bâlois a apporté une réponse magistrale: il a mis, à Hambourg, un terme à l'invincibilité sur terre battue de Rafael Nadal. Un exploit qu'il a réalisé en solo, sa rupture avec Tony Roche venant d'être consommée.
Roger Federer s'est imposé 2-6 6-2 6-0 devant Rafael Nadal qui restait sur une série de 81 matches sans défaite sur terre battue. Son dernier revers sur sa surface de prédilection remontait au 8 avril 2005 en quart de finale du tournoi de Valence où le Russe Igor Andreev l'avait battu 7-5 6-2. Depuis lors, il n'a cessé de dominer tous le monde sur cette surface en battant Federer à cinq reprises au passage. Qui aurait pensé qu'il puisse rendre les armes hier à Hambourg devant un Federer en état de grâce?
Pourtant, Rafael Nadal avait entamé cette finale de la meilleure des manières. Il cueillait le premier set tout tranquillement en exploitant le trop grand déchet de son rival. Comme à Monte-Carlo quatre semaines plus tôt, le Bâlois a commis trop d'erreurs en coup droit pour inquiéter vraiment Nadal. Il sauvait deux balles de break dans le premier jeu du match avant de perdre les... cinq suivants.
Le tournant du match survenait au troisième jeu du deuxième set. A 1-1 15-40, Federer écartait sur deux coups gagnants deux balles de break qui avaient peut-être déjà le poids de deux balles de match! Après ce jeu, il fut tout simplement irrésistible. Retrouvant toute son efficacité au service, il n'a pas cessé de déborder Nadal pour gagner logiquement le deuxième set avant de survoler le troisième sur le score presque «irréel» de 6-0.
Le «mur» Nadal que l'on croyait indestructible s'est lézardé sous les coups de génie d'un joueur vraiment hors du commun qui a remporté son 48e titre de sa carrière, son 13e dans un Masters-Series. Une fois le premier break du troisième set en poche, Federer a donné la leçon à un Nadal qui a subi le plus terrible k.-o. de sa carrière. A sa décharge, on précisera que le Majorquin livrait hier son vingtième match en simple depuis le 18 avril dernier. Federer en a, pour sa part, joué huit de moins avec son impasse sur le tournoi de Barcelone et son élimination prématurée à Rome. «S'il y a un joueur contre lequel je peux perdre, c'est bien Roger Federer, lance Nadal. Je ne suis pas triste de m'être incliné devant le meilleur joueur du monde. Je lui souhaite bonne chance pour Roland-Garros...»
A une semaine des trois coups des Internationaux de France, cette victoire redistribue bien des cartes. Roger Federer ne doit désormais plus nourrir le moindre complexe devant Nadal sur terre battue. Le 10 juin si les deux hommes se retrouvent comme l'an dernier en finale à la Porte d'Auteuil, c'est lui qui possédera, avant d'engager le premier point, un indéniable ascendant psychologique. Concéder un 6-0 dans le set décisif d'une finale peut, en effet, laisser quelques traces.
quotidiensuisse

Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."

Lun 21 Mai 2007 20:37
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 31
Tirage au sort aujourd'hui pour Roland Garros. A suivre en live sur rolandgarros.com :wink:

Ven 25 Mai 2007 07:52
Pro-Ferrariste

Ă‚ge: 67
Message Internationaux de France de Roland-Garros
Les Internationaux de France ou tournoi de Roland-Garros ou tout simplement Roland-Garros est un championnat de tennis qui se tient annuellement Ă  Paris (France). C'est l'un des quatre tournois du Grand Chelem avec Wimbledon, l'US Open et l'Open d'Australie.

Dans le monde du tennis, à majorité anglophone, ce tournoi est aussi appelé French open.

La première édition du « championnat de France international de Tennis » se tient à Paris en 1891. Le Britannique Briggs s'impose en simple messieurs. Le premier tournoi féminin a lieu en 1897. Le tournoi est réservé, jusqu'en 1925, aux joueurs français et étrangers licenciés dans des clubs français. Le tournoi se tient alternativement sur les installations du Racing club de France et du Stade français jusqu'en 1927. Le stade Roland-Garros, où se tient désormais le tournoi, est inauguré en 1928 pour les besoins de la Coupe Davis.

Roland-Garros est le premier des quatre tournois du Grand-Chelem à devenir « open » en 1968, c'est-à-dire ouvert aux joueurs amateurs et professionnels. Les tournois étaient jusque-là strictement réservés aux joueurs amateurs.

Roland-Garros reste l'un des tournois majeurs de la saison, puisqu'il correspond à la deuxième levée des tournois du Grand Chelem, les plus prestigieux. Il vient clore la saison sur terre battue pour les meilleurs joueurs mondiaux, avant le début de la saison sur gazon. Considéré comme le tournoi le plus exigeant, notamment au niveau physique, Roland-Garros marque chaque saison l'avènement de l'un des rois de la surface...

Le tournoi se joue sur terre battue, en trois manches gagnantes pour les hommes et en deux manches gagnantes pour les femmes. Cette surface dite lente et l'absence de jeu décisif dans la dernière manche conduisent parfois à des rencontres fleuves de plusieurs heures, qui peuvent se conclure par des scores très élevés, comme lors du match opposant Fabrice Santoro à Arnaud Clément qui s'est achevé le 25 mai 2004 au bout de 6 heures et 33 minutes de jeu, sur un score de 16-14 dans la cinquième manche.

Depuis 1981, sont aussi décernés pendant le tournoi les Prix Orange, Prix Citron, et Prix Bourgeon. Une autre nouveauté apparaît en 2006 : le tournoi débute désormais le dimanche, avec 12 matchs de simples joués sur les 3 courts principaux.

À la veille de l'ouverture du tournoi, se déroule traditionnellement la journée d'exhibition Benny Berthet, dont les profits sont reversés à diverses associations caritatives.

Les ramasseurs de balles de Roland-Garros sont des jeunes gens recrutés à l'occasion du tournoi de tennis de Roland-Garros pour ramasser les balles laissées sur le court par les compétiteurs après chaque session de jeu.

Leur école est réputée dans le monde entier.

Pour devenir ramasseur de balles à Roland-Garros, il faut être de nationalité française, âgé de 12 à 16 ans, être licencié à la Fédération française de tennis, mesurer moins d'1,72 m et ne pas porter de lunettes ni de lentilles.

Les sélections ont lieu partout en France. Environ 2 500 jeunes sont testés durant ces journées de selections pour aboutir à une sélection annuelle comptant environ 250 ramasseurs, la moitié desquels habitent Paris et sa région et s'engagent à héberger dans leur famille les ramasseurs issus des sélections de province.

Les sélectionnés sont formés et vont aux Internationaux de France de Roland-Garros. Les meilleurs d'entre eux officient toute la durée du tournoi, tandis que beaucoup d'autres ne ramassent que lors de la semaine de qualifications et lors de la première semaine du tournoi. La contribution des ramasseurs dans le tournoi est bénévole mais elle est récompensée à la fin du tournoi par des bons d'achats offerts par les différents sponsors.

Partout dans le monde, il existe des Ă©quipes de ramasseurs de balles qui ramassent dans les petits et grands tournois.

Les ramasseurs veulent généralement officier auprès des plus grands champions, sur des courts prestigieux tels que le Suzanne Lenglen et le court Central. Or le nombre de places y est limité.

Ridha, le directeur des ramasseurs de balles de Roland-Garros, a trouvé un système qui récompense les meilleurs ramasseurs en les faisant ramasser sur les grands courts : les évaluateurs.

Ces derniers notent la qualité du ramassage de balle de chaque ramasseur. S'il est jugé bon, il ramasse sur un court plus prestigieux le lendemain, sinon il « descend » sur un court moins prestigieux
sourceencyclopédielibre.

Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."

Ven 25 Mai 2007 16:00
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 30
j'espèr epour Federer qu'il pourra effacer sa défaite de l'an passé et prendre sa revanche en s'imposant à Roland Garros, seul trophée majeur manquant à son palmarès, il sera sans doute plus libéré après cela .....

Sam 26 Mai 2007 12:15
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Première journée gâchée par la pluie, seulement 7 matchs terminés !!
Les résultats d'aujourd'hui :

Messieurs

Vicente - Safin
1-6 3-6 1-6
Minar - Starace
6-4 1-6 4-6 6-7(5-7)
Tipsarevic - Vemic
7-6(7-3) 6-4 4-6 6-3

Dames

HĂ©nin - Vesnina
6-4 6-3
Pironkova - Williams
7-5 1-6 1-6
Safina - Fedak
7-5 6-4
Paszek - Nakamura
6-4 6-0

Pas de grosses surprises pour le moment, donc tout va bien? Mais tou irait mieux si la pluie s'arrĂŞtait :wink:

Je compte pas vous mettre les résultats tous les jours, donc je vous conseille l'excellent site officiel : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/index.html

Lun 28 Mai 2007 01:17

Ă‚ge: 24
Venus Williams est venue à bout d'Alizée Cornet, la française, en deux sets.

Nicolaï Davydenko, quand à lui, à remporté son premier tour en 3 sets contre un Italien (me rapelle plus le nom ^^)

Lun 28 Mai 2007 14:51
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Petit bilan du côté français :

Messieurs : Sidorenko perd 4-2 contre Eschauet, 30-30 dans ce jeu.
Dames : Sanchez mène 5-2 contre Perry, qui à l'avantage dans ce jeu ; Cohen-Aloro mène 5-3 contre Yakimova.

Lun 28 Mai 2007 14:57
Double champion du monde
Double champion du monde

2 françaises éliminées aujourd'hui : Alize Cornet (6-4 6-3 contre Serena Williams, pas de surprise) et Severine Bremond (6-3 6-3 contre Krajicek, elle aurait pu faire mieux).

Clément perd aussi en ce moment... Donc c'est mal barré côté Français ; comptons sur PHM et Gasquet ;)

Lun 28 Mai 2007 20:56

Ă‚ge: 24

Simple messieurs :

Roger Federer bat Potito Starace 6/2, 6/3, 6/0
David Nalbandian bat Gaël Monfils 7/6, 5/7, 6/4, 7/6
Paul-Henri Mathieu bat Gilles Simon 3/6, 6/4, 6/1, 7/6
Nikolay Davydenko bat Michaël Llodra 6/4, 6/2, 6/4
Filippo Volandri bat Ivan Ljubicic 6/4, 6/7, 4/6, 6/3, 6/4
Juan Monaco bat Edouard-Roger Vasselin 6/4, 6/2, 6/4
Mikhail Youzhny bat Juan Carlos Ferrero 6/7, 7/6, 6/2, 6/2
Tommy Robredo bat Janko Tipsarevic 6/3, 6/4, 6/0
Igor Andreev bat Nicolas Massu 6/3, 3/6, 6/3, 7/5
Guillermo Canas bat Kristof Vliegen 6/2, 6/2, 2/6, 6/3

Simple dames :

Jelena Jankovic bat Venus Williams 6/4, 4/6, 6/1
Marion Bartoli bat Elena Dementienva 6/2, 6/4
Tathiana Garbin bat Stéphanie Cohen-Aloro 6/3, 6/0
Nicole Vaidisova bat Samantha Stosur 6/4, 6/4
Daniela Hantuchova bat Olga Poutchkova 7/6, 6/3
Sybille Bammer bat Na Li 6/4, 6/3

Ven 1 Juin 2007 18:17
Profil Site Internet
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Lucie Safarova a éliminée Mauresmo en 6/3 7/6

ImageImage
ImageImage

Sam 2 Juin 2007 15:03
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

Djokovic vient de gagner contre Patience, donc il n'y a plus de français dans le tableau masculin. Il ne reste plus que Marion Bartoli chez les dames, qui reste la seule représentante française à Roland Garros.

Sam 2 Juin 2007 18:54
Champion du monde F1
Champion du monde F1

mais elle va jour conter la tête de série 4... Elle ne part pas favorie!

ImageImage
ImageImage

Dim 3 Juin 2007 11:44
Profil Site Internet
Double champion du monde
Double champion du monde

mais elle va jour conter la tête de série 4... Elle ne part pas favorie!

Non, elle devrait virer normalement...

Dim 3 Juin 2007 12:09
OM vistien

Roland-Garros se refuse toujours à Roger Federer (no 1). Le Bâlois, qui tentait pour la deuxième année de rang de décrocher à Paris son quatrième titre du Grand Chelem consécutif, a une nouvelle fois échoué en finale face à Rafael Nadal (no 2). Il s'est incliné 6-3 4-6 6-3 6-4 en 3 h 10' face à l'Espagnol.

Largement dominé dans les deux derniers sets par un Rafael Nadal incroyable de régularité notamment sur son service (77% de réussite en première balle sur l'ensemble de la rencontre), Roger Federer a manqué le coche dans le set initial. Nadal sauvait les dix balles de break que se procurait le Bâlois, convertissant lui-même ses deux opportunités.

Le tournant ce cette manche intervenait dans un sixième jeu extraordinaire, que Nadal s'adjugeait après 14' en ayant écarté cinq balles de break. Le gaucher majorquin réussissait le premier break de la finale dans la foulée, remportant les quatre derniers jeux de la manche. Dominateur dans le deuxième set, Federer connaissait une baisse de régime coupable à l'entame du troisième. Il cédait son engagement dès le deuxième jeu, et ne bénéficiait d'aucune ouverture dans cette manche. Le scénario de l'ultime set était pratiquement identique, Nadal s'emparant de l'engagement adverse dans le troisième jeu après avoir écarté une dernière balle de break à 1-1. Le cogneur de Manacor ne tremblait ensuite plus sur sa mise en jeu, concluant la partie sur sa première occasion grâce à une ultime faute de coup droit de Federer. "Je suis triste de la manière avec laquelle j'ai joué, relevait un Federer au bord des larmes lors de la remise des trophées. J'ai surtout des regrets concernant le premier set. J'étais plus proche de la victoire l'an dernier, où j'avais gagné la première manche. Cette fois-ci, j'ai toujours dû courir après le score."

Nadal, qui est toujours invaincu à Paris en 21 matches, rejoint ainsi Björn Borg dans l'histoire des Internationaux de France. Le Suédois était jusque-là le seul homme à avoir réussi le "hat trick" à la Porte d'Auteuil, remportant même quatre trophées consécutivement de 1978 à 1981. André Vacherot, Paul Aymé et Max Decugis avaient certes également réalisé le triplé, mais avant le tournoi ne s'ouvre aux joueurs étrangers en 1925.

sourcesuisse

Lun 11 Juin 2007 20:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3566 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 179  Suivante