Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8125 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407  Suivante
[Football] CompĂ©titions Nationales et EuropĂ©ennes (clubs) 
Auteur Message
Pilote de top team
Pilote de top team

Le soucis c'est que désormais il y a peut être 20 clubs avec beaucoup de moyen en Europe, donc il faut trouver autre chose que
l'argent pour gagner, il faut jouer sur la cohésion d'équipe, l'expérience etc.. ^^ Il y a un moment ou passer de 300M à 500M ne
change plus grand chose, alors qu'elle change entre 50M et 150M.

Mar 16 Mai 2017 20:22
Nouveau
Nouveau

Ă‚ge: 37
Le casting du dernier mercato a été navrant, entre les échecs Jesé et Trapp ... La 1ere partie de saison a été moyenne et à la place des supp parisiens j'en voudrais à Aurier d'avoir mis le brun et a Di Maria d'avoir attendu Draxler pour se réveiller ! Honteux ! Bravo à l'ASM en toux cas qui fait un fort beau champion !

Hâte d'être à la saison prochaine ! Le PSG va sûrement réalisé un très gros mercato pour effacer cette année compliquée ! Lyon avec ses nouveaux capitaux et la vente lucrative de Tolisso et Lacazette ( entre autres ) aura de sacrés moyens pour être actif sur le marché ! Nice continuera sans soute à se renforcer , pierre par pierre , et on a vu cette année que la base est solide ! Ils pourraient perdre Seri mais gagner Ben Arfaet pourquoi pas imaginer le retour de Ranieri dans le championnat de France.
Monaco va surfer sur son titre ! Beaucoup de leurs joueurs risquent d'être sollicités mais ça créera de bonnes ressources pour trouver des solutions ! Il faudra tout de même confirmer ! Et Marseille risque aussi d'effectuer un mercato de déglingos ! Ce Mc Court a l'air de vouloir dépenser presque sans compter et là aussi la base est bonne, pour peu qu'ils s'achètent une défense ! Hâte ! Hâte ! Hâte !

PS : Allez l'OM !!!! :twisted:

Mar 16 Mai 2017 23:05
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 26
benoit_sokal a Ă©crit:
Une saison mitigée, quand les 2 dernières ont apporté chacune 4 titres, on ne peut pas encore parler d'échec du projet.
Le tout sera de voir comment va se gérer la transition entre cette saison et la prochaine

Sauf que, le projet c'est pas de gagner la CDL, la CDF contre Compiègne et le championnat contre des équipes à peu près à la ramasse. Hormis l'ASM et l'OGCN cettr saison.

Pour le moment quoiqu'on en dise, le projet Parisien est un Ă©chec car y'a pas le niveau pour faire beaucoup mieux, voilĂ  tout.

Et entre nous, encore heureux qu'ils gagnent encore quelques titres. Sinon 'faut arrĂŞter le foot...

QSI est arrivé en 2011 man. Et leur objectif était de gagner la UCL en 5 ans.
2016 est passé, et clairement, Laurent Blanc et Ibra ont payés l'echec.

La transition a commencé cette saison avec Unai, la prise de pouvoir de Cavani pour finir nos actions, la maturité de Marqui/Marco/Rabiot/Lucas/Blaisou etc.. DiMaria et Cavani ont clairement pris l'identité du club et je ne parle pas des TS/Motta/Maxwell qui vont tout doucement laisser la main aux précédents cités.

Il y a eu des loupés cette saison, HBA, Jésé, Kryko.. Mais pour combien de réussite dans l'éclosion d'autre joueurs à côtés ?
Et des gamins du club !! Depuis que je suis petit on reproche à Paris de ne pas utiliser le formidable réservoir qu'est l'IDF, ça commence à venir mine de rien... Presnel, Rabiot, le petit Nkunku qui pointe son nez (même si LoCelso va lui cramer sa place et qu'il doit partir en prêt je pense)

Le Parc des Princes revit à nouveau, j'ai amménagé sur Asnières en Mars, et c'est plus facile d'aller au Parc que lorsque j'était à Rennes. Mais vous avez fait attention au Parc depuis le retour des ultras par le moyen du CUP ? Des chants durant tout le match, des nouveaux comme des anciens. Le Parc retrouve petit à petit une ambiance (qui n'égalera jamais les 90's mais c'est normal, tu peux pas tout accepter)

Alors oui, facile de dire qu'on a raté la saison, quand on regarde juste le classement, et que, comme tout le monde on ne garde que le souvenir ô combien marquant du 1-6. Mais ça c'est pas de l'analyse, c'est juste de la réaction primaire.. Mais bon cet aspect mouton est de plus en plus présent dans notre société. (Pas y voir d'attaque perso, juste des faits)

Pour revenir au début de mon propos, l'objectif de 5 ans était clairement réalisable. Mais dans un football ultra-dominé par le duo Messi/CR7.. C'est pas un scandale de pas la gagner la LDC..

Le scandale reviendrait au scénario du match retour au CampNou, mais ce match en soi est tellement exceptionnel que je trouve ça sans sens de s'en servir comme point de départ d'une analyse.

Mais on peut se rendre compte que cette saison, on a pas été présent mentalement dans les grands matchs (mis à part l'aller face au Barça - y voir l'influence du Parc ? Peut-être un peu). Je met à part l'aller face à Monaco, car c'était très tôt dans la saison et Monaco était clairement mieux préparer que nous, etant donné la différence de calendrier des deux formations en début de saison.
Les deux matchs face à Arsenal, nous sommes supérieurs, mais nous ne gagnons pas (A la mi-temps du 1er Match on doit mener avec 2 ou 3 buts d'avance..
Les deux retours face à Monaco et Nice, deux matchs que l'on doit gagner mais qu'on laisse filer.. (Le retour face à Nice.. Alors ok y'a deux gros buts Niçois.. Mais on vendange salement..)
Et le match du Barça.. Je vous invite à revoir la première mi-temps. Regardez le comportement de TS/Kurzawa/Draxler. Les 3 n'arrivent pas à se situer, par rapport à Pique & SergiRoberto. Et TS n'arrête pas de demander à Kurzawa de venir serrer l'axe ; Kurzawa lui est entre deux feux. Il doit écouter TS, mais les consignes d'Emery ne sont pas celles de TS, et SURTOUT, Draxler n'arrive pas à cadrer la relation (Pique/SergiRoberto) ce qui pousse Kurzawa a aller l'aider, et donc à aller contre la volonté de TS) Et ça, c'est une scène que tu vois 5 ou 7 fois dans les 15 premières minutes.

Si l'on part du principe que l'on a merdé dans les grands matchs, et principalement sur ce match. Je crois qu'il faut revoir notre capitanat.
C'est le moment de prendre des décisions, on est en fin de saison.

Et autant je crois que TS doit rester au club, les dynamiques et la logique veulent qu'il perde ce rĂ´le. Je m'explique.

On a fait toute la saison avec 3 DC de métiers. Ce qui était largement suffisant, surtout quand on voit la progression de Presnel cette saison. Mais on a aussi vu que ça pouvait nous mettre en danger, en devant faire du bon bricolage par moment (Aurier dans l'axe..) Alors la où je ne comprends pas Emery, c'est qu'il n'a jamais utilisé Kryko à ce poste, alors qu'il sait le faire. Mais il les voit aux entraînements, donc bon, je lui fais confiance pour ce choix. Mais s'il a été amené à bricoler, c'est bien qu'il manque un profil de 4e DC au club.
Tu prends quoi en 4e DC ? Un bigboss pour remplacer TS ? Un gars juste la dans la rotation ? Dans tout les cas, tu diminues le temps de jeu de tes 3 DC déjà présent, et donc le temps de TS sur le terrain.
TS commence à avancer en âge, et a toujours été un sujet aux blessures (allez voir sa page wiki, son arrivée en Europe, et puis juste regardez les dernières saisons, ça lui arrive toujours au mauvais moment ces petits pépins) Je crois que limiter son temps de jeu (à l'image de l'utilisation de Motta cette saison) serait bénéfique à tout le monde, à lui comme aux autres.

"Mais Ă  qui tu donnes le brassard du coup ?"

3 options se dégagent pour moi
Cavani, Marco ou Blaise.

Blaise, j'y crois pas, mais objectivement, s'il reste au club, il a la légitimité pour y prétendre.
Edinson, il le mériterait par son comportement sur le terrain, mais, justement, ça ne le ferait pas progresser. Et ça ne changerait pas sa grande influence sur le groupe.
Marco ! Marco, ça fait un an qu'il nous fait chier avec son agent à faire croire qu'il va se barrer, mais qu'il adore le club, il a prolongé y'a 3 mois, et il continue. Ça montre qu'il veut quelque chose. Et je suis convaincu que tonton Ibra a encore un peu d'influence sur le groupe, et que tout ça est en train de fermenter en cette fin de saison.
Et puis son histoire me rappelle celle de Luis. Il arrêtait pas de gueuler et de prendre des cartons, Houiller lui file le brassard, on prend notre premier titre, et il ne mange pas un carton de la saison. Et devient le mec footballeur emblématique du PSG que beaucoup oublie à force de le voir faire l'imbécile à la télé.
Pour revenir à Verratti, je pense que ça le responsabiliserait, et lui ferait passer ce petit cap, qui nous permettrait de nous sublimer complètement (à l'image de l'aller face au Barça)

Bon bon bon.. bah j'arrĂŞte la mdr

Mer 17 Mai 2017 11:11
Quand je pourrais me co sur un PC je te repondrai point par point car j'ai beaucoup de points de désaccords, mais là le pavé est trop immense, tu t'es inspiré de Nahuw ou quoi Zoukmachine ? :mrgreen:

Mer 17 Mai 2017 18:12
Président de la FIA
Président de la FIA

Ă‚ge: 28
Le casting du dernier mercato a été navrant, entre les échecs Jesé et Trapp ... La 1ere partie de saison a été moyenne et à la place des supp parisiens j'en voudrais à Aurier d'avoir mis le brun et a Di Maria d'avoir attendu Draxler pour se réveiller ! Honteux ! Bravo à l'ASM en toux cas qui fait un fort beau champion !

Hâte d'être à la saison prochaine ! Le PSG va sûrement réalisé un très gros mercato pour effacer cette année compliquée ! Lyon avec ses nouveaux capitaux et la vente lucrative de Tolisso et Lacazette ( entre autres ) aura de sacrés moyens pour être actif sur le marché ! Nice continuera sans soute à se renforcer , pierre par pierre , et on a vu cette année que la base est solide ! Ils pourraient perdre Seri mais gagner Ben Arfaet pourquoi pas imaginer le retour de Ranieri dans le championnat de France.
Monaco va surfer sur son titre ! Beaucoup de leurs joueurs risquent d'être sollicités mais ça créera de bonnes ressources pour trouver des solutions ! Il faudra tout de même confirmer ! Et Marseille risque aussi d'effectuer un mercato de déglingos ! Ce Mc Court a l'air de vouloir dépenser presque sans compter et là aussi la base est bonne, pour peu qu'ils s'achètent une défense ! Hâte ! Hâte ! Hâte !

PS : Allez l'OM !!!! :twisted:

Supporte plutĂ´t Angers. :mrgreen:

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Mer 17 Mai 2017 20:44
Bravo Monaco, ce titre est amplement mérité. Ils nous ont régaler toute la saison !

Mer 17 Mai 2017 22:00
Double champion du monde
Double champion du monde

Ă‚ge: 26
Quand je pourrais me co sur un PC je te repondrai point par point car j'ai beaucoup de points de désaccords, mais là le pavé est trop immense, tu t'es inspiré de Nahuw ou quoi Zoukmachine ? :mrgreen:

Ça faisait longtemps que j'avais pas exprimé mon avis sur le PSG.. mdr au plaisir de te recroiser Man ;)

Mer 17 Mai 2017 23:33
RF #19

Reste plus qu'au Racing ( le vrai :mrgreen: ) Strasbourg à finir sur une victoire demain soir et cette saison aura été une totale réussite !

Jeu 18 Mai 2017 08:24
Pilote F1
Pilote F1

bravo a Monaco, Ca fait 17 ans qu'il attendait ca, Jardim a réalisè un boulot formidable :noel:

Jeu 18 Mai 2017 17:05
RF #19

:D :D :D :D

:waouh :waouh :waouh :waouh

Sam 20 Mai 2017 09:27
Le ch'ti du Forum

Ce suspense de fou en Ligue 2 ! Bravo à Amiens qui l'a bien mérité. :) Espérons qu'ils ne fassent pas comme Boulogne sur mer en 2009/2010 qui s'était cassé les dents sur la Ligue 1. Un peu déçu que Lens ne retrouve pas l'élite, bref c'est ainsi. ^^

Sam 20 Mai 2017 10:24
Pilote d'essai
Pilote d'essai

:D :D :D :D

:waouh :waouh :waouh :waouh

Et souvent (depuis 4 ou 5 ans il me semble), le champion de Ligue 2 redescend l'année d'après :mrgreen:

Sam 20 Mai 2017 15:03
Président de la FIA
Président de la FIA

Nan faut que Strasbourg reste en Ligue 1.

« Don't shout there fucker! I get out of the way when I have a chance, but not during fast corner. » Räikkönen

Sam 20 Mai 2017 15:26
Pilote F1
Pilote F1

Bon, Lorient, j'espère que ça va tenir contre Troyes.
Plutôt content que Bastia descende, ça aurait été tendu les matchs là bas encore l'année prochaine.

Dim 21 Mai 2017 14:35
Le ch'ti du Forum

Message Re: [Football] CompĂ©titions Nationales et EuropĂ©ennes (clubs
Bastia voudrait d'ailleurs rejouer le match contre Lyon qui a été attribué sur tapis vert à l'OL. Ils manquent pas d'air. :mrgreen:

Dim 21 Mai 2017 17:32
C'est rare de reussir Ă  rassembler, d'accorder tout le monde sur un point. Mais il semble que beaucoup de personnes soient heureuses de la descente du FCB. :mrgreen:

Malawii a Ă©crit:
M-16 a Ă©crit:

Ça faisait longtemps que j'avais pas exprimé mon avis sur le PSG.. mdr au plaisir de te recroiser Man ;)

J'ai toujours pas répondu, c'est normal je suis surbooké. :noel:
Avec le jour férié jeudi je pourrais t'en dire + ma poule. :wink:

Lun 22 Mai 2017 17:15
QSI est arrivé en 2011 man. Et leur objectif était de gagner la UCL en 5 ans.
2016 est passé, et clairement, Laurent Blanc et Ibra ont payés l'echec.

Justement, 1ère erreur: Ne pas laisser s'installer quelque chose. Alors certes, Blanc n'était pas présent depuis 6 mois et avait connu l'échec aussi en LDC, mais la continuité, ça a parfois du bon:
Si le PSG souhaitait se mettre en place comme tu dis, c'est foiré. Emery demande d'autres choses, souvent l'entraîneur demande à ce que la réserve applique certaines choses, ainsi de suite.

Malawii a Ă©crit:
La transition a commencé cette saison avec Unai, la prise de pouvoir de Cavani pour finir nos actions, la maturité de Marqui/Marco/Rabiot/Lucas/Blaisou etc.. DiMaria et Cavani ont clairement pris l'identité du club et je ne parle pas des TS/Motta/Maxwell qui vont tout doucement laisser la main aux précédents cités.

Il y a eu des loupés cette saison, HBA, Jésé, Kryko.. Mais pour combien de réussite dans l'éclosion d'autre joueurs à côtés ?
Et des gamins du club !! Depuis que je suis petit on reproche à Paris de ne pas utiliser le formidable réservoir qu'est l'IDF, ça commence à venir mine de rien... Presnel, Rabiot, le petit Nkunku qui pointe son nez (même si LoCelso va lui cramer sa place et qu'il doit partir en prêt je pense)

Concernant les jeunes, 'faut voir dans la durée. Avec un tel bassin, tu dois être capable de sortir de grands joueurs. Et en profiter évidemment. C'est pas encore le cas.

Et je suis pas d'accord, hormis sur les ratés comme Jese ou HBA. Cavani ne s'est pas révélé cette année. Il a toujours eu un certain rendement, mais également un gros taux de manqués.
Pour tous les autres, non non et non. Matuidi semble avoir atteint son plafond, tout comme Verrati qu'on a déjà vu plus à son avantage. D'autres comme Lucas (qui ne m'a jamais semblé apporter quelque chose), Rabiot, Di Maria, doivent faire beaucoup, beaucoup beaucoup mieux..

Malawii a Ă©crit:
Le Parc des Princes revit à nouveau, j'ai amménagé sur Asnières en Mars, et c'est plus facile d'aller au Parc que lorsque j'était à Rennes. Mais vous avez fait attention au Parc depuis le retour des ultras par le moyen du CUP ? Des chants durant tout le match, des nouveaux comme des anciens. Le Parc retrouve petit à petit une ambiance (qui n'égalera jamais les 90's mais c'est normal, tu peux pas tout accepter)

Quel rapport avec le niveau sportif du PSG ? :mrgreen:

Malawii a Ă©crit:
Alors oui, facile de dire qu'on a raté la saison, quand on regarde juste le classement, et que, comme tout le monde on ne garde que le souvenir ô combien marquant du 1-6. Mais ça c'est pas de l'analyse, c'est juste de la réaction primaire.. Mais bon cet aspect mouton est de plus en plus présent dans notre société. (Pas y voir d'attaque perso, juste des faits)

Bah, on dit surtout que le PSG échoue sur ses objectifs principaux, ça aussi c'est un fait. Et la déroute totale au Nou Camp est historique, indigne et clairement une faute professionnelle, qui plus est quand on se dit ambitieux. :noel:

Malawii a Ă©crit:
Pour revenir au début de mon propos, l'objectif de 5 ans était clairement réalisable. Mais dans un football ultra-dominé par le duo Messi/CR7.. C'est pas un scandale de pas la gagner la LDC..

Le scandale reviendrait au scénario du match retour au CampNou, mais ce match en soi est tellement exceptionnel que je trouve ça sans sens de s'en servir comme point de départ d'une analyse.

Mouais bof, quand on a gagné 4-0 à l'aller, j'suis désolé mais y'a pas d'autres explications que le niveau, le sérieux et le professionnalisme. Même si c'était le Barça en face.

----

Bon et pour la fin de ton post, très long :mrgreen: , je dirais que déjà, le PSG doit surtout mieux construire, avant de vouloir toujours tout chambouler. Faire de bons recrutements, éviter de balancer des millions inutilement, ...
Une partie des nécessités pour grandir sont présents, comme la philosophie de jeu, et tout ça, mais pour le moment, c'est clairement insuffisant, pour tout ce qui a été cité précédemment, et même par les supporters du PSG (les vrais, pas les footix qui ne savent pas ce que "passe à 10" veut dire)...

Jeu 25 Mai 2017 17:06
RF #19

11è titre en coupe de France pour le PSG . 1-0 dans les dernières secondes du match .
Ca doit ĂŞtre difficile Ă  encaisser pour les angevins :roll:

Dim 28 Mai 2017 08:51
Pilote F1
Pilote F1

11è titre en coupe de France pour le PSG . 1-0 dans les dernières secondes du match .
Ca doit ĂŞtre difficile Ă  encaisser pour les angevins :roll:

Surtout de cette manière :(

Dur pour Issa Cissokho, un ancien canaris qui avait déjà pris un rouge contre le FCN pour son retour à la beaujoire, en avril.
DrĂ´le de fin de saison.

Sinon en ce qui me concerne, moi qui ait été «fan» du PSG à l'adolescence (à l'époque des Rai, Marco Simonet, etc) quand je vivais en région parisienne, et qui ai gardé vaguement ce truc même dans les années de merde, j'ai été plutôt content des premières années qataris. Du fric, oui, mais un projet ambitieux et pas trop malsain (j'ai dis «pas trop» :mrgreen: ), une équipe qui prends bien, plus d'histoires tous les 4 matins, un bon collectif, et des histoires comme celles de Verraiti ou Blanc, par exemple, qui étaient sympa.

Mais cette année, pour la première fois, j'ai espéré qu'ils ne gagnent pas histoire qu'ils se remettent en question. La gestion des cas Blanc, Sirigu, l'équipe dirigeante qui ne semble pas au niveau, les tensions apparues dans le groupe... Monaco mérite tellement mieux son titre cette année.

Dim 28 Mai 2017 12:52

Quelle carrière, quelle fidélité! Ce genre de mecs est devenu tellement rare.

Moi je dis chapeau, bravo et merci. Ça force le respect tout ça.

Sympa l'ambiance au Stadio Olimpico hier en tout cas !

Lun 29 Mai 2017 18:56
Le ch'ti du Forum

Message Re: [Football] CompĂ©titions Nationales et EuropĂ©ennes (clubs
Ça m'a rappelé les adieux de Paolo Maldini à San Siro, un grand moment ! Il en reste encore de ces joueurs qui ont plus de 20 saisons dans le même club et sans avoir joué ailleurs ? ^^

Lun 29 Mai 2017 20:36
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8125 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407  Suivante