Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
[Rugby] 
Auteur Message
OM vistien

Ă‚ge: 25
Message [Rugby]
LE TOPIC DU RUGBY

Image

Edit Admin : pas de provoc' envers les autres membres, merci.

Mer 28 FĂ©v 2007 23:21
Profil Site Internet
OM vistien

A la peine depuis le début de la saison et non retenu pour le Tournoi, Julien Laharrague a décidé de quitter Perpignan pour terminer la saison à Sale. Laissé libre par l'USAP, il espère retrouver un nouvel élan.

Julien Laharrague foulera la semaine prochaine la pelouse d’Edgeley Park. Face à Worcester, l’ancien arrière de Tarbes, Agen, Dax, Béziers et Brive portera pour la première fois ses nouvelles couleurs. Le Perpignanais a en effet décidé de quitter Perpignan dès cette semaine et de terminer la saison avec Sale. Laharrague, qui a signé un contrat de trois mois avec une option pour une année supplémentaire, retrouvera ainsi plusieurs de ses compatriotes dont Philippe Saint-André, l’entraîneur, mais aussi Sébastien Bruno, Sébastien Chabal et Daniel Larrechea, tous sacrés avec les Sharks l’année passée.

Non retenu par Bernard Laporte dans le groupe élargi qui dispute actuellement le Tournoi des VI Nations, Julien Laharrague a connu un début de saison aussi difficile en club qu’en sélection où il n’a disputé qu’un seul match. C’était à Lyon le 11 novembre dernier lors de la raclée reçue face à la Nouvelle-Zélande (3-47) à Lyon. Jamais aligné chez les Bleus depuis, le Tarbais a assisté, impuissant, aux titularisations de l’Agenais Pepito Elhorga, également absent de ce Tournoi, et du Toulousain Clément Poitrenaud. Deux ans après ses débuts internationaux face au pays de Galles (18-24), l’aîné des frères Laharrague est en perte de vitesse. Et voit la Coupe du monde lui échapper jour après jour…

Pour retrouver de l’allant, il a donc décidé de traverser la Manche. Au grand bonheur de Philippe Saint-André. « Julien est un très bon joueur international, souligne l’ancien ailier des Bleus. Il compte 11 sélections et sera un renfort de poids pour nos lignes arrières jusqu’à la fin de la saison. Nous avons deux matchs importants contre Worcester et Northampton puis la demi-finale de la Coupe E.D.F. (Ndlr : Coupe anglo-galloise) à Cardiff. Julien n’est actuellement pas retenu en équipe de France et il va nous aider dans cette période chargée de la saison. » L’occasion pour l’ancien Catalan de démontrer, à partir de la semaine prochaine, qu’il n’a rien perdu de son talent. Et qu’il peut, à l’image de Chabal, devenir l’un des meilleurs joueurs du championnat anglais.

Jeu 1 Mar 2007 10:02
Profil Site Internet
OM vistien

La Coupe du monde ne débute que dans six mois, mais la course à la succession de quelques grands entraîneurs est déjà ouverte. Ainsi le poste de sélectioneur de l'équipe d'Australie attise les convoitises.

Il est d'ores et déjà acquis que John Connolly , l'actuel patron des Wallabies, ne poursuivra pas sa mission après le mondial en France. Du coup, le poste sera vacant et intéresse évidemment beaucoup de monde. Beaucoup de monde, mais pas John Mitchell pourtant l'un des favoris désignés. L'ancien coach des All Blacks, actuel entraîneur de la nouvelle franchise australienne de la Western Force, a déclaré qu'il n'était pas question pour lui de lâcher son club, et qu'il jugeait inconcevable de cumuler ce poste avec celui d'entraîneur national.

Le Néo-zélandais a ainsi justifié son choix: « Nous sommes actuellement en stage de préparation et je suis très attaché à ce club. Dans le passé, j'ai déjà combiné un poste en club et un en equipe nationale, et personnellment je pense que ça ne marche pas. Le poste d'entraîneur principal de province a beaucoup changé, surtout quand on doit construire le club. Le travail est alors encore plus grand. » Il y a peut-être aussi un problème d'incompatibilité pour un ancien All Black de prendre la tête des Wallabies...

Jeu 1 Mar 2007 11:47
Profil Site Internet
OM vistien

Jonny Wilkinson a été blessé pendant un match des Newcastle Falcons, samedi, une semaine avant la rencontre qui doit opposer l'Angleterre à la France dans le Tournoi des Six Nations, rapportent les médias britanniques.

Wilkinson a quitté le terrain, victime apparemment d'un problème aux tendons, pendant ce match qui a opposé Newcastle à London Irish - remporté 38-12 par ces derniers - et subira des examens dans les prochaines 24 heures.

Le directeur sportif de Newcastle, John Fletcher, a déclaré à la BBC: "Il a juste eu une crampe et c'est pour ça qu'on l'a fait sortir. Tout ce qu'on peut faire avec ce type de douleur aiguë est de mettre de la glace dessus, on ne peut rien faire d'autre dans les 24 à 48 heures."

"J'imagine que des fibres sont endommagées donc nous devons attendre de voir la gravité de la blessure, ce n'est qu'une question de temps", a-t-il ajouté.

L'état de forme du demi d'ouverture pour le match de samedi sera source de préoccupation pour l'entraîneur du XV d'Angleterre, Brian Ashton, au vu des nombreuses blessures dont Wilkinson a souffert ces trois dernières années

Dim 4 Mar 2007 12:36
Profil Site Internet
OM vistien

MARCOUSSIS (AP) - Jo Maso, manager de l'équipe de France a dévoilé, mercredi matin à Marcoussis, la composition du XV de France qui affrontera l'Angleterre dimanche à Twickenham en match de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations.

Les séléctionneurs ont retenu: Olivier Milloud (Bourgoin), Raphaël Ibanez (London Wasps, Angleterre, cap), Pieter de Villiers (Stade Francais), Lionel Nallet (Castres), Jérôme Thion (Biarritz), Serge Betsen (Biarritz), Julien Bonnaire (Bourgoin), Sébastien Chabal (Sale, Angleterre) (m) Dimitri Yachvili (Biarritz), (o) David Skrela (Stade Français), Christophe Dominici (Stade Français), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Stade Toulousain) et Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

Remplaçants: Sébastien Bruno (Sale, Angleterre), Nicolas Mas (Perpignan), Pascal Papé (Castres), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Pierre Mignoni (Clermont), Lionel Beauxis (Stade Français) et Cédric Heymans (Stade Toulousain).AP

Mer 7 Mar 2007 11:52
Profil Site Internet
Nando campeĂłn del mundo

Ă‚ge: 26
Chabal de retour, Yachvili titutalirsé, je le sens bien ce match !

Mer 7 Mar 2007 12:01
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

on va les démonter pièce par pièce (si on joue mieux que contre les gallois)!

Mer 7 Mar 2007 17:53
Nando campeĂłn del mundo

Contre Galles on a vraiment merdé sur le début mais on s'est bien repris, en plus les anglais sont phénoménalement moins bons qu'en 2003.

WE'LL WIN !!!!!!!!!

Mer 7 Mar 2007 23:31
Profil Site Internet
OM vistien

Serge Betsen et David Skrela ont reconnu jeudi qu'ils regrettaient presque que Jonny Wilkinson ait déclaré forfait pour le match Angleterre-France de dimanche à Twickenham.

"Oui, il va me manquer", dit Betsen qui avait muselé l'ouvreur anglais en 2002 mais n'est pas parvenu à renouveler l'exploit lors de l'élimination de la France par l'Angleterre à la Coupe du monde 2003.

"Je me serais fait une joie de pouvoir le rejouer pour la première fois depuis cette demi-finale perdue en Australie", ajoute le troisième ligne du XV de France.

"C'est vrai que c'est une frustration mais elle est passagère dans la mesure où notre objectif c'est de vraiment gagner le match et pas de battre Wilkinson en particulier."

David Skrela n'a pas la même histoire. Il découvre le rugby au niveau international et prend plaisir à se frotter aux meilleurs demis d'ouverture du monde.

"Après avoir joué contre Ronan O'Gara et Stephen Jones, il aurait été intéressant de jouer face à Wilkinson parce que c'est un joueur de très haut niveau et il est difficile de faire mieux comme adversaire", dit-il.

"Je me dis quand mĂŞme aussi que son absence signifie peut-ĂŞtre des points en moins pour les Anglais", ajoute-t-il.

Au lieu de Wilkinson, Skrela aura pour adversaire direct Toby Flood, qui ne compte que quatre sélections comme remplaçant et n'a guère eu les honneurs de la chronique sinon lorsqu'il a offert à Federico Todeschini l'interception et l'essai de la victoire de l'Argentine sur l'Angleterre en novembre dernier.

"Tout ce que je sais de lui est qu'il joue à Newcastle comme Wilkinson et qu'on dit que c'est son clone", reconnaît Skrela.

Jeu 8 Mar 2007 21:14
Profil Site Internet
L'Alsacien du forum

J'espere qu'on battera les Anglais Ă  Twickenham! si on gagne=> le 6 nations cup est Ă  nous :D

Ven 9 Mar 2007 11:24
Profil Site Internet
Nando campeĂłn del mundo

Résultats provisoires de la 4ème journée du tournoi des VI nations :
Italie 23 - 20 Pays de Galles
Ecosse 18 - 19 Irlande

Victoire historique de l'Italie, la 2e depuis que ce pays est dans le tournoi. Ces 2 seules victoires ont été remportées d'affilée.

Si demain l'Angleterre subit une très lourde défaite face à la France, la Squadra azzura pourrait se retrouver 3e !!!

Sam 10 Mar 2007 20:16
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Franchement ce serait bien maintenant faut les prendre au sérieux c'est plus le tournois des V nations plus I, c'est six bonne nations.

Dim 11 Mar 2007 00:17

Ă‚ge: 24

Victoire historique de l'Italie, la 2e depuis que ce pays est dans le tournoi. Ces 2 seules victoires ont été remportées d'affilée.

C'est pas que la deuxième, c'est déjà la 4e ou 5e je crois :wink:

Dim 11 Mar 2007 13:57
Profil Site Internet
Nando campeĂłn del mundo

Si si c'est la 2e, je te l'assure je suis très souvent le rugby ;)

Dim 11 Mar 2007 14:29
Profil Site Internet

Ă‚ge: 24
Oui mais moi aussi et c'est la 5e victoire :

1 en 2000 contre l'Ecosse
1 en 2003 contre le Pays de Galles
1 en 2004 contre l'Ecosse
2 en 2007 contre l'Ecosse et le Pays de Galles

Source : Wikipedia :wink:

Dim 11 Mar 2007 15:12
Profil Site Internet
Nando campeĂłn del mundo

Bon bah on a fait un match de merde et on perd 26 - 18.

Le grand chelem c'est foutu mais on garde nos chances pour gagner le tournoi, dernier match face Ă  l'Ecosse.

Dim 11 Mar 2007 18:06
Profil Site Internet
Nouveau
Nouveau

Je veux pas porter la poisse mais on joue très mal et si on fait pas beaucoup mieux contre l'Ecosse je suis même pas sur qu'on sort de poule parce que ya l'Irlande et l'Argentine quand même.

Dim 11 Mar 2007 18:40
Fan de Prost

Ă‚ge: 49
Bravo a raphael Ibanez et a Wasps qui on fait un tres beau match et viennent de remporter une belle coupe d'europe !!!
Merci Raphael et vivement la coupe du monde !!!

Dim 20 Mai 2007 16:22
Nando campeĂłn del mundo

Moi coup de gueule au RCT qui a perdu hier les demi finales de Pro D2 face Ă  la Rochelle 21 - 17.

La montée c'est pas pour cette année ...

Dim 20 Mai 2007 16:56
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Gilardi était quand meme vice-président du stade Francais.
Ils disaient à la radio qu'il avait passé les jours précédant le match face à toulouse avec les joueurs en leur demandant des nouvelles.
RIP Thierry

Mer 26 Mar 2008 15:39
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante