Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 439 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
[Boxe] 
Auteur Message
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
Message [Boxe]
LE TOPIC DE LA BOXE (TOUS TYPES)

Image

Photo : George Foreman (Gauche) contre Mohammed Ali (Droite) le 30 octobre 1974 Ă  Kinshasa au ZaĂŻre, "Rumble in the Jungle".

Topic consacré à la Boxe.

-----------------------------------------------

D'un point de vue personnel, je n'aime que la boxe anglaise. J'espère que d'autres personnes que moi ici aiment ce sport.

La boxe anglaise est un sport qui a connu des hauts et des bas. La réputation de la boxe est d'être un sport trop violent, dangereux et brutal. Depuis quelques années, la santé des boxeurs est beaucoup plus suivie, sur le ring comme en dehors, et les combats sont souvent plus techniques que les gens ne le pensent. Il faut de solides appuis, une bonne garde, s'adapter à différents types d'adversaires. Même si il arrive que deux boxeurs basiques, des "cogneurs" qui se content surtout de matraquer comme des sourds sans grande stratégie, se rencontrent.

D'un point de vue personnel, j'aime toutes les catégories mais j'admets que je suis plus intéressé par les "grandes" même si au niveau du boulot, tous les grands ont autant de mérite. En-dessous des poids welters, j'ai plus de mal.

Évidemment pour le grand public il y a la fameuse catégorie "poids lourds", la plus courtisée, grâce à son histoire. Elle a connu de grands champions d'autrefois comme Jack Dempsey, Joe Louis ou Rocky Marciano ; qui a explosé et connu une grande heure de gloire grâce aux américains comme Mohammed Ali, Joe Frazier, George Foreman, Larry Holmes et d'autres ; ou plus récemment le britannique Lennox Lewis et bien sûr Evander Holyfield. Mais depuis quelques années, la catégorie se cherche, d'autres catégories de poids se portent mieux. J'ai de plus en plus de mal à m'avaler les combats poids lourds comparé à ce qui se passe en welters ou en moyens par exemple.

Beaucoup de gens sont (logiquement) troublés par le fait qu'il n'y a pas de "vrai" champion, 4 fédérations distinctes (principales, il y en a malheureusement une flopée de mineures) s'occupant de 4 champions différents : La WBA (la plus ancienne mais qui dernièrement perd en crédibilité) la WBC, la WBO et l'BF. Certes, il y a des combats de réunification, les champions détenant les titres de plusieurs fédérations différentes étant forcément plus légitimes aux yeux des gens.

Dernière édition par loebfan le Mar 26 Mar 2013 10:35, édité 8 fois.

Sam 28 FĂ©v 2009 09:28
Pilote de top team
Pilote de top team

Ă‚ge: 29
ça y est tu n'es plus tout seul à aimer ce sport
j'aime bien voir des combats bien que je n'y connait rien du tout :D
Et ce domage que ça soit plus médiatisé en France
M'enfin j'ai pas trop de favoris avec les boxeurs actuels (je ne regarde que les poids lourds quand j'arrive à trouver un combat à la tv) mais j'adore Ali, Foreman et Marciano et je déteste Tyson

Ven 20 Mar 2009 21:21
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Perso je n'ai pas que peu connu ces grands noms à leur époque, je suis arrivé lorsqu'ils déclinaient. (Je n'aime pas Tyson non plus, de surcroît, il est suréstimé) Je garde toujours un goût amer dans la bouche il y a quelques semaines qu'Holyfield, ait perdu aux points contre Valuev pour le titre WBA, quelle arnaque quand j'y repense ! :roll: Valuev n'avait rien foutu, sans parler de son avantage d'être bien plus jeune et bien plus grand.

Toujours est-il que je trouve que les catégories légères sont plus animées dans l'ensemble. La petite préférence pour les lourds c'est surtout pour leurs anciens combats. Elle vient de leur carrure impressionnante des boxeurs et des KO souvent plus "effrayants" qui donn(ai)ent le sel à la catégorie. Mais question intérêt, les plus légers sont souvent plus actifs. Les moyens sont une bonne synthèse.

Dernière édition par loebfan le Sam 17 Déc 2011 11:10, édité 5 fois.

Dim 12 Avr 2009 22:55
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

RUSLAN CHAGAEV, le Russe Invaincu en 26 combats, champion du monde poids lourds WBA contre WLADIMIR KLITSCHKO l'Ukrainien champion du monde poids lourds IBF et WBO, 52 victoires dont 46 par KO (!) en 56 matchs !

Ça va commencer dans quelques instants sur RTL !

Sam 20 Juin 2009 22:06
Pilote de top team
Pilote de top team

Dim 21 Juin 2009 09:07
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ouais, superbe match de Klitschko ! 8-) Chagaev n'a jamais trouvé la solution. En même temps je ne trouve pas qu'il ait pris vraiment de risque, pour battre Vitaly il faut le bousculer, il faut aller au charbon, on ne peut pas contenter de dormir comme Valuev qui peut au moins se cacher derrière son allonge.

Maintenant le rêve serait qu'un des frères Klitschko unisse les 4 ceintures ! Wladimir a officieusement 3 ceintures (puisque le titre WBA n'est pas clair entre Nicolay Valuev et Ruslan Chagaev, alors que ce dernier a battu Nicolay :roll:)...

Dernière édition par loebfan le Sam 17 Déc 2011 11:03, édité 1 fois.

Dim 21 Juin 2009 12:52
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Le king Floyd Mayweather Jr va revenir ! 32 ans, 39 victoires en 39 combats, champion dans 5 catégories différentes, il reviendra le 19 Septembre et contre qui ? Juan Manuel Marquez, multiple champion du monde en poids plumes et actuel champion en poids legers.

Floyd Mayweather le tombeur de DelaHoya et de Ricky Hatton, contre "Dinamite" Juan Manuel Marquez !

Dim 2 AoĂ» 2009 13:15
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Le king Floyd Mayweather Jr va revenir ! 32 ans, 39 victoires en 39 combats, champion dans 5 catégories différentes, il reviendra le 19 Septembre et contre qui ? Juan Manuel Marquez, multiple champion du monde en poids plumes et actuel champion en poids legers.

Floyd Mayweather le tombeur de DelaHoya et de Ricky Hatton, contre "Dinamite" Juan Manuel Marquez !

Ce nom me dit quelque chose, peut-ĂŞtre parce que je l'ai vu Ă  un show de catch :lol: :arrow:

Dim 2 AoĂ» 2009 14:39
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

C'est vrai qu'on le voit parfois aux réunions de la WWE.

Dim 2 AoĂ» 2009 17:58
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Lun 3 AoĂ» 2009 03:07
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

J'ai eu Fight Night 3 et j'ai le 4 maintenant, il est génial, je m'éclate, j'y ai joué des heures et des heures. :lol:

Lun 3 AoĂ» 2009 18:19
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

La super affiche entre le triple champion du monde Miguel Cotto (34 victoires, 1 défaite) vs Manny Pacquiao (49 victoires, 3 défaites, 2 nuls) qui est considéré comme le n°1 toutes catégories confondues, c'est bon :

Ce sera 14 novembre au MGM Arena !

----------------------

Donc les prochaines grandes affiches de l'année 8-) :

Mayweather / Marquez : 19 septembre
Vitaly Klitschko / Arreola : 26 septembre
Pacquiao / Cotto : 14 novembre

Dernière édition par loebfan le Sam 26 Sep 2009 21:01, édité 1 fois.

Lun 17 AoĂ» 2009 09:29
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Au terme d'un beau combat, Mayweather a largement dominé Marquez hier soir à Las Vegas, il n'est pas évident de désigner ne serait-ce qu'un round qu'il n'aurait pas gagné. Son come-back réussi, va t-on avoir le droit au "dream match" : Mayweather vs Pacquiao ? Dans ce cas de figure, si je donnerai Mayweather tout de même favori, il aurait un sacré adversaire à se coltiner !

Le prochain grand match qui s'annonce est en fin de semaine, Samedi 26 pour le titre de champion du monde des poids lourds WBC : Vitaly Klitschko contre Chris Aerrola. Vitaly reste favori, je pense.

Le challenger Chris Arreola (USA) : 27 victoires (24 par KO) et aucune défaite. C'est un excellent cogneur mais il est assez lent et il n'a jamais fait de combats au delà des 8 rounds. Maintenant il est tout de même invaincu, ce qui parle en sa faveur.
Le champion Vitaly Klitschko (UKR) : 37 victoires (36 par KO) pour deux défaites. Un boxeur très expérimenté, sérieux, qui sera comme à son habitude parfaitement préparé. Néanmoins, à 38 ans, il a 10 ans de plus que son adversaire.

Dim 20 Sep 2009 21:51
Pilote F1
Pilote F1

On a quelques bons boxeurs ici au Québec, comme Jean Pascal champion WBC des mi-lourds et Lucian Bute champion IBF des super-moyens.

Dim 27 Sep 2009 00:19
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Hier soir on a eu le flagrant manque de variété technique de Chris Arreola (de surcroît handicapé par sa taille et son allonge par rapport au champion) Vitali Klitshcko a conservé son titre par KO technique, à la 10e reprise.

C'est la 2e défense victorieuse de ce titre (le troisième) de Vitali Klitshcko.

mavico a Ă©crit:
On a quelques bons boxeurs ici au Québec, comme Jean Pascal champion WBC des mi-lourds et Lucian Bute champion IBF des super-moyens.

Oui, je me souviens bien du match Lucian Bute contre Librado Andrade.

Dim 27 Sep 2009 11:42
Pilote F1
Pilote F1

...et connu une grande heure de gloire grâce aux américains dans les années 60-70 avec des stars comme Mohammed Ali,...

Et comment! Il fut nommé sportif du XXe siècle par une assemblée de journalistes internationaux.

Lun 28 Sep 2009 22:42
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

J'ai un DVD "champions forever" (qui retrace les meilleurs moments de la carrière de Mohammed Ali, Joe Frazier, George Foreman, Ken Norton et Larry Holmes) un DVD sur Ali, le DVD "when we were the kings" sur le combat Ali/Foreman, et le film Ali... Plus des bouquins.

Bref j'ai de quoi faire le concernant. :lol: Je ne suis pas un méga fan car il a un côté génial et un côté moins glorieux, mais il a quand même ce quelquechose d'indescriptible et ce style sur le ring...

Mar 29 Sep 2009 21:11
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

J'oubliais de prévenir (les deux personnes qui tombent sur ce sujet par hasard puisque je suis presque seul mais je m'en fous je vais continuer :mrgreen: ) :

Le triple champion du monde Miguel Cotto (34 victoires, 1 défaite) contre le quadruple champion du monde Manny "Pacman" Pacquiao (49 victoires, 3 défaites, 2 nuls) c'est ce Samedi !!!

Jeu 22 Oct 2009 09:49
Aoustin Powers

Ă‚ge: 23
J'oubliais de prévenir (les deux personnes qui tombent sur ce sujet par hasard puisque je suis presque seul mais je m'en fous je vais continuer :mrgreen: ) :

Le triple champion du monde Miguel Cotto (34 victoires, 1 défaite) contre le quadruple champion du monde Manny "Pacman" Pacquiao (49 victoires, 3 défaites, 2 nuls) c'est ce Samedi !!!

Est ce que c'est diffusé sur une chaine Française?
Si oui a quel heure?

Jeu 22 Oct 2009 17:30
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Non pardon c'est bien le 14 novembre en fait, j'ai été induit en erreur par hbo boxing.

Jeu 22 Oct 2009 21:42
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 439 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante