Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2699 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135  Suivante
[Football] 2014 FIFA World Cup Brazil™ 

Qui que va gagner la Cop du Monde ?
Le sondage s’est terminé le Sam 20 Sep 2014 13:46
Allemagne 24%  24%  [ 9 ]
Angleterre 0%  0%  [ 0 ]
Argentine 3%  3%  [ 1 ]
Belgique 5%  5%  [ 2 ]
BrĂ©sil 27%  27%  [ 10 ]
CĂ´te d'Ivoire 5%  5%  [ 2 ]
Espagne 5%  5%  [ 2 ]
Italie 3%  3%  [ 1 ]
France 14%  14%  [ 5 ]
Pays-Bas 3%  3%  [ 1 ]
Portugal 3%  3%  [ 1 ]
Uruguay 5%  5%  [ 2 ]
Autre 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 37

[Football] 2014 FIFA World Cup Brazil™ 
Auteur Message
Admin
Admin

Ă‚ge: 28
Vorm a joué :P

Sam 12 Juil 2014 23:28
Pilote F1
Pilote F1

Le Brésil joue mal mais qui a dit qu'il y avait un arbitrage pro brésilien ? Un péno' inexistant puisque la faute est en dehors de la surface et un second but hors jeu :!:
Le pire arbitrage que j'ai pu voir dans une CDM :!: :roll:

Comme quoi, il nous arrive d'ĂŞtre d'accord. MĂŞme nous. :mrgreen:

Gandallf a Ă©crit:
Thrustmaster a Ă©crit:
Ouais enfin Thiago Silva aurait du prendre le rouge.

Sans souci…mais pas péno.

Exactement.

Le dernier défenseur qui empêche l'attaquant d'aller au but, c'est carton rouge. Et en dehors de la surface, c'est coup-franc.

Devant ma télé, j'ai ris...jaune...vert... :mrgreen:

Je me suis dit : tout à l'envers. Un jaune et un péno, au lieu d'un rouge et pas de péno. Un arbitre en "grande forme".

Hormis ça, ce n'était de toutes façons pas un grand Brésil.
Dans 4 ans, j'espère qu'ils auront une génération d'artistes, conformes à l'image du football brésilien que l'on se fait.
Avec du jeu, de la créativité, de la folie, des ballons dans tous les sens, et du rouge écarlate dans le But adverse.

Dim 13 Juil 2014 10:00
Supersonic Lover

Ă‚ge: 26
En fait, la décision de l'arbitre était plutôt pour éviter de détruire le matche.
Valait mieux dans ce cas mettre un jaune et un pénalty (donc 1-0) en laissant aux Brésiliens une chance de remonter, plutôt que donner un coup franc dans le vide et un rouge aux Brésiliens, ce qui aurait ruiné le matche.

My current favs : Lewis Hamilton, Kimi Raikonnen, Jean-Eric Vergne, Felipe Massa, Carlos Sainz Jr.
"Bring On The Film!", mon blog photo'.

Dim 13 Juil 2014 12:45
Profil Site Internet
Pilote F1
Pilote F1

Mais le 1-0 résultant du péno n'a t'il pas fait exploser d'entrée de jeu le peu de confiance que les Brésiliens avaient pu restaurer en qqs jours de repos ?
Cela n'a t'il pas ruiné le match d'entrée, comme le 1-0 de l'Allemagne ?

Bon de toutes façons, seleçao 2014 avec un mental et une rigueur taillés dans du bois de cagette recyclé Leader Price, je reconnais.

Dim 13 Juil 2014 13:11
Pilote de top team
Pilote de top team

En fait, la décision de l'arbitre était plutôt pour éviter de détruire le matche.
Valait mieux dans ce cas mettre un jaune et un pénalty (donc 1-0) en laissant aux Brésiliens une chance de remonter, plutôt que donner un coup franc dans le vide et un rouge aux Brésiliens, ce qui aurait ruiné le matche.

:lol:
Euh l'arbitre se doit juste de faire respecter le règlement .
Et pour le coup ce péno après 3minutes de jeu a plongé les brésiliens dans le néant le plus total déjà que c'était pas très reluisant avant.

Dim 13 Juil 2014 14:20
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Message Re: [Football] 2014 FIFA World Cup Brazil™
Pour ma part, pénalty justifié, puisque la faute se siffle là où se trouve l'interruption de jeu (Loi 13 du Jeu). Le seul cadre où le ballon est tiré depuis une position antérieure est lorsque l'arbitre décide de "laisser l'avantage" puis revient à la faute si l'avantage n'a pas été concluant durant un laps de temps raisonnable après la dite faute.

Par contre, l'absence de rouge est dans la recommandation faite aux arbitres de ne pas appliquer de "Double sanction" lorsque la faute est l'annihilation d'une occasion manifeste de but et que l’exécution du coup franc se fait dans la surface de réparation. Qui plus est en tout début de match, parce que bon, à 1 à 0 et à 10, on aurait pu vivre le remake de la demie-finale...

Dim 13 Juil 2014 14:35
Profil Site Internet
#11|The Dark Tailleur

En effet, c'est rare de voir les arbitres et l'organisation (La FIFA par exemple) faire dans la pédagogie avec ce genre de décisions dans des moments importants, c'est une bonne chose.
Comme quoi, suivre un règlement à la virgule près, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux, dans l'intérêt de tous.

Dim 13 Juil 2014 16:19
Pilote de top team
Pilote de top team

Pour ma part, pénalty justifié, puisque la faute se siffle là où se trouve l'interruption de jeu (Loi 13 du Jeu).

L'origine de la faute se fait avant la surface de réparation et Sylva lâche Robben avant la ligne fatidique , il n'y a donc pas de péno' .
Robben ne tombe qu'une fois dans la surface ce qui trompe le jugement de l'arbitre. Le ralenti est sans contestation possible…

Mais comme dit cela ne change pas grand chose tellement ce Brésil était en dessous de tout. Pas de lien entre les joueurs , pas un ou deux tauliers pour remettre de l'ordre et plus de star - tel un Neymar - pour faire al différence quand le collectif sombre.
10 buts en deux matches ça fait mal pour cette nation où le foot est une religion …..

Dim 13 Juil 2014 17:18
Le rapport de la RĂ©dac'

Ă‚ge: 29
Localisation: Probablement en train de chercher des memes sur Internet
Bon, étant donné que de toute façon, même avec l'argument du règlement, tu ne voudras jamais considérer que quelqu'un d'autre ait raison, je n'insiste pas...

Dim 13 Juil 2014 17:23
Profil Site Internet
Gehaltho Berugarwa!

Ce qui m'as le plus surpris c'est qu'ils ont persisté à garder Julio Cesar dans les cages... :?
Je sais qu'il n'est pas le seul à blâmer dans la défaite, et qu'il a fait ce qu'il a pu, mais passé cinq buts tu es suffisamment traumatisé en tant que gardien pour ne plus être efficace, ton moral est complètement laminé et Scolaris aurai dû le remplacer pour lui éviter d'être rongé encore plus, il y perdait rien à effectuer ce changement et ca l'aurait soulagé quelque part... la seule explication que j'ai pour le moment c'est que c'était surement sa dernière CDM et qu'il voulait en profiter jusqu'au bout :?

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 13 Juil 2014 17:24
Pilote de top team
Pilote de top team

Bon, étant donné que de toute façon, même avec l'argument du règlement, tu ne voudras jamais considérer que quelqu'un d'autre ait raison, je n'insiste pas...

Moi je me base aussi sur l'avis de Quiniou hier soir dans un des débats télévisés j'imagine que le mec sait de quoi il cause … enfin je l'espsère .
Après j'ai pas dit que j'avais raison et toi tort je donne juste mon point de vue qui diverge du tient c'est tout :wink:
Après péno ou non la défaite brésilienne elle ne fait pas débat :lol:

Dim 13 Juil 2014 17:29
#11|The Dark Tailleur

Ce qui m'as le plus surpris c'est qu'ils ont persisté à garder Julio Cesar dans les cages... :?
Je sais qu'il n'est pas le seul à blâmer dans la défaite, et qu'il a fait ce qu'il a pu, mais passé cinq buts tu es suffisamment traumatisé en tant que gardien pour ne plus être efficace, ton moral est complètement laminé et Scolaris aurai dû le remplacer pour lui éviter d'être rongé encore plus, il y perdait rien à effectuer ce changement et ca l'aurait soulagé quelque part... la seule explication que j'ai pour le moment c'est que c'était surement sa dernière CDM et qu'il voulait en profiter jusqu'au bout :?

Pas forcément WaRid.
Pour différentes choses. Tout d'abord - normalement - les gardiens ont un mental de béton.
Pas comme les pilotes par exemple qui se prennent pour des dieux, mais simplement parce que leur poste est particulier.

Ensuite, ils savent que ce genre d'accident peut arriver, qui plus est dans une carrière.
Moi qui suit Sochaux, qui s'est souvent pris des volées ces dernières années, je peux te dire que les gardiens qui ont lâché là bas étaient des gardiens qui n'était pas d'un niveau suffisamment bons (Pouplin, Cros).
En revanche, le seul qui s'en est tiré (Richert) était assurément l'un des meilleurs gardiens du championnat (Top 5 à l'aise). Il n'a jamais flanché malgré ça. Ce qui me fait passer au dernier point:

La défense et le milieu: Ou même un seul de ses paramètres d'ailleurs. Comme Sochaux justement, le milieu de terrain du Brésil est un no man's land. Et c'est encore plus important que d'avoir une défense passoire, puisque le milieu est une sorte de "filtre". Sochaux a souffert de ne pas avoir de milieux défensif de métier depuis environ 2009. Et c'est criant quand on voit la différence avec et sans un milieu rodé.
Ajouté à ça une défense qui est fébrile et c'est parti.

A ce niveau, le gardien ne flanche pas sans raison et facilement, c'est ce que je veux faire comprendre. :wink:
Si un gardien est en cause, ça se voit tellement qu'il ne reste pas longtemps dans un championnat d'élite, et encore moins pour une compet' internationale.

Dim 13 Juil 2014 17:47
Gehaltho Berugarwa!

Message Re:
M-16 a Ă©crit:
Wahid a Ă©crit:

Pas forcément WaRid.
Pour différentes choses. Tout d'abord - normalement - les gardiens ont un mental de béton.
Pas comme les pilotes par exemple qui se prennent pour des dieux, mais simplement parce que leur poste est particulier.

Ensuite, ils savent que ce genre d'accident peut arriver, qui plus est dans une carrière.
Moi qui suit Sochaux, qui s'est souvent pris des volées ces dernières années, je peux te dire que les gardiens qui ont lâché là bas étaient des gardiens qui n'était pas d'un niveau suffisamment bons (Pouplin, Cros).
En revanche, le seul qui s'en est tiré (Richert) était assurément l'un des meilleurs gardiens du championnat (Top 5 à l'aise). Il n'a jamais flanché malgré ça. Ce qui me fait passer au dernier point:

La défense et le milieu: Ou même un seul de ses paramètres d'ailleurs. Comme Sochaux justement, le milieu de terrain du Brésil est un no man's land. Et c'est encore plus important que d'avoir une défense passoire, puisque le milieu est une sorte de "filtre". Sochaux a souffert de ne pas avoir de milieux défensif de métier depuis environ 2009. Et c'est criant quand on voit la différence avec et sans un milieu rodé.
Ajouté à ça une défense qui est fébrile et c'est parti.

A ce niveau, le gardien ne flanche pas sans raison et facilement, c'est ce que je veux faire comprendre. :wink:
Si un gardien est en cause, ça se voit tellement qu'il ne reste pas longtemps dans un championnat d'élite, et encore moins pour une compet' internationale.

Personnellement quand lors d'un match j'encaisse plus de cinq buts je me sent vraiment mal :mrgreen:

Et a vrai dire ce qui me fais le plus peur pour Julio Cesar c'est qu'il subisse le même triste destin que Moacir Barbosa, bon d'accord le contexte est différent et il pourra partager cette peine avec ses dix autres potes mais puisque nous sommes au Brésil... :noel:

Illustrations | Twitch !

Team FF1 Image
(©Pénélope)

Dim 13 Juil 2014 17:56
Paquito

Ă‚ge: 17

http://www.slate.fr/story/89817/coupe-m ... d-portugal

Dim 13 Juil 2014 17:56
Pilote F1
Pilote F1

Ouais...c'est sûr qu'il y a de quoi rire. :lol:

Mais je me méfie des idées lumineuses de leur "guide suprême et vénéré" depuis le mondial 2010...
C'est tout de même...j'hésite entre choquant et immonde :

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-2010-football/coree-du-nord/mondial-l-entraineur-de-la-coree-du-nord-condamne-aux-travaux-forces-04-08-2010-1021667.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCIQFjAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fcoupe-du-monde-2010-football%252Fcoree-du-nord%252Fmondial-l-entraineur-de-la-coree-du-nord-condamne-aux-travaux-forces-04-08-2010-1021667.php%24ei%3DIMXCU-KxLMey0QW0pID4BQ%24usg%3DAFQjCNFBqvLSwbU0NXVoaamNFSX5Ksc5Dg%24bvm%3Dbv.70810081%2Cd.d2k

Dim 13 Juil 2014 18:48
#11|The Dark Tailleur

Personnellement quand lors d'un match j'encaisse plus de cinq buts je me sent vraiment mal :mrgreen:

Alors comme ça tu encaisses WaRid ? 5 à la fois parfois ? Coquin. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Wahid a Ă©crit:
Et a vrai dire ce qui me fais le plus peur pour Julio Cesar c'est qu'il subisse le même triste destin que Moacir Barbosa, bon d'accord le contexte est différent et il pourra partager cette peine avec ses dix autres potes mais puisque nous sommes au Brésil... :noel:

Le Brésil a déjà ses responsables: Le coach, Fred, peut être un ou deux qui ont intérêt à surveiller par dessus leurs épaules (Maicon, Hulk...).
Mais surement pas Julio César qui est plutôt respecté.

Dim 13 Juil 2014 18:50
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30

Dans ce Pays c'est un autre monde. Et on ne fait pas grand chose pour changer cela malheureusement. Mais bon c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Dim 13 Juil 2014 19:17
VTEC just kicked in, yo!

Ă‚ge: 27
fisico_6403 a Ă©crit:
Moi j'y connais rien mais je vote Allemagne. Go Mannschaft :noel:

J'avais vu juste 8-)

Dim 13 Juil 2014 22:41
Profil Site Internet
M4f1a 1t4

belle finale, je n'avait pas de favori ce soir donc j'étais assez neutre avec une légère préférence pour l'équipe européenne donc c'est un beau résultat. Et dommage pour Messi..

Dim 13 Juil 2014 22:43
Pilote F1
Pilote F1

J'en peux plus de ces Allemands...

Ils éliminent la France, ils humilient inutilement le Brésil, et maintenant ils ont une moule d'enfer en gagnant contre l'Argentine sans la battre.

Ca + leurs Audi au Mans, Merkel, j'en passe et des meilleurs...ils me fatiguent.

Dim 13 Juil 2014 22:46
Directeur d'equipe
Directeur d'equipe

Ă‚ge: 30
Bravo à l'Allemagne qui le mérite franchement.

Je sais que Dorian n'est pas d'accord, mais cette Allemagne à du Guardiola , ce n'est pas du tiki taka proprement dit, mais se calme balle au pied à se créer des occasions, se pressing. C'est du Guardiola dans le texte.

Cette Allemagne mérite 100 fois cette victoire parce qu'elle à procurer du jeux, du très beaux jeux tout le tournoi, à mis des roustes. A pris conscience qu'il fallait qu'elle change de jeux pour gagner. Et ce depuis quelques temps, elle à enchaîner les déceptions jusqu'au demi et 1 final. Il fallait que cela paye, et cela à payer.

Dim 13 Juil 2014 22:46
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2699 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135  Suivante