Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
[ FOOT ] - Souvenirs, lĂ©gendes, hommages... 
Auteur Message
Message [ FOOT ] - Souvenirs, lĂ©gendes, hommages...
Chers amis footeux, experts ou amateurs, voici un petit topic ou, j'espère, nous pourrons partager tous ensemble nos meilleurs souvenirs ( bons ou mauvais ), les joueurs qui nous ont le plus marquer, les matchs de légende, les scénarios incroyables etc.

Cette idée m'est venu en discutant l'autre jour avec Toinou d'anciens joueurs des années '90, et je me suis dit tiens, ce serait sympa qu'on apporte chacun un peu de notre expérience footballistique. Bien sûr, pour les plus jeunes d'entre nous, qui n'ont peut-être pas vraiment connu l'épopée des Bleus en '98 par exemple, la victoire de l'OM en '93, le Grand Milan, les joueurs de légende ( Baggio, Romario, Cruyff, Maradona, Pelé, Platini, Van Basten et tant d'autres ) ce sera l'occasion de mieux connaître ces époques dont vous avez entendu parler sans pour autant vraiment cerner ces grands joueurs ou grandes équipes. N'hésitez pas d'ailleurs à poser des questions :wink:

La petite présentation étant terminée, à vos claviers et vos souvenirs !

Lun 2 Sep 2013 15:54
Je fais volontairement ce double post afin de bien laisser à part la présentation du topic :wink:

Pour moi le foot a commencer très tôt, au milieu des années '90, je n'avais alors que 7/8 ans. Mais mes premiers vrais souvenirs, et surtout mes premiers intérêts avec un oeil un minimum connaisseur est arriver aux alentours de la Coupe du Monde '98. Forcément étant Français, je l'ai suivi avec beaucoup d'intérêt et j'ai découvert beaucoup de grands joueurs.
C'est de là que j'ai découvert le joueur qui, aujourd'hui encore, n'a jamais eu d'égal à mes yeux :

Image

Gabriel Batistuta

On aura l'occasion d'en reparler je pense :wink:

Sinon un match qui m'a vraiment marquer: Liverpool- Milan AC
Finale de la Ligue des Champions 2005, beaucoup doivent s'en rappeler :mrgreen: . Allez un petit résumé pour les trous de mémoire. Milan mène 3-0 à la mi-temps. Liverpool parvient à recoller à 3 partout ( en l'espace de 6 minutes ) et offre une prolongation pour cette finale inouïe. Les prolong' ne donnent rien et les Reds s'offre les tirs au but alors qu'à la mi-temps personne n'aurait parier sur un tel retour. Etant fan des Reds, ce match restera mémorable pour moi et certainement un de mes meilleurs souvenirs.

Un hommage : Marc-Vivien Foé. RIP " Marco ". Parti trop tôt, ce joueur bien connu des Français, c'est écroulé lors d'un match de Coupe des Confédérations en 2003 lors de Cameroun-Colombie. Un arrêt cardiaque, puis une mauvaise appréciation de la situation ( match non interrompu sur le moment alors qu'il s'écroule subitement) les soigneurs qui le font tomber de la civière en l'évacuant, auront anéantis nos espoirs de bonnes nouvelles. Beaucoup d'homages lui seront rendus, lors de la compétition notamment.
Un bon mec qui nous a quitter :(

Voilà pour moi, ce n'est q'un début, à vous de jouer :wink:

Lun 2 Sep 2013 16:14
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Pour MVF, tu aurais pu faire l'effort de dire que c'était (si mes souvenirs sont bons ) à gerland et qu'il est justement passé par l'OL :wink:

Lun 2 Sep 2013 17:13
Pour MVF, tu aurais pu faire l'effort de dire que c'était (si mes souvenirs sont bons ) à gerland et qu'il est justement passé par l'OL :wink:

Effectivement je ne l'ai pas signaler mais c'était bien à Gerland ;-). De souvenir je me rappelle surtout de lui à Lens mais il a jouer à Lyon et un petit stade porte son nom d'ailleurs, dans un des arrondissements lyonnais. A Lens une avenue porte son nom. Bref, beaucoup d'hommages lui ont été rendus de différentes manières par la suite ;-)

Lun 2 Sep 2013 17:22
Champion du monde F1
Champion du monde F1

Ah Batistuta, qu'est-ce que j'entends parler à la maison. Je connais un nostalgique de ces maillots violets sponsorisés par Nintendo. :mrgreen:

Lun 2 Sep 2013 17:22
Ah Batistuta, qu'est-ce que j'entends parler à la maison. Je connais un nostalgique de ces maillots violets sponsorisés par Nintendo. :mrgreen:

Tu m'apprend quelque chose là. Son passage à la Fiorentina je m'en rappelle bien, mais qu'ils étaient sponsorisés par Nintendo ... :mrgreen:

Lun 2 Sep 2013 17:28

Je viendrais raconter mon histoire footballistique d'ici un moment :wink:

Mar 3 Sep 2013 18:39

:corde

M-16 a Ă©crit:
Je viendrais raconter mon histoire footballistique d'ici un moment :wink:

Avec plaisir :wink:

Mar 3 Sep 2013 19:39
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31
Le foot à pour moi commencer lors de la coupe du monde 94. Génial. Je retiens en particulier quelques noms. Michel Preud'homme, j'ai cru que personne ne lui mettrait un but. Enorme gardien. Par la suite j'ai connu le personnage et l'entraineur je n'ai plus du tout aimé mais quand on est petit on regarde cela avec un autre oeil.

Je me souviens d'Hagi, Baggio, Romario , Brolin, Stoickhov, Klinsmann, Voller. Tout ses noms qui me rappelle de merveilleux souvenirs que je n'hésite pas de me rappeller, ( A l'époque mon père m'avait acheté la cassette vidéo de la retro de cette coupe du monde, je l'ai depuis transformé en DVD). Maradona déclaré positif, Batistuta j'adorais aussi, il avait mis un triplé contre la Grèce.

Ensuite je me suis réellement intéressé au foot, et mon parrain m'a emmené voir un match dans son club fétiche à Charleroi, depuis je suis supporter de ce club en Belgique, un club historique dans le sens ou il se passe toujours quelque chose à Charleroi, aucun palmarés, mais une bien bonne ambiance et parfois des dirigeants bizarre. ( Ca va mieux avec le nouveau président en place).

Ensuite ma passion à continué avec l'Euro 96 même si bizarrement j'ai moins de souvenir sauf cette cruelle finale avec ce but en or.

J'ai vu aussi ma première final de LDC en 1995 entre l'Ajax et le Milan Ac. Victoire de l'Ajax 1-0 but du tout jeune Kluivert.

Ma passion à continué tel un long fleuve tranquille et suite à leur victoire en 1996 en LDC je suis devenu supporter de la Juventus, j'étais et le suis encore un vrai fan d'Alessandro Del Piero.

En 1999, hospitalisé, je regarde un match de LDC entre Porto et le Barça, ce jour là née une vrai histoire d'amour entre le Barça et moi. Grâce à des Saviola, Kluivert, Rivaldo, Puyol ( déjà), et toutes cette cliques hollandaise.

Depuis je n'ai jamais laché le Barça alors que j'ai littéralement laché le foot italien avec la Juve suite aux histoires de tricherie, je me suis rendu compte que depuis toujours car ce n'était pas la première fois, le foot italien était le championnat le plus truqué de tous.

En début 2000 à Charleroi on déposé des bulletins pour s'inscrire pour avoir des places pour l'euro 2000 à Charleroi , il fallait choisir le jour que l'on voulait, sur les 3. Mais le tirage au sort n'avait pas encore eu lieu. Bon choix est fait tant pis, toute façons y a aucune chances que je sois repris.

Puis tirage au sort de l'euro et je vois quand dans le jour que j'ai choisi il y a le fameux Allemagne-Angleterre. Oh purée si je suis repris c'est le pied. Mais ok je rêve là.

Puis viens l'euro et aucune nouvelle donc je me dis, ok c'est foutu. Le jour de ce fameux match Allemagne-Angleterre, viens un type avec une Ă©norme enveloppe chez moi. C'Ă©tait les places pour le match. Quel folie, j'Ă©tais fou de joie.

Bon j'y vais, match chiant Ă  mourir, mais une ambiance comme je n'ai jamais vu, le stade tremblait de toutes parts. J'ai cru que je sortirai jamais vivant de lĂ . Mais voilĂ  j'ai vu un match de l'euro, le plus terrible.

Ensuite j'ai pris un abonnement à Charleroi, il y a un joueur dont j'étais fans, un banale joueur mais je l'ai adoré, ce gars là, il ne marquait jamais de buts banale. Les belges pourrait s'en souvenir, c'était Sergio Rojas. Si je trouve une vidéo je vous montrerai, j'étais un vrai fan de ce gars.

Quelques saisons chouettes puis beaucoup de saison à se battre pour le maintien sauf en 2005, 2006 et 2007 ou l'ont termine 5- 6 et 4ième là c'était un super foot, et jamais le club n'avait eu une tel période.

De l'autre coté ma passion pour le Barça se poursuit, malgré des saison catastrophiques jusqu'à se battre pour la 8 ième place c'est arrivé. Puis arrive le génialissime Ronaldinho. Coacher par Franck Rijkaard, on revient au base de ce que Cruijff avait créer, le foot au Barça redevient champagne et conquérant. Une vrai joie. Suit Guardiola qui fait des merveilles.

ps: J'ai vu 4 match au Camp Nou.

En 2007 un Barça-Valence 6-0

En 2010: Barça-Ténérfie 4_1

EN 2012: Barça-Bilbao 2-0

En 2013: Barça-La Corogne 2-0

Voici en gros mon histoire foot.

Mar 3 Sep 2013 20:07
T'es encore plus mordu que moi toi :mrgreen:

Te souviens-tu du premier but de Ronnie au Barça ? Cette superbe percée en dribble et ce cachou de 25 mètres en transversale rentrante, olalala, j'étais fou quand j'ai vu ça.

Allez cadeau ( bon la qualité fouette par contre )

Mar 3 Sep 2013 20:35
Alonso ze best

Ă‚ge: 22
Si je devais commencer quelque part, ce serait par les Pays-Bas et la République Tchèque à l'Euro 2004 :wink: C'est grâce à ces équipes que j'ai commencé à suivre le football (international) alors que je suivais très très peu avant.

Mar 3 Sep 2013 21:38
Profil Site Internet
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Mordu oui , même si par exemple j'ai du mal de voir un match en Belgique maintenant, trop mauvais. Je vais te dire c'est le forum ou je suis et dont je t'ai parlé qui m'a redonné la fibre honnêtement. Oh j'ai toujours aimé mais moi je suis par période en fait.

J'aime décortiqué l'aspect tactique, et j'aime revoir les images de l'histoire du foot.

J'aurais aimé être entraineur par exemples. Ce coté tactique et psychologique. J'adore.

Mar 3 Sep 2013 21:40
Si je devais commencer quelque part, ce serait par les Pays-Bas et la République Tchèque à l'Euro 2004 :wink: C'est grâce à ces équipes que j'ai commencé à suivre le football (international) alors que je suivais très très peu avant.

C'est vrai que les Tchèques étaient très bons à cette époque, je les voyais bien aller en finale avant l'Euro d'ailleurs. Nedved était vraiment au top et la sélection tournait à plein régime. Les Pays- Bas aussi, mais eux ils ont toujours eu une équipe de dingue. Rien qu'à voir ce qu'il y avait offensivement en '98 ( Bergkamp, Overmars, Kluivert, Hasselbaink, Seedorf... ) ça montre que c'est vraiment une équipe qui a toujours eu de grands joueurs. D'ailleurs c'est toujours d'actualité :mrgreen:

Mer 4 Sep 2013 07:54
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Régale toi mon ami , il y en à de très beaux.

Mer 4 Sep 2013 10:26
Je ne les avait pas tous vu, mais il avait une certaine classe quand mĂŞme, contrairement a d'autres serials buteurs tel que MĂĽller, qui ne mettait pas de superbes buts. Batistuta restera l'un des meilleurs attaquants de tout les temps.

Je t'en avais parler une fois et je vais la partager pour tout le monde. C'est un joueur encore en activité mais qui n'est plus ce qu'il était. En tant que fan des Reds ce gars est incontournable et restera à jamais une légende pour le club. Et, bon Dieu, qu'il en a mis des superbes buts. Petit extrait pour vous ( vous avez sûrement reconnu de qui je parlais )

Mer 4 Sep 2013 11:14
Admin
Admin

Ă‚ge: 22
Steveeeeeeeeeeeeeeeeeen ! <3 :D :mrgreen:

Mer 4 Sep 2013 11:26
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Il était fabuleux. Dans le style buteur comme Batigoal, il y a Roberto Baggio qui fut pour moi énorme et pourtant très jeune il à eu une très grave blessure, j'ai lu dans So Foot qu'il disait ne plus être pareille après cette blessure, qu'il gardait tout le temps une réserve. Pourtant elle à eu lieu en 1988.

Mer 4 Sep 2013 13:43
Ça remonte mais j'aurais penser que le grand Baggio était plutôt arriver post 88. Le vrai souvenir qu'il me reste de lui , sans les vidéos que j'ai vu par la suie, c'est la finale 94.. Cruel pour un tel joueur, qui de souvenir n'a jamais eu le ballon d'or, non ?

Édit : après vérification il l'a eu en 93 ;-)

Mer 4 Sep 2013 14:33
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Ă‚ge: 27
Moi une équipe qui a marqué mon enfance, c'est le Real Madrid des Galactiques(1999-2003) avec des joueurs comme Raul, Morientes, Sanchis, Redondo, Zidane, Figo, R.Carlos ou Ronaldo. Cette période du Real c'était le rêve pas collectif comme le Barça de Guardiola mais les joueurs étaient tellement fort individuellement qu'ils faisaient la différence avec des matchs d'anthologie comme la finale LDC 2000 et 2002, la double confrontation contre Manchester United en 1/4 de finale 2003, le Clasico en 1/2 finale 2002 et bien d'autres matchs en Liga, bref avant de devenir le cirque Madrilène(période 2003-2007) avec la vente de Makelele, Hierro et Vicente Del Bosque en 2003 orchestré par Florenrtino Perez, c'était a mes yeux la plus belle période de foot de ma jeune vie avec sans oublier le match de Ligue des Champions sur TF1 et a 22h30 la rediffusion du meilleur match de la soirée et a 0h30 le résumé de tout les autres matchs(La Corogne de Makaay, Bayern d'Elber, Milan de Shevchenko, MU de Beckham ou la Juve de Del Piero) avec Roger Zabel a la baguette bref une autre époque... :D

Malheureusement cette période correspond aussi a l'une des pires périodes de l'OM(le retour de Tapie, une 15e place a 3pts de la D2 en 2001, Casoni-Braga-Clemente-Skoblar-Anigo-Ivic-Vujovic-Emon comme entraîneur en 3 ans et je parle même pas des chèvres Chapuis-Issa-Trévisan-Rivera ou le fameux Bakayoko. :cry: :cry:

Lun 16 Sep 2013 18:52
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Dans ce réal je sortirais 1 joueur dont on ne parle jamais et qui pourtant était tout simplement MAJESTUEUX. Redondo.

Tu donne le milieu à Redondo, t'inquiètes plus rien ne passe et tout arrive. Le but qu'il offre à Raul contre ManU en 2000 est juste fantastique. Un pur chef d'oeuvre.

Lun 16 Sep 2013 19:28
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante