Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
[ FOOT ] - Souvenirs, lĂ©gendes, hommages... 
Auteur Message
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31
Dans ce réal je sortirais 1 joueur dont on ne parle jamais et qui pourtant était tout simplement MAJESTUEUX. Redondo.

Tu donne le milieu à Redondo, t'inquiètes plus rien ne passe et tout arrive. Le but qu'il offre à Raul contre ManU en 2000 est juste fantastique. Un pur chef d'oeuvre.

Lun 16 Sep 2013 19:28
Un mec qui m'a marquer aussi en parlant de cette Ă©poque... Recoba, vous vous en souvenez ? Putain la technique qu'il avait ce mec :-)
Complètement d'accord pour Redondo, j'adorais ;-)

Lun 16 Sep 2013 19:54
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 31
L'Uruguay à souvent produit de bon joueurs, Recoba était un de mes joueurs fétiches dans le même style, Gianfranco Zola. Il y a aussi Diego Forlan récemment qui était très bon.

L'Amérique du Sud n'est pas que l'Argentine et le Brésil.

J'aime aussi voir les joueurs Chilien, Ă  une Ă©poque Salas et Zamorano cela avait de la gueule.

Actuellement comme chilien, j'adore Alexis Sanchez ( et pas parce qu'il est au Barça car il est moins bons la bas et pourtant je l'adore). Vidal c'est quand même quelque chose aussi.

Lun 16 Sep 2013 21:49
J'aime aussi voir les joueurs Chilien, Ă  une Ă©poque Salas et Zamorano cela avait de la gueule.

98 ça :-) c'est vrai que c'était une sacré paire.
Pour compléter ta liste AM Sud j'y mettrais Chilavert ( Paraguay ) et Valderama ( Colombie ). Quoique pour le dernier je me rappelle surtout de sa coupe de cheveux :mrgreen:

Mar 17 Sep 2013 13:49
Bon allez, je vais vous conter mon histoire avec le football...

Selon les histoire de la famille j'ai touché un ballon très tôt, et apparemment je tirais déjà tellement fort que mes frères et soeurs allaient déjà faire des voyages pour aller chercher le ballon. :mrgreen:

Mes premiers vrais contacts ont lieu un peu plus tard, en CP-CE1 donc à 6-7 ans. Dans la cour de récré, les gars de ma classe, déjà licenciés et tout m'invitent à player un peu. Je me suis prêté au jeu mais j'ai pas eu ce déclic avec le foot. Je jouais de temps en temps à la récré, c'est tout. Je regarde rarement les matches à la TV, mais je me suis un peu intéressé par Jean Pierre Papin et ses reprises de volées.

Même chose en CE2 mais il y a un déclic à la fin de la "saison de l'école" :mrgreen: : la France est championne du monde de foot.
A la limite de chialer ce soir là, comme quoi je suis, ou plutôt je fus émotif. :mrgreen: C'était tellement beau, tellement fort alors que les footix de l'époque sucaient la queue du Brésil. En plus, il y avait cette fameuse génération BBB Black Blanc Beurre (jamais aimés ceux là) à laquelle je me suis identifié comme tant de personne.

Parallèlement, c'est à cette époque là que je commence à regarder un peu plus les matches à la télé. La CDM 98 donc sera la première compet' de foot que je suivrais, je commence à connaître les grands noms du foot et je me colle devant Téléprout tous les dimanches. C'est aussi suite à ça que je joue de plus en plus au foot, d'abord en récré ou je me construis la réputation du meilleur gardien n'ayant jamais opéré dans la cour de récré :mrgreen: , ensuite en club ou je suis sur le terrain, mais ce dernier fermera 6 mois après mon inscription... je pointerai aux chômeurs à l'UNFP. :mrgreen:

Nouveau choc, finale de LDC Bayern Manchester. Enorme fin, ça me fera un peu plus aimer le foot, c'était énorme ce soir là.

Vient le début des années 2000 ou je m'intérèsse de plus en plus au foot, je suis le HAC dans les résultats et je ne raterai rien de ses saisons 2000 -> 2004. Ma réputation de "goal" me suit au collège, et le premier "choc" avec le FCSM se produit lors d'un Sochaux-HAC, ou le HAC se fait prendre une leçon par des petits jeunes nommés Frau, Pédretti, Santos, Monsoreau ... je commence à m'intéresser à ce club, dont la philosophie - bien mieux appliquée que celle de ses tanches du HAC - me plaît.

En 2002 je fais mon grand retour en club après avoir longtemps joué qu'en récré ou lors de tournois dans les gymnases, et ça s'achèvera 3-4 ans plus tard. Je joue partout sur le terrain, au point de jouer d'un week end sur l'autre buteur ... ou libéro ! Je joue quasiment tous les jours au foot à cette époque, je travaille particulièrement ma frappe très lourde et mon jeu de tête. Mon jeu de passes également. C'est le moment ou je commence à voir des matches de championnats étrangers également.

2003-2004: grandes heures du FCSM, la génération citée ci-dessus explose et malmène les grands du championnats, pendant que l'OM de Seb achète des tanches genre Sytchev et autres Philippe Christanval :lol: . 2 finales de CDL dont une gagnée, l'autre perdue lamentablement face à l'ASM 4-1. :mrgreen:
Nouveau choc avec la finale 2005 Milan AC - LFC, qui me fera m'intéresser à ces derniers. Petit à petit j'en apprendrais plus mais le FCSM est au moins 20 crans au dessus: C'est le seul club que j'adore, tout simplement.

L'amour pour le FCSM n'atteint cependant pas son paroxysme. Entre temps j'arrête le foot en club après une année difficile personnellement, et je me contente de jouer qu'à l'école ou dehors, et je suis de très près le foot, je crois que je n'ai plus jamais suivi le foot de cette manière.

Mais c'est là, avec l'aide aussi du FCSM que ma culture du foot, tant tactiques qu'au niveau des connaissances se batît.
2007, Sochaux bute l'OM en finale de CDF, pendant que l'Ă©quipe de jeune gagne la Gambardella, mon amour pour le FCSM est au plus haut, alors que j'assiste par moments aux matches du HAC. Z'Ă©taients pas mal cette saison lĂ  d'ailleurs.

2007- maintenant, le FCSM s'enfonce dans une crise de moyens, d'actionnaire majoritaire qui s'en branle, de plus y'a les polémiques à la con autour de l'EDF, alors que je ne ratais plus un match de foot à la télé, même un Croix de Savoie - Montigny le bretonneux, je prends des petites distances, d'autant que c'est le retour de la F1 dans mon coeur (merci Lewis sinon ça ne serait jamais arrivé) et le rugby que je prends de + en + plaisir à suivre.

Je ne m'intérèsse plus qu'aux matches de FCSM, le reste, je le regarde sans trop d'intérêt, mis à part les exploits, style Quevilly en CDF etc...

VoilĂ , vous savez tout Ă  la grosse, j'aurais pu faire plus long mais c'Ă©tait chaud (si tu me lis MK). :mrgreen:

Mar 17 Sep 2013 14:58
Angry Formula One Nerd

Ă‚ge: 26
Et apparemment je tirais déjà tellement fort

Partout pareil hein... :mrgreen:

Mar 17 Sep 2013 21:22
Profil Site Internet
Même quand je n'ai pas d'idées perverses derrière la tête on m'en colle. :mrgreen:

J'ai pas développé ce point d'aileurs, à force de travailler ma frappe entre 2002 et 2005 j'ai eu une puissance de frappe assez phénoménale.

Je me souviens avoir fusillé (M-16 power) un gardien, à un point tel que je n'ai même pas eu le temps de voir le ballon martyriser les filets :mrgreen:

Enfin, c'etait la bonne époque, pendant mes vacs cet été j'ai bien vu que j'étais rouillé pour le foot :lol:
Qu'importe je dois tester d'autres sports.

Mar 17 Sep 2013 22:50
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2